Extravagance - Contest NL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jli7
  • Date de début Date de début
Bon encore une fois, vraiment navré de ne pas avoir peu rendre mon track dans les temps, mais étant donné que c'était les vacances, je n'est vraiment pas eu le temps.  :|

Enfin bref, sur ceux, j'ai quand même regardé vos track, et vous vous êtes tous bien débrouillé dans l’ensemble, bravo à vous !  :mrgreen:

Julien tu as bien géré comme d'habitude, on voit que tu y passe beaucoup de temps, et j'ai adoré ta création (Val est du même avis que mois  :-P)

Hop mes avis rapide:

guiguii38: J'ai l'impression que tu l'as fait vite fait, sans plaisir, et sans prendre le temps de te faire plaisir. Beaucoup d'a coup et un banking qui mérite d'être revu  :mrgreen:

Ice: Beaucoup de progrès sur ton trackwork car même si les bankings son hasardeux par endroit ton coaster demeure plus fluide que tes précédents. J'ai juste pas compris ton délire sur le lift! Continue dans ce sens.

Sheiine: En progrès, attention aux bankings et à respecter l'heartline. Certaines transitions méritente d'être revu, mais coaster assez sympa. Court!

RCT Maker: Un bon petit coaster assez fluide et avec de bons éléments. Le rendre plus fluide pourrait ête excellent. Bonne 3D, simple mais sympa.

Abnine: Coup de coeur sur ce coaster car même s'il y a encore beaucoup d'a coups, il est original et réaliste avec un superbe environnenent que forme supports, théma.... bref, j'ai adoré!

jli: Comme d'hab bon boulot, tu prends plaisir, dommage pour les ombres sketchup. Bons supports et bon enchainnement des éléments.

Par fair-play, je mets ici sur quoi j'ai basé ma notation :
guigui38 : Pas de décors, quelques acoups (surtout sur le corckscrew à la fin... aïe), un banking assez inattendu par endroits mais pas non plus horrible. Le parcours est assez sympa tout de même. Mais plus de finitions et de travail n'auraient pas fait de mal  :mrgreen:

Ice : j'ai vraiment aimé, très original et pour le moins extravagant ! Ca tombe bien, c'est le principe ! J'ai adoré le lift en arrière avec le sommet qui ressemble à Abismo. Tes supports sont lourds, mais leur structure est originale et je trouve ça plutôt bien ;) Petit plus pour la file d'attente (t'as du bien te faire chier) et le logo de l'attraction !

Sheiine : peu de décors, mais la volonté y est, c'est au moins ça. Tu as travaillé tes supports, ça a du te prendre pas mal de temps, et esthétiquement certains sont réussis (je ne suis pas fan de ceux du loop) ;) Le layout est assez court et il y a quelques acoups ici ou là, mais rien de bien méchant. Le dive loop est pour le moins original sur un inverted, c'est sympa. L'espèce d'heartline inversée au début rappelle Saw, c'est marrant !

RCT-maker : coaster très fluide et surtout très rapide comparé aux autres. Un layout pas très complexe mais bien travaillé, de bonnes sensations. Les décors et la couleur sont sobres mais efficaces. Cependant c'est dommage, trop sobre pour être "extravagant". Cela dit, c'est une très bonne création tout de même  :mrgreen:

Jli7 : le coaster le plus fluide et techniquement le plus abouti. Les décors ont été énormément travaillé, rien à dire là-dessus. Il a une bonne vitesse tout le long du ride, on enchaîne les éléments et les inversions, trop nombreuses à mon goût et peu variées je trouve, mais l'enchaînement se fait tout en douceur, c'est vraiment très très fluide. Un excellent travail en tout cas !

Abnine : Techniquement plutôt bon, le banking est plutôt bon, en revanche il manque de fluidité par endroits, particulièrement juste après l'immelman et sur la dernière inversion. Mais rien de bien méchant. La vitesse est correcte, très correcte même. Les éléments sont intéressants, pas mal de spirales et de virages, les inversions sont variées. Au niveau de la théma, très largement inspirée par Cheetah Hunt, mais très bien réussie, c'était pas gagné d'avance ;) Bref, là encore un très très bon travail !  :mrgreen:

Malgré la faible participation, il y a de très très bonnes prestations !
Donc sur mon podium il y a Ice, Jli7 et Abnine ! (ils ne sont pas dans l'ordre :p)
J'ai vraiment pris en compte l'originalité et l'extravagance de la théma mais aussi du parcours pour la notation. La technique également a beaucoup joué. Globalement pour les sensations les notes sont comparables ;)

Félicitations à tous en tout cas :)

Résultats du contest !

L'avis de Sheiine !
Pour Ice avec Paradoxx j'ai mis 18/30.

Technique : 6/10, les supports sont bien faits, mais il en manque par endroits, et par rapport au track, on peut trouver quelques transitions violentes par endroit, et des parties un peu bizarre comme le second lift pas droit, ou le train qui sort de la gare en avant pour retourner en shuttle mode ... :|

Adrénaline : 5/10, on aurait pu avoir quelque chose de beaucoup mieux sans cette foutue break zone avant le premier lift ... Le train part sans élan, et on dirais qu'il est lourd, ça se ressent directement dans les loopings ... Le train doit même accélérer dans les freins de mi parcours pour pouvoir passer le flat spin ... C'est dommage :-(

Originalité : 7/10 sur l'originalité, c'est pas mal, j'ai beaucoup aimé cette idée du premier lift qui part en arrière, ainsi que celle du second lift, pour faire une sorte d'inversion skyloop en inverted :mrgreen: Dommage cependant que le second lift ne soit pas assez haut pour que le train puisse descendre de lui-même :secret: Niveau déco c'est spéciale ... Je préfère des arbres :secret:

_

Pour Guigui38 avec Eagle Eye : 19/30.

Technique : 5/10, des accoups, des supports un peu étranges par endroits (Ceux du loop) c'est dommage :|

Adrénaline : 7/10[/b], aucun temps morts, c'est appréciable, le launch en deux parties est démentiel, on a deux grosses poussées c'est vraiment pas mal :mrgreen: On veut un launch comme ça en vrai ! :evil:

Originalité : 7/10 le launch en deux parties m'aura marqué :evil: Je peux pas dire si je préfère les deux launch de Guigui aux deux lifts de Ice donc je leur met la même note pour l'originalité :secret:

_

Pour Abonine avec Utopia : 23/30.

Technique : 7/10, on a des accoups, mais un gros travail a été fourni sur le terraformer, et les supports. C'est vraiment beau :mrgreen:

Adrénaline : 7/10, un layout assez long, qui passe assez rapidement quand il le faut, mais encore une break zone qui accélère le train ! :evil: ça j'aime pas :roll:

Originalité : 9/10, on a de la déco, j'ai rien compris à ce que représentais toutes ces formes, mais c'est beau (Et originale :evil: ) de plus les éléments sont vraiment bien choisis, on a même droit au fameux '8' comme sur Cheetat Hunt :evil:

_

Pour RCT Maker avec Metamorph : 24/30

Technique : 8/10, c'est assez smooth, les supports sont plutôt réussis et assez beaux :mrgreen:

Adrénaline : 7/10[/b] une bonne vitesse après la drop, les éléments s'enchaînent bien, et la prise de vitesse après le ZGR, c'est vraiment top :mrgreen: J'pourrais regretter le petit temps mort que provoque le 'lift' (Launch ?) en magnétique, mais c'est à double tranchant car c'est aussi un élément que j'ai beaucoup aimé :mrgreen:

Originalité : 9/10 les éléments sont vraiment bien choisis, le lift/launch, qui précède le ZGR c'est vraiment top, surtout qu'il passe dans le loop, c'est vraiment très beau, et j'aime beaucoup ce looooong heartline roll, vraiment, j'ai beaucoup aimé. De plus le bâtiment même si très simple, est très jolie. Par contre, au niveau des couleurs, le noir/blanc, c'est fade :-(

_

Jli7 avec Bios : 26/30

Technique : 9/10 c'est même pas de l'AHG. Je suis dégoûté, franchement, quand moi je fais du NL sans les outils, j'ai régulièrement des accoups galères à régler. En plus les supports sont franchement bien faits, c'est juste dégueulasse comment t'as miné tout le monde la dessus :evil:

Adrénaline : 9/10 aucun temps mort, c'est du tout bon, ça va vite, ça change de direction, les trains sont courts, le layout est compact, c'est génial :evil:

Originalité : 8/10 cette gare, elle est vraiment belle, peut-être trop imposante, mais vide :-( Le layout, est répétitif ... Et c'est vraiment dommage ... à part le loop, on a 5 ZGR/Flatspin :| C'est la forêt de supports par contre, dans un inverted ça fais une sensation de vitesse, j'ai beaucoup aimé :-P

L'avis de Jli7 !
Sheiine avec Blackstorm

- Technique 6 :
Tu as voulu t'initier à l'AHG et dommage que tu l'as fait ainsi car ton track et bourré d’erreur de saccade, une erreur de filtre surrement. C'est bien dommage  :|
Légère erreur sur la fin avec cette remise à un banking droit très sec, tu aurais du faire en sorte de smoother cette partie pour la rendre bien lisse !
Après pour les quelques G's dans le jaune c'est de l'inverted intamin donc c'est tout à fait normal à mes yeux.
Dommage également pour les supports.

- Adrénaline : 7
C'est surtout la fin que j'adore en fait, le genre d'hélix qui te claque les fesses au fond du sièges... c'est ce que je recherche sur les inverted !
Sinon ca fonce mais bon c'est assez mollasson avant d'arriver dans l'hélix relevé

- Originalité : 7
C'est assez varié mais le fait que l'intensité soit surtout sur la fin c'est ça que je trouve original ou final !
Les supports du lift sont très bien fait mais malheureusement il manque mine de rien de quoi soutenir le rail car c'est fin et pas assez solide pour devoir supporter des dizaines de tonnes...

Je retiendrait quand même que depuis avril dernier tu t'es amélioré et que tu viens de nous pondre quelque chose de bien plus réaliste !

20/30

RCT-Maker avec Metamorph

- Technique 6 :
Des longues portions, des support fait main certes mais qui manque gravement de réalisme ou qui même sont très espacé, laissant le rail suspendu comme une corde à linge totalement iréaliste !

- Adrénaline 5 :
J'ai tout simplement detésté le fait d'aller à fond pour finir avec des portions passer à 2 à l'heure

- Originalité 6 :
Je retiendrais la station qui représente tout de même un effort supplémentaire mais sinon le layout est assez banal et bien trop étendu, rien d'extravagant sauf le fait que ce track soit surréaliste !

17/30

Abonine avec Utopia

- Technique 9 :
Parfaitement géré, trop rien à dire au final, un track super agréable à rider !
- Adrénaline 8 :
La aussi ça pulse mais je n'aime pas le passage au ralenti lors de la grande heartline, sinon le reste ce n'est que du bonheur !
- Originalité 8 :
Alors alors, très original dans le sens ou le layout qui mêle un bon coaster à plat et à un terrain coaster est vraiment original. Un style très particulier qui fait plaisir à voir et à rider, un bel effort sur la 3D également, j'ai bien aimé les léger effet de fumée !
Mais bon, on a déjà vu Cheetah hunt d'ou le 8/10, sinon c'est un sans faute ;)

Eh bien mine de rien tu as réussit à me surprendre car je ne te connaissais pas avant ce track Nolimitement parlant car il ne me semble pas que tu ais posté un seul de tes tracks auparavant !
Un grand bravo et bienvenu dans ces contests, j’espère que tu reviendra pour le prochain !!

25/30

Guigui38 avec Eagle Eye

- Technique 4
- Adrénaline 4
- Originalité 4

Bon et bien je me permet de ne pas faire de commentaire détaillé car guigui nous à fait ça le plus rapidement qu'il à pu et qu'il a tenu à participer coûte que coûte à ce contest. L'essentiel c'est de participer et mine de rien il y a son coter volontaire car il souhaitait voter même si il n'avait pas de track à proposer.

12/30

Ice avec Paradoxx

- Technique 6 :
Bon c'est pas top, c'est plutôt fluide mais niveau banking c'est très bof, le truc le plus sur-réaliste reste quand même en fin de layout, portion juste impossible...
- Adrénaline 5 :
c'est très mou dans l'ensemble, pas excellent mais ça peu aller
- Originalité 6 :
J'ai directement ridé le track donc je n'avais pas vu le système, au début je me suis demandé quoi et j'ai trouvé ça original et après je me suis demandé comment ça allé finir et cette fin m'a malheureusement deçu... Une chose original dur à boucler apparement  :-P
Sinon bon t'as un peu abusé avec tes supports et les lettres au 4 coins du terrain...

17/30

L'avis de Ice !
Guigui38
Eagle Eye

Technique : 7/10 : Pareil, track sans à-coups, mais de gros G's latéraux à un moment du ride, et des G's Rouges dans le Diveloop au dernier rang.

Adrénaline : 6/10 : Coaster avec des éléments très amples pour une petite vitesse. De plus, le coaster devient très lent après le Corkscrew.

Originalité : 5/10 : À part le launch incliné et le Diveloop, il n'y a rien d'extravagant. Le coaster est quand même joli à regarder

Total : 18/30

RCT-Maker
Metamorph

Technique : 7/10 : Un très bon ride bien fluide avec des G's bien maîtrisés. Attention, certains footchoppers, comme celui après le Loop, sont trop hauts et pourraient couper les jambes des passagers s'il y en avaient.

Adrénaline : 7/10 : Une bonne vitesse, beaucoup de G's positifs, des beaux enchaînements, mais un launch, normalement, ça ne freine pas le train

Originalité : 6/10 : Une 3D simple, mais très sympa, par contre le coaster n'a rien du tout d'extravagant.

Total : 20/30

Sheiine
Blackstorm

Technique : 8/10 : Quelques poussées dans le jaune, mais rien de bien méchant. Le coaster est encore plus  smooth au dernier rang.

Adrénaline : 7/10 : Bonne vitesse tout le long du ride, mais certains éléments devraient être passés avec plus de vitesse.

Originalité : 6/10 : Le Jojo Roll et l'Inclined Loop sont les seuls éléments extravagants du coasters.

Total : 21/30

Abonine
Utopia

Technique : 7/10 : Un très bon ride, avec peu d'à-coups, mais l'entrée du ZeroG Roll est très brusque et produit de forts G's latéraux.

Adrénaline : 9/10 : Une vitesse constante tout au long du track, une belle first drop, beaucoup de G's positifs, voire un peu trop sur certaines parties du layout.

Originalité : 9/10 : Parcours très joli et assez original, mention spéciale à la figure avant l'heartline roll et aux supports à la Cheetah Hunt.

Total : 25/30

Jli7
Bios

Technique : 9/10 : Aussi un très bon track, sans à-coups,  mais une pointe à -1,6G latéraux dans l'une des inversions. Le track est parfait au dernier rang.

Adrénaline : 9/10 : Une bonne vitesse durant tout le ride et de bonnes sensations. Très bon enchaînement dans les éléments.

Originalité : 7/10 : Gare assez sympa, layout aussi sympa, mais un peu répétitif.

Total : 25/30

L'avis de Nicosims ! (non participant)
guigui38 : 17/30
Technique 6/10
Adrénaline 7/10
Originalité 4/10

Ice : 23/30

Technique 8/10
Adrénaline 7/10
Originalité 8/10

Sheiine : 18/30

Technique 6/10
Adrénaline 7/10
Originalité 6/10

RCT-Maker : 20/30

Technique 7/10
Adrénaline 9/10
Originalité 6/10

Jli7 : 24/30
Technique 9/10
Adrénaline 7/10
Originalité 8/10

Abnine : 25/30

Technique 9/10
Adrénaline 7/10
Originalité 9/10

L'avis de Guigui du 38
Jli7
Technique : 8/10
Adrénaline :8/10
Originalité : 7/10
Total : 23/30
Comment : Un track agréable à rider. Tout est bien travaillé et réfléchi. On voit que tu y mets du temps et ça paye, autant pour le layout, les supports et les décors, pas de chance pour les problèmes de la gare car elle avait l’air truffée de détails. Les inversions sont un peu répétitives et on aimerais voir plus de grandes courbes prises avec de la vitesse. Les Gs latéraux sont parfois juste dans une ou deux inversions mais ça reste limité et inexistant sur le reste du parcours. Du très bon travail, bravo, en espérant que tu t’es fait plaisir en le faisant.

Abonine
Technique : 6/10
Adrénaline :8/10
Originalité : 9/10
Total : 23/30
Comment : Une très belle création. L’inspiration Cheetah Hunt rend très bien. Les décors sont sublimes, on se prend parfois quelques arbres dans la figures , il aurait fallu les couper.  Les supports bien extravagants, parfois un peu gros ou irréaliste mais rien que de l’avoir fait je te félicite. Niveau track ça va à peu près, certains éléments pas très smooth, d’autres rendent pas très bien visuellement mais il y a de bonnes idées. Le layout est peut-être un peu trop étendue sur le principe d’aller retour. C’est du très beau travail, fait en d’autres pour nous faire rêver !

RCT-Maker
Technique : 7/10
Adrénaline :7/10
Originalité : 5/10
Total : 19/30
Comment : Tout passe très bien, fluide et agréable. Les éléments sont sympa et bien placés, des courbes rapides et variés. Les décors sont simples, rien d’extraordinaire mais c’est déjà ça. Les supports sont travaillés mais ça rend moyens, ils sont fins, parfois trop nombreux et ne sont pas adaptés au track. Je n’ais pas aimé aussi le coup de frein au milieu, je voyais plutôt un launch.

Sheiine
Technique : 7/10
Adrénaline :7/10
Originalité : 4/10
Total : 18/30
Comment : Le layout est sympa, j’ai bien aimé le jojoroll quoiqu’un peut lent. Il y a de la vitesse et les éléments sont bien pensés. Malheureusement ce n’est pas très fluide, les supports aussi sont trop fins et ce n’est pas très joli.

Ice
Technique : 5/10
Adrénaline :5/10
Originalité : 6/10
Total : 16/30
Comment : Le layout est plutôt bien pensé mais trop plat au niveau des courbes, pas assez de vitesse et je n’aime pas trop le principe au début et à la fin. Le dernier élément et certes humainement supportable mais pas techniquement faisable. Le reste du parcours et fluide et ça c’est bien. Les supports sont pour certains très bien travaillés (loops, lift) mais pour le reste trop rares et légers. Cependant on sent de l’envie rien que pour le temps que tu as du y passer, continu de progresser mon glaçon et essaie de travailler surtout la partie track pour faire quelque chose de réaliste et d’original.

L'avis d'Abonime !
Guigui38 – Eagle Eye :

- Technique : 5.5
On note des problèmes d’à-coups et un banking hasardeux. Certaines inversion auraient put être plus fluide comme le Corckscrew . Un Ctrl+G sur l’ensemble du track aurait suffit.
- Adrénaline : 7
Le layout est visuellement bon, dommage que on-ride on ai des longs passages de creux, notamment la longue courbe avant le loop qui aurait put être resserré et plus proche du sol.
- Originalité : 6.5
Le launch en deux temps est un bon point ainsi que les virages au dessus de la rivière à la fin.

Ice – Paradoxx

- Technique : 7
Le banking n’est pas très bon, quelques à-coups et des nodes, parfois beaucoup trop éloignées. On note aussi une collision entre les wagons du train dans le genre de skyloop.
- Adrénaline : 6.5
Le layout est prometteur off-ride, dommage qu’il manque de vitesse. Un peu plus compact, plus rapide et ça aurait put être parfait.
- Originalité : 8.5
La tournure du layout est originale, le départ avant-arrière-avant est génial. Dommage pour la fin qui manque de vitesse, un launch avec un retour plus réaliste (avec un heartline roll au sommet par exemple) aurait put faire le summun de l’extravagance.

RCT-Maker – Metamorph

- Technique : 6.5
Le banking n’est pas très bon des nodes, parfois beaucoup trop éloignées et une heartline mal respectée.
- Adrénaline : 8
Un bon layout, de gros éléments… Dommage que l’on ait une impression de déjà-vu en voyant le coaster. Le passage dans le tube bleu (le launch-frein bizarre) est un plus.
- Originalité : 8
Le thème est bon, l’ambiance est spéciale mais la 3D est assez sobre mais présente!

Sheiine – Blackstorm

- Technique : 8.5
Des à coups mais rien de grave, un bon banking… J’adore les supports du lift.
- Adrénaline : 8.5
Vitesse, gros éléments, aucun temps mort…
- Originalité :  8.5
Une utilisation d’éléments communs dans une suite extravagante mêlant inversion et éléments transitoire…

Jli7 – Bios

- Technique : 9
Un track sans à-coups, dommage pour les G latéraux dans les inversions. (Que moi aussi je n’arrive pas à régler.)
- Adrénaline : 9 
Une bonne ambiance, glauque. La gare est très belle, on peut quand même discerner tout le travail fait malgré ces murs noirs. Onride, le layout est tout aussi sensationnel, j’aurais par contre bien vu un passage dans l’usine avant le ride, de sorte à ce que les riders s’imprègnent un peu plus de l’ambiance.
- Originalité : 8
Un layout bien compact mais quelque peu répétitif. Un + pour la 3D.

L'avis de RCT-maker !
Bios-Jli7
- Technique 8
- Adrénaline 9
- Originalité 6
Note totale sur 30 points =23

Blackstorm-Sheiine
- Technique 6
- Adrénaline 8
- Originalité 9
Note totale sur 30 points = 23

Eagle Eye-Guigui38
- Technique 7
- Adrénaline 7
- Originalité 8
Note totale sur 30 points = 22

Parradoxx-Ice
- Technique 5
- Adrénaline 8
- Originalité 10
Note totale sur 30 points = 23

Utopia-Abonine
- Technique 8
- Adrénaline 7
- Originalité 9
Note totale sur 30 points = 24

Abonime...... : 23+25+25+23+23+24
RCT-Maker... : 24+17+20+18+19+22.5
Jli7............... : 26+25+24+23+26+23
Ice............... : 18+17+20+18+22+23
Guigui du 38 : 19+12+18+17+19+22
Sheiine........ : 20+21+25+18+25.5+23

Et donc le résultat de ce contest est :

#1 Jli7 avec 147/180
#2 Abonime avec 143/180
#3 Sheiine avec 132.5/180
#4 RCTmaker avec 120.5/180
#5 Ice avec 118/180
#6 Guigui avec 107/180

Un grand merci à tous les participants, un beau petit concours très sympatique !
Rendez vous prochainement, j’espère tous vous retrouver pour le très prochain contest Nolimits coaster  :-)

C'est surexcité que j'ai ouvert ce topic, mais pour faire durer le suspens plus longtemps j'ai lu tout les commentaires un par un ! Et grande surprise, je pensais voir Abonine devant de très peu et nan ! Jli7, indétrônable gagnant des contests. C'est vrai que ton track était vachement sympa et sacrément travaillé tu l'a bien mérité.
Un grand bravo à tout ceux qui ont participé et merci à ceux qui ont voté.

De mon coté ma place n'est pas pour moi une surprise, ma défaite aurais pu être moins marqué si j'avais pas accumulé les erreurs bêtes, mais tant pis. J'ai tout de même bien aimé certains commentaires qui m'ont encouragé à persévérer. Je ferais mieux la prochaine fois.

En souhaitant bonne continuation à tous dans nl, dans le monde des coasters et longue vie à Coasters world et à la gelé !

Oh thank l'ami !

Étonné également de ne pas avoir vu Abonime devant moi lorsque j'ai additionné ce soir les résultats !
Ca c'est vraiment joué à un poil de c*l cette histoire mais je tiens à dire que comme je l'ai fais remarqué dans mon  commentaire, le track d'Abonime m'a extrêmement surpris !
Tout simplement qu'en tant que joueur NL je ne le connais n'y d'Eve ni d'adam et qu'il nous a pondu là une petite bombe tout terrain !

Mention spécial pour lui, fiers d'arrivé premier mais fiers également de voir qu'il y a mis autant d'investissement que moi... chose qui fait plaisir à voir et à rider !

Merci à tous pour vos votes et votre participation à ce contest (même si certains on voté bizarrement, voir Rct maker :-P).

Rendez vous très prochainement pour de nouvelles aventures et toujours plus de fun à travers nos contest NL sr CoastersWorld  :mrgreen:

Félicitations Mr.Gelée :mrgreen: Victoire vraiment mérité je pense, car à part peut-être le layout un peu répétitif, et la gare, qui est quand même énorme (T'as du galérer) mais qui est juste trop énorme ... J'aurais bien vu un train passer à fond dans la grosse salle, avant la station :evil: Oui donc je disais, à part ces deux points, je sais pas que reprocher à Bios quoi :mrgreen:

La création d'Abonine, je suis pas étonné non plus :evil: C'est vraiment superbe :mrgreen:

Je suis quand même surpris (Agréablement surpris) de ma note et de ma place dans ce contest :-P

En tout cas, j'ai pris mon pied (et mon temps aussi) pour lire les notes, je prend les critiques en considération  :mrgreen: Vraiment je pense que personne n'a foiré ce contest, toutes les créations ont des + et des - qui ont fais le charme du coaster :mrgreen:

De bien beaux inverted Intamin tout ça ... Faudra leur envoyer des plans :evil: