Fall Meeting CW - Germany 2009

Je n'ai reçu aucun MP pour le moment, personne n'est intéressé ou ... ?

Même si vous participez au topic vous devez quand même envoyer un MP, et si vous n'êtes pas encore certain (nottament car vous attendez de savoir si une voiture sera là pour vous conduire), envoyez un MP quand même en le précisant.
 
On fera un tipi partouze ?  :-P

Bon je dec  :-D Perso, je suis plus candidat pour un minimum de confort ... J'aimerais un peu plus d'infos sur les tipis pour voir un peu les commodités ... Vers Strasbourg, y'a bien moyen de trouver des hotels pas chers, le parc reste quand même pas tres loin de strasbourg et en voiture c'est très gérable.
 
Olivier, l'hôtel du meeting est l'Etap Hôtel en face de la gare de Strasbourg, et en ce qui concerne les tipis ce sera surement pour ceux qui restent 2 jours à EP mais si tu fais comme tu m'avais dit (1 jour EP, 1 jour HP) autant rester sur l'Etap Hôtel pour la ou les nuits, surtout si tu préfères un minimum de confort !
 
Bon moi depuis le début dur topic je suis rémi dans les parcs qu'il va faire durant ce trip , hier on a encore revu ce que l'on allait faire durant le trip mais le budget ne me convenais pas tellement voir pas du tout ... Je crois que nous venons de trouvé un compromis qui résoudrai nos problème de budget pour le voyage !

Edit: apparment ça va plus ce compromis  :cry:
 
jli7 a dit:
Je crois que nous venons de trouvé un compromis qui résoudrai nos problème de budget pour le voyage !

Peut-être pas en fait :-D. Mais normalement on va faire exactement le même trip Jli7 et moi, en fait on va surement partir de Lille en train vers Strasbourg ensemble. Faudra voir pour une chambre avec un 3ème participant majeur car nous n'avons pas encore 18ans et ne pouvons pas réserver. Ensuite il faudra trouver un transport. Si Ece vient, normalement je serai dans sa voiture mais il n'y a pas d'autre place pour Julien. Ca dépendra de la venue de Caribou ou non.
 
ece a dit:
Vers Strasbourg, y'a bien moyen de trouver des hotels pas chers, le parc reste quand même pas tres loin de strasbourg et en voiture c'est très gérable.

Oui mais sans voiture c'est pas la même affaire, l'avantage des tipis est qu'on doit pas se farcir train et bus pour faire stras à EP.
 
J'ai une question fondamentale, dont je n'ai pas trouvé la question :
D'après ce que j'ai compris, tout le monde se retrouve à Strasbourg ?
 
Merci pour ta réponse Rémi ;)

Faut que je regarde pour un Billet Remiremont Strasbourg alors.
Sinon, niveau essence, sa va revenir a environ combien par personne ?
Il faut combien de temps pour faire EP > HoPa en voiture ?
On dort une nuit à HoPa ? Quel est son prix ?
A la fin du séjour, des voitures reviennent à Strasbourg ou chacun fait ce qu'il peut depuis HoPa ?

Je pense que c'est déjà pas mal  :-D
 
Je pense que c'est clair dans mon premier post, le seul hôtel du meeting est l'Etap Hotel de la gare de Strasbourg, que ce soit la veille des deux jours à EP ou la veille de HP. Après peut-être que certains dormiront une nuit aux tipis à EP pour ne pas revenir entre les deux jours à EP. Pour connaître les prix de l'Etap Hotel c'est simple il suffit de faire comme si tu réservais aux dates voulues sauf qu'au moment de faire chauffer la CB tu ne continues pas. Pour les tipis rapproche toi de ceux qui veulent y dormir mais comme tout le modne en parle et personne ne se manifeste je ne peux rien faire pour toi désolé ;).

Niveau essence faudra voir avec ton chauffeur si tu en trouves un puisque pour le moment nous n'avons qu'une seule voiture qui n'est pas sure de venir et qui si elle vient est déjà complète.
 
Gothorc n'a plus internet depuis quelques jours alors il m'a confirmé sa présence lors du meeting pour le trip entier.

Il m'a aussi donné une bonne idée : la location d'un van. Cependant la seule personne qui pourrait le conduire c'est Ece et il compte venir uniquement le deuxième jour d'EP et le jour d'HP. Ceci dit, le premier jour, les participants peuvent partir avec la navette mentionnée dans le premier message et le van pourrait partir le 2ème jour avec ceux qui font le 2ème jour à EP et/ou la journée à HP et qui auront dormi à l'Etap Hotel (et non aux tipis évidemment).

En gros, ceux qui vont le 1er jour à EP partent en navette, restent aux tipis le soir, le 2ème jour ils seront sur place et repartiront le soir dans le van ou en navette (selon la place dans le van), ceux qui vont seulement à aprtir du 2ème jour à EP partent donc le lundi matin en van à EP, reviennent en van à l'hotel, et tout le monde part en van le mardi à HoPa.

Seul problème, y aura-t-il assez de place dans le van, et Ece serait-il d'accord ?
Ça rajoute au coût du trip mais c'est pas si terrible et c'est une des seules solutions.
 
Voilà voilà, j'ai réservé mes billets de trains.

Donc pour moi ça sera:

-Arrivé vendredi 23 (je passe la journée/nuit chez des amis)
-2 jours à EP
-1ere et dernière nuit à l'étap hotel de stras'
-nuit aux tipis à EP
-retour chez moi mardi 27 (départ à 12H...)

Sinon, je suis surpris que personne ait pensé au van.... Ca me paraissait tellement évident pourtant.
 
Je viens de regarder sur le site europcar et j'ai trouver ça :
MERCEDES VITO COMBI, 9 places, prise à strasbourg gare (sur le site c'est strasbourg TGV mais c'est pareil) et retour à Strasbourg gare, du 25/10/09 à 8h et retour le 26/10/09 à 22h00 :
328,00€ pour une réservation en ligne (contre 434€ pour un paiement en agence)
Ce prix comprend :
    *  Kilométrage inclus (500 km / location )
    * Garantie Dommages au véhicule (avec franchise)
    * Garantie Vol du véhicule (Avec franchise)
    * Participation aux frais d'immatriculation
    * TVA incluse

Avis ?
 
Et surtout: un âge minimal requis pour conduire?

Même si un opel agila c'est 1/4 du van niveau longueur, je relève le défi^^