Fall Meeting CW - Germany 2009

PAS CELUI DE PHILIPPE !  :-D

Vous allez vous retrouver sur la piste de Nurburgring, et Philippe comprendra pas pourquoi il y a plus personne sur l'autoroute, et pourquoi la sortie Nurb' n'est pas indiquée :lol:
 
:-D ! Sinon au prix de l'AR de la navette Stras/EP qui, ce ne serait pas mieux de rester à l'Etap Hotel toutes les nuits et ne pas prendre de tipis ? Parce que ça va être dur d'organiser un tipi vu le bordel monstre que c'est pour le moment, et je sais pas comment ça va aller avec vos affaires si vous pouvez déposer vos valises aux tipis avant d'aller dans le parc, ce qui m'étonnerait fort, et vous allez pas trainer vos valises dans le parc ... Surtout que je ne sais pas comment ça marche si vous prenez la navette le matin et que vous revenez le lendemain soir.
 
Écoutez, si mon médecin me le permet ( je souffre d''une maladie des poumons assez grave et incurable ) selon mon état vis a vis de la grippe A ( qui me tuerait ), j'envisage de venir.
Je viens d'annuler un voyage pro en UK avec en bonus un retour a Thorpe et un week-end a Alton. Je suis donc en manque de ride.
Je vois mon toubib vendredi 18. Donc je vous donnerai une réponse définitive a ce moment. Mais si je viens, je peux conduire et j'ai déjà de nombreuses experiences avec ce type de voiture ( j'en ai une :-) ).
Voilà. En esperant pouvoir venir.
Bises c 
 
Double-post, une nouvelle fois :

Je viens de préciser sur le premier post, j'attends les MPs de confirmation de venue avant le samedi 3 octobre à 00h après quoi ce sera à vous de gérer votre venue aux parcs et votre groupe pour la chambre d'hôtel. Tout ça par soucis d'organisation et pour éviter le bordel général.
 
On se calme les enfants. Je ne sais pas encore si je viens ...

Ca va dépendre de Antoine ... Et je ne te cache pas Antoine que venir en bagnole coutera aussi cher (à condition qu'on trouve un 3e candidat au départ de Paris) que de prendre le train jusqu'à strasbourg avec une dfférence de pres de 4 de trajet entre les 2 moyens de transport ... L'idée de prendre le train (si on prend les billets assez tot) est tres tentante si apres y'a un van pour les parcs.

Pour la conduite, pas de soucis, mais il faudra avancer les fonds et me fournir les infos pour la location, vérifier aussi qu'il n'y a pas de montant a leur fournir en tant que garantie en cas de pépin sur le van. Enfin je prefere venir en bagnole pour pas me casser la tete avec le van donc le van, OK mais machez le boulo  :-P

 
Sur une loc de voiture tu as toujours des frais potentiels ( une caution) qui doit être de l'ordre de 2000€ pour un van en France. Faut donc pas le casser. Mais le seul besoin de voiture est pour aller a Hopa non ?
Je ne suis pas au courant de tout mais bon, est ce nécessaire de louer un van ?
 
Oui HP est ps accessible autrement ... Par contre, je penses pas pouvoir faire face a une éventualité ou je doive y laisser 2000€ ... Certes ce n'est qu'une caution mais le cas ou elle serve doit etre envisagé ...  :-o
 
La caution sera peut-être de 1000€, enfin je dit sa j'en sait j'ai jamais loué de voiture et c'est sur personne ne veut perdre une tels somme! Après si on loue il faudra bien vérifier la voiture avant de partir, bien faire le tour etc... Mais c'est sur si tu veux pas louer parce que t'as pas envi de perdre autant d'argent c'est normal :wink:
Sinon je me demandais si on a deux conducteurs on pourrait louer 2 voitures type peugeot 207 ou VOLKSWAGEN GOLF pour 185€ chacune, donc pour 370€ donc 37€/pers pour 10 participants, ou 41.1€/pers pour 9 participants, contre 42.2€/pers pour le minivan de 9 pers.
 
Il y a une solution pour atteindre HP sans voiture :

Vous prenez le train, puis le bus.
Départ 6:53 de Strasbourg, arrivée à Holiday Park à 9:50 (3 trains+1 bus)

29€20 l'aller.

 
Oui mais ça fait partir très tôt, on va surement galérer comme c'est en Allemagne et on n'a pas de retour possible le soir après le parc donc pas fastoche et faudra prendre une chambre.

Donc au prix que ça va nous coûter autant prendre le Van qui aura le mérite d'être simple.
 
alexo a dit:
La caution sera peut-être de 1000€, enfin je dit sa j'en sait j'ai jamais loué de voiture et c'est sur personne ne veut perdre une tels somme! Après si on loue il faudra bien vérifier la voiture avant de partir, bien faire le tour etc... Mais c'est sur si tu veux pas louer parce que t'as pas envi de perdre autant d'argent c'est normal :wink:
Sinon je me demandais si on a deux conducteurs on pourrait louer 2 voitures type peugeot 207 ou VOLKSWAGEN GOLF pour 185€ chacune, donc pour 370€ donc 37€/pers pour 10 participants, ou 41.1€/pers pour 9 participants, contre 42.2€/pers pour le minivan de 9 pers.

2 bagnoles OK mais il faut 2 conducteurs coco  :wink: Deja on a galéré pour en trouver un  :-D
 
Oui c'est bien pour ça que j'ai dit : "si il y a 2 conducteurs" :wink: Sinon pour les prix j'ai verifié et il y a quelque changement de prix (et pas dans le bon sens badly). Donc si r3mi est connecté il peut expliquer les prix que j'ai trouvé si il en a le courage (moi je suis déjà couché et j'écris depuis mon tel). Mais ayant fait les recherches pour la location je sens que ça va être le bordel pour trouver des bons prix...
 
Oui pour compléter ce qu'a dit Alexo, on a regardé le tarif des locations et il a fait un bond incroyable, quasi 2 fois plus cher ... Et en rendant la voiture après 22h le mardi (ce qui sera obligé étant donné qu'HP ferme à 20h et qu'il y a 1h20 de route, et que ça m'étonnerait qu'on se barre avant la fermeture surtout qu'on a l'habituel passage à la boutique EGF située à la sortie du coaster). Nous sommes passé d'environ 260€ à 430€ ... Ca va faire chéro. On va voir si on trouve mieux.
 
R3Mii a dit:
surtout qu'on a l'habituel passage à la boutique EGF située à la sortie du coaster)
Attention de faire vos achats en journée.  La boutique d'EGF ferme à l'heure pile, et pas de souvenirs EGF dans les autres boutiques :-(