[Ferrari World] Mission Ferrari - SFX Coaster Dynamic Attractions (2023)

KingRCT3 a dit:
Flex et Gaga, le message est passé. Au régime ! :evil:

Hum, je ne suis pas sûr que le souci vienne de là, j'ai ma petite bouée de sauvetage mais j'ai les jambes plutôt fines. Gaga n'est pas très épais il me semble  :-D

Pas plus tard que ce matin, Absi me disait qu'il n'avait eu aucun souci sur Skyrush justement grâce à son rembourrage des cuisses  :-P

Bref au contraire, tous à vos pots de Nutella j'ai envie de dire !  :-D
 
Pour partir dans le HS, j'ai fait Skyrush en 2012 (donc dans sa version "hard") et le constat que j'ai eu (et mon frère aussi) c'est qu'au centre de la rangée il est tout à fait vivable/ridable Mais à l’extérieur (aux ailes) c'est une torture lors des changements de banking violents et dans l'attente entre les breaks finaux et l'ouverture des lapbars. Donc une fois sur deux on se "sacrifie" pour l'autre même si on arrive quand même à savourer entre les moments violents. Le constat est donc que ces barres sont loin d'être ergonomiques puisqu'elles sont peu souples et ne se posent pas à plat sur les cuisses. Néanmoins aux places intérieures ce coaster est un bonheur, il a les airtimes les plus puissants et les plus longs ejectors que j'ai pu vivre, c'est ce qui explique sa place dans mon top 10 mais aussi qu'il soit en dessous de ses équivalents confortables (El Toro, EGF, ...)
 
ShyGuy a dit:
Si tu le proposes si gentillement mangeaillons!

Et sinon vous avez eu des soucis avec la lapbar Gaga et Flex?

Pour faire court : je l'ai fait en 2012 proche de l'ouverture. Une douleur qui vire a la torture au fur et a mesure de l'avancée du parcours, mais une intensité et des sensations de dingue. Refait cette année en aout 2015 : un peu moins douloureux mais tout de même très loin d'un confort optimal, des sensations qui m'ont parues bridées par rapport a 2012 et plein de vibrations en plus. Bref, en 2012 ou en 2015 même constat : du potentiel gâché a cause de ces trains pourris. Je pense que Gaga ne me contredira pas.
 
Oui une horreur.

Je l'ai fait 5 fois en 2012 dont 3 fois dans les rangs du milieu...c'est pareil.
Ces fichus barres se resserrent à la moindre poussée de G+. Et quand on passe au G négatif, cette putain de barre te cisaille en deux.

Peut être les plus maigres la barre ne s'appuient pas sur les cuisses mais sur le bord des sièges...donc pas de douleur atroce. Yoyo pourra nul doute confirmer ça.

Bref ces trains, comme les trains de Wing B&M je les hais au plus haut point.
Je crois que c'est ce qu'Intamin à fait de pire.


 
Pour poursuivre sur ce que j'avais dis a Flex, j'ai pas eu de soucis lors de mes multiples tours sur Sky Rush cette ete. Oui, c'est serre, mais pas plus que les coaster RMC ou les trains Intamin a lap bars dans mon cas.

imag25811.jpg


Ma pire experience avec un train de wooden coaster a ete la premiere generation des barres de securite RMC. Quand j'ai fait Outlaw Run lors de son media day en 2013, la barre a tibia me forcait a m'assir avec les jambes bien droites sur la pointe des pieds, sinon la barre etait pas assez enfonce! Le resultat final est une douleur dans les talons aux moindres G et les deux derniers tonneaux a la fin du ride? 100x pire que Skyrush.

Je dois pas avoir ete le seul a avoir eu ce genre de problemes, car a l'IAAPA suivant, ces barres a tibia ont ete change.

imag0590.jpg
 
Oui, j'avais passé du bon temps sur cet engin visiblement très sélectif (les sièges ont été formatés sur le modèle d’helvète type auquel je correspond  :wink:)
Après, on sait tous que selon nos morphologies on a les sièges qui nous correspondent ou pas...
Pour ma part c'est I-Speed, Maverick et Intimidator305(première version) où le lap m'écrase les cuisses, heu mes allumettes ... :-)

 
J'ai plus l'impression que c'est un gabarit en bois pour vérifier que tout va bien sur le parcours plutôt qu'un vrai train ;-) Mais ça veut quand même dire que les tests ne devraient pas tarder !
 
J'ai l'impression que le gabarit est fixé sur le premier des deux wagons (sans doute les vraies) et que l'on voit un câble traversant le "loop". Mais on en saura vite plus je pense.
 
Oui c'est le test pull-through, c'est-à-dire qu'ils prennent deux wagons du vrai train et les font circuler à vitesse réduite sur tout le parcours pour vérifier les liaisons des rails et tout ça. Ils en profitent pour mettre un gabarit et vérifier les distances de sécurité.
 
Pour les lapbars, si le problème est courant et qu'ils sont un poil intelligent, ils devraient avoir eu l'idée de les changer alors quand même.

Et ça donne vraiment envie en effet :-) pas de nouvelles du SFX de son côté?
 
ShyGuy a dit:
Et ça donne vraiment envie en effet :-) pas de nouvelles du SFX de son côté?

Pas depuis la page précédente et le post du 5 novembre ;-)

Le circuit avance, tout du moins la partie visible. Le reste est dans une grosse boîte donc difficile de savoir ou ils en sont exactement.

Par contre c'est du shuttle Intamin dont on na pas trop de nouvelles, alors que la construction a pourtant bel et bien démarré.
 
Fournée de photos chez Screamscape :

Le Shuttle :

db_2016_1127_Ferrari_NewCoaster021.jpg


db_2016_1127_Ferrari_NewCoaster031.jpg


db_2016_1127_Ferrari_NewCoaster041.jpg


db_2016_1127_Ferrari_NewCoaster071.jpg


db_2016_1127_Ferrari_NewCoaster081.jpg


Missions Ferrari :

db_2016_1127_Ferrari_NewCoaster091.jpg


db_2016_1127_Ferrari_NewCoaster101.jpg


db_2016_1127_Ferrari_NewCoaster121.jpg


Flying Aces :

db_2016_1127_Ferrari_NewCoaster111.jpg


db_2016_1127_Ferrari_NewCoaster151.jpg


db_2016_1127_Ferrari_NewCoaster171.jpg


db_2016_1127_Ferrari_NewCoaster181.jpg


Et ça, c'est quoi ??

db_2016_1127_Ferrari_NewCoaster191.jpg


db_2016_1127_Ferrari_NewCoaster201.jpg


Screamscape
 
La dernière photo sont des morceaux du SFX (on voit la forme triangulaire du rail sur le morceau noir), par contre pour les rails bleus, je vois pas du tout  :?