Flop 5 Coaster

casual_addict

Membre
5 Août 2013
362
10
36
J'ouvre ce topic pour que nous puissions parler de nos déceptions lors de nos différents trips. On est pas obligé de mettre forcement toutes les bouses habituelles du style goudu ou anaconda, mais plutôt les coasters dont on attendait peut être beaucoup trop et qui nous laissent un goût amer à la sortie. Ça peut être intéressant de comparer les différentes déceptions de chacun.

Voilà pour moi :


-Flop 1 : Space Mountain Mission 2 : Je sais j'avais dit pas forcement des bouses...  :-D. Mais figurez vous que j'étais un énorme fan de Space mountain avant cette rehab infame. Je trouvais l'ambiance particulièrement grandiose et surtout c'est un de mes premiers ride à inversion, j'avais 10 ans à l'époque. Et là, hormis la brutalité légendaire du ride, ils ont tout massacré, musique de john williams remplacé par de la techno de supermarché, effet qui marchent 1 fois sur 10... bref maintenant je vois plus trop l'interet de le rider.

-Flop 2 : Colorado adventure : Une de mes grosses déceptions lors de ma visite à phantasialand. Je m'attendais à un bon mine train bourré de surprises, au vu de l'enthousiasme général autour du ride, finalement je suis ressorti plus que déçu, j'ai pas ressenti grand chose. La thema est plus que limite, parcours interminable et sans saveur pour ma part, rien de transcendant en soi, je lui préfère 10 fois Big Thunder Mountain, bien plus joli et immersif, c'est tout ce que je demande à un mine train de ce type.

-Flop 3 : Blue fire : Visuellement magnifique, une théma vraiment sympa, le premier megacoaster Mack, qu'est ce que j'avais hate de le tester... et bien belle déception à l'arrivée. Launch mou du genou, airtime quasi inexsistant, layout plaisant mais pas vraiment sensas, le sublime heartline roll final fera qu'il ne sera pas 1er du flop 5! Tout n'est pas à jeter non plus!

-Flop 4: Mammut : Pas vraiment une grosse déception puisque je m'attendais quand même à un ride un peu mou, mais la c'est vraiment trop doux à mon goût. Dommage car il est trés joli et trés confortable. quelques airtimes par ci par là cependant et des changements de direction sympa.

-Flop 5: Silver Star : Je sais j'ai un peu honte de mettre SiSta dans mon Flop 5 car il est aussi dans mon Top 10!  :-D. Je m'explique : Pour moi, en voyant un B&M de cette hauteur et tout ces magnifiques camel back, on se dit, voilà une des plus belles choses que j'ai jamais vu. On s'attend à des airtimes puissants et un ride époustouflant. une foi à l'intérieur, c'est pas tellement ça quand même. On à un bas de first drop bien vibrant (assez pour que ça soit désagréable) et les airtimes sont remplacé par des floating tout juste kiffants. Bref, le tout est quand même de trés haute facture mais pour moi le ride était en deçà de mes espérances.

 
Ha c'est plutôt pas mal comme idée de topic ! En l'ouvrant, je m'attendais à un énième sujet de classement des pires coasters que l'on ait pu faire, mais c'est un angle de vue que je trouve très intéressant !

Du coup, je me prête au jeu avec quelques déceptions que j'ai pu avoir mais sans trop d'ordre précis.

- Skyrush : pour les problèmes de douleur que l'on connaît au niveau des lap bars, très frustrant quand on voit à quel point le parcours est excellent et intense.

- Expedition Everest : tout simplement parce que tant de déco pour un grand huit où il ne se passe rien (même Grizzly Gulch arrive à être bien plus sympathique), c'est un peu dommage.

- Cornball Express et les autres wooden de Indiana Beach : j'en avais lu du bien sur pas mal de sites et je n'ai pas réussi à comprendre ce qui pouvait les rendre si géniaux ...

- Wood Coaster (à Knight Valley) : j'attendais une tuerie, une sorte de El Toro (de Plohn) en plus énorme et avec l'utilisation du terrain, au final, j'ai eu un Wodan en plus long ... très déçu !!

Heureusement, on a parfois aussi de bonnes surprises ... des coasters qu'on n'attendaient pas spécialement et qui se révèlent excellents. On pourrait presque créer le topic dans l'autre sens  :-D
 
Excellent sujet! Voici mes pires "flops"...

- Expedition GeForce: Je l'ai ride en 2008 et ma reaction a ete: c'est tout? Le ride etait surfreine et pas du tout en bonne etat, donc zero airtime et pas tres rapide. Je m'attendais a un " Hyper numero 1"... j'ai eu un hyper moyen.

- Nemesis: j'ai pas vraiment de chances avec ces super coasters... En 2010, je lui ai trouve rien de particulier et ceux qui etait avec moi faisait aussi remarquer qu'il etait tres lent versus leurs experiences precedentes.

- Voyage: Le theme continue avec un ride qui etait beaucoup plus violent que je m'y attendais. Ce que j'ai pu comprendre apres est que comme je suis aller au parc deux fois en juillet, le temps chaud et sec ainsi que le ride en lui meme faisait que le ride "s'autodetruisait". L'evenement des fans ou tout le monde le ride est au debut juin quand le ride vient de recevoir quelques centaines de metres de nouveaux rails et que les trains sont tout neuf.

- Apollo's Chariot, Behemoth, Diamondback, Intimidator (Carowinds): Je les ai tous trouve comme etant de beaux hypercoasters familiaux!
 
Merci pour vos contributions... c'est sympa de voir vos avis divergents sur certains ride. Oui c est vrai que ça serait bien de faire un top bonne surprise!
C'est sur qu'un sujet comme ça s adresse plus aux gens ayant ridé beaucoup de coaster...
 
Oui c'est ça, moi j'en ais pas trop ridé (environ 20) donc je ne peux pas trop répondre. En revanche, j'ai étais déçu par space mountain. La première fois que je l'ai fais (j'avais 10ans moi aussi et c'était également mon premier coaster à inversions) eh bien j'avais adoré. En le refaisant, refaisant encore et encore bah au bout d'un moment je me disais, mais c'est quoi cette machine à torture? Puis à. la fin (à ma dernière visite en Avril 2012, je ne l'ai même plus refait en raison de très mauvais souvenirs, la fois ou j'étais sorti avec une dent cassée et la joue qui seignait. Donc au final on a  un coaster qui ce traine, qui baffe, qui vibre, et qui est inconfortable puis on rajoute à cela un launch tout mou, bah voici ma plus grosse déception sur un coaster.
Et pour Stampida la première fois que je l'ai fais au dernier rang c'était afreux, ensuite on l'a refait plusieurs fois et après on s'y habitu. À noter une petite différence entre les deux trains, j'ai trouvé que le bleu vibrait légèrement plus. Après si l'on veut pas beaucoup avoir mal il faut aller au premier rang, mais du coup dans la drop on est pas tiré.
 
Je vais faire avec ce que j'ai ridé c'est à dire pas grand chose : :-D

- Holly's Wilde Autofahrt : Ridé en septembre dernier, et c'est une véritable torture dans les virages aux genoux. Après je sais pas si grande taille + pas trimé c'est le bon mélange  :-D De plus je m'attendais quand même à un petit quelque chose dans la "grosse drop" mais au final rien !! C'est bon juste pour les petits et pas que en âge..

-Schweizer Bobbahn : C'est sympas comme truc, mais il se fait discret avec les plus gros autour. Pas grand chose durant le ride si ce n'est le "balancement" des trains sur la voie qui est sympas parfois.

-Wodan : A pas la first drop et quelques changements de direction y'a rien d'extra, en plus le ride peut être un vrai massacre au first row avec le train n°2, toutes les fois où je suis sur ce train, je ne sais pourquoi, bah c'est une torture!! Limite Goudurix ferait moins mal (Enfin, je crois?)

On verra l'an prochain si le nouveau coaster d'HoPa sera une tuerie ou un coaster tout juste bon a ridé et si TheMonster est vraiment un monstre d'intensité!
 
- Les GCI. C'est-à-dire Wodan, Joris en de Draak et Troy. Ils sont tous sympa, mais je trouve qu'ils vibrent et qu'il y a trop de latéraux pour pleinement profiter du ride et des airtimes.

- Dragon Khan. Il passe les inversions trop rapidement et donc il n'y a aucune sensation de flottement. Le dive loop est sans intérêt donc, et le zero-g roll fait plus mal qu'autre chose avec des latéraux néfastes. Le cobra-roll est l’enchaînement d'inversion que j'aime le moins (tout ride confondu) car trop de g positifs au sommet. Et 8 inversions, c'est long et chiant.

- Crush's Coaster. Je suis pas fan des spinnings, je préfère savoir où je vais. Alors en plus si tu me mets dans le noir...  :roll: Par contre les Winjas j'ai adoré. Faut pas déconner non plus. (et Hollenblitz aussi, donc va comprendre ma logique.  :-D)




 
Moi je mettrais Crush coaster dans mes flops juste pour son débit infame indigne d'un parc acceuillant autant de guest...
Sinon le ride est quand même pas mal! Mais bon attendre 1h dans un serpentin pour un spinning Mack de 2min...  :nrv:
 
casual_addict a dit:
Moi je mettrais Crush coaster dans mes flops juste pour son débit infame indigne d'un parc acceuillant autant de guest...

Vas tester Dizz et tu vas comprendre ce qu'est un spinning maurer pourri avec un débit de merde ^^
 
- Flop 1 : Goudurix : L'un de mes premiers coasters à inversions mais grosses déception à cause des vibrations, dommage.

- Flop 2 : Stampida : Vraiment déçu, aucune sensations. Un peu long, limite on s’ennuie.

- Flop 3 : Space Mountain Mission 2 : Un peu déçu de la file d'attente, très déçu de la gare qui est ouverte, j'aurai préféré une gare comme Eurosat. Le parcours est intéressant mais beaucoup trop de vibration.

Oui je n'aime pas quand ça vibre beaucoup ^^
 
Depuis quand crush 2min? La partie coaster doit durer en tout et pour tout une cinquantaines de secondes... le ride complet pas plus d'une minute 10 environ.
Et space vibre ok, mais il baffe aussi.
Et à propos de cagliostro, pourquoi est-il si mauvais? Je ne comprends pas :p !
 
Alex33 a dit:
Et à propos de cagliostro, pourquoi est-il si mauvais? Je ne comprends pas :p !

Ben parce que le parcours est nul, lent, tout plat, y'a pas de rotations, et tu es dans un hangar tout pourri, dans un noir même pas complet (tu peux voir les murs, le plafond, et des fuites de lumière un peu partout). Pas de musique, pas d'effets lumineux, y'a rien à sauver  :wink:
 
Mon flop 4 (oui, j'ai pas trouvé de 5 coasters) risque d'en faire râler plus d'un, mais j'adore cette idée de topic alors je me lance:

4: Matterhorn Bobsleds (Disneyland California) => tellement beau de l'extérieur qu'on en attend trop, au final il casse le cul et le dos, et c'est tout. Grosse déception.

3: Ghost Rider (Knott's Berry Farms) => Pas vraiment d'explication, la drop est magique en last et le reste du layout c'est de la merde... Tellement dommage.

2: RNRC (Disney Land Paris) => Un lunch mou et un layout lent... C'est vraiment le ressenti que j'ai eu. Dommage, quand je l'avais fait à l'âge de 7ans j'avais trop adoré, la il m'a dégoûte...

1: X2 (Six Flags) => Et oui... Ma plus grosse déception c'est X2... J'en attendais vraiment trop je pense, au final, une très belle drop, et c'est tout. Il reste un beau coaster juste pour ça drop, mais par rapport à ce que j'en attendais c'est vraiment ma plus grosse déception.
 
A tu m'apprends un truc, je ne savais pas que la première drop de ghost ride était énorme...
Et pour RNRC, au moins il a le mérite de pas baffer et de pas trop vibrer contrairement à space.
 
flex a dit:

Désolé je sais pas pourquoi j'ai mis Mack...  :-D

J'suis d'accord au niveau RNRC, mais même si c'est pas une bête de compétition et que le layout est limite dénué d'interet, le launch fait quand même son petit effet avec une bonne ambiance Rock...
 
6 : Goudurix : Et moi qui me plaignait de SM. J'y suis allé plein d'enthousiasme en me disant que les gens avaient peut être amplifié leurs critiques... Et j'en suis ressorti choqué... mais comment peuvent-ils laisser fonctionner une telle horreur ? Certes y a des coasters vibrants, baffants, ennuyants... mais là on a les trois en même temps à un niveau abusé.

5 : Blue Fire :  pour les mêmes raisons évoquées par casual-addict

4 : TDZ : déçu de constater il y a un mois de cela, qu'il ne propose vraiment aucun airtime... 

3 : Katun : beaucoup critiquent Sista et Dragon Khan par rapport à leurs vibrations, mais elles ne sont pas bien importantes comparées à celle de Katun, qui vibre bien plus, et ce du bas de la first drop à la spirale finale...

2 : iSpeed : changez moi ces putains de harnais et iSpeed prendra la 1ère place de mon top  :-)

1 : Furius Baco : c'est incroyable de voir à quel point les trains peuvent massacrer un si bon coaster...
 
A oui Furius Baco. Ce si fantastique coaster au trains de merde qui gachent tout, mais bon j'ai plus eu mal dans space.
Bon aller mon top 4 flops alors:
1 - Space, j'ai déjà dis ce que je pensais de lui, mais on ne pouvait pas faire pir.
2 - Furius Baco, launche de fou, layout pas mal et la heartlineroll prie avec beaucoup de vitesse.... et ces trains à la noix qui viennent gacher tout !!!! C'est un peu comme skyrush en fait.
3 - RNRC, Un launch quand même bien sympatique et le début du layout assez fun, mais une grande partie du coaster (la deuxième moitiée à peu près) est trop lente, et mole. En bref c'est quand même un coaster bien cool à faire, mais chiant à force, à cause de ça deuxième partie.
4 - Stampida, Layout sympa bien que rien d'exceptionel, le fait de faire la course avec l'autre train rajoute un petit plus et met de l'ambiance, mais il vibre
trop... au first c'est très suportable mais c'est moins fun qu'en last, tant dis qu'en last c'est le contrair, bon au final on s'y habitu, mais c'est dommage. A oui et aussi il a un confort de merde et ça aussi ça gache tout.