[Florida 2012] En route vers la Magie °O° - 13 mai au 28 mai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenJ
  • Date de début Date de début
Ça fait un peu bizarre de lire que les dark-rides de Disneyland Paris sont mieux que ceux de WDW. Certes, il y a une vingtaine d'année d'écarts entre ces différents dark-rides, mais tout même, on entends tellement dire que l'on a un Disney au rabais en France que l'idée d'avoir de meilleurs POTC et IASW est un peu dérangeante. Enfin, ce n'est que mon avis ...

Évidemment, j'ai maintenant hâte d'avoir votre avis sur Haunted Mansion.  :wink:

Bob! a dit:
L'idée d'avoir de meilleurs POTC et IASW est un peu dérangeante.

Dérangeante ? Pourquoi dérangeante ? Moi je suis plutôt fier sur ce coup  :-D
En plus les nouveaux animatronics de POTC sont prévus pour 2013 !

Et pour la version sans rail de l'attraction de Winnie the pooh elle se situe seulement au Disney de Tokyo.

Merci pour ce TR qui m'a appris pas mal de choses ! Et très belles photos même si il y avait un mauvais temps  :wink:

D'après ce que j'ai compris Benj aime bien qu'il y ait quelques réactions entre chaque partie, d'ou ce post inutile que je suis en train de taper pour accélérer le processus car oui on VEUT LA SUITE  :-D

• Jour 4 (jeudi 17 mai 2012 - partie 1) => Disney's Hollywood Studios

Lieu : Orlando
Météo : Soleil radieux
Horaires : 9h-21h (nous sommes arrivés vers 9h15, partis vers 17h)
Billet : acheté en ligne sur le site officiel, billets Hopper 4 jours.
Affluence : faible à moyenne
Casiers : Aucun, on prend nos sacs dans toutes les attractions.
Parking : 14$, valable le jour-même dans tous les parkings de DisneyWorld.

Après un réveil matinal, comme chaque matin entre 6h45 et 7h, nous voilà repartis sur la même route que la veille, même sortie, mais cette fois on bifurque pour se diriger vers le grand frère de notre si mal aimé WDS, je parle évidemment des Disney's Hollywood Studios (qu'on appellera Studios dans la suite hein, parce que les noms à rallonge, c'est un peu chiant !).

flo-jour4-01.jpg

Déjà, la première bonne nouvelle c'est qu'il fait beau, donc tout va pour le mieux, et je suis sûr que j'aurai de belles photos ! Justement, le parc est plutôt photogénique, et on le sent dès l'entrée : des parterres de fleurs, beaucoup de verdure. Ce parc n'a décidément RIEN A VOIR ni avec Universal Studios, ni avec les WDS. En fait, on ne se rend même pas compte qu'on visite un parc qu'on connaît en partie (je fais référence à la veille et notre visite du Magic Kingdom, pareil mais différent de Disneyland Paris). Là, aucun doute, on sait que le parc est totalement différent, et on a même du mal à reconnaître les attractions qu'on connait : de la ToT à Star Tours en passant par le Rock'n Roller Coaster dont la devanture est méconnaissable !

flo-jour4-02.jpg

Pour commencer, la Main Street est en extérieur (tiens, quelle bonne idée) et c'est le quartier le moins sympathique selon moi car c'est une route avec succession de bâtiments sur les côtés. Aveuglant et chaud quoi. Et c'est seulement en arrivant près de l'emblème du parc, le chapeau géant de sorcier de Mickey, qu'on arrive sur une grande place bien aérée, et qu'on peut voir que le parc est très grand, avec beaucoup d'architectures différentes.
A gauche, un petit lac ; à droite, une grande avenue avec au fond la magnifique Tour de la Terreur, encore plus imposante et mystérieuse car elle est loin (et pourtant si grande ! Ah oui je l'ai déjà dit).

flo-jour4-03.jpg

flo-jour4-04.jpg

flo-jour4-05.jpg

Premier arrêt : le petit-dej' au soleil, en terrasse du Starring Rolls Café qui donne sur Sunset Boulevard, un lieu où beaucoup de gens passent, mais comme la terrasse est un peu en retrait, nous avons pu déguster nos pâtisseries pleines de sucre au calme. D'ailleurs, c'est dans cette file d'attente que je suis tombé sur deux français, dont c'était la première visite aussi, et ils ont eu le même choc que nous en découvrant à quel point les Studios floridiens étaient plus beaux que nos WDS tout pourris...

flo-jour4-07.jpg

Première chose à faire selon notre guide, aller chercher un FastPass pour Toy Story Mania, qui est l'attraction la plus prisée du parc ! Et ils n'avaient pas tort : dès 10h, il y a déjà foule dans la file normale, et on a dû faire la queue pour accéder aux bornes. Finalement, notre horaire de retour n’est qu'en milieu d'après-midi, alors qu'on pensait s'y être pris tôt !

Bon, allez, maintenant qu'on a le ventre plein et nos FP en main, on va aller voir ce qu'il y a dans le ventre de la Twillight Zone Hollywood Hotel Tower of Terror (quel nom...). Sa situation au fond de l'avenue fait qu'on ne voit qu'elle depuis le milieu du parc et elle semble déjà porter son œil mauvais sur nous, et en fait l'attraction commence déjà là.

flo-jour4-08.jpg

flo-jour4-09.jpg

flo-jour4-16.jpg

flo-jour4-17.jpg

Petit virage à droite et on se retrouve dans un lieu abandonné où débute la file d'attente, où tout est décrépi et en mauvais état. Elle met carrément plus dans l'ambiance qu'aux WDS car elle est calme, loin de l'agitation de la rue, et thématisée. On se sent moins en confiance, et l'ambiance de la tour est déjà présente, à la manière de Phantom Manor à Disneyland Paris.

flo-jour4-11.jpg

flo-jour4-12.jpg

flo-jour4-13.jpg

flo-jour4-39.jpg

flo-jour4-40.jpg

Le lobby est quasiment identique au nôtre, la bibliothèque de même. Le preshow ne nous a pas du tout dépaysé puisque c'est exactement le même aussi. On accède ensuite à la chaufferie, dont l'ambiance est plus crade, glauque, sombre et petite : une vraie réussite ! Désolé pour la qualité des photos...

flo-jour4-14.jpg

flo-jour4-15.jpg

Les ascenseurs de service nous attendent, et il n'y a pas de couloir entre la porte de l'ascenseur et les sièges ! +1 pour le réalisme. On embarque, et alors qu'on s'attendait à reculer, eh bien non, on monte tout de suite. La mise en scène est légèrement différente, mais les textes sont les mêmes dans la bande son. Je ne vais pas spoiler toute l'attraction en racontant en détail, mais lorsqu'on s'attend à tomber au fameux message "But this time, they're opening for you", eh bien rien ne se passe. Les portes s'ouvrent effectivement et on entre réellement dans la 4ème dimension ! La mise en scène est psychédélique, et avec la musique, bah ça fout un peu la frousse ;)
On stoppe de nouveau, et cette fois, tout le monde s'en doute, c'est parti pour des chutes impressionnantes et des airtimes bien longs. En 3 ou 4 fois qu'on l'aura faite, le programme a été différent à chaque fois, et on n'a jamais été déçu !
On sort de cette attraction vraiment avec des étoiles dans les yeux, et le fait de connaître par cœur la version française n'y change rien : la ToT floridienne est absolument géniale ! Extérieur plus abouti, placement dans le parc mieux réfléchi, file d'attente moins parc à bœufs et mise en scène intérieure plus logique, c'est le cocktail détonnant de cette attraction qui est parfaite d'un bout à l'autre ! Et y'a même un passage aléatoire qui fait qu'elle est différente à chaque tour !

Lorsqu'on sort de l'attraction, on se retrouve nez à nez avec une autre qu'on connaît bien, mais encore une fois méconnaissable : Rock'n Roller Coaster. Petite pensée pour Deanrell, qui verserait sûrement une petite larme. On s'engage sous ce porche très inspiré qui résume finalement bien le coaster : une limousine portée par les notes de musique d'une guitare électrique. On ne voit pas du tout le hangar en tôle au loin car il est masqué par un premier bâtiment aux couleurs chaudes. La file d'attente extérieure est une formidable occasion de regarder la ToT, légèrement tournée vers nous.
File d'attente intérieure très rapide, et c'est parti pour le preshow, que j'ai vraiment préféré au nôtre ! Le groupe Aerosmith taille gentiment la bavette avec nous lorsque leur manager, une nana, entre furax dans le studio pour leur dire qu'ils sont en retard à leur concert. Mais le groupe ne veut pas nous abandonner là, et après une séance de "Are you kiddin me ?" de la part de la manageuse, celle-ci appelle un service de voiturier pour commander une grannnnnnnnde limousine, pour nous tous ! En gros, l'histoire est bien plus logique que leur bidouille de soundtracker et d'expérience musicale qu'ils nous ont pondues en France.
La station est exactement dans la même disposition que celle qu'on connaît, mais tous les décors sont changés ! La théma est celle d'une ville, et on se dirige vers un parking en hauteur, plutôt bien représenté, où nous attend notre limousine. On embarque difficilement (dur de retourner sur du looper Vekoma de base après Hulk et Dragon Challenge), et c'est parti pour un décompte. Le parcours et les sensations sont exactement les mêmes qu'en France. On a aussi de la musique rock d'Aerosmith dans les oreilles, et la théma se résume à des panneaux de la signalisation, souvent en rapport avec les éléments du ride, et c'est plutôt rigolo. Étant habitué aux lumières du show français, ça m'a un peu manqué car j'ai trouvé l'ensemble un peu sombre, mais c'est vraiment par habitude de voir le RnRC comme ça. Les Américains ne doivent même pas y penser !
Et voilà c'est l'arrivée ! Coaster que j'apprécie toujours moyennement, mais ça reste le meilleur de DisneyWorld avec Expedition Everest à mon goût, et surtout le seul de ce parc ! La storyline plus logique et travaillée de cette version fait que quitte à choisir, j'aurais préféré avoir la version floridienne aux WDS.

flo-jour4-18.jpg

flo-jour4-19.jpg

flo-jour4-20.jpg

Oh oh, mais c'est l'heure d'un spectacle qui était justement dans le coin, et devinez quoi ? C'était une comédie musicale :D Miam ! Nous sommes donc allés voir le spectacle de la Belle et la Bête, jouée selon notre guide depuis l'ouverture du parc en 1991 ! Youhou, quelle longévité ! C'est un spectacle tout simple qui raconte l'histoire du dessin animé en omettant une foule de détails. Mais toutes les chansons sont présentes, et c'est bien ça qui compte ! Elles sont d'ailleurs bien mises en scène, les chanteurs chantent vraiment et y'a pas mal de monde sur scène. Bon après, c'est un peu cul-cul mais c'est l'histoire aussi hein ;) Petit détail important : la Bête ne tue pas Gaston dans cette version, elle le laisse s'enfuir. Donc voilà un bon moment pour un spectacle certes pas indispensable, mais qui nous a fait passer un bon moment. En plus c'est plus ou moins en plein air, et couvert : on a de l'air mais pas le soleil qui tape, donc c'est parfait !

flo-jour4-34.jpg

flo-jour4-35.jpg

flo-jour4-36.jpg

flo-jour4-38.jpg

Ensuite, nous avons profité du beau temps et de la chaleur pour nous promener tranquillement dans les allées du parc, qui sont plutôt nombreuses et de styles vraiment différents, pour découvrir toutes les attractions que nous ne connaissons pas. Ah, tiens, justement, on passe devant un grand théâtre chinois, où le nom de l'attraction est écrit : Great Movie Ride. Mouais, bon, un dark-ride, ok ça peut être sympa.
Mais pas n'importe quel dark-ride ! C'est une plongée de 20 minutes (oui oui, un dark-ride de 20 minutes !!) dans l'univers des films. Les animatronics sont un peu vieillots, mais c'est surtout la mise en scène qui est super : on entre dans de grands trams électriques et notre conducteur discute pendant toute l'attraction. Jusqu'au moment où on se faire prendre dans une fusillade des films noirs des années 40, et l'un des gangsters prend le contrôle de notre véhicule. On fera un petit bout de chemin avec lui, jusqu'à une autre scène en live (que je ne vais pas spoiler) où notre véritable conducteur nous reviendra.
La force de cette attraction est donc de mélanger des animatronics avec de l'action live et des ambiances vraiment sympas : les rues étroites et sombres des films de gangsters, le Far-West, la jungle de Tarzan, le vaisseau Nostromo d'Alien (attention passage qui fait peur) et même la cité d'Émeraude du Magicien d'Oz. Vraiment sympathique, on ne s'ennuie pas pendant 20 minutes (même si ce n'est pas une attraction qu'on refait plusieurs fois, c'est clair). A tenter absolument lors d'une visite dans ce parc !

On a continué notre balade en passant dans la zone qui était lors de l'ouverture du parc de véritables studios, qui étaient visitables uniquement en tram. Suite à l'arrêt des productions Disney en Floride, ils ont agrandi le parc et laissé les décors des rues de New-York (on s'y croirait) et des trompe-l’œil comme la perspective forcée sur San Francisco.

flo-jour4-27.jpg

flo-jour4-28.jpg

Peu d'attractions dans ce coin (juste le Muppet Show qu'on n'a pas voulu voir car on ne connaît pas les personnages et les films 3D ça commence à bien faire), mais on se plaît à se promener dans ce coin qui est très large, et avec peu de visiteurs qui s'y aventurent. Nous sommes passés en même temps devant l'entrée du Backlot Tram Tour ! Tiens, une attraction qu'on connaît, mais qui profite déjà d'une entrée bien plus travaillée que notre structure démontable aux WDS. C'est une vraie façade, et on voit un tram accidenté qui est carrément passé au travers. On ne fait que passer devant, il semble y avoir un peu d'attente, et là ça nous dit moyennement.

flo-jour4-24.jpg

flo-jour4-25.jpg

On est aussi passés devant le formidable "Extreme Stunt Show" qu'ils nous ont courageusement piqué ! Évidemment, il était hors de question d'aller voir ce spectacle qu’on n’apprécie pas du tout !!

flo-jour4-26.jpg

Après avoir fait tout le tour du parc, nous sommes arrivés dans le coin de Star Tours, qu'on remarque de loin même si l'entrée est complètement différente : en lieu et place de notre X-Wing, nous avons affaire à une forêt de très grands arbres qui couvrent la file extérieure, et à côté nous avons un quadripode du début de l'épisode 5. Plutôt sympa et assez réussi, surtout je pense quand il y a de l'attente dehors et qu'on n'est pas en plein soleil. Ce n'est pas notre cas, et on se retrouve directement dans la file d'attente qu'on connaît bien en France, mais avec des différences notables, dues à la transformation de l'attraction originale en Star Tours 2. Les écrans de la file sont en HD, la bande-son paraît moins vieillotte, le StarSpeeder 1000 (ancêtre du 3000) est rouge. Petit clin d'œil tout mignon, on revoit Rex dans la file d'attente qui est en train de se faire retourner à l'usine pour cause de dysfonctionnement. Bah, merci à toi quand même, pour tes nombreux "premiers vols", où tu nous as emmenés survoler l'Etoile Noire.

flo-jour4-31.jpg

Pour le moment, nous voilà devant la porte d'embarquement, où l'histoire est encore une fois mieux racontée : on voit bien ce qui se passe de l'autre côté de la porte (la préparation de notre StarSpeeder) et on assiste à la scène où C3PO, censé aller faire de la maintenance dans la cabine, se retrouve piégé derrière le volet de la navette.
Et ça ne rate pas, une fois installés dans nos sièges, le volet s'ouvre et c'est notre robot doré qui se retrouve aux manettes, sans trop le vouloir. Au moment de partir, un petit droïde scanne notre navette à la recherche d'un espion rebelle, et évidemment, il le trouve ! C'est en fait une photo d'un mec de la navette qui est diffusée (ce qui fait rire tout le monde) et c'est parti pour la course poursuite dans la galaxie ! Il y a en gros 3 séquences consécutives dont le déroulement est aléatoire, et ça nous a permis de visiter la ville de Coruscant, la planète des Wookies, la planète enneigée Hoth sur les 4 tours qu'on aura faits.
Car c'est ça la nouveauté ! En fait, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait Star Tours en France, car ça m'a saoulé. Mais là-bas, en sachant que c'est une expérience unique (ou presque) à chaque tour, eh bien on a envie d'y retourner pour vérifier que c'est vrai. Vous l'avez compris, le passage à la version 2 de cette attraction est pour moi une excellente chose, et je pense que c'est tout simplement indispensable qu'elle arrive en France ! Ca renouvelle l'ensemble, ça le rend plus fun, notamment avec la 3D, l'histoire est encore une fois plus logique, et les mouvements des navettes sont toujours aussi réalistes. Une grande réussite qui est parvenue à me faire aimer une attraction que je n'aime pas en France...

flo-jour4-30.jpg

flo-jour4-32.jpg

flo-jour4-29.jpg

flo-jour4-33.jpg

flo-jour4-45.jpg

Finalement, c'était l'heure de manger et nous ne sommes pas allés loin puisqu'il y avait un fast food (eh oui on a mangé un hamburger dans ce parc, on a craqué !) entre Star Tours et le spectacle d'Indiana Jones (fermé ce jour-là). Comme à chaque fois, un vrai zoo s'est créé à côté de nous, entre les oiseaux et les écureuils qui sont venus réclamer leur dû en nourriture. Au moment de partir, nous entendons une musique bien connue, et nous nous rapprochons donc de la scène à côté de Star Tours pour regarder rapidement le spectacle Jedi Academy. Sous couvert de se former à être un jedi (partie ennuyeuse), c'est en fait contre Dark Vador lui même que les enfants vont se battre ! En effet, celui-ci interrompt la séance (musique à l'appui évidemment) et j'ai trouvé l'acteur bluffant : très synchro avec la bande-son, et ses gestes sont vraiment ceux de Dark Vador dans le film ! Il avait vraiment la gestuelle parfaite. Et les enfants sont absolument heureux de pouvoir se mesurer au plus grand des méchants de film ! Ils y vont hein, ils veulent vraiment le massacrer avec leur sabre-laser en plastique le pauvre Dark Vador. Heureusement, le maître Jedi veille sur le bon déroulement de l'ensemble. Ainsi, l'intérêt de ce spectacle n'est pas vraiment pour les spectateurs, mais pour les enfants et leurs parents car je trouve l'idée GENIALE de permettre à des enfants de se battre contre un personnage si connu ! J'imagine déjà le gamin qui se la pète à l'école auprès de ses camarades :)

flo-jour4-41.jpg

flo-jour4-42.jpg

flo-jour4-43.jpg

flo-jour4-44.jpg

Nous avons ensuite tranquillement profité de notre après-midi en refaisant pas mal d'attractions déjà faites la matinée, puis nous nous sommes rendus à notre rendez-vous avec Toy Story Mania, l'attraction dont l'attente n'est jamais descendue sous la barre des 60 minutes. Et pourtant, la file d'attente intérieure était loin d'être remplie, comme le prouve l'une des photos ci-dessous, donc j'imagine même pas un jour de grosse affluence !
Cette attraction est en fait un dark-ride interactif où on est assis dans des véhicules de 4, dos à dos. On a devant nous un canon qu'on actionne avec une petite corde qu'on tire vers nous (vous voyez déjà le geste ahem). Équipés de nos lunettes 3D, on se déplace devant des stands de jeux de fêtes foraines où on envoie tantôt des fléchettes sur des ballons, ensuite des cerceaux autour de bouteilles, ou encore des tirs sur des personnages mobiles en carton, le tout dans l'esprit Toy Story. Autant le dire, c'est super simple comme idée de base, mais c'est vraiment super fun ! C'est simple, c'est le dark-ride interactif le plus fun qu'il nous ait été donné de faire ! On s'amuse du début à la fin et on est déçus lorsqu'on arrive au bout. Bon, inutile de vous dire que pour marquer pas mal de points, faut être un sacré bon br*nleur !
Dommage que le débit soit si mauvais car on avait vraiment envie de le faire une seconde fois, et on n'aura pas eu l'occasion de nos jours de présence dans le parc...

flo-jour4-06.jpg

flo-jour4-21.jpg

flo-jour4-22.jpg

flo-jour4-23.jpg

Nous voilà tranquillement arrivés à l'heure de la parade, qui est sans réelle surprise consacrée à l'univers Pixar. Si y'a bien un parc dans lequel on peut accepter ça, c'est bien aux Studios, donc c'est plutôt cool qu'ils l'aient faits, et ça ne mélange les genres dans la parade du Magic Kingdom au moins. Sur une musique assez entraînante, qui veut dire en clair "on veut pas travailler, on veut s'amuser !", on voit défiler de beaux chars (mieux que ceux d'Animal Kingdom). Cette fois on connait les personnages AHA donc c'était plutôt sympa. Et pour le coup, on a pu voir qu'il y avait quand même pas mal de monde dans le parc ce jour-là, mais que finalement il absorbe plutôt bien la fréquentation.

flo-jour4-46.jpg

flo-jour4-47.jpg

flo-jour4-48.jpg

flo-jour4-49.jpg

flo-jour4-50.jpg

flo-jour4-51.jpg

flo-jour4-52.jpg

flo-jour4-53.jpg

Comme d'habitude, nous filons après la parade pour aller à Epcot. Eh non, raté ! Même si on avait prévu d'aller à Epcot ce soir-là, étant donné notre expérience un peu foireuse de la veille au Magic Kingdom, nous avons changé nos plans pour retourner dans ce parc et profiter de la chaleur dans ses allées ! En plus, il nous manque des crédits là-bas, des petites attractions sympas et aquatiques (car on VEUT faire Splash Mountain, impossible de repartir sans avoir fait cet E-Ticket très réputé !), et y'a surtout Whishes !
Nous quittons donc les Disney's Hollywood Studios, qui sont vraiment un très très bon parc. C'est d'autant plus flagrant qu'on connaît une version un peu...ratée dirons-nous de ce parc en France. Mais même sans la comparaison, c'est un parc extrêmement agréable, avec beaucoup de petits coins sympas où on a adoré se promener (la rue Pixar est vraiment très jolie, le Sunset Boulevard est magnifique !) et prendre notre temps à regarder les différents décors.
Nous reviendrons dans ce parc, c'est une certitude. Il nous manque le spectacle de cascades Indiana Jones à voir, on souhaite refaire la ToT encore et encore, et pis surtout nous attendons avec impatience de voir le spectacle nocturne Fantasmic ! Mais ce sera pour un autre jour AHA :D
Pour l'instant ? Départ de nouveau vers la voiture, puis le parking du MK, puis le tram, puis le monorail et ENFIN le Magic Kingdom...sous le soleil ;)

flo-jour4-54.jpg

Au revoir les Studios !​

Prochain TR (partie 2) : Magic Kingdom.

• Jour 4 (jeudi 17 mai 2012 - partie 2) => Magic Kingdom

Météo : Soleil radieux
Horaires : 9h-23h (nous sommes arrivés vers 17h30)
Billet : acheté en ligne sur le site officiel, billets Hopper 4 jours.
Affluence : moyenne
Casiers : Aucun, on prend nos sacs dans toutes les attractions.
Parking : 14$, valable le jour-même dans tous les parkings de DisneyWorld.

flo-jour4-101.jpg

Oh, un monorail !​

flo-jour4-103.jpg

Heureusement, à l'intérieur, c'est confortable et climatisé !​

Après les multiples obstacles qui se dressaient entre nous le Magic Kingdom, et une heure plus tard, nous revoilà en phase d'arriver à l'entrée du parc magique, avec cette fois un grand soleil, et ça change tout !

flo-jour4-102.jpg

flo-jour4-104.jpg

flo-jour4-105.jpg

flo-jour4-106.jpg

Puisque nous avions déjà fait pas mal d'attractions la veille, nous avons pu nous promener et prendre tout notre temps pour profiter de l'ambiance du parc de cette fin d'après-midi, jusqu'à la nuit puisque nous comptons rester jusqu'à Wishes, qui sera tiré à 22h (une heure avant la fermeture du parc, puisque le parc reste ouvert pendant et après le tir).

flo-jour4-107.jpg

flo-jour4-108.jpg

Je ne vais pas trop insister sur les attractions que nous avons eu l'occasion de refaire tranquillement, mais plutôt sur celles que je n'ai pas encore décrites. Par contre, je vais mettre pas mal de photos puisqu'on a pu en profiter pour faire de beaux clichés, avec un beau ciel derrière !

Au rang des attractions que nous avons encore à découvrir, il y a le flume made in Disney : Splash Mountain, coincé au fond de Fontierland, bien en vue. A côté, pour rappel, c'est Big Thunder Mountain Railroad (dans une impasse) mais qui est en réhabilitation conséquente, donc fermé toute la durée de notre visite.
Encore une montagne Disney, et celle-ci est différente et plutôt bien conçue puisque l'attraction se voit de loin, et la chute est pile dans l'axe de la grande allée. En plus, en se plaçant sur le petit pont, on peut profiter d'un bon point de vue sur la descente où les bûches plongent droit vers des ronces (des faux hein :p).

flo-jour4-109.jpg

flo-jour4-110.jpg

On s'embarque donc là-dedans avec environ 20 minutes d'attente annoncées, mais on aura attendu bien plus longtemps en vrai car on est tombés sur un CM débile qui faisait passer à chaque fois quatre visiteurs de la file normale, et une vingtaine pour la file FP. Ca avait le don de nous énerver ça, ça n'avançait pas alors qu'on voyait qu'il n'y avait qu'une faible affluence à l'attraction !!
Une fois sur le quai, on découvre que Disney a inventé la bûche à deux de front, pourquoi pas finalement c'est bien plus agréable, et comme le ride est plutôt long, au moins nous avons plus de confort ! Je ne me souviens pas de chaque scène de la partie dark-ride, mais le tout est plutôt bien animé, même si on est loin d'un POTC. Le côté cartoon est vraiment sympathique, et l'histoire très simple est plutôt rigolote. Pour le coup, ce qu'ils ont vraiment réussi, c'est la chanson chantée tout du long du tour ! Tout comme It's a Small World, vous êtes assuré de finir la journée en la chantonnant !

flo-jour4-111.jpg

flo-jour4-112.jpg

En (presque) fin de parcours, nous voilà arrivés tout en haut de la descente qui est quand même bien impressionnante pour des bûches, et on plonge dans un décor de ronces pour ressortir derrière, à la vue des visiteurs sur le ponton. La grande déception de cette attraction est qu'elle ne mouille presque pas, pas beaucoup plus que POTC en France, des gouttelettes quoi... Comme on y allait quand même dans l'optique de se mouiller un peu, eh bien forcément on se sent un peu volés…
Au final, une bien jolie montagne de l'extérieur et un parcours long et bien animé, mais tout comme POTC, ne comptez pas sur les sensations et le côté fun de l'attraction qui ne sont pas présents. Moi qui adore les bûches dans les parcs, bah là je suis un peu mitigé. Enfin, je ne dirais pas non si on nous le construisait en France évidemment, car ça étofferait vraiment notre offre parisienne !
A noter le débit monstrueux, qu'on peut noter quand on regarde la chute : c'est simple, y'a à peine 5 secondes entre deux bûches ! Je ne sais pas comment marche leur système anticollision, mais ils ont confiance hein ! La bûche n est à peine freinée par l'eau que la n+1 est déjà en haut en train de se lancer dans la descente !

flo-jour4-113.jpg

flo-jour4-114.jpg

flo-jour4-115.jpg

Puisque nous étions à côté et que notre Fast Pass arrivait à terme (attention, il est bien écrit qu'aucune arrivée après la date de fin n'est autorisée, contrairement à chez nous où on peut arriver même 2h après !), nous sommes allés tester Jungle Cruise, dont j'avais beaucoup entendu parler car la version californienne est archi-connue pour sa longévité.
On embarque donc dans un (vrai) petit bateau à moteur et nous voilà partis avec notre pilote-opérateur qui le conduit...sans regarder puisqu'il est tourné vers nous ! En effet, ce jeune homme connaît par cœur le tracé du circuit ! Je n'aime pas trop ces attractions où c'est le pilote qui nous fait la visite, car la qualité sonore médiocre nous empêche souvent de bien comprendre ce qu'il nous raconte.
Alors en plus d'être le cas, l'attraction n'a absolument AUCUN intérêt ! A la base, Walt Disney voulait que les visiteurs en bateau partent pour un véritable safari et croisent de vrais animaux... Évidemment, avec les moyens de l'époque, ce projet a été abandonné et des animatronics ont été mis en place. Ce vœu cher à Walt a maintenant été réalisé, mais à Animal Kingdom, avec la visite de la réserve animale. Et comme nous l'avions visité l'avant-veille, cette attraction bourrée d'animatronics un peu vieillots paraissait bien fade…
Heureusement, notre opérateur maniait très bien l'ironie, et il n'a eu de cesse de tenir un double langage où les adultes pouvaient comprendre la vive critique envers l'attraction. Lors de notre entrée dans la grotte, il s'est demandé ce qu'on y trouverait... "Peut-être des boutiques ? On est au Magic Kingdom after all !". Et en quittant le bateau, il a fait une remarque sur le fait qu'il valait « mieux un mauvais voyage bien accompagné qu'un mauvais voyage mal accompagné », et qu'il était donc content de l'avoir fait avec nous. Ahem...
Ceci dit, nous avons le même avis et il n'y a pour moi RIEN à retenir de cette attraction plutôt longue et où je me suis ennuyé ferme.

flo-jour4-127.jpg

flo-jour4-128.jpg

flo-jour4-129.jpg

flo-jour4-130.jpg

Nous sommes sortis devant l'Enchanted Tiki Room, et comme on se demandait de quoi il s'agissait, on est entrés, en mode "on verra bien". Il s'agit en fait d'un petit spectacle continu où on entre dans une jolie volière avec des perroquets entre autres. Une fois tous installés, les oiseaux se mettent tous à chanter dans un show musical sans prétention, mais plutôt mignon (quoiqu'un peu vieillot). Encore une fois, les clichés vont bon train quand on écoute le perroquet français et l'allemand ! A la fin, les fleurs se mettent aussi à chanter, et même les masques accrochés aux murs, dans un final sympathique.
Bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard : il faut faire ce petit spectacle si vous avez le temps et si vous n'êtes pas trop fatigués (risque d'endormissement car assez long, et lent). Mais moi ça m'a plutôt plu, un espèce de Niglo Show avec des oiseaux et des fleurs !

flo-jour4-117.jpg

flo-jour4-118.jpg

En faisant ensuite notre trajet vers Fantasyland, nous avons pu tester de nouveau Haunted Mansion, et cette fois je vais vous donner notre avis :)

flo-jour4-116.jpg

flo-jour4-119.jpg

flo-jour4-120.jpg

flo-jour4-121.jpg

flo-jour4-122.jpg

flo-jour4-124.jpg

Déjà, il est vrai que c'est très déroutant de l'extérieur puisque la maison n'est pas du tout délabrée, selon les souhaits de Walt Disney qui avait peur qu'un manoir en mauvais état détériore l'aspect général du parc. Ce souhait n'a pas été suivi pour Disneyland Paris, et le fait de l'avoir placé à FrontierLand chez nous rend ce choix plus logique qu'autre chose. En Floride, le manoir est dans Liberty Square, d'où l'aspect extérieur. Ceci dit, la file d'attente nous met bien dans l'ambiance car elle est un peu à l'écart, et on peut visiter le cimetière familial, super marrant car interactif ! On peut en effet passer sa main sur des instruments gravés sur des tombes, et on entend l'instrument jouer. Pareil pour cette tombe que j'ai beaucoup aimée du marin de la famille, et qui nous jette de l'eau dans celui-ci éternue. Un bon moment rigolo qui fait rire les enfants. Attention toutefois, ça rallonge la file d'attente car si on ne désire pas le visiter, on passe directement à l'entrée de la maison !

flo-jour4-123.jpg

flo-jour4-125.jpg

Aaatchoum !​

Ensuite, une fois dans l'entrée, rien de nouveau sous le soleil, c'est la même bande-son (en anglais) et les tableaux se déroulent comme en France. Cependant, il ne s'agit pas d'un ascenseur, et c'est en fait le plafond qui s'éloigne de nous en montant. Ainsi, l'impression d'étirement de la salle rend beaucoup moins bien que chez nous, malheureusement.

flo-jour4-126.jpg

C'est le seul point noir car nous avons trouvé tout le reste de l'attraction supérieur à notre version ! Nous avons notamment aimé la salle de Madame Leota qui lévite au milieu de la pièce, et je n'ai pas réussi à trouver le système qui permet un tel effet, ainsi que lorsqu'on se retrouve avec des escaliers au plafond que des pas fluorescents montent. C'est très désorientant et vraiment sympa ! La salle du bal est évidemment présente, à ceci près que comme il n'est pas du tout question d'un mariage, il n'y a ici pas de mariée.
Pour la partie dans la cimetière, l'esprit festif est un peu mieux rendu qu'en France puisque toute la dernière partie y est consacrée (pas d'histoires de cow-boys ici). Et la dernière partie, où on se retrouve face à un miroir dans nos doombuggies, est carrément mieux car ce sont des animations qui nous suivent : des fantômes transparents se déplacent à côté de nous, s'amusent avec nos visages etc.. Il y a plusieurs séquences différentes et c'est bien mieux réalisé en Floride !
Ainsi, Florian et moi avons été vraiment conquis par cette version du Manoir hanté ! Le seul point négatif est l'absence de véritable histoire, puisqu'on se contente ici de visiter la maison et profiter de l'ambiance. Sinon, tous les effets me semblent rendre mieux, ils sont plus ambitieux (y'a-t-il eu une récente réhab comme à POTC avec ajouts d'effets ??) et mieux réalisés dans l'ensemble. De plus, le tout est plus joyeux et on a l'impression d'avoir fait la fête avec ces 999 fantômes. Une visite indispensable lorsqu'on est dans le parc, qu'on aime ou pas la version française !!

Nous avons ensuite traversé le Fantasy-Chantier-Land pour atteindre la partie qui a ouvert en février dernier : StoryBook Circus, dédiée à l'univers du cirque Dumbo. C'est plutôt joli, mais y'a vraiment pas grand chose de déjà ouvert : un kiddie coaster Vekoma qui a été rethématisé, un manège Dumbo (sur les deux prévus au final) et une nouvelle gare du Disney RailRoad.

flo-jour4-131.jpg

Oh, une attraction encore jolie dans Fantasy-Chantier-Land​

flo-jour4-132.jpg

Prochainement, ici, un mine-train !​

flo-jour4-133.jpg

Le château de la Bête, qui abritera un restaurant à table, est déjà bien avancé !​

On voit deux chapiteaux de cirque qui sont encore derrière les palissades, je crois avoir lu qu'il s'agirait d'aires de jeux pour enfants, mais ils ont intérêt à mettre la clim alors !
Nous en avons donc profité pour faire un +1 avec le kiddie, thématisé sur un numéro d'homme-canon fait par Dingo. On sait maintenant que Vekoma fait de bons kiddies (d'ailleurs ils auraient dû s'en contenter finalement !) et c'est plutôt fluide, assez long et bien thématisé. Nous l'avons fait de nuit en plus, alors ça rajoute un petit plus (mais forcément les photos sont plus rares).

flo-jour4-134.jpg

flo-jour4-135.jpg

flo-jour4-136.jpg

flo-jour4-137.jpg

Bon c'est pas tout mais il est 21h et c'est l'heure de la Main Street Electrical Parade ! La "vraie" serait-on tenté de dire, celle par laquelle a commencé la tradition des parades électriques. Nous sommes donc allés nous placer dans la Main Street, à côté des gens qui attendaient depuis plus d'un heure (comme en France, l'engouement pour les parades électriques est international) et nous avons sagement attendu l'arrivée des premiers chars à côté de deux américaines francophobes qui croyaient qu'on comprenait pas ce qu'elles se racontaient. Pas de bol, nous on comprenait, mais elle ne pouvait pas s'imaginer qu'on l'insultait en français :p

Au moins, on a eu le temps de prendre quelques photos du château et de la Main Street de nuit :

flo-jour4-138.jpg

flo-jour4-139.jpg

flo-jour4-140.jpg

flo-jour4-141.jpg

Alors cette parade est bien différente de la Fantillusion, puisque la musique est bien entraînante, jouée au synthétiseur, ce qui fait un peu mioins magique que notre Fanti. Il n'y a pas vraiment de storyline mais une succession de chars. Ils sont tous très jolis, et ont des thèmes très différents de ceux de la Fanti, donc ça fait plaisir de re-découvrir une toute nouvelle parade électrique.
Elle a aussi une sacrée durée ! A la fin, je tournais la tête et je voyais toujours des chars arriver en continu, je me disais "mais c'est pas possible ça va jamais s'arrêter ou quoi ?". Au final, en étant placé au bout de la Main Street, la parade s'est terminée pour nous vers 21h40 !

flo-jour4-142.jpg

Peu de photos, car la parade électrique, qu'elle soit en France ou en Floride, bah c'est impossible à prendre en photo non floue !​

Malgré tout, je préfère la Fantillusion, sa musique que je trouve juste magnifique avec les variations d'ambiance en fonction de la storyline (deux choses qui manquent à la MS Electrical Parade). Les chars sont jolis mais moins féériques, on sent que la conception date un peu plus quoi ;) Enfin, toutefois, je n'imagine pas qu'on puisse passer la soirée dans le MK sans prendre le temps de la regarder !

Juste après, à 22h, alors que le parc est encore ouvert (et ce jusqu'à 23h), nous avons droit à Wishes, la VRAIE version longue que j'écoutais il y a quelques années devant mon PC (Flo et moi le connaissions par cœur !). Bon bah je ne vais pas le décrire, car je ne vois pas raconter un feu d'artifices, mais c'est juste le plus beau que j'ai vu dans un parc d'attractions ! La musique est sublime, les voix sont convaincantes (pas d'histoire de traduction en français/anglais qui casse tout...), les effets sont superbes et c'est un vrai feu d'artifices avec des gros (et même quelques très gros) BOOM dans le ciel. 10 minutes de féérie pure, et un moment fantastique pour finir la journée.

flo-jour4-143.jpg

flo-jour4-144.jpg

flo-jour4-145.jpg

flo-jour4-146.jpg

flo-jour4-147.jpg

C'est simple, c'est peut-être parce que nous sommes habitués à DLP de partir après le feu, mais nous n'avons même pas envie de retourner dans le parc : pour nous c'était la fin parfaite de cette journée !

Et nous voilà arrivés à la fin de cette journée qui a encore été très très dense avec une découverte des Studios le matin, et le retour au MK l'après-midi pour faire tout ce qui nous manquait (sauf Stitch Great Escape qu'on a gardé pour le dernier jour). Journée pleine de chaleur, de soleil, et une soirée d'été bien agréable !
Nous retournons donc à l'hôtel un peu fatigués mais satisfaits. Demain ? Petite pause dans la DisneyMania : nous irons visiter les raies locales à Sea World Orlando !

flo-jour4-201.jpg

Prochain TR : Sea World Orlando

Oui BenJ, Haunted Mansion a subit une réhabilitation il y a quelques années, en 2007, et c'est pourquoi elle n'a plus trop l'aspect "vieillot". Il me semble d'ailleurs que l'effet des pas fluorescents avait été rajouté à ce moment-là.  :wink:

Pour haunted mansion j'avais lu que justement la version européenne avait été créer suivant une storyline car les européens sont réputés plus exigeant à ce niveau, tandis que les ricains, histoire ou pas ça ne change pas grand chose.

Trés bon TR ça me donne furieusement envie d'y aller ! (2013? :-))

Trés bon TR ça me donne furieusement envie d'y aller ! (2013? )

En tout cas n'hésite pas si tu as des interrogations générales ou précises, Flo et moi pouvons te renseigner sur pas mal de choses (comme on a déjà commencé à le faire sur FB d'ailleurs  :roll:)

BenJ a dit:
En tout cas n'hésite pas si tu as des interrogations générales ou précises, Flo et moi pouvons te renseigner sur pas mal de choses (comme on a déjà commencé à le faire sur FB d'ailleurs  :roll:)

Ah, et juste pour info, y'a trop de photos sur cette page, alors je ne posterai pas la suite (Sea World) tant qu'on sera sur cette page parce que ça fera bien plus de 100 photos...

:ange:

Dans ce cas là faut faire des post pour passer a la page suivante, je peux pas attendre la suite du trip, trop impatient  :evil:

Je veut la suite sur Busch Garden alors je poste !!

Par contre desolé mais j'ai vraiment pas lu ces TRs, mis à part la partie sur Island Of Adventure et Universal Studio.

Le truc c'est que tu m'a convaincu sur Harry Potter, ca a l'air vraiment grandiose, j'ai regardé une pov et ca a l'air genial !! Pareil pour Spiderman.

Alors je suis convaincu que ces Darkrides sont des bombes et que les B&M de ces parcs passent au finale en arrière plan.

Aller vite du Manta et du Kraken  :lol:

J'aime ton TR BenJ. J'ai une petite question à te poser, admettons que l'on est que pour un trip il ne nous reste qu'une journée, et on a fait aucun parc disney, le(s)quel(s)  choisir ?

J'ai déjà posé cette question  :evil: La réponse était Epcot, si tu aimes la culture des pays, ou les hollywood studios jcrois  :-P.

Oh ben on est sur l'autre page, la suiiite  :lol:

gaga_lefou a dit:
Le truc c'est que tu m'a convaincu sur Harry Potter, ca a l'air vraiment grandiose, j'ai regardé une pov et ca a l'air genial !! Pareil pour Spiderman.
Alors je suis convaincu que ces Darkrides sont des bombes et que les B&M de ces parcs passent au finale en arrière plan.
Oh oui ils passent en arrière plan, j’aurais eu le temps de faire une attraction une 2nd fois j’aurais refais Harry Potter et non les B&M sans hésiter !

J'adhère avec Ax, Dueling Dragon est vraiment superflux, peu agréable, mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas un grand fan d'inverted ;) Harry Potter est monstrueux, mais les 2h30 de queue (premiers mois d'ouverture oblige) ne m'ont permis que de le faire une fois, que j'ai fait grâce au pass hotel, accès prioritaire à la zone HP ;)

• Jour 5 (vendredi 18 mai 2012) => Sea World Orlando

Météo : Soleil, puis nuages, 5 minutes de bruine
Horaires : 9h-19h (nous sommes partis vers 18h30)
Billet : acheté en ligne sur le site officiel, billets combo 2 parcs (couplés à Busch Gardens Tampa) illimités pendant 14 jours.
Affluence : moyenne
Casiers : obligatoires sur les coasters, et PAYANTS (50 cents à chaque fois), sans limitation de temps.
Parking : 15$

Aujourd'hui nous quittons la magie Disney et Universal pour nous lancer dans un parc géré par un autre groupe : Sea World Orlando. Et autant dire que si c'est l'un des deux parcs qui ont la plus belle offre en termes de coasters (miam !), c'est aussi la moins bonne journée que nous ayons passé dans un parc en Floride. La faute à la gestion du parc, l'accueil, les allées sous-dimensionnées, et le public présent ce jour-là…

flo-jour4-201.jpg

Mais lorsque nous arrivons ce matin là vers 9h, tout va pour le mieux et nous sommes impatients de tester l'un des coasters les plus connus au monde : le flying B&M Manta. L'entrée du parc est plutôt mignonne, avec son petit phare, même si elle manque carrément d'emphase par rapport à ses proches concurrents.

flo-jour5-01.jpg

Le principe du billet combo Sea World + Busch Gardens Tampa est un peu particulier puisqu'il s'agit d'un billet illimité pour les 2 parcs, dans les 14 jours qui suivent la première validation. Autant vous dire qu'on aurait pu en bouffer de la poiscaille, et pour ceux qui le souhaitent c'est un très bon plan, même si comme vous le verrez nous peinons à imaginer passer plus d'un jour à Sea World (Busch Gardens étant à plus d'une heure de route).

Le parc n'est pas encore ouvert, ce qui nous laisse le temps d'observer Manta et son célèbre passage au ras de l'eau. Plutôt joli, même si j'attends de voir la bête tourner pour me faire une idée ! Bon, finalement, on n'aura pas vu un seul tour de tests... Tant pis, le parc ouvre et une première surprise, c'est l'hymne national qui est joué chaque matin !! Autre surprise, la plupart des Américains (et même les ados !) posent leur main sur le cœur et murmurent les paroles de la chanson. Voilà une vision bien étonnante, et qui paraît bien loin de l'esprit français vis-à-vis de la Marseillaise...

Nous prenons un plan du parc, d'un format pas du tout pratique puisque ça ressemble à un set de table (non plié) en papier recyclé... Il n'y a pas de numéros pour les attractions/restos, mais un quadrillage en lettres et chiffres, et il faut retourner le plan pour voir à quoi correspond chaque bâtiment ! Pareil pour les horaires de spectacles... En fait, on passe notre vie à retourner ce foutu plan qui devient épais quand on le plie, et qui résiste forcément très mal à l'eau (papier recyclé qui part en miettes)...
Heureusement que la disposition du parc n'est pas difficile à comprendre, avec à gauche la partie attractions et coasters, puis à droite des pavillons avec des aquariums autour d'un lac, et le fameux stadium pour le spectacle d'orques.

C’est parti pour découvrir les allées du parc, une fois qu'on nous ouvre les accès ! La première étape est évidemment Manta, que nous avons envie de rider le plus vite possible ! Il faut dire que Florian aime beaucoup les flyings, et le seul qu'on ait fait à Alton Towers lui a énormément plu. Il était donc temps de passer à la vitesse supérieure, en expérimentant au passage notre premier pretzel loop.
Ah, mauvaise surprise : il y a des casiers, et ceux-ci sont payants ! 2 quarters, soit 0,50$ chaque fois qu'on l'ouvre ! Comme ils sont sans limitation de temps, je peux vous dire qu'une fois nos affaires dans un casier, on les a laissées une bonne partie de la journée ! Enfin, c'est quand même un peu chiant cette histoire de toujours faire raquer les visiteurs pour tout et pour rien... C'est surtout le fait que ce soit obligatoire ET payant qui me chagrine un peu... Donc pas le choix.

flo-jour5-34.jpg

On s'engage dans la magnifique file d'attente, qui donne sur des aquariums avec des bancs de poissons et des raies qui se planquent sur le sable, ce qui est très agréable. Malgré tout, c'est plutôt sombre et ça résonne un max ! Dès le matin, deux quais sont ouverts et l'attraction tourne presque à fond, avec 3 trains. Nous grimpons au premier rang (il faut ce qu'il faut) et nous voilà partis pour voler !

flo-jour5-53.jpg

flo-jour5-03.jpg

flo-jour5-04.jpg

Cette position allongée sur le ventre est toujours aussi désagréable, et heureusement que le lift est bien incliné, puisqu'on se retrouve presque assis, mais on pendouille quand même sévèrement !
Ensuite, c'est vraiment que du bonheur avec une first drop qui en jette pas mal, on prend une vitesse incroyable (sûrement due à la lourdeur des trains), et le pretzel loop est un élément absolument génial et judicieusement fourni en G. Le meilleur passage est la descente la tête en avant dans la première partie.

flo-jour5-10.jpg

flo-jour5-41.jpg

Ensuite, on enchaîne les virages serrés au-dessus des allées du parc, avec des passages très rapides au ras du sol qui sont vachement impressionnants. Le fait qu'on ne se retrouve jamais très longtemps sur le dos n'est pas vraiment un problème, de toute façon je n'aime pas beaucoup ce passage dans Air, donc ça ne manque absolument pas, et de toute façon c'est vers le bas qu'il faut regarder avec les allées du parc, et le sol qu'on croit presque pouvoir toucher du bout des doigts.
Enfin, pour terminer le circuit, le moment où on rase l'eau est aussi agréable à vivre de l'intérieur qu'à regarder de l'extérieur. Petit plus : les jets d'eau nous atteignent et on en ressort pas mal mouillé selon l'emplacement de notre siège :)

flo-jour5-02.jpg

flo-jour5-36.jpg

Donc au final, c'est un coaster génial que Sea World s'est payé ! Il est magnifique de l'extérieur avec son bleu électrique et ses trains thématisés, il est idéalement situé au-dessus des allées (et il fait peu de bruit...), le parcours allie un confort extrême, une figure fournie en G avec le pretzel loop, des interactions avec le sol et l'eau ainsi qu’une vitesse qu'on ne soupçonne pas forcément de l'extérieur ! Une parfaite réussite pour un flying, type de coasters que je n'affectionne pourtant pas personnellement. Florian est du même avis que moi et a trouvé ce coaster absolument génial. A faire et à refaire en boucle !!

flo-jour5-11.jpg

flo-jour5-35.jpg

flo-jour5-37.jpg

flo-jour5-49.jpg

Nous nous sommes ensuite promenés dans les allées du parc pour atteindre Journey to Atlantis, un water coaster Mack qui n'en est pas vraiment un puisqu'il n'y a pas de partie coaster... Le bâtiment est extrêmement imposant et les gerbes d'eau lancées par chaque bateau doivent bien remplir la file immonde en parc à bœufs durant les chaudes journées d'été.

flo-jour5-13.jpg

Pour nous, pour le moment, c'est open bar et nous grimpons tout de suite dans une embarcation. La partie dark-ride est assez sympa bien qu'un peu datée, et il n'y a aucun effets spéciaux qu'on pourrait qualifier de récents. Ni une ni deux, on arrive à la descente principale, face au parc, et en route pour la flotte ! Au final, beaucoup d'eau remuée mais on est très peu mouillés. Dommage... La toute petite descente juste après mouille plus, c'est dire !
La bonne idée de la storyline, c'est qu'on croit être sortis de l'auberge après cette descente, mais on entend la divinité de la ville d'Atlantis nous dire "Où allez-vous ? Non non, ce n'est pas fini" et hop on retourne dans un lift caché à la vue des visiteurs ! Une autre descente, et c'est le retour en gare. Au final, ça dure 3-4 minutes je pense.
Je dois avouer que j'ai quand même été déçu, je pense que j'ai confondu cette attraction avec le water coaster Intamin qui porte le même nom au Japon, où j'avais entendu que les décors étaient grandioses... Là, le dark-ride est bien sombre et malgré quelques bonnes idées, c'est assez inintéressant. La grande descente ne mouille pas, et les derniers lift/descente ne sont pas thématisés car à l'extérieur, derrière le bâtiment principal. Donc voilà, à faire pour se forger une opinion, mais je n'attendrai jamais 30 minutes pour ça.

flo-jour5-05.jpg

flo-jour5-06.jpg

flo-jour5-07.jpg

flo-jour5-08.jpg

flo-jour5-09.jpg

Nous fonçons ensuite chaleureusement (c'est le cas de le dire, la température commence à monter) vers Kraken, un floorless B&M tout au fond du parc. Le milieu est totalement désertique, on se croirait devant Superman à Parque Warner Madrid ;) Après avoir marché dans la file, et être arrivés au quai, nous embarquons dans le premier train, et en profitons même pour s'installer au premier rang ! Bah oui, nous savons que l'effet floorless ne fonctionne qu'au premier rang, malheureusement car c'est vraiment une expérience extra, mais dont seuls 4 passagers par train peuvent profiter pleinement.
On se lance dans le lift, et on sent déjà la puissance du B&M ronronner sous nos sièges, c'est parti pour une longue montée, et on plonge pour une succession...d'inversions. On est en Floride après tout, et on sait qu'ils adorent les inversions ! Le looping vertical est absolument dantesque, très long et bien haut. Après, pour le reste, je dirais qu'on enchaîne les inversions à une vitesse folle, dans une douceur toute relative. C'est moins fourni en G que Hulk, on ralentit un chouilla dans les inversions pour en profiter, mais c'est quand même encore bien violent du début à la fin.
Le petit passage à la fin est vachement sympa, on se retrouve dans une tranchée, et on en ressort par un corkscrew qui passe au-dessus d'une allée ! Une belle interaction prise à toute vitesse. Et encore une fois, je trouve le coaster bien assez long, on a le temps d'en profiter et on ne dit pas "déjà ???" une fois arrivés sur les freins de fin de parcours.
A noter que le ride nous a semblé vachement plus agréable, notamment dans les transitions entre éléments, lorsque nous l'avons refait au tout dernier rang. C'est étonnant, mais donc à tester à la fois au premier rang, et à un autre pour le confort :)

flo-jour5-12.jpg

flo-jour5-14.jpg

flo-jour5-15.jpg

flo-jour5-16.jpg

flo-jour5-17.jpg

flo-jour5-18.jpg

flo-jour5-38.jpg

flo-jour5-52.jpg

Autre chose que nous avons découvert à ce moment : les coupe-file PAYANTS de Sea World Orlando sont de vraies arnaques ! C'est super cher, mais en plus vous n'avez pas le choix du rang : c'est soit le second, soit l'avant-dernier !
C'est donc horrible pour la file normale qui a trois rangs en moins (1er rang avec sa file, 2e et 7e consacrés au coupe-file). Mais, en plus, comme les détenteurs d'un coupe-file passent directement par la sortie, il y a des portillons d'entrée sur le quai (normal), mais aussi de sortie ! Je me suis fait la réflexion que c'est bien la première fois que je passe par un portillon pour sortir d'un train de coaster... Tout ceci ralentit le débit et créé de la confusion sur le quai.

Bon, voilà, les 3 coasters sont faits, Manta est excellent, Atlantis est décevant, et Kraken est un bon B&M qui arrache comme on aime et à la conception moins hasardeuse que Hulk.
Nous pouvons maintenant nous promener dans le parc. Nous passons devant le spectacle de dauphins, qui a déjà commencé, donc non. Nous nous dirigeons donc vers Turtle Trek, la nouvelle attraction qui n'est autre qu'un film 3D projeté sur une coupole (et on n'est même pas assis, comme au Futuroscope pour le film sur les chocs cosmiques). On suit en fait en caméra subjective la vie d'une tortue, de la sortie de son nid sur la plage jusqu'à son retour pour y pondre des œufs. Nous vivrons évidemment des aventures telles que la rencontre avec des oiseaux, des prédateurs marins, des pêcheurs et la pollution. Car Sea World est un peu le Futuroscope floridien, et sous couvert d'une attraction, c'est surtout de la propagande environnementaliste qui en ressort. Surtout pour cette attraction qui ne dure finalement qu'à peine quelques minutes. La 3D est sympa mais même pas indispensable, le film bien réalisé, mais ce n’est pas super fun quoi...

flo-jour5-26.jpg

flo-jour5-27.jpg

flo-jour5-28.jpg

Encore une magnifique file d'attente, avec une vue imprenable sur des aquariums​

Heureusement qu'à la sortie, on a une formidable vue sur des tortues absolument géantes et un lamantin. Ce truc est énorme !!

flo-jour5-18.jpg

flo-jour5-19.jpg

flo-jour5-20.jpg

flo-jour5-21.jpg

flo-jour5-22.jpg

flo-jour5-23.jpg

flo-jour5-24.jpg

flo-jour5-25.jpg

Nous passons ensuite à côté d'un bassin de dauphins, où on peut leur donner à manger avec des soigneurs et ces derniers les font s'approcher suffisamment pour pouvoir les toucher. Une excellente idée de la part du parc, car tant de gens rêvent de toucher un dauphin... C'est mon cas, et alors ma sœur, elle, serait carrément tombée dans les pommes en voyant qu'on pouvait le faire. Le seul souci ? C'est qu'il n'y a qu'une séance toutes les 30 minutes, et que la file d'attente très longue est en PLEIN soleil ! Et ça, désolé mais c'est non !!

flo-jour5-29.jpg

flo-jour5-30.jpg

flo-jour5-31.jpg

flo-jour5-32.jpg

Donc finalement on a un peu avancé et j'ai caressé...une raie :D Oui je sais, c'est vachement moins classe que toucher un dauphin, mais au moins j'aurai touché mon machin poisseux (très poisseux !) de la journée...

flo-jour5-33.jpg

Ensuite, nous sommes allés visiter l'autre côté du parc, en faisant le tour du lac, et nous sommes finalement allés au spectacle d'orques. Bon, alors déjà, le stadium est très très grand, mais il était complet malgré l'affluence moyenne de ce jour. Donc en gros, n'hésitez pas à arriver en avance si vous voulez vraiment le voir !
Après de longues minutes de publicités projetées sur les écrans géants, le spectacle peut enfin commencer et les orques nous offrent un ballet magnifique. Malheureusement, plus aucun soigneur ne va dans l'eau avec eux, donc on n'a pas trop l'impression d’une vraie complicité entre l'animal et l'humain.
La splash zone, remplie de gamins qui se déversaient par cars entiers sur le parking, est bel et bien trempée par plusieurs passages des orques qui semblent presque s'amuser à arroser tout le monde avec leurs puissantes queues.

flo-jour5-40.jpg

flo-jour5-42.jpg

flo-jour5-43.jpg

flo-jour5-44.jpg

flo-jour5-45.jpg

flo-jour5-46.jpg

flo-jour5-47.jpg

flo-jour5-48.jpg

Petite digression justement : les enfants et ados dans le parc !! A cause de sa réputation de parc éducatif, un nombre incalculable d'enfants accompagnés d'ados qui souhaitent rider du bon coaster envahissent les allées du parc... Et comme les parents sont souvent aussi cons que leurs bambins, ça fait que ce n'est VRAIMENT pas agréable de se balader dans le parc, qui en plus présente peu de lieux vraiment exotiques et reculés où on peut s'évader. Donc on se bat avec des mioches qui hurlent, chialent, ne regardent pas où ils vont au milieu de parents complètement paumés, et franchement c'était super chiant !
Voilà pour le coup de gueule de la clientèle du parc qui est insupportable, et évidemment les employés ne peuvent pas faire grand chose, mais comme en plus le parc semble complètement sous-dimensionné au niveau de ses allées, on a très vite l'impression d'être venu un jour archi-blindé où on avait vraiment besoin d'air, alors que l'affluence était finalement assez moyenne.. Tiens, y'aurait pas un parc gaulois qui a les mêmes symptômes de problèmes d'exploitation qui transforment une journée moyenne en une impression de forte affluence ?

Nous nous sommes ensuite mis en chasse d'un resto où nous pourrions manger...tranquillement. Mais comme je viens de le dire, c'était complètement impossible. Nous avons donc avancé pour chercher un resto dont la file d'attente ne dégueulerait pas dans les allées, et on y a mis le temps !
D'ailleurs, on est passés devant le pavillon des requins, et on a en a profité pour aller visiter le soi-disant plus long tunnel à requins du monde. C'est vrai que c'était long, mais je n'ai pas bien profité car des gamins enragés me marchaient dessus (bien qu'on soit placés sur un tapis roulant, pour éviter qu'on ne s'arrête au milieu du tunnel). Donc oui y'a vraiment pas mal de requins, l'aquarium qui leur est réservé semble immense, mais on ne s'en rend pas super compte. J'étais plus passionné avec Florian par l'épaisseur incroyable des vitres du tunnel, et le calcul de dimensionnement qui était expliqué à la fin du parcours, chiffres à l'appui.

Sortis de là, c'est bien gentil mais on n'a toujours pas mangé, et on se perdait constamment quand on cherchait un resto bien particulier, puisqu'on devait sans arrêt retourner le plan pour voir le code quadrillage et celui-ci est tellement large que la zone concernée dans le parc est immense... Une galère, pour finalement se retrouver dans un self immense plein de familles horriblement bruyantes. C'est simple, je regrettais la cantine du boulot… Pis ils n'avaient plus grand chose à proposer, ce qui fait que Florian qui voulait des Ribs, bah raté y'en avait plus, c'était chicken ou rien du tout ! Bon, ben chicken alors....
On s'est installés dehors, sur une terrasse grillagée de partout, avec des gamins autour pas trop trop chiants, mais qui criaient quand même et nous tournaient autour constamment en courant partout, et on a mangé notre bouffe excessivement chère, avec des portions enfants, à un prix extrêmement élevé... Tout pour plumer le visiteur quoi !

Après cette expérience, on se retrouve devant la tour panoramique, et en lisant sa description on voit que la grande nouveauté c'est qu'elle est maintenant comprise dans le ticket d'entrée ! Eh ben quelle générosité, qui a parlé de plumer les visiteurs déjà ? Franchement hein, un parc avec 4 attractions, dont une payante. Bon, de toute façon on l'a pas faite ça nous disait rien. De toute façon y'avait pas grand chose à voir en hauteur, sauf peut-être Universal au loin. :)

flo-jour5-39.jpg

Une envie subite nous prend d'aller refaire Manta ! Allez hop on retourne dans la file. Ca ne semble pas avancer bien vite cette affaire, et on s'est retrouvés au milieu d'une bande d'ados qui n'arrivaient pas à se parler, mais qui HURLAIENT dans nos oreilles (pourtant on n'est pas des papis hein là-dessus, mais là c'était vraiment HUUUUURLER). Tout d'un coup, on n'avance plus du tout, 10 min, 15 min, et hop on fait demi-tour c'était trop insupportable. Ah bah oui l'attraction était en panne. Un message ? Soit il n'y en avait pas, soit on ne l'a pas entendu, mais en tout cas à l'entrée ils laissaient les visiteurs entrer dans la file d'une attraction en panne. Voilà qui est original, un moyen astucieux de faire perdre du temps aux clients ça !!

Coup de chance, le spectacle des dauphins va débuter sous peu et on est juste à côté. Donc on s'engage dans la petite arène. Et comme on est un peu en avance, on peut constater à quel point le remplissage de la salle est anarchique. Pourtant, quand on pense à Sea World, on pense avant tout à des spectacles, donc on se dit que c'est ce qu'ils maîtrisent de mieux, et même mieux que Disney pourrait-on espérer. Bah non ! Il n'y a AUCUN employé pour gérer le remplissage de la salle, on n'est jamais guidés et on se débrouille du début à la fin. Par contre, il y a bien des vendeurs itinérants dans la salle, mais c'est vraiment fric-fric-fric car ils ne sont vraiment là que pour vendre leurs objets débiles, des pop-corns pas frais et du sucre-coton, ou un truc du genre, qui est en fait une barbe à papa dans un sac plastique. Bref, la gestion de ce parc est vraiment calamiteuse !
Le spectacle en lui-même était vraiment très bien, mieux que celui des orques à mon goût car la relation animal-humain était plus fouillée, et on sentait plus la complicité. Juste une photo prise rapidement des coulisses, puisque j'ai préféré profiter du spectacle :)

flo-jour5-50.jpg

flo-jour5-51.jpg

Bon, et si on retentait Manta après notre essai infructueux avant le spectacle ?! Nous retournons ainsi dans la file d'attente et ça rate pas, on stagne de nouveau au même endroit que la dernière fois, sans visibilité ni sur le quai, ni sur l'extérieur... Cette fois, une annonce est faite pour dire que le coaster est momentanément fermé pour cause de mauvais temps. OK.... BON...... On ressort encore une fois sans l'avoir fait. Effectivement, le temps est extrêmement mauvais : il a bruiné 5 minutes...

Le temps pour nous d'aller dans la petite zone enfants, puisqu'on a un +1 kiddie à faire, et on se dit qu'ils n'auront pas fermé un kiddie pour une petite bruine. Bah SI !! En arrivant dans la zone, bien moins belle que celle d'IOA car les petits manèges semblent posés n'importe comment, avec des files d'attente en parcs à bœufs, on se rend compte que tout est fermé ! Même le carrousel couvert ! Pis pas moyen de demander à un employé ce qui se passe : y'en a pas ! Ils ont tous abandonné leur attraction, la zone est déserte.
OK.... BON !!!!

Finalement, on se décide pour faire la SEULE activité qui est restée ouverte dans le coin : le spectacle d'acrobaties en intérieur. Après un remplissage encore un peu difficile, puisque cette fois encore pas de placeurs (et même pas de vendeurs d'ailleurs, on se demandait si la porte n'avait pas été ouverte par erreur par quelqu'un, tant l'absence d'un quelconque employé du parc nous étonnait).
Le spectacle commence, et l'histoire raconte les aventures d'un marin qui passe à deux doigts de se noyer mais rencontre une créature de la mer, qui l'emmène rencontrer son peuple au fond des océans. Mais la méchante reine a elle aussi envie de se faire le marin, et ce sera une suite de tableaux acrobatiques, sans aucune parole (ce qui n'est pas dérangeant, ça évite aux acrobates de mal jouer la comédie), où le peuple se rebelle peu à peu contre la despote, et finit par la virer pour laisser le marin et sa bien-aimée vivre leur histoire d'amour. Désolé pour les spoilers sur la fin de l’histoire, mais en même temps on s’en doute un peu non ?
C'était un spectacle plutôt sympa, avec de jolis tableaux, mais bon ça reste une activité à faire lorsqu'il pleut ou quand le parc est blindé quoi. Rien de bien tripant en soit, ni même rien de rigolo ou de fun.

En sortant, puisqu'on est à côté de la zone enfants et que le soleil est revenu, nous retournons faire notre +1 kiddie. Cool, il est ouvert, et la file n'est pas très longue. Mais elle est lente, par contre...
Les opérateurs sont des escargots, et plutôt que de faire son boulot, le pilote s'amuse au micro à faire gueuler les enfants dans le train, plutôt que de le lancer... Je suis sûr qu'on aura presque attendu 30 minutes pour un minuscule tour de ce kiddie Vekoma, qui en plus ne valait pas celui du Magic Kingdom la veille !!

Après avoir pris le temps d'aller refaire Kraken, il est déjà 18h, le parc ferme dans une heure déjà et nous souhaitons refaire un petit Manta. Après avoir pris notre temps à faire nos achats, nous retournons devant le flying. Cool, cette fois on aura pu le refaire, mais le coaster n'était plus opéré qu'à 1 quai et 2 trains (et on se demande pourquoi 2 trains parce que le second était déjà revenu aux freins qu'ils avaient à peine fermé les harnais du premier). La file d'attente aura été horriblement lente juste parce que le parc veut faire quelques économies !!
Il est 18h30 et on se dit que quitte à être dans le coin, autant refaire un tour avant la fermeture de ce coaster magique ! Alors on refile vers l'entrée, mais ah non...NON ! Mauvaises conditions climatiques, donc attraction fermée ! C'est simple, il ne pleuvait pas, bruinait pas non plus... En fait, on a appris à Busch Gardens Tampa, quelques jours plus tard, que le parc stoppait toutes ses attractions si un orage se situait dans les 5 miles aux alentours (ça fait grand quand même !), donc on pense qu'il s'agissait de cela...
Ca nous a laissé le temps d'aller revoir un peu les dauphins nager dans leur étang, en essayant de les toucher du bout des doigts, tout en guettant Manta du coin de l'œil. Eh non... Lorsque nous sommes partis vers 18h45, toujours aucun train n'avait tourné, et lorsque nous avons quitté le parking à plus de 19h, nous n'avions toujours pas vu une seule activité sur le ride : Manta a donc terminé son opération du jour vers 18h30...

D'ailleurs, en parlant du parking, nous avons eu une petite pensée pour Flex qui, je crois, a reculé à la sortie de ce parking, ce qui a levé une herse sur la chaussée, et a crevé ses deux pneus arrière (c'est bien ça ??). Donc on a pensé à lui, et on bien fait attention à ne pas faire la même erreur.

Sera World est-il un bon parc ??? C'est indubitablement un parc qui a de très bons atouts : beaucoup d'animaux marins qu'il est passionnant de voir évoluer dans des aquariums géants, des spectacles bien foutus, et deux coasters absolument fabuleux (surtout Manta) qui justifient à eux seuls la visite dans ce parc.
Mais voilà, la gestion de Sea World est calamiteuse, le parc paraît blindé alors qu'il ne l'est pas, les employés ne sont pas présents là où il faut, mais seulement quand on peut faire un peu de pognon sur le dos des visiteurs. La clientèle est insupportable, et leur gestion climatique fait froid dans le dos !!
Manta est l'un des meilleurs coasters de Floride, je n'ai pas peur de le dire, mais il est situé dans le parc où j'aurai passé la moins bonne journée de ce voyage outre-Atlantique. Comme quoi les attractions c'est important, mais l'accueil ç'a l'est aussi !! A bon entendeur ;)

Puisque le parc fermait bien tôt, nous sommes allés faire quelques courses dans les outlets d'Orlando, puis nous sommes rentrés à l'hôtel.
Et nous avons vu à ce soir là la plus grosse voiture sur laquelle nous sommes tombés durant notre voyage ! Non mais regardez-moi ce truc là !!!

flo-jour5-voiture1.jpg

flo-jour5-voiture2.jpg

Demain, nous retournerons à DisneyWorld, et nous irons découvrir le dernier parc qui manque à notre visite : Epcot ! L'après-midi, nous avons prévu de retourner aux Studios, pour profiter de notre soirée et assister à Fantasmic ! En plus, ce sont les WE Star Wars là-bas, et on s'est dit que l'ambiance serait franchement sympa ;)
Allez, au dodo !

Prochain TR : Epcot + Disney's Hollywood Studios