- Jour 5 (vendredi 18 mai 2012) => Sea World Orlando
Lieu : Orlando
Météo : Soleil, puis nuages, 5 minutes de bruine
Horaires : 9h-19h (nous sommes partis vers 18h30)
Billet : acheté en ligne sur le site officiel, billets combo 2 parcs (couplés à Busch Gardens Tampa) illimités pendant 14 jours.
Affluence : moyenne
Casiers : obligatoires sur les coasters, et PAYANTS (50 cents à chaque fois), sans limitation de temps.
Parking : 15$
Aujourd'hui nous quittons la magie Disney et Universal pour nous lancer dans un parc géré par un autre groupe : Sea World Orlando. Et autant dire que si c'est l'un des deux parcs qui ont la plus belle offre en termes de coasters (miam !), c'est aussi la moins bonne journée que nous ayons passé dans un parc en Floride. La faute à la gestion du parc, l'accueil, les allées sous-dimensionnées, et le public présent ce jour-là…
Mais lorsque nous arrivons ce matin là vers 9h, tout va pour le mieux et nous sommes impatients de tester l'un des coasters les plus connus au monde : le flying B&M Manta. L'entrée du parc est plutôt mignonne, avec son petit phare, même si elle manque carrément d'emphase par rapport à ses proches concurrents.
Le principe du billet combo Sea World + Busch Gardens Tampa est un peu particulier puisqu'il s'agit d'un billet illimité pour les 2 parcs, dans les 14 jours qui suivent la première validation. Autant vous dire qu'on aurait pu en bouffer de la poiscaille, et pour ceux qui le souhaitent c'est un très bon plan, même si comme vous le verrez nous peinons à imaginer passer plus d'un jour à Sea World (Busch Gardens étant à plus d'une heure de route).
Le parc n'est pas encore ouvert, ce qui nous laisse le temps d'observer Manta et son célèbre passage au ras de l'eau. Plutôt joli, même si j'attends de voir la bête tourner pour me faire une idée ! Bon, finalement, on n'aura pas vu un seul tour de tests... Tant pis, le parc ouvre et une première surprise, c'est l'hymne national qui est joué chaque matin !! Autre surprise, la plupart des Américains (et même les ados !) posent leur main sur le cœur et murmurent les paroles de la chanson. Voilà une vision bien étonnante, et qui paraît bien loin de l'esprit français vis-à-vis de la Marseillaise...
Nous prenons un plan du parc, d'un format pas du tout pratique puisque ça ressemble à un set de table (non plié) en papier recyclé... Il n'y a pas de numéros pour les attractions/restos, mais un quadrillage en lettres et chiffres, et il faut retourner le plan pour voir à quoi correspond chaque bâtiment ! Pareil pour les horaires de spectacles... En fait, on passe notre vie à retourner ce foutu plan qui devient épais quand on le plie, et qui résiste forcément très mal à l'eau (papier recyclé qui part en miettes)...
Heureusement que la disposition du parc n'est pas difficile à comprendre, avec à gauche la partie attractions et coasters, puis à droite des pavillons avec des aquariums autour d'un lac, et le fameux stadium pour le spectacle d'orques.
C’est parti pour découvrir les allées du parc, une fois qu'on nous ouvre les accès ! La première étape est évidemment Manta, que nous avons envie de rider le plus vite possible ! Il faut dire que Florian aime beaucoup les flyings, et le seul qu'on ait fait à Alton Towers lui a énormément plu. Il était donc temps de passer à la vitesse supérieure, en expérimentant au passage notre premier pretzel loop.
Ah, mauvaise surprise : il y a des casiers, et ceux-ci sont payants ! 2 quarters, soit 0,50$ chaque fois qu'on l'ouvre ! Comme ils sont sans limitation de temps, je peux vous dire qu'une fois nos affaires dans un casier, on les a laissées une bonne partie de la journée ! Enfin, c'est quand même un peu chiant cette histoire de toujours faire raquer les visiteurs pour tout et pour rien... C'est surtout le fait que ce soit obligatoire ET payant qui me chagrine un peu... Donc pas le choix.
On s'engage dans la magnifique file d'attente, qui donne sur des aquariums avec des bancs de poissons et des raies qui se planquent sur le sable, ce qui est très agréable. Malgré tout, c'est plutôt sombre et ça résonne un max ! Dès le matin, deux quais sont ouverts et l'attraction tourne presque à fond, avec 3 trains. Nous grimpons au premier rang (il faut ce qu'il faut) et nous voilà partis pour voler !
Cette position allongée sur le ventre est toujours aussi désagréable, et heureusement que le lift est bien incliné, puisqu'on se retrouve presque assis, mais on pendouille quand même sévèrement !
Ensuite, c'est vraiment que du bonheur avec une first drop qui en jette pas mal, on prend une vitesse incroyable (sûrement due à la lourdeur des trains), et le pretzel loop est un élément absolument génial et judicieusement fourni en G. Le meilleur passage est la descente la tête en avant dans la première partie.
Ensuite, on enchaîne les virages serrés au-dessus des allées du parc, avec des passages très rapides au ras du sol qui sont vachement impressionnants. Le fait qu'on ne se retrouve jamais très longtemps sur le dos n'est pas vraiment un problème, de toute façon je n'aime pas beaucoup ce passage dans Air, donc ça ne manque absolument pas, et de toute façon c'est vers le bas qu'il faut regarder avec les allées du parc, et le sol qu'on croit presque pouvoir toucher du bout des doigts.
Enfin, pour terminer le circuit, le moment où on rase l'eau est aussi agréable à vivre de l'intérieur qu'à regarder de l'extérieur. Petit plus : les jets d'eau nous atteignent et on en ressort pas mal mouillé selon l'emplacement de notre siège :)
Donc au final, c'est un coaster génial que Sea World s'est payé ! Il est magnifique de l'extérieur avec son bleu électrique et ses trains thématisés, il est idéalement situé au-dessus des allées (et il fait peu de bruit...), le parcours allie un confort extrême, une figure fournie en G avec le pretzel loop, des interactions avec le sol et l'eau ainsi qu’une vitesse qu'on ne soupçonne pas forcément de l'extérieur ! Une parfaite réussite pour un flying, type de coasters que je n'affectionne pourtant pas personnellement. Florian est du même avis que moi et a trouvé ce coaster absolument génial. A faire et à refaire en boucle !!
Nous nous sommes ensuite promenés dans les allées du parc pour atteindre Journey to Atlantis, un water coaster Mack qui n'en est pas vraiment un puisqu'il n'y a pas de partie coaster... Le bâtiment est extrêmement imposant et les gerbes d'eau lancées par chaque bateau doivent bien remplir la file immonde en parc à bœufs durant les chaudes journées d'été.
Pour nous, pour le moment, c'est open bar et nous grimpons tout de suite dans une embarcation. La partie dark-ride est assez sympa bien qu'un peu datée, et il n'y a aucun effets spéciaux qu'on pourrait qualifier de récents. Ni une ni deux, on arrive à la descente principale, face au parc, et en route pour la flotte ! Au final, beaucoup d'eau remuée mais on est très peu mouillés. Dommage... La toute petite descente juste après mouille plus, c'est dire !
La bonne idée de la storyline, c'est qu'on croit être sortis de l'auberge après cette descente, mais on entend la divinité de la ville d'Atlantis nous dire "Où allez-vous ? Non non, ce n'est pas fini" et hop on retourne dans un lift caché à la vue des visiteurs ! Une autre descente, et c'est le retour en gare. Au final, ça dure 3-4 minutes je pense.
Je dois avouer que j'ai quand même été déçu, je pense que j'ai confondu cette attraction avec le water coaster Intamin qui porte le même nom au Japon, où j'avais entendu que les décors étaient grandioses... Là, le dark-ride est bien sombre et malgré quelques bonnes idées, c'est assez inintéressant. La grande descente ne mouille pas, et les derniers lift/descente ne sont pas thématisés car à l'extérieur, derrière le bâtiment principal. Donc voilà, à faire pour se forger une opinion, mais je n'attendrai jamais 30 minutes pour ça.
Nous fonçons ensuite chaleureusement (c'est le cas de le dire, la température commence à monter) vers Kraken, un floorless B&M tout au fond du parc. Le milieu est totalement désertique, on se croirait devant Superman à Parque Warner Madrid ;) Après avoir marché dans la file, et être arrivés au quai, nous embarquons dans le premier train, et en profitons même pour s'installer au premier rang ! Bah oui, nous savons que l'effet floorless ne fonctionne qu'au premier rang, malheureusement car c'est vraiment une expérience extra, mais dont seuls 4 passagers par train peuvent profiter pleinement.
On se lance dans le lift, et on sent déjà la puissance du B&M ronronner sous nos sièges, c'est parti pour une longue montée, et on plonge pour une succession...d'inversions. On est en Floride après tout, et on sait qu'ils adorent les inversions ! Le looping vertical est absolument dantesque, très long et bien haut. Après, pour le reste, je dirais qu'on enchaîne les inversions à une vitesse folle, dans une douceur toute relative. C'est moins fourni en G que Hulk, on ralentit un chouilla dans les inversions pour en profiter, mais c'est quand même encore bien violent du début à la fin.
Le petit passage à la fin est vachement sympa, on se retrouve dans une tranchée, et on en ressort par un corkscrew qui passe au-dessus d'une allée ! Une belle interaction prise à toute vitesse. Et encore une fois, je trouve le coaster bien assez long, on a le temps d'en profiter et on ne dit pas "déjà ???" une fois arrivés sur les freins de fin de parcours.
A noter que le ride nous a semblé vachement plus agréable, notamment dans les transitions entre éléments, lorsque nous l'avons refait au tout dernier rang. C'est étonnant, mais donc à tester à la fois au premier rang, et à un autre pour le confort :)
Autre chose que nous avons découvert à ce moment : les coupe-file PAYANTS de Sea World Orlando sont de vraies arnaques ! C'est super cher, mais en plus vous n'avez pas le choix du rang : c'est soit le second, soit l'avant-dernier !
C'est donc horrible pour la file normale qui a trois rangs en moins (1er rang avec sa file, 2e et 7e consacrés au coupe-file). Mais, en plus, comme les détenteurs d'un coupe-file passent directement par la sortie, il y a des portillons d'entrée sur le quai (normal), mais aussi de sortie ! Je me suis fait la réflexion que c'est bien la première fois que je passe par un portillon pour sortir d'un train de coaster... Tout ceci ralentit le débit et créé de la confusion sur le quai.
Bon, voilà, les 3 coasters sont faits, Manta est excellent, Atlantis est décevant, et Kraken est un bon B&M qui arrache comme on aime et à la conception moins hasardeuse que Hulk.
Nous pouvons maintenant nous promener dans le parc. Nous passons devant le spectacle de dauphins, qui a déjà commencé, donc non. Nous nous dirigeons donc vers Turtle Trek, la nouvelle attraction qui n'est autre qu'un film 3D projeté sur une coupole (et on n'est même pas assis, comme au Futuroscope pour le film sur les chocs cosmiques). On suit en fait en caméra subjective la vie d'une tortue, de la sortie de son nid sur la plage jusqu'à son retour pour y pondre des œufs. Nous vivrons évidemment des aventures telles que la rencontre avec des oiseaux, des prédateurs marins, des pêcheurs et la pollution. Car Sea World est un peu le Futuroscope floridien, et sous couvert d'une attraction, c'est surtout de la propagande environnementaliste qui en ressort. Surtout pour cette attraction qui ne dure finalement qu'à peine quelques minutes. La 3D est sympa mais même pas indispensable, le film bien réalisé, mais ce n’est pas super fun quoi...
Encore une magnifique file d'attente, avec une vue imprenable sur des aquariums
Heureusement qu'à la sortie, on a une formidable vue sur des tortues absolument géantes et un lamantin. Ce truc est énorme !!
Nous passons ensuite à côté d'un bassin de dauphins, où on peut leur donner à manger avec des soigneurs et ces derniers les font s'approcher suffisamment pour pouvoir les toucher. Une excellente idée de la part du parc, car tant de gens rêvent de toucher un dauphin... C'est mon cas, et alors ma sœur, elle, serait carrément tombée dans les pommes en voyant qu'on pouvait le faire. Le seul souci ? C'est qu'il n'y a qu'une séance toutes les 30 minutes, et que la file d'attente très longue est en PLEIN soleil ! Et ça, désolé mais c'est non !!
Donc finalement on a un peu avancé et j'ai caressé...une raie :D Oui je sais, c'est vachement moins classe que toucher un dauphin, mais au moins j'aurai touché mon machin poisseux (très poisseux !) de la journée...
Ensuite, nous sommes allés visiter l'autre côté du parc, en faisant le tour du lac, et nous sommes finalement allés au spectacle d'orques. Bon, alors déjà, le stadium est très très grand, mais il était complet malgré l'affluence moyenne de ce jour. Donc en gros, n'hésitez pas à arriver en avance si vous voulez vraiment le voir !
Après de longues minutes de publicités projetées sur les écrans géants, le spectacle peut enfin commencer et les orques nous offrent un ballet magnifique. Malheureusement, plus aucun soigneur ne va dans l'eau avec eux, donc on n'a pas trop l'impression d’une vraie complicité entre l'animal et l'humain.
La splash zone, remplie de gamins qui se déversaient par cars entiers sur le parking, est bel et bien trempée par plusieurs passages des orques qui semblent presque s'amuser à arroser tout le monde avec leurs puissantes queues.
Petite digression justement : les enfants et ados dans le parc !! A cause de sa réputation de parc éducatif, un nombre incalculable d'enfants accompagnés d'ados qui souhaitent rider du bon coaster envahissent les allées du parc... Et comme les parents sont souvent aussi cons que leurs bambins, ça fait que ce n'est VRAIMENT pas agréable de se balader dans le parc, qui en plus présente peu de lieux vraiment exotiques et reculés où on peut s'évader. Donc on se bat avec des mioches qui hurlent, chialent, ne regardent pas où ils vont au milieu de parents complètement paumés, et franchement c'était super chiant !
Voilà pour le coup de gueule de la clientèle du parc qui est insupportable, et évidemment les employés ne peuvent pas faire grand chose, mais comme en plus le parc semble complètement sous-dimensionné au niveau de ses allées, on a très vite l'impression d'être venu un jour archi-blindé où on avait vraiment besoin d'air, alors que l'affluence était finalement assez moyenne.. Tiens, y'aurait pas un parc gaulois qui a les mêmes symptômes de problèmes d'exploitation qui transforment une journée moyenne en une impression de forte affluence ?
Nous nous sommes ensuite mis en chasse d'un resto où nous pourrions manger...tranquillement. Mais comme je viens de le dire, c'était complètement impossible. Nous avons donc avancé pour chercher un resto dont la file d'attente ne dégueulerait pas dans les allées, et on y a mis le temps !
D'ailleurs, on est passés devant le pavillon des requins, et on a en a profité pour aller visiter le soi-disant plus long tunnel à requins du monde. C'est vrai que c'était long, mais je n'ai pas bien profité car des gamins enragés me marchaient dessus (bien qu'on soit placés sur un tapis roulant, pour éviter qu'on ne s'arrête au milieu du tunnel). Donc oui y'a vraiment pas mal de requins, l'aquarium qui leur est réservé semble immense, mais on ne s'en rend pas super compte. J'étais plus passionné avec Florian par l'épaisseur incroyable des vitres du tunnel, et le calcul de dimensionnement qui était expliqué à la fin du parcours, chiffres à l'appui.
Sortis de là, c'est bien gentil mais on n'a toujours pas mangé, et on se perdait constamment quand on cherchait un resto bien particulier, puisqu'on devait sans arrêt retourner le plan pour voir le code quadrillage et celui-ci est tellement large que la zone concernée dans le parc est immense... Une galère, pour finalement se retrouver dans un self immense plein de familles horriblement bruyantes. C'est simple, je regrettais la cantine du boulot… Pis ils n'avaient plus grand chose à proposer, ce qui fait que Florian qui voulait des Ribs, bah raté y'en avait plus, c'était chicken ou rien du tout ! Bon, ben chicken alors....
On s'est installés dehors, sur une terrasse grillagée de partout, avec des gamins autour pas trop trop chiants, mais qui criaient quand même et nous tournaient autour constamment en courant partout, et on a mangé notre bouffe excessivement chère, avec des portions enfants, à un prix extrêmement élevé... Tout pour plumer le visiteur quoi !
Après cette expérience, on se retrouve devant la tour panoramique, et en lisant sa description on voit que la grande nouveauté c'est qu'elle est maintenant comprise dans le ticket d'entrée ! Eh ben quelle générosité, qui a parlé de plumer les visiteurs déjà ? Franchement hein, un parc avec 4 attractions, dont une payante. Bon, de toute façon on l'a pas faite ça nous disait rien. De toute façon y'avait pas grand chose à voir en hauteur, sauf peut-être Universal au loin. :)
Une envie subite nous prend d'aller refaire Manta ! Allez hop on retourne dans la file. Ca ne semble pas avancer bien vite cette affaire, et on s'est retrouvés au milieu d'une bande d'ados qui n'arrivaient pas à se parler, mais qui HURLAIENT dans nos oreilles (pourtant on n'est pas des papis hein là-dessus, mais là c'était vraiment HUUUUURLER). Tout d'un coup, on n'avance plus du tout, 10 min, 15 min, et hop on fait demi-tour c'était trop insupportable. Ah bah oui l'attraction était en panne. Un message ? Soit il n'y en avait pas, soit on ne l'a pas entendu, mais en tout cas à l'entrée ils laissaient les visiteurs entrer dans la file d'une attraction en panne. Voilà qui est original, un moyen astucieux de faire perdre du temps aux clients ça !!
Coup de chance, le spectacle des dauphins va débuter sous peu et on est juste à côté. Donc on s'engage dans la petite arène. Et comme on est un peu en avance, on peut constater à quel point le remplissage de la salle est anarchique. Pourtant, quand on pense à Sea World, on pense avant tout à des spectacles, donc on se dit que c'est ce qu'ils maîtrisent de mieux, et même mieux que Disney pourrait-on espérer. Bah non ! Il n'y a AUCUN employé pour gérer le remplissage de la salle, on n'est jamais guidés et on se débrouille du début à la fin. Par contre, il y a bien des vendeurs itinérants dans la salle, mais c'est vraiment fric-fric-fric car ils ne sont vraiment là que pour vendre leurs objets débiles, des pop-corns pas frais et du sucre-coton, ou un truc du genre, qui est en fait une barbe à papa dans un sac plastique. Bref, la gestion de ce parc est vraiment calamiteuse !
Le spectacle en lui-même était vraiment très bien, mieux que celui des orques à mon goût car la relation animal-humain était plus fouillée, et on sentait plus la complicité. Juste une photo prise rapidement des coulisses, puisque j'ai préféré profiter du spectacle :)
Bon, et si on retentait Manta après notre essai infructueux avant le spectacle ?! Nous retournons ainsi dans la file d'attente et ça rate pas, on stagne de nouveau au même endroit que la dernière fois, sans visibilité ni sur le quai, ni sur l'extérieur... Cette fois, une annonce est faite pour dire que le coaster est momentanément fermé pour cause de mauvais temps. OK.... BON...... On ressort encore une fois sans l'avoir fait. Effectivement, le temps est extrêmement mauvais : il a bruiné 5 minutes...
Le temps pour nous d'aller dans la petite zone enfants, puisqu'on a un +1 kiddie à faire, et on se dit qu'ils n'auront pas fermé un kiddie pour une petite bruine. Bah SI !! En arrivant dans la zone, bien moins belle que celle d'IOA car les petits manèges semblent posés n'importe comment, avec des files d'attente en parcs à bœufs, on se rend compte que tout est fermé ! Même le carrousel couvert ! Pis pas moyen de demander à un employé ce qui se passe : y'en a pas ! Ils ont tous abandonné leur attraction, la zone est déserte.
OK.... BON !!!!
Finalement, on se décide pour faire la SEULE activité qui est restée ouverte dans le coin : le spectacle d'acrobaties en intérieur. Après un remplissage encore un peu difficile, puisque cette fois encore pas de placeurs (et même pas de vendeurs d'ailleurs, on se demandait si la porte n'avait pas été ouverte par erreur par quelqu'un, tant l'absence d'un quelconque employé du parc nous étonnait).
Le spectacle commence, et l'histoire raconte les aventures d'un marin qui passe à deux doigts de se noyer mais rencontre une créature de la mer, qui l'emmène rencontrer son peuple au fond des océans. Mais la méchante reine a elle aussi envie de se faire le marin, et ce sera une suite de tableaux acrobatiques, sans aucune parole (ce qui n'est pas dérangeant, ça évite aux acrobates de mal jouer la comédie), où le peuple se rebelle peu à peu contre la despote, et finit par la virer pour laisser le marin et sa bien-aimée vivre leur histoire d'amour. Désolé pour les spoilers sur la fin de l’histoire, mais en même temps on s’en doute un peu non ?
C'était un spectacle plutôt sympa, avec de jolis tableaux, mais bon ça reste une activité à faire lorsqu'il pleut ou quand le parc est blindé quoi. Rien de bien tripant en soit, ni même rien de rigolo ou de fun.
En sortant, puisqu'on est à côté de la zone enfants et que le soleil est revenu, nous retournons faire notre +1 kiddie. Cool, il est ouvert, et la file n'est pas très longue. Mais elle est lente, par contre...
Les opérateurs sont des escargots, et plutôt que de faire son boulot, le pilote s'amuse au micro à faire gueuler les enfants dans le train, plutôt que de le lancer... Je suis sûr qu'on aura presque attendu 30 minutes pour un minuscule tour de ce kiddie Vekoma, qui en plus ne valait pas celui du Magic Kingdom la veille !!
Après avoir pris le temps d'aller refaire Kraken, il est déjà 18h, le parc ferme dans une heure déjà et nous souhaitons refaire un petit Manta. Après avoir pris notre temps à faire nos achats, nous retournons devant le flying. Cool, cette fois on aura pu le refaire, mais le coaster n'était plus opéré qu'à 1 quai et 2 trains (et on se demande pourquoi 2 trains parce que le second était déjà revenu aux freins qu'ils avaient à peine fermé les harnais du premier). La file d'attente aura été horriblement lente juste parce que le parc veut faire quelques économies !!
Il est 18h30 et on se dit que quitte à être dans le coin, autant refaire un tour avant la fermeture de ce coaster magique ! Alors on refile vers l'entrée, mais ah non...NON ! Mauvaises conditions climatiques, donc attraction fermée ! C'est simple, il ne pleuvait pas, bruinait pas non plus... En fait, on a appris à Busch Gardens Tampa, quelques jours plus tard, que le parc stoppait toutes ses attractions si un orage se situait dans les 5 miles aux alentours (ça fait grand quand même !), donc on pense qu'il s'agissait de cela...
Ca nous a laissé le temps d'aller revoir un peu les dauphins nager dans leur étang, en essayant de les toucher du bout des doigts, tout en guettant Manta du coin de l'œil. Eh non... Lorsque nous sommes partis vers 18h45, toujours aucun train n'avait tourné, et lorsque nous avons quitté le parking à plus de 19h, nous n'avions toujours pas vu une seule activité sur le ride : Manta a donc terminé son opération du jour vers 18h30...
D'ailleurs, en parlant du parking, nous avons eu une petite pensée pour Flex qui, je crois, a reculé à la sortie de ce parking, ce qui a levé une herse sur la chaussée, et a crevé ses deux pneus arrière (c'est bien ça ??). Donc on a pensé à lui, et on bien fait attention à ne pas faire la même erreur.
Sera World est-il un bon parc ??? C'est indubitablement un parc qui a de très bons atouts : beaucoup d'animaux marins qu'il est passionnant de voir évoluer dans des aquariums géants, des spectacles bien foutus, et deux coasters absolument fabuleux (surtout Manta) qui justifient à eux seuls la visite dans ce parc.
Mais voilà, la gestion de Sea World est calamiteuse, le parc paraît blindé alors qu'il ne l'est pas, les employés ne sont pas présents là où il faut, mais seulement quand on peut faire un peu de pognon sur le dos des visiteurs. La clientèle est insupportable, et leur gestion climatique fait froid dans le dos !!
Manta est l'un des meilleurs coasters de Floride, je n'ai pas peur de le dire, mais il est situé dans le parc où j'aurai passé la moins bonne journée de ce voyage outre-Atlantique. Comme quoi les attractions c'est important, mais l'accueil ç'a l'est aussi !! A bon entendeur ;)
Puisque le parc fermait bien tôt, nous sommes allés faire quelques courses dans les outlets d'Orlando, puis nous sommes rentrés à l'hôtel.
Et nous avons vu à ce soir là la plus grosse voiture sur laquelle nous sommes tombés durant notre voyage ! Non mais regardez-moi ce truc là !!!
Demain, nous retournerons à DisneyWorld, et nous irons découvrir le dernier parc qui manque à notre visite : Epcot ! L'après-midi, nous avons prévu de retourner aux Studios, pour profiter de notre soirée et assister à Fantasmic ! En plus, ce sont les WE Star Wars là-bas, et on s'est dit que l'ambiance serait franchement sympa ;)
Allez, au dodo !
Prochain TR : Epcot + Disney's Hollywood Studios