Forgotten contest !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jli7
  • Date de début Date de début
Quelques screens !  :-P

Layout.jpg

Forgottenconstest-track1.jpg

Forgottenconstest-track2.jpg

Forgottenconstest-track3.jpg

Forgottenconstest-track4.jpg

Forgottenconstest-track5.jpg

"Qui aime les Gs sera servi ! Helix, camelbacks, bunny hops, double down, virages serrés, bref, tout ce qui fait un bon wooden est réuni dans cette création  !" (pas mal, le slogan !  :evil:)

Bref, trève de plaisanterie, voici "Stardust" (le nom peut encore changer), un gros CCI de 1045 mètres de long, et 38 mètres de haut, de 88 km/h en vitesse de pointe.  :-)

Sinon, vu le thème avantageux de ce contest (très ouvert vu qu'il ne faut pas rendre un track trop smooth), je ne me suis pas embêté à gommer toutes les petites imperfections et j'ai laissé quelques à-coups.  :wink:

Je m'attaquerai bientôt au terraforming, ainsi qu'à la déco (légère).

A tous ceux qui n'ont pas encore commencé leur track, je pose un copyright sur la station en virage !  :lol:

Vu de face, ça donne ça, ça doit à peut près être incliné à 45° :

lifthillrollercoastercontest.jpg

C'est beaucoup, surtout pour un wooden, mais pas totalement irréaliste non plus et je devais avoir un lift court pour pouvoir faire le layout que j'avais imaginé sur papier !  :wink:

Ven si c'est quand même un peu Irréaliste ... Tu connais beaucoup de Wooden avec un Lift à 45° ?  :idiot:

Même le lift de Colossos fait moins ! 45° ça doit être comme celui d'Intimidator ! N'oublies pas que ça doit ressembler à un Lift de coaster CCI ...

Je ne comptais pas participer, mais dès la première lecture du sujet je me suis mis à commencer -juste comme ça- un petit layout de wooden. Quelque temps après le petit bout est devenu un coaster complet et je suis plutôt satisfait du résultat.  :-)
Donc si il n'est pas trop tard je décide de m'inscrire !

Il me reste encore des fignolages à faire, et peut être un toit spécial pour la station, je ne sais pas encore. Mais le trackwork est complet, et les supports aussi (ils sont automatiques, je n'ai pas les compétences ni la motivation pour les faire presque entièrement à la main, comme c'est la mode sur CoasterCrazy par exemple).  :mrgreen:

PS : footX2MARS68, t'es sûr que tu n'as pas utilisé Newton² ? Le règlement l'interdit, même si personnellement ça ne me dérange pas, tant qu'on a pas l'impression de rider un wooden Plug'n Play.  :wink:

ça me fait plaisir que tu me demandes si je n'ai pas utilisé Newton !  :-)

La réponse est non, je ne sais pas l'utiliser, et je n'ai pas non plus utilisé l'AHG. Que du Hand Made !  :wink:

Whaou ! Une heartline en apparence parfaite, des segments de même longueur, une forme de layout typique de Newton² (Toujours un peu espacé, des figures en hauteur) ; que d'éléments qui m'ont induit en erreur.  :|
Au temps pour moi alors !  :mrgreen:

Le layout à l'air bien sympa, même si j'ai un peu de mal à reconnaître du CCI.  :-)

Trimé ? Et alors ? :?
On a pas le droit de mettre des freins sous forme de barres ... comme sur les "anciens" woodens ? Des sortes de trims avant les camel-backs qui sans eux seraient trop puissants, on peut pas ?! :-(

LeFLO a dit:
Trimé ? Et alors ? :?
On a pas le droit de mettre des freins sous forme de barres ... comme sur les "anciens" woodens ? Des sortes de trims avant les camel-backs qui sans eux seraient trop puissants, on peut pas ?! :-(

Si c'est pas marqué dans le règlement du contest, alors tu peux. Mais par contre, si tu veux pas perdre de points, au lieu de mettre des trims, essaie de remodeler le morceaux de track où c'est trop intense  :wink:

Je ne suis pas contre mettre des trims, seulement il faut essayer de les mettre de manière réaliste : Pas en virage (mais en montée/descente pourquoi pas), juste un frein et non une ligne énorme, un freinage pas trop violent..

Je n'ai pas le souvenir que les CCI en ont beaucoup, mais ce n'est pas gênant. Comme pour Intimidator 305, ça peut être le parc qui décide d'en rajouter.  :mrgreen: