Content de voir que le débat a repris.
Juste pour ajouter mon grain de sel à propos de la Cavalerie, le Disk'O du parc, il convient à Fraisp pour plusieurs raisons ; sa taille (en 2005, les possibilités foncières du parc n'étaient pas les même qu'aujourd'hui. Et oui, quand le parc en a l'occasion, l'opportunité, il continue à acheter des parcelles de terrain autour pour préparer son futur mais il le sait, ces possibilités ne sont pas infinies, il vaux mieux donc rester raisonnable quand c'est possible), son effet nouveauté (c'est un pari qu'il a fait en installant ce premier disk'o en France, les premiers modèles au monde datent de 2004), ses sensations assumées (Fraispertuis a une image de parc familial, mais à l'époque l'offre est compliqué niveau sensations. Ce modèle nerveux répond bien à la demande. C'est sûrement un modèle gerbant pour beaucoup de monde mais il reste très populaire et ne fait pas cet effet à tous. Pour preuve le nombre de Disk'o impressionnant qu'il c'est vendu ensuite à travers le monde et en France) pour finir, l'argument massue c'est aussi que l'autre modèle n'existait pas. Mais même avec cette donnée, je ne suis pas sûr que Fraispertuis serait tenté par l'autre version.
Pour revenir sur le communiqué du directeur, je trouve certains très regardant en pointant des détails un peu ridicules comme l'orthographe. Vous vous doutez bien qu'en cette période de réouverture, il n'a pas trop de temps pour lui. Il a été obligé de réagir rapidement et pour tout vous dire m'a envoyé ce message vers 1h du matin. Si ça ne parait pas très pro pour certain, ça s'adresse directement à vous, c'est pas un communiqué type envoyé à tous les médias pour tous les visiteurs. Excusez-le donc de parler avec passion à d'autres passionnés sans mettre autant de distance que les protocoles le demanderai. Moi c'est aussi pour tout ça que j'aime Fraispertuis en tout cas.
Parmi vos recherches et vos propositions en tout cas, il y a de nombreuses choses qui sont alléchantes et que j'adorerai voir arriver plus proche de chez moi (à Fraisp ou ailleurs). C'est vrai qu'il faudra qu'on patiente jusqu'au 1er juillet pour connaitre et confirmer tous les détails de ce beau projet (qui a eu beaucoup d'évolutions et de rebondissement depuis les début) mais en attendant, c'est la part de rêve et de spéculation qui reste ouverte et ça c'est cool aussi !