[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

Perso j'ai adoré "La Cavalerie", de là à dire que c'est gerbant, c'est avoir l'estomac très fragile.. Je me suis même plus amusé dans le Disk'O tout pourri de PAM que dans le "Grizzly". De toute façon, le meilleur Disk'O, c'est celui de RCTW.. Concernant la nouveauté Intamin, pourquoi pas un giant frisbee ?

C'est vrai Intamin font des gyroswing et ils sont vraiment sympas!
Voilà celui que j'ai l'habitude de rider à Dreamworld en Australie:
5961317.jpg

Spinning55 a dit:
Fraipertuis est un parc qui essaye de se démerder pour attirer de plus en plus de monde tout en restant dans leurs capacités (que ce soit financières, ou au niveau de la superficie du parc). C'est donc pour çà qu'ils essayent de faire plaisir à leur clientèle en investissant dans des nouveautés leur correspondant.

C'est exactement se que j'ai dit  :mrgreen:

Merci Spinning !!

Je pense aussi qu'il faut regarder du côté du Rocher, l'attraction y sera certainement incorporée un minimum, je verrais donc bien un Flat dans l'espace ou été les Bisons avant !

Et du coup continuer la thema Rocher/Baraque en bois autour de cette attraction !

Sinon je sais pas si vous en avez déjà discuté, mais un Zac Spin pourrai être intéressant pour le parc non !

Content de voir que le débat a repris.

Juste pour ajouter mon grain de sel à propos de la Cavalerie, le Disk'O du parc, il convient à Fraisp pour plusieurs raisons ; sa taille (en 2005, les possibilités foncières du parc n'étaient pas les même qu'aujourd'hui. Et oui, quand le parc en a l'occasion, l'opportunité, il continue à acheter des parcelles de terrain autour pour préparer son futur mais il le sait, ces possibilités ne sont pas infinies, il vaux mieux donc rester raisonnable quand c'est possible), son effet nouveauté (c'est un pari qu'il a fait en installant ce premier disk'o en France, les premiers modèles au monde datent de 2004), ses sensations assumées (Fraispertuis a une image de parc familial, mais à l'époque l'offre est compliqué niveau sensations. Ce modèle nerveux répond bien à la demande. C'est sûrement un modèle gerbant pour beaucoup de monde mais il reste très populaire et ne fait pas cet effet à tous. Pour preuve le nombre de Disk'o impressionnant qu'il c'est vendu ensuite à travers le monde et en France) pour finir, l'argument massue c'est aussi que l'autre modèle n'existait pas. Mais même avec cette donnée, je ne suis pas sûr que Fraispertuis serait tenté par l'autre version.

Pour revenir sur le communiqué du directeur, je trouve certains très regardant en pointant des détails un peu ridicules comme l'orthographe. Vous vous doutez bien qu'en cette période de réouverture, il n'a pas trop de temps pour lui. Il a été obligé de réagir rapidement et pour tout vous dire m'a envoyé ce message vers 1h du matin. Si ça ne parait pas très pro pour certain, ça s'adresse directement à vous, c'est pas un communiqué type envoyé à tous les médias pour tous les visiteurs. Excusez-le donc de parler avec passion à d'autres passionnés sans mettre autant de distance que les protocoles le demanderai. Moi c'est aussi pour tout ça que j'aime Fraispertuis en tout cas.

Parmi vos recherches et vos propositions en tout cas, il y a de nombreuses choses qui sont alléchantes et que j'adorerai voir arriver plus proche de chez moi (à Fraisp ou ailleurs). C'est vrai qu'il faudra qu'on patiente jusqu'au 1er juillet pour connaitre et confirmer tous les détails de ce beau projet (qui a eu beaucoup d'évolutions et de rebondissement depuis les début) mais en attendant, c'est la part de rêve et de spéculation qui reste ouverte et ça c'est cool aussi !

Spinning55 a dit:
Excuse-moi je m’amuse pas à lire tous vos blabla sur 2/3 pages.

Euh je te rappelle que tu as aussi pris part au blabla, donc je trouve ta remarque relativement déplacée  :idiot:. Je pense pas que la remarque de Bandit était postée de façon agressive ...

Dans tous les cas, pour revenir au sujet initial, record ou pas, si c'est du Intamin c'est un très bon point pour le parc  :-P

Depuis quelques jours des morceaux de rails verts commencent à apparaître sur le parc de stockage de l'usine d'Intamin et ils ne correspondent à aucun projet d'Intamin connu pour 2017. Il y a donc beaucoup de chance que ce soit pour le parc Vosgien.

Source: Fraisp'Fan.

Pensez-vous que ces rails peuvent vraiment aller au parc ? Bref, maintenant on a plus qu'à attendre le 1er Juillet pour l'annonce. Les travaux quand à eux débuteront fin Septembre.

Je verrais plus une attraction à sensations d'Intamin dans le parc plutôt qu'un coaster.. Mais pourquoi pas!

Je vois assez mal des rails verts dans un parc à la théma western. Mais si c'est un coaster (on peut toujours rêver...), on prend. Qui plus est du Intamin.

Gzero a dit:
Je vois assez mal des rails verts dans un parc à la théma western. Mais si c'est un coaster (on peut toujours rêver...), on prend. Qui plus est du Intamin.

Hélix Bis es tu la ?  :scream:
:-D

Sinon, En therme de coaster, le Zac spin ferait l'affaire niveau superficie.

Ça aiderai de voir les rails effectivement !
:mrgreen:

Aprés pour le vert, il y a de belle nuance qui irait parfaitement sur la colline ...  :rire:

Quel est le lieu (ainsi que la source) de la prise de cette photo? La camionnette c'est Gerstlauer et le bâtiment ne correspond pas vraiment avec l'usine de Stakotra. Je ne vois pas trop le lien avec Fraispertuis en fait.

Le Banana Roll de Takabisha :

R11LEFfuji03g.jpg

Comme quoi avoir la photo était bien utile... pour rapidement démonter la rumeur. :ange:

Demain sera le jour de la grande annonce. Quelqu'un sait si il y aurait un live sur Youtube ou Facebook pour ceux qui ne seront pas au parc ? Ou alors on va devoir attendre Freddo ?

Enfin je crois toujours à la tour de chute Falcon's Fury like !