[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

Perso le record ne m'intéresse pas, voir déjà une attraction Intamin à Fraispertuis ça m'emballe et je pense ne pas être déçu.
Du coup il y a toujours cette "legende urbaine" dont je n'ai jamais su si c'était vrai ou pas: quand on achète une attraction Intamin il faut obligatoirement en commander une autre dans les années suivantes. C'est le cas où c'est une idée inventée?

Syl le Gandaharien a dit:
quand on achète une attraction Intamin il faut obligatoirement en commander une autre dans les années suivantes. C'est le cas où c'est une idée inventée?

J'en ai jamais entendu parler mais ça me paraît complètement stupide.  :-D

Bonjour à tous, je ne suis pas d'accord avec toi Arnaud, je pense que le parc a toujours été  innovant en faisant des choses originales et uniques. Même s'ils avaient un budget illimité je doute que Monsieur Fleurent soit du genre à vouloir faire mieux que les voisins au contraire il préfère faire quelque chose d'unique et adaptée à son type de client et à son thème. Toujours copié jamais égalé la preuve on fait tout un foin du nouveau manège d'Astrérix alors que Fraispertuis-city ont été les premiers à mettre un disco de ce type en France. Innovation et diversité ce sont leurs principes.

Thomas Tr a dit:
J'en ai jamais entendu parler mais ça me paraît complètement stupide.  :-D

Il me semble que c'est pourtant vrai, j'ai aussi pas mal entendu ça... Et puis ça paraît coller : Ispeed et Divertical, Chiapas et Taron, le raft d'Holiday Park et EGF...

Syl le Gandaharien a dit:
Perso le record ne m'intéresse pas, voir déjà une attraction Intamin à Fraispertuis ça m'emballe et je pense ne pas être déçu.
Du coup il y a toujours cette "legende urbaine" dont je n'ai jamais su si c'était vrai ou pas: quand on achète une attraction Intamin il faut obligatoirement en commander une autre dans les années suivantes. C'est le cas où c'est une idée inventée?

Il me semble que c'est comme une carte de fidélité : si on achète plusieurs attractions du constructeur, on a une réduction de prix.

Effectivement j'ai moi même entendu plusieurs fois ce refrain lors d'ouverture de certaine nouveauté Intamin. A voir certains parcs ils ont tous deux attractions Intamin et non qu'une seule. Serait-ce de la vente forcé ? (Bien que contractuel) :|

Calamity Jane a dit:
Bonjour à tous, je ne suis pas d'accord avec toi Arnaud, je pense que le parc à toujours était innovant en faisant des choses originales et uniques. Même s'ils avaient un budget illimité je doute que Monsieur Fleurent soit du genre à vouloir faire mieux que les voisins au contraire il préfère faire quelque chose d'unique est adaptée à son type de client et à son thème. Toujours copié jamais égalé la preuve on fait tout un foin du nouveau manège d'Astrérix alors que Fraispertuis-city ont été les premiers à mettre un disco de ce type en France. Innovation et diversité se sont leurs principes.

Non pas tout à fait, c'est Nigloland en 2006 de mémoire car le Disco de Fraispertuis n'a pas de bosse même s'il date de 2005. Et pour avoir fait les deux types comme beaucoup de monde, franchement il n'y a pas photo, quelle idée de prendre cette version simple. Le disko avec bosse c'est quand même autre chose et bien plus fun, l'autre j'avais envie de gerber. J'ai fais celui de Isla Magica. Bref, ils portent le même nom mais ce sont deux attractions totalement différentes.

Pour la news, j'ai du mal à voir une freefall dans ce parc.

Ok, bah si c'est justifier par des réductions ça me paraît possible, après je trouve pas ça très cool pour les parcs à petit budget qui voudrait se faire plaisir.  ^_^

bandit a dit:
Ba la place disponible au sol me semble l'argument principale ...  :idiot:

Si c'est ça, fallait partir sur une autre attraction car c'est franchement pas terrible. Il y avait sans doute mieux.
Maintenant ils ont déménagé cette attraction et ils auraient certainement pu caser la version avec bosse.

Désolé de continuer dans ce HS mais ça me paraît tout simplement ridicule cette loi du x2 Intamin. C'est indécent de forcer un double achat, je ne sais pas comment vous faites pour y croire. :-D
En plus y'a quelques petits exemples comme Senzafiato en Italie qui est le seul ride intamin du parc et plein d'autres parcs comme ça. :-D
Après oui y'a peut être réduction s'ils recommandent mais c'est tout.

C
La Fuga a dit:
Non pas tout à fait, c'est Nigloland en 2006 de mémoire car le Disco de Fraispertuis n'a pas de bosse même s'il date de 2005. Et pour avoir fait les deux types comme beaucoup de monde, franchement il n'y a pas photo, quelle idée de prendre cette version simple. Le disko avec bosse c'est quand même autre chose et bien plus fun, l'autre j'avais envie de gerber. J'ai fais celui de Isla Magica. Bref, ils portent le même nom mais ce sont deux attractions totalement différentes.

Pour la news, j'ai du mal à voir une freefall dans ce parc.

Ayant testée les deux manèges je peux te dire que celui avec la bosse n’amène aucune sensation supplémentaire pour ma part, je fus d'ailleurs extrêmement déçu,  ça permet juste un rallongement du parcours et rien d'autre, pour moi c'est la même chose sauf que Niglo a voulu mettre mieux c'est tout. Je pense qu'à l'époque où Monsieur Fleurent l'a mis il n'y avait pas encore cette amélioration.

Calamity Jane a dit:
C

Ayant testée les deux manèges je peux te dire que celui avec la bosse n’amène aucune sensation supplémentaire pour ma part, je fus d'ailleurs extrêmement déçu,  ça permet juste un rallongement du parcours et rien d'autre, pour moi c'est la même chose sauf que Niglo a voulu mettre mieux c'est tout. Je pense qu'à l'époque où Monsieur Fleurent l'a mis il n'y avait pas encore cette amélioration.

Perso et tous ceux qui ont fait les deux avec moi disent la même chose. La version simple est un vrai truc à gerbe et il n'y a rien de fun. Celui a bosse procure plus de plaisir, en tout cas pas de gerbe et on a une meilleure sensation. La bosse chance tout. J'ai du mal à comprendre comment on peut dire que c'est la même attraction, mais bon chacun son ressenti.

Je suis d'accord avec le fait que la version sans bosse donne plus facilement la gerbe, enfin bref stop le HS sinon on va se faire taper sur les doigts.  :-D

La Fuga a dit:
Si c'est ça, fallait partir sur une autre attraction car c'est franchement pas terrible. Il y avait sans doute mieux.
Maintenant ils ont déménagé cette attraction et ils auraient certainement pu caser la version avec bosse.

Pourquoi partir sur une autre attraction si c'est ce qu'ils voulaient ?

A l'époque c'était l'unique exemplaire en France il me semble, et comme la dit Calamity Jane je ne suis pas sûr que le modèle avec bosse existait avant, et il ne l’aurait, de toute façon, pas choisis à cause de la place qu'il prend au sol.

On peut faire la même comparaison avec le Timber !
Pourquoi avoir pris un El Loco alors que S&S fait aussi des 4th Dimension ?
Qui fournissent de bien meilleures sensations (j’imagine).

Encore une fois, la place et le budget ! 

Il ne faut pas chercher 12H à 14H, le parc fait avec ces moyens financier et surtout avec ces moyens technique tout en essayant d'innover et de fournir quelques choses de sympa et pas trop répandu.

Pour ce qui est de la nouveauté, attendons déjà de voir quel est ce dernier indice qui paraîtra demain sur la page de CW.

On peut aussi dire que Fraispertuis frapperai un grand coup avec une Free Fall (peu importe le modèle) car son parc voisin n'est pas Nigloland (2H24), mais Europa Park (1H33), qui lui n'a pas de FF !

Je ne vois rien de positif dans cette attraction. Après, un parc qui innove c'est bien, mais si c'est pour proposer des trucs à gerbe moi ça m'attire pas.
Des attractions à gerbe y en a plein, mais certaines peuvent donner des sensations quand même, ce modèle de Disko, je ne trouve pas 1 seul truc positif, c'est complètement inintéressant au possible.
Bref, pour la future nouveauté, que cela soit une freefall ou un coaster, moi je trouve ça bien.
Mais si le parc a tant de problème d'espace au point de ne pas pouvoir mettre un Disk'O à bosse, ça risque de bloquer rapidement. A un moment donné, le terrain va pas s’agrandir tout seul.

La Fuga a dit:
Je ne vois rien de positif dans cette attraction. Après, un parc qui innove c'est bien, mais si c'est pour proposer des trucs à gerbe moi ça m'attire pas.
Des attractions à gerbe y en a plein, mais certaines peuvent donner des sensations quand même, ce modèle de Disko, je ne trouve pas 1 seul truc positif, c'est complètement inintéressant au possible.
Bref, pour la future nouveauté, que cela soit une freefall ou un coaster, moi je trouve ça bien.
Mais si le parc a tant de problème d'espace au point de ne pas pouvoir mettre un Disk'O à bosse, ça risque de bloquer rapidement. A un moment donné, le terrain va pas s’agrandir tout seul.

Olala, Mais arrête avec ce Disk'O à bosse !!  :idiot:
Il n'était pas au catalogue un point c'est tout ! la question ne se pose même pas !

C'est toi qui dit que c'est gerbant, moi je trouve pas par exemple !
Pour moi un bateau pirate c'est gerbant ... !

Moi j’arrête ici au sujet du Disk'O ...

Je te propose donc d'aller lire l'interview de Monsieur Fleurent qui dit, qu'avant de pouvoir construire de nouvelles attractions, il faut toujours aménager et déplacer les parkings avant !
Ce qui devient de plus en plus compliqué.

La solution à l'avenir serait peut être des parkings aériens sur plusieurs niveaux !
Gros gain de place !

T'as pas compris ma phrase, pourtant elle semble claire. Je parle du Disk'o à bosse comme j'aurais pu parler d'un bateau pirate, je veux souligner le manque de place pour se développer.
Le développement du parc semble limité pour le futur.
Y a t'il un seul parc en Europe qui possède un parking à étages ?

Pourquoi débattre sur çà ?

Fraipertuis est un parc qui essaye de se démerder pour attirer de plus en plus de monde tout en restant dans leurs capacités (que ce soit financières, ou au niveau de la superficie du parc). C'est donc pour çà qu'ils essayent de faire plaisir à leur clientèle en investissant dans des nouveautés leur correspondant. Patience donc.
Estimez-vous heureux que la nouvelle attraction sera d'Intamin non didju. On vous aurait dit SBF vous aurez eu la même réaction. :nrv:

En consultant le site internet du constructeur, il propose tout de même un large choix. Et à mon avis si Fraip' fera une théma en fonction des revenus ce cette saison, c'est qu'ils souhaitent apporter quand même un beau résultat qui accompagnera (à mon avis) un coaster ou une free fall.

Attendons les infos officielles.