[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

Avancement des Travaux :

Pour commencer, Le FLUM.

Le canal à commencé à être sculpté et décoré, on n'en vois pas trop non plus ( la surprise n'en sera que meilleur ),
mais on peut apercevoir une imitation de bordure en bois :

DSC01578.jpg

Coté Station, le quai est de nouveau opérationnel :

DSC01574.jpg

DSC01575.jpg

Mais il reste encore beaucoup de boulot de ce coté :

DSC01572.jpg

A noter qu'il ne reste qu'une Vingtaine de Jours avant l'ouverture le 21 Avril prochain !!

Coté Bateau Pirate,

Le bassin est prêt :

DSC01581.jpg

DSC01582.jpg

Pour le Bateau en lui même, le parc attend plusieurs jours de beau temps consécutifs pour pouvoir repeindre l'armature, et ainsi remonter le tous.

Restera donc tous les décors à mettre en place, ainsi que la végétations à planter.

Coté Nouveauté 2018 Mission Fraispertuis City :

Les panneaux informatifs ont été implantés à différent endroit du parc, il ne restera plus qu'a les
habillé pour le bon fonctionnement de l'application.

DSC01580.jpg

DSC01571.jpg

Plus que quelques jours de patience !!  :-)

Source : FraispFan

Voilà quelques nouvelles photos et infos du parc

La file d'attente du Blizzard a été couverte. De quoi la protéger de la pluie, comme du soleil.
DSC01589.jpg

DSC01590.jpg

L'installation des panneaux annonçant l'app'traction Mission Fraispertuis City continuent d'être mis en place.

DSC01591.jpg

Le chantier du Flum continue avec la première couche de béton projeté terminée et la deuxième couche qui commence. Comme on le voit sur les photos, la partie entre la chute et le retour en gare devrait reprendre l'aspect roche rouge, alors que la partie entre la gare et le lift aura un aspect planches et bois.

DSC01594.jpg

La grande structure du bateau pirate a été repeinte dans un vert plus sombre et le remontage de la bête est actuellement en cours. Les pirates accrochés au bateau reviendrons également après s'être refait une beauté. Vous les trouverez certainement "changés" lors de votre prochaine visite.

DSC01595.jpg

J'en profite également pour vous signaler que comme tous les ans, je prévois de réaliser une interview de Patrice Fleurent, le directeur du parc, le 21 avril 2018, pour l'ouverture de la saison. C'est une bonne occasion si vous avez des questions pour lui poser. Laissez moi vos questions ici : http://fraispfan.actifforum.com/t662-interview-2018#10678
J'organiserai mon interview en incluant et rassemblant les questions pertinentes. En espérant vous donner des réponses. À vos claviers !

Super, merci pour l'update.
J'ai vraiment hate de voir ce que le flume va donner une fois termine. Ca fait plaisir de voir un flume qui recoit un peu d'amour alors que ces attractions sont generalement delabres dans la plupart des parcs... :love:

#delamourpourlesflumes  :lol: j'aime bien !

Le Flum de Fraispertuis City se passe de E depuis son ouverture.

Si les américains utilisent le terme log flume pour les canaux artificiels destinés à transporter le bois vers les scieries (et pour désigner ce type d'attraction maintenant), le terme viens à l'origine de l'ancien français flum, ou flun (lui même dérivé du latin flumen) et désigne un fleuve.

Le parc a tout intérêt à le bichonner, malgré les années et les autres attractions fraîchement arrivées, le Flum reste une des attractions les plus populaire auprès des visiteurs.

Ça parc fait plaisir à voir, c'est vraiment agréable de voir un parc local s'embellir d'année en année comme celui ci. Chapeau bas à la gérance  :mrgreen:

Gzero a dit:
J’ai la flemme d’aller voir le topic. C’était quoi le problème sur la photo originale??

https://forum.coastersworld.fr/dans-la-file-d-attente/information-importante/

L'individu dont on parle sur ce sujet a, malheureusement et sans qu'on sache ses "activités", participé au meeting CW à Fraisp' l'année dernière, du coup il était sur la photo. Et le logo de CW le cache.

Merci. Je comprends tout à fait. Le logo était indispensable. Je vois qui c’est maintenant. Le mec était en effet assez étrange. Peine largement méritée.

En tout cas, on est des stars les mecs, les centaines de milliers de visiteurs du parc vont voir nos frimousses toute l’année 2018!

Au finale, et comme chaque saisons, le parc à lancé un grand nombre de rénovation en parallèle des 2 autres gros chantier !

C'est toujours très Pro !!!

Plus qu'une semaine avant le Top Départ de la saison 2018 !!!!  :mrgreen: