[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

Double mise à jour de Fraispfan avec un compte rendu illustré de la première journée de la saison 2018 :

https://www.fraispfan.fr/2018/04/22/reouverture-du-parc-sous-le-soleil/

DSC02096.jpg

et la traditionnelle interview de début de saison :

https://www.fraispfan.fr/communaute/interview/interview-2018/

Bonne lecture !

L’espoir de voir un joli petit wooden dans le parc s’évanouit chaque saison un peu plus. Dommage, pour avoir testé Timber dimanche, je pense qu’il y aurait parfaitement sa place. Sensationnel mais familial, ne prenant pas trop de place, collant parfaitement au thème western, ce serait un choix parfait!

En meme temps, ils ont toujours dit qu'un wooden est impossible à Fraisp car le bois n'y ferait pas long feu. L'espoir dont tu parle n'a jamais vraiment existé.

balrog a dit:
En meme temps, ils ont toujours dit qu'un wooden est impossible à Fraisp car le bois n'y ferait pas long feu. L'espoir dont tu parle n'a jamais vraiment existé.

C'est quoi la raison exacte? J'imagine climat mais y'a des wooden dans quasiment toutes les regions climatique possible au monde. A part le cas Gwazi qui a priori a pas mal souffert de la chaleur/humidite de la Floride, quel est le climat si specifique a Fraisterpuis qui renderait un wooden impossible?

.. Mise à jour des Travaux ..
07.06.18

Le parc à donc réouvert ses portes il y a quelques semaines déjà, pour les week-ends uniquement.
Ce qui laisse les 5 autres jours de la semaine aux ouvriers pour continuer et achever les travaux commencés à l'intersaison.
Ou plutôt 4, car j'imagine qu'il se garde le vendredi entier pour nettoyer le parc pour le samedi.

Coté Bateau Pirate :

La crique est du coup complètement fermée grâce a l'ajout de bambous le long du nouveau bassin.
DSC01996.jpg

Coté Flum :

Le chantier continue toujours, mais il a fortement ralentit, car le parc tient vraiment à ce que l'attraction puisse fonctionner même pendant les travaux.

DSC02006.jpg

DSC02009.jpg

DSC02033.jpg

La même photo prise avec quelques semaine supplémentaire :

DSC05894.jpg

Alors je ne sais pas si une teinte sera appliquée ? Freddo ??

En tout cas, vivement que la végétation reprenne le dessus, avec quelques  arbres évidemment ;)

Coté Cinéma :

Un toit a été ajouté, pour parer au coup de chaud en attendant la séance.
Il est vrai que pour le moment .. et bien ça ne fait pas rêver :/
J'espère un ajout de théma, et une enseigne un peu plus conséquente ??

DSC05892.jpg

Coté Golden Driller :

Des caméras ont étés ajoutées pour que les personnes puissent voir les quais en live.

DSC05895.jpg

Coté Timber Drop :

Des cassiers ont fait leurs apparitions sur le quai :

DSC05907.jpg

Source : FraispFan

Je crois que les casiers étaient déjà là, l'année dernière. En tout cas, ils sont vraiment pratiques !
Le parc change petit à petit, je ne sais pas où ils arrivent à trouver l'argent pour faire tous ces travaux !

Les casiers n'étaient pas là l'année dernière. Les sacs étaient posés sur le sol,et les lunettes allaient dans un bac.

rider71 a dit:
Je crois que les casiers étaient déjà là, l'année dernière. En tout cas, ils sont vraiment pratiques !
Le parc change petit à petit, je ne sais pas où ils arrivent à trouver l'argent pour faire tous ces travaux !

Lors de mon passage le 30 avril les casiers sans Timberdrop étaient déjà là mais les opérateurs ne poussés la planche en bois à chaque wagon. Résultat un mec s'est fait volé son sac

Les années précédentes, il y avait des sortes de casiers à roulette, ils sont devenus fixe cette année et beaucoup d'autres endroits du parc en ont été équipés (Grand Canyon, Bateau pirate, Flum).

Petit tour d'horizon des dernières news du parc. Ça fait longtemps.

Le stand de glace du Candy Corner s'est agrandi.

DSC06132.jpg

DSC06133.jpg

De nouveaux palmiers dans la crique des pirates.

DSC06230.jpg

DSC06334.jpg

Grace au travail des jardiniers, le potager du Old America est en plein essor !

DSC06405.jpg

Un drapeau de Tulsa a été accroché à l'entrée de Golden Driller
DSC06674.jpg

Sur le quai du train Express 1966, une plate-forme élévatrice a été incrustée pour moderniser l’accès des chaises roulantes au wagon adapté.

DSC06720.jpg

Dernière information annoncée sur le facebook du parc, le retour des Texas Sidestep sur la scène du Billy's Show. Les premières dates annoncées sont tous les mercredis et dimanches du mois de juillet, mais il devrait y en avoir de nouvelles pour le mois d'août.

Pour finir, une info TV. Fraispertuis City sera dans le magazine Capital du dimanche 22 juillet, à 21h. Il sera aux côté du parc Spirou, de l'Océarium et du zoo de Cerza.
https://www.fraispfan.fr/2018/07/18/fraispertuis-city-bientot-sur-m6/

En espérant à toutes l'équipe de Fraisp que la saison 2018 soit un succès comparé à 2017 qui ne semble pas avoir été une bonne saison malgrés la Free Fall Intamin  :cry:

Me suis régalé à revoir Golden Driller et me rappelle un chouette meeting !

Ils ont fait passer Fraisp pour un parc au bord de la faillite. D'ailleurs certaines personnes l'ont souligné sur les réseaux sociaux,et le CM du parc a bien répondu.

C'est vrai que j'ai trouvé le reportage trop alarmiste. Autant pour Spirou ça ne le choque pas, on est proche de la réalité.  Pour Fraisp je doute que ce soit à ce point, ou si c'est le cas je l'ignore...

Je me suis fait cette réflexion aussi, les spectateurs ne connaissant pas le parc ou l'univers des parcs ont surement eu le sentiment que le parc est en très mauvaise santé financière...
Genre "c'est cette saison ou c'est fini!"  :roll:

Ce week-end on était à Fraispertuis City pour le tournage de notre 3ème reportage  8-)

Et cette fois ci on vous emmène dans les coulisses de Golden Driller !

Voici quelques photos du tournage pour vous faire patienter pendant le montage :

On peut déjà remercier chaleureusement Freddo, notre guide VIP  :lovekiss: ainsi que Patrice et Clément Fleurent pour leur accueil et pour nous avoir permis de ramener de magnifiques images ! Et merci à Jérôme responsable maintenance de Golden Driller, qui a bossé de 8h30 à 21h à cause de nous  :-P

On a hâte de monter tout ça maintenant !!  :mrgreen: