[Fraispertuis City] Timber Drop - S&S El Loco (2011)

Hello, effectivement, ils semblent ne pas être au point du tout au niveau du chargement/déchargement qui se faisait pour le moment au même endroit alors qu'il est techniquement possible a un autre endroit.

C'est donc quelque chose qui va s'améliorer avec le temps.

Sinon, juste un petit mot pour vous informer que j'ai "enfin" fait le compte rendu de cette inauguration. Disponible sur fraisp'fan ici : http://fraispfan.free.fr/Histoire/inauguration2011.html
 
Quel dommage qu'il soit si freiné ! J'ai vraiment peur du temps d'attente... Qu'en sera-il dans 2 semaines en plein mois de Juillet mais en semaine... D'autant plus qu'avec un groupe d'adolescent c'est difficile d'attendre donc possible qu'ils refusent de le faire :'(
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Quel dommage qu'il soit si freiné ! J'ai vraiment peur du temps d'attente... Qu'en sera-il dans 2 semaines en plein mois de Juillet mais en semaine... D'autant plus qu'avec un groupe d'adolescent c'est difficile d'attendre donc possible qu'ils refusent de le faire :'(
Tu sais ça reste fraispertuis l' attente ne va pas être monstrueuse, et je pense que les débits vont s' améliorer, il faut que la machine et les employés soient rodés, après le système d' harnais n' est vraiment pas simple pour eux
 
yoann88120 a dit:
Tu sais ça reste fraispertuis l' attente ne va pas être monstrueuse, et je pense que les débits vont s' améliorer, il faut que la machine et les employés soient rodés, après le système d' harnais n' est vraiment pas simple pour eux

Oui c'est vrai que Fraispertuis c'est du niveau de Walygator et en Juillet il n'y a pas autant d'attente ^_^ J'espère qu'ils serons rodés d'ici ma visite :)
 
Il n'y a jamais eu de problèmes de freinage, les seuls problème restent à l'embarquement/le débarquement  :mrgreen:
 
Tee-Bow1731 a dit:
Le premier bloc de freins passe plutôt bien, c'est le 2e qui est un peu trop serré, mais c'est surtout les trims dans la drop qui ralentissent fort le train.

Mr Fleurent a quand même dit que c'était voulu pour que le coaster garde un aspect familial  :mrgreen:
 
Timber Drop j'adore ! Bon ça reste très abordable et gentillet en soi mais cette petite machine m'a conquis. Il s'intègre parfaitement dans son environnement, la couleur du rail rend très bien et la théma est réussie. Je suis tombé sur le cul, en même temps un coaster forestier avec un but écologique, ça ne pouvait que me plaire ! En ce qui concerne le layout, c'est la first drop qui a attiré mon attention, certes elle est petite et en hauteur mais on sent bien l'inclinaison, à peine moins de trimage n'aurait pas été de refus, l'heartline roll passe très bien je trouve. Donc moi je suis sous le charme, un très bon ajout pour ce petit parc que j'apprécie énormément.

Note : 7/10
 
timber3.jpg


Il y a quelques années nous en rêvions sur Fraisp'Fan. En octobre 2010 ça devient officiel: M.Fleurent a acheté un El Loco à S&S et il va travailler avec AAB pour la thêma. En novembre les travaux commencent, en avril 2011 la thêma AAB arrive au parc suivie de peu par les pièces du coaster. Le 25 mai le circuit est bouclé et un mois après je suis là, sur le chantier à baver de plaisir devant cette merveille. Il est inauguré le 1er juillet et un mois après je suis de retour avec mon copain pour enfin le rider...voilà comment un rêve est devenu réalité^^

Nous sommes donc revenus deux petites heures à Fraispertuis pour rider Timber Drop, voilà donc mon avis. Au niveau de la thêma c'est nickel, les troncs rajoutent un gros plus, le terrain est propre et beau avec des touches forestières, l'intérieur de la gare reste un peu trop récent (il faudrait le vieillir un peu) mais très intéressant avec les différentes scies. Bref au niveau des yeux ça en jette.
Au niveau des sensations c'est que du bonheur, pas besoin de vitesse quand on a un coaster avec des éléments aussi fun. Les différents points de freinages sont parfaitement réglés pour que les éléments soient passés suffisamment vite pour que ce soit sensationnel mais suffisamment longtemps pour durer et qu'on les sente passer. Le lift est hyper rapide, avec son entame dans le tronc c'est génial. Ensuite la vertical drop est forcément moins bonne que dans une Dive Machine mais mieux que dans un Eurofighter. Grâce au freinage et au repère du grand tronc on se rend compte de son inclinaison et ça c'est un gros plus. Les petits virages inclinés je les adore depuis le Coaster F1 donc qu'ils soient aussi juste après le lift j'adore. Vient le retournement qui est pour moi le meilleur moment: on est déboussolé par les virages et doucement on passe à l'envers et on y reste un moment avant de plonger brusquement dans le tronc évidé...c'est parfait comme ensemble. Puis vient l'heartline roll descendant et tout en accéleration, la sensation est génial. Certes il est moins bien qu'un heartline roll pris à grande vitesse comme sur BluFi mais c'est mieux que ceux de Colossus.. Passage dans le bas du tronc puis par la petite mare remplies et entourée de troncs, on en prend pleins les yeux.
Le seul petit hic, et encore il n'empêche pas de prendre du plaisir durant le ride, c'est le confort au niveau du dos. Le train a une partie dure en bas du dos, ne partie molle mais étroite au milieu et le bas du harnais en haut du dos. Tous ces éléments du dos combinés au harnais haut dur à régler parfaitement font qu'être parfaitement installé n'est pas évident. Mais bon, ça reste mineur et pas réellement gênant durant le ride.

Au final Timber Drop se classe pour moi 13ème derrière The Monster qui même horrible reste un B&M avec les sensations qui vont avec, mais devant Saw the Ride qui est un poil plus beau en thêma (surtout pour la gare et le petit DR) mais dont la vertical drop est sans intérêt même si l'intensité derrière rattrape ça.
 
Alors vive la single rider mais faut déjà y arriver avec tout le monde avant (oui c'était blindé car il faisait beau après plusieurs jours pas top) car elle ne va pas jusqu'à l'entrée et dès qu'il y a plus d'une dizaine de personne dedans c'est plus vraiment avantageux suivant l'affluence de groupes impairs quand la file ne dépasse pas la séparation des files.
First drop ok, creux de la drop aie! :-(, premiers freins corrects pour le retournement lent mais la fin c'est c'est un peu trop lent, la roll est passée un peu trop doucement mais le fait qu'elle soit en descente rattrape ça quand même.

Reste à séparer les files sur toute la longueur ou alors carrément faire passer la single rider ailleurs (lui faire faire tout le tour de la gare doit être possible, le long de la voie de l'Express jusqu'au virage avant le lift)
 
J'ai rider Timber Drop hier. Je réaliserai bientôt un TR. Je voulais juste dire deux choses. Les opérateurs ont des problèmes avec les harnais. Ils ne veulent pas toujours se déverrouiller et un gros bruit d'air sort parfois des petits tuyaux permettant le déverrouillage. Résultat : SOS Mécano.
Sinon, les freins ont dû être désserés. Le train ne fait que passer, c'est très légèrement freiné, comparé à vos remarques et aux vidéos on-ride/off-ride vue auparavant. Pour notre plus grand bonheur !  :-)
 
Oui pour avoir subis un stop complet c'est bien sec alors que quand le block suivant est libre le train n'est pas complétement stoppé mais il est fortement ralentis  :cry:
Le problème c'est que le déverrouillage c'est un bras qui remonte et se connecte au train et y'a peu de marge d'erreur si le train s'est mal arrêté alors ils doivent le repositionner en faisant des marche arrière /avant c'est pas très marrant quand t'es dedans et que l'opé fait reculer le mauvais train et qu'il manque de te foncer dedans (car en mode manuel c'est possible :idiot:)
Et j'ai ressenti plus de sensation dans le mine train ou le disk'o que dans Timber Drop  :lol:
 
CoasterMax a dit:
Les opérateurs ont des problèmes avec les harnais. Ils ne veulent pas toujours se déverrouiller et un gros bruit d'air sort parfois des petits tuyaux permettant le déverrouillage. Résultat : SOS Mécano.

On s'était fait la remarque. Visiblement, un mois après, c'est toujours pas résolu. Faut dire quand même que S&S fait de toutes ses machines de véritables usines à gaz, à toujours vouloir réinventer la roue là où elle fonctionnait très bien autre part.
Le système de harnais choisi par le fabricant, c'est tout simplement de la merde à entretenir. Mettre de l'air comprimé, ça ne s'est jamais vu dans un grand huit. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas, pour avoir de l'air comprimer, il faut une machine spéciale appelée compresseur, assez imposante, et qui a tout naturellement besoin d'électricité pour fonctionner.

Donc nécessairement, vouloir mettre de l'air comprimé dans quelque chose de mobile tel une montagne russe, c'était vouloir s'attirer des problèmes. Dès lors que le train rentre en station, il faut amener la source d'air comprimée au train, ce qui n'est vraiment pas évident. D'autant plus que S&S a opté pour un système vraiment loufoque: il faut 2 mouvement différents pour amener cette source, un déplacement vertical puis un déplacement horizontal. Pas étonnant que le raccord se fasse très mal...

Autre critique, pour chaque passager, le système de fermeture nécessite 3 capteurs, soit 12 capteurs pour un seul train ! Un seul qui déconne suffit pour empêcher le départ du train.

Outre ces défauts techniques, ça reste une superbe machine.
 
Oui, le système fait seulement le mouvement vertical et se bloque ou alors il sort pas du tout... Et ça stress tout le monde le gros bruit d'air qui s'échappe  :-D Sinon, il suffit juste de regarder le boitier avec des dizaines de petites diodes qui clignotent pour se dire que c'est pas évident !
Et je redit pour les freins, on ne s'arrête quasiment plus, on fait que passer, c'est génial !