Il y a quelques années nous en rêvions sur Fraisp'Fan. En octobre 2010 ça devient officiel: M.Fleurent a acheté un El Loco à S&S et il va travailler avec AAB pour la thêma. En novembre les travaux commencent, en avril 2011 la thêma AAB arrive au parc suivie de peu par les pièces du coaster. Le 25 mai le circuit est bouclé et un mois après je suis là, sur le chantier à baver de plaisir devant cette merveille. Il est inauguré le 1er juillet et un mois après je suis de retour avec mon copain pour enfin le rider...voilà comment un rêve est devenu réalité^^
Nous sommes donc revenus deux petites heures à Fraispertuis pour rider Timber Drop, voilà donc mon avis. Au niveau de la thêma c'est nickel, les troncs rajoutent un gros plus, le terrain est propre et beau avec des touches forestières, l'intérieur de la gare reste un peu trop récent (il faudrait le vieillir un peu) mais très intéressant avec les différentes scies. Bref au niveau des yeux ça en jette.
Au niveau des sensations c'est que du bonheur, pas besoin de vitesse quand on a un coaster avec des éléments aussi fun. Les différents points de freinages sont parfaitement réglés pour que les éléments soient passés suffisamment vite pour que ce soit sensationnel mais suffisamment longtemps pour durer et qu'on les sente passer. Le lift est hyper rapide, avec son entame dans le tronc c'est génial. Ensuite la vertical drop est forcément moins bonne que dans une Dive Machine mais mieux que dans un Eurofighter. Grâce au freinage et au repère du grand tronc on se rend compte de son inclinaison et ça c'est un gros plus. Les petits virages inclinés je les adore depuis le Coaster F1 donc qu'ils soient aussi juste après le lift j'adore. Vient le retournement qui est pour moi le meilleur moment: on est déboussolé par les virages et doucement on passe à l'envers et on y reste un moment avant de plonger brusquement dans le tronc évidé...c'est parfait comme ensemble. Puis vient l'heartline roll descendant et tout en accéleration, la sensation est génial. Certes il est moins bien qu'un heartline roll pris à grande vitesse comme sur BluFi mais c'est mieux que ceux de Colossus.. Passage dans le bas du tronc puis par la petite mare remplies et entourée de troncs, on en prend pleins les yeux.
Le seul petit hic, et encore il n'empêche pas de prendre du plaisir durant le ride, c'est le confort au niveau du dos. Le train a une partie dure en bas du dos, ne partie molle mais étroite au milieu et le bas du harnais en haut du dos. Tous ces éléments du dos combinés au harnais haut dur à régler parfaitement font qu'être parfaitement installé n'est pas évident. Mais bon, ça reste mineur et pas réellement gênant durant le ride.
Au final Timber Drop se classe pour moi 13ème derrière The Monster qui même horrible reste un B&M avec les sensations qui vont avec, mais devant Saw the Ride qui est un poil plus beau en thêma (surtout pour la gare et le petit DR) mais dont la vertical drop est sans intérêt même si l'intensité derrière rattrape ça.