[Fraispertuis City] Timber Drop - S&S El Loco (2011)

SAM_2397.JPG


SAM_2393.JPG


SAM_2395.JPG


Source: Fraispfan
 
Les trains sont très réussis, et les poignées de maintien en forme de hache sont géniales!!!

Pour ce qui est du tronc dans la first drop, il sera vraiment bien intégré apparemment, et le train y passera deux fois, c'est une bonne idée.
Par contre, je me demande si cacher quasiment l'intégralité de la first drop dans le tronc est judicieux, vu que c'est très impressionnant comme chute, n'aurait-il pas mieux valu la laisser à la vue de tous pour un maximum d'impact sur les visiteurs?

Sinon, je n'avais jamais vu les fondations d'un coaster se construire sous un chapiteau! Avez-vous déjà vu cela ailleurs?
Mais vu les conditions climatiques Vosgiennes en hiver, je pense que c'est le choix le plus raisonnable pour être sûr de tenir les délais!

PS: L'article du Républicain Lorrain cité ci-dessus est paru à l'identique aujourd'hui même (23/02/11) dans le quotidien Vosgien "Vosges Matin".
 
Au niveau du système de rail (devenu plus agréable depuis Afterburner), mais également la matière utilisée dans les harnais, je crois... Et pour avoir fait Sequoia Adventure, je ne garde pas de mauvais souvenir des harnais !
 
Surtout que dans Sequoia Adventure, on passe autant de temps la tête en bas qu'à l'endroit! Ce qui ne sera pas le cas dans Timber Drop.
Bonne nouvelle donc au niveau confort!
 
Faute de ma part, j'ai oublié de mettre l'interogation dans ma phrase ... donc, oui je pensais juste qu'ils resemblaient beaucoup aux trais SA mais sans affirmer que ce sont les mêmes bien sur ... Je n'ai pas cette prétention ... Bref !!!
 
Les trains ont changés, c'est sûr :

k870tkm394g5nt001bs5em.jpg


n5mnb0eqb3dl42l2000lua.jpg


On remarque qu'ils sont mainteant en deux parties. Mais après pour l'assise elle-même, je ne sais pas.  :wink:
 
C'est juste que les poteaux de la première photo ont des points d'attache avec des angles assez biscornu  :evil: et il est difficile dans ce cas de bien aligner les poteaux comme sur la deuxième. On assistera donc bientôt à la construction du ride, quelle hâte!
 
Pour Timber drop, le coffrage des nombreux pilliers est toujours en cours. Pour ce qui est de la livraison des rails, cela semble assez tendu puisqu'on annonce la livraison venant de Chine qu'à partir du mois de mai.

Pas très bonne nouvelle...  :-(

Source: Fraispfan
 
Maxou a dit:
Pas très bonne nouvelle...  :-(

Source: Fraispfan

Le coaster est très compact, et le montage des rails devrait être rapide si le parc s'en donne les moyens.
La date précise d'ouverture du coaster a été annoncée un peu partout (pubs locales, brochure du parc, ...), ils ne peuvent donc pas se permettre de la décaler.

Soyons confiants, d'autant que les conditions climatiques en Lorraine en février et en mars ont été plutôt clémentes, les travaux n'ont donc pas pris de retard (au contraire).

Par contre, mauvaise pioche pour le chapiteau, il n'aura servi à rien puisqu'il n'a pas gelé depuis qu'il a été installé; mais mieux vaut prévenir que guérir!
 
D'après le facebook du parc, les artistes d'AAB commenceront à créer le séquoia géant de la drop bien avant l'installation des premières structures, celles-ci viendront se greffer dans le décor.
Quant aux fondations, elles sont quasiment terminées.