[Fraispertuis City] Timber Drop - S&S El Loco (2011)

Bonjour tout le monde! Je reviend de Epinal avec le prospectus de Fraisp et il y a tout une page sur Timber Drop et son record! Mais par contre, pas de nouvelle date donné même sur le plan donc.....(Si vous le cherchez, il n'est pas trés difficile à trouver car l'attraction y est en gros plan :wink:)

PS: Autant pour moi ouverture prévue le 25 juin 2011  :oops:

Vous êtes vraiment chanceux, le parc viens à l'instant de me faire parvenir quelques photos présentant le début des interventions de AAB.

img_0510.jpg

img_0511.jpg

Source: Fraispfan

Je suis passé a coté du parc cette après midi , ça bouge beau coup quand même !!
pour le travail de AAB , je crois avoir aperçu un peu plus de hauteur !
Mais j'ai pas eu le temps de prendre des photos !  :mrgreen:

Edit Chauvirey: attention à la qualité d'écriture ;-)

Spacecoaster a dit:
Ca c'est un sacré tronc...  :-P

Les séquoias à feuilles d'if peuvent mesurer plus de 100 mètres de hauteur pour un diamètre approchant 8 mètres.
Un spécimen de 1.486 mètres³ baptisé "General Sherman" est l'arbre le plus volumineux du monde. Il présente une circonférence de 30 mètres...
SequoiaSherman.jpg

Donc ce tronc en béton pourrait être réel, et sa taille n'est pas exagérée!

(C'était la minute culturelle du jour.  :rire:)

theghost a dit:
C'est marrant comme tous les parcs copient sur Gardaland en ce moment...
C'est clair qu'il ne pourront pas dire qu'ils ne se sont pas inspirés de l'entrée de Sequoia Adventure, car c'est quasiment du copié-collé!

En même temps le thème est pratiquement le même, moi je trouve l'entrée du Sequoia Adventure vraiment réussie, pas mal l'idée de la souche mal coupée qui part en couille et la grume juste à côté, celle de Timber Drop est plus sobre mais bien faite tout de même, j'aime bien. Hâte de voir la suite.

Ps : j'ai eu l'occasion d'assister à l'abattage d'un Sequoia dans ma région, le bois était estimé à 57m de haut pour 1m85 de diamètre à 1m30, il a fait un sacré bordel en tombant, on aurait dit comme une bombe qui explosait quand il a touché le sol, laissant sous lui un sacré cratère, mémorable !

C’est  probablement le retournement juste avant le heartline roll de fin de parcours. Le rail est trop courbé pour être le rail de la first drop.