Gaga vs Apple

Waw j'ai toujours rêvé d'avoir un truc comme ca quand j'était petit ! Une voiture télécommandée avec une caméra et un écran sur la télécommande ! :lol:
200 à 300€ ? Je pensait que sa tournait dans les 1000€
Enfin sa fait quand même cher pour ce que sa sert...

C'est trés beau esthetiquement, ca ressemble un peu a un iPhone grand format.

Pour tapper quelques chose par contre c'est autre chose, surtout à deux mains, obligé de le poser à plat et de regarder par dessus donc coté pratique, faut juste se contenter du tactile, mais pour travailler dessus, ecrire des mails, regarder des films etc, faudra repasser. A moins qu'il propose un pied avec !

Ce qui fait peur c'est le prix !! entre 600 et 800$, le prix d'un ordi portable 17pouces avec des processeurs 2Ghz, des memoires vives de 4Giga et des disques dur de 500 Gigas.
Ici on a même pas un 1ghz, avec 64Giga de memoire, c'est loin d'être un vrai ordinateur mais plus un lecteur d'ebook qui fait doublons avec l'iphone.

Voici un petit résumé de la conférence :

La nouvelle tablette que l’on attendait vient d’être présenter, elle se nomme iPad, c’est en fait un itouch géant. Vous pouvez aller sur itunes, sur google maps, sur l’appstore, envoyer des mails, surfer sur internet le tout via le wifi. Pour écrire, vous avez comme l’iPhone un clavier azerty ! Il est possible de voir rapidement un album photo pour voir si c'est celui que vous cherchez. On peut aussi chercher par visage. On peut gérer son compte itunes, son agenda. Vous pouvez visiter des villes à l’aide de google earth , regarder tranquillement des vidéos sur youtube en HD. Il sera possible de zoomer. Mais également de jouer au même jeu que sur l’iPod Touch(N.O.V.A par exemple), toutes les applications sur l’appstore fonctionneront sur l'iPad. Vous pourrez aussi lire des livres grâce à une application iBook où vous pourrez les télécharger gratuitement ou les acheter.  Vous pourrez créer vos fichiers powerpoint, les lires et faire défiler les images. Il sera possible de m’être une carte sim pour le 3G. Comme tout ipod on pourra synchroniser les contacts, les applications, les musiques, les vidéos, le calendrier. Nous avons deux catégories de iPad, un iPad possédant la wifi et un autre la wifi + le 3G, bien sûr les prix n’est pas le même.

iPad Wifi : 16GB=499$, 32GB=599$, 64GB=699$
iPad Wifi + 3G: 16GB=629$, 32GB=729$, 64GB=829$

On pourra connecter avec un clavier sur l’iPad.
9c0d3d5e-0be2-11df-a7ac-937c18bea66f.jpg

L’iPad possède une batterie capable de résister jusqu’à 10h, il possède le Wifi 802.11n et le Bluetooth 2.1 + EDR, 1GHz Apple A4 chip, sa capacité de mémoire est entre 16GB-64GB, écran 7.1 Pouce, il est très fin.

Bref, je ne vois pas l'intérêt d'un machin pareil... Peut être pour les personnes agées! Avec 4 pauvres icônes sur le dock et par ligne...  :idiot:
On peut insérer une carte SIM pour surfer sur le 3G, mais n'a pas la fonction téléphone... En même temps ça doit être très discret dans la poche  :-D Il possèdera surement une application "mirroir"  :-D
Comme dit Gaga, à ce prix là... nous avons un bon petit pc portable!

Et en supplément...
Aux Etats-Unis, le nom choisi par Apple pour sa tablette tactile a beaucoup de mal à passer, évoquant les serviettes hygiéniques. Sur Twitter, le terme «iTampon» est devenu, par dérision, le deuxième sujet le plus discuté mercredi soir.

EDIT

Petit remontage, vous vous souvenez

Apple_souris_multitouch_cr.jpg

Et bien si vous possédez un iPod ou un iPhone, sachez que tout est possible et réalisable  :-D
Logitech a sorti une application appelée TouchMouse compatible Mac et PC mais il faudra installer un petit programme sur votre ordi.

Excellente analyse de Rubin Sfadj :

iPad, l'ordinateur automatique

Après quelques lignes à chaud, j'avais prévu d'écrire quelque chose de plus long et de plus fouillé sur l'iPad. Mais le temps manque, et très franchement, beaucoup, beaucoup de gens ont fait en l'espace de deux jours beaucoup mieux que moi.

Je me contenterai donc de vous traduire une partie du billet que John Gruber a publié sur le sujet, qui synthétise parfaitement mon opinion de principe sur l'iPad, au-delà des questions d'ordre purement technique (multi-tâche, webcam, etc.) :

Avant, pour conduire une voiture, vous, le conducteur, deviez manipuler une pédale d'embrayage et une levier de vitesses pour que la transmission change manuellement de vitesse lorsque vous accélériez et décélériez. Vint ensuite la transmission automatique. Avec une automatique, la transmission devient entièrement abstraite. L'embrayage disparaît. Pour accélérer, vous appuyez simplement plus fort sur la pédale.

C'est ce qu'Apple est en train de faire avec l'informatique. Une voiture à transmission automatique passe encore les vitesses ; mais le conducteur n'a pas besoin de le savoir. Un ordinateur tournant sous iPhone OS a encore une arborescence de fichiers hiérarchique ; mais l'utilisateur ne la voit jamais.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de compromis à faire. Les amateurs de voitures (et les authentiques experts comme les pilotes de course) conduisent encore des voitures à transmission manuelle. Elles offrent plus de contrôle ; elles sont plus efficientes. Mais la vaste majorité des voitures vendues aujourd'hui sont des automatiques. Il en sera de même avec les ordinateurs. À terme, la vaste majorité seront comme l'iPad en termes du degré d'abstraction de l'ordinateur sous-jacent. Les ordinateurs manuels, comme les Macs et les PC sous Windows, passeront lentement du standard à la niche, intéressant uniquement les experts, les amateurs et les développeurs.

Gruber a tout juste : l'annonce et la présentation de l'iPad ont eu un effet moindre, auprès des experts et autres geeks, que celles de l'iPhone, tout simplement parce que la technologie employée est assez largement identique. Il faut se souvenir des cris et des hourahs entendus dans la salle de conférence où, en 2007, Steve Jobs a révélé le premier iPhone et son interface multi-touch. Il est logique qu'une interface déjà vue ne produise pas les mêmes réactions deux ans plus tard.

Mais mercredi, Apple a en réalité révélé la partie la plus importante de sa stratégie : l'interface de l'iPhone n'était pas spécialement destinée à être utilisée sur un smartphone ; depuis le début, elle a été conçue pour remplacer nos bonnes vieilles interfaces graphiques, qu'il s'agisse de Windows, Mac OS ou Linux.

L'interface des premiers ordinateurs "personnels" était entièrement basée sur l'entrée de texte à l'écran : pour les utiliser, il fallait, au sens propre du terme, apprendre un nouveau langage. Puis Apple inventa l'interface graphique, dans laquelle la souris remplace la saisie de codes abscons sur un écran noir, et les ordinateurs envahirent les maisons encore plus vite qu'ils n'avaient été adoptés par les entreprises.

De même, jusque récemment, le mot "ordinateur" renvoyait à un ensemble composé d'un écran, d'une tour et d'une forêt de câbles. Mais en quelques années, le PC de bureau a pratiquement déserté les foyers pour céder la place au portable, plus simple à installer et transportable d'une pièce à l'autre, d'un lieu à l'autre.

En portant l'interface multi-touch de l'iPhone sur un écran de 10 pouces, Apple démontre que l'iPad n'est absolument pas un "gros iPhone" : au contraire, c'est l'iPhone qui était un "petit iPad", première étape d'une nouvelle réinvention de l'interface utilisateur. À ce titre, l'iPad est le témoin d'une (r)évolution dans un premier temps essentiellement technique : c'est un "ordinateur automatique", une simple dalle de verre et d'aluminium dont l'utilisation ne requiert pratiquement aucun apprentissage. Un enfant de 5 ou 10 ans pourrait utiliser un iPhone ; il en sera de même avec l'iPad.

Évidemment, toutes les révolutions techniques de cette ampleur entraînent d'autres révolutions, notamment en matière de distribution et d'accès à l'information — les industriels préfèrent parler de "contenus", mais c'est bien d'information qu'il est question. Dès lors, en ce qu'il rend l'accès à l'information véritablement libre (c'est-à-dire à la fois intuitif et immédiat), l'iPad n'est certainement pas le fossoyeur de la "gratuité" honnie par les uns ou du "piratage" combattu par les autres.

Il n'est pas exclu que l'industrie musicale, les studios, l'édition, la presse, etc. y trouvent de nouveaux débouchés, et de quoi étoffer des business plans qui commencent à dater. Mais les revenus ne tomberont tout cuits dans la bouche de personne : inlassablement, l'innovation appelle l'innovation. C'est cela, le progrès.

http://sfadj.com/ipad-lordinateur-automatique

Qui a deja conduit une automatique ? Non parceque ca n'a rien à voir avec le plaisir de conduire manuellement  :wink:

L'iPhone est trés agréable à manier, l'iPad le sera aussi, seul problème, il ne gere encore pas de site en flash ( et beaucoup ont du flash), il ne gere pas de multitache, en gros, c'est trés simplifié.

La technolgoqie depuis l'iPhone n'a pas vraiment evolué, c'est bien dommage. Il y aura sans doute des mise à jour d'ici peu avec tout plein de truc, mais pourquoi en faire l'evenement tant attendu si au final on  nous dit " bah c'est pareil que l'iPhone parceque le système etait prevu pour ca à la base "

Et qu'est ce qu'on repond ?

" Ah Ok, c'est genial !! " On peut lire des DVd dessus ? bah non, il n'y a pas de lecteur cd  :idiot:

Je peut brancher une clé USB tout de même ? Bah non  :-D, faut acheter quelque chose en plus...

Enfin voilà, tout plein de truc qui m'enerve car ca sert encore a pas grand chose.

Et parceque c'est Apple alors c'est genial  :mrgreen:

gaga_lefou a dit:

" Ah Ok, c'est genial !! " On peut lire des DVd dessus ? bah non, il n'y a pas de lecteur cd  :idiot:

Je peut brancher une clé USB tout de même ? Bah non  :-D, faut acheter quelque chose en plus...

Enfin voilà, tout plein de truc qui m'enerve car ca sert encore a pas grand chose.

J'adore Apple mais là, je suis tout à fait d'accord avec toi!
L'iPad aurait dû sortir avant l'iPhone, puis être utiliser sur les smartphone en guise d'avancé technologique.

Mon avis sur la chose et le même que le tien. "Ça ne sert à rien" vu qu'il fonctionne avec l'OS de l'iPhone.
De plus, comme tu l'as dit, il ne possède pas de connection USB, pas de DVD-rom.
Je pense plutôt qu'il faut le voir comme une révolution dans le domaine des "NetBook" avec un OS extra simple d'utilisation... 

Peut être que grâce à Apple, nous verrons apparaitre dans pc portable tactile... sachant que Windows Seven gère les écrans de ce genre!

gaga_lefou a dit:
Ce qui fait peur c'est le prix !! entre 600 et 800$, le prix d'un ordi portable 17pouces avec des processeurs 2Ghz, des memoires vives de 4Giga et des disques dur de 500 Gigas.
Ici on a même pas un 1ghz, avec 64Giga de memoire, c'est loin d'être un vrai ordinateur mais plus un lecteur d'ebook qui fait doublons avec l'iphone.

Oui , mais on n'a pas un mac pour 600$ ou 800$

gaga_lefou a dit:
Qui a deja conduit une automatique ? Non parceque ca n'a rien à voir avec le plaisir de conduire manuellement  :wink:

L'iPhone est trés agréable à manier, l'iPad le sera aussi, seul problème, il ne gere encore pas de site en flash ( et beaucoup ont du flash), il ne gere pas de multitache, en gros, c'est trés simplifié.

La technolgoqie depuis l'iPhone n'a pas vraiment evolué, c'est bien dommage. Il y aura sans doute des mise à jour d'ici peu avec tout plein de truc, mais pourquoi en faire l'evenement tant attendu si au final on  nous dit " bah c'est pareil que l'iPhone parceque le système etait prevu pour ca à la base "

Hello

Ben écoute Gaga pour une fois je vais te donner raison..cette tablette c'est du foutage de gueule, un gros Ipod c'est tout ce que c'est et franchement même moi je ne l'acheterais pas....mais cela ne remet pas en cause mon amour pour les ordi Apple... d'ailleur petite parodie de la tablette revue et corrigé par Adolf en personne.... :

http://www.youtube.com/watch?v=lQnT0zp8Ya4&feature=player_embedded#

Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster mais mon PC portable m'ayant lâchement abandonné, carte mère HS, j'ai décidé de me mettre au Mac pour faire du graphisme, retouche photo et montage vidéo, en plus de l'usage habituel (Internet, MSN, ...).

Je ne sais pas quoi choisir entre un iMac config d'entrée de gamme à 1100€ (voire celle juste au dessus, toujours en 21.5", mais en refurb, pour rester dans mon budget serré pour la pomme (celui-ci étant de 1200/1300€)), et un Macbook Pro là aussi d'entrée de gamme, càd le 13.3" première voire deuxième config en refurb (2.53ghz), qui pourra être relié à un écran fixe pour faire un ordinateur de bureau.

Lien iMac : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=MTM3NDcyOTU
Lien MBP : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Me donner les pours et les contres ? Merci d'avance ;).

Le MBP est mieux clairement, il faudra juste faire gaffe à respecter les routines par rapport à la charge de la batterie.

Par rapport à l'écran il suffit d'en brancher un second sur la prise mini DVI

R3Mi si tu compte rester chez toi pour faire de l'ordi, prend l'iMac ! Ce sera toujours plus stable (dans le temps) qu'un ordinateur portable (j'ai un Mac unibody blanc a 900€ moi mais je bouge beaucoup c'est pour ça que j'ai privilégié l'ordi portable)

Donc je te conseilles l'iMac sans probleme, apres ne cherche pas a prendre une bombe de config, tu ne sera plus sous windows donc tu n'aura pas besoin d'avoir un monstre pour faire tourner le systeme :)

La preuve avec les geekbenchs de mon ancien PC
AMD Athlon X2 6000+ @ 3.11Ghz
3Gb de RAM sous XP pro SP3
ATI HD 4870 512mo

Mon mac c'est
Intel Core 2 Duo @ 2.26Ghz
2 Gb de RAM sous OS X 10.6.2
NVIDIA 9400M

Regarde les scores  avec mon mac j'ai obtenu mieux qu'avec mon ancien PC (qui faisait tourner tous les jeux a leurs capacités max) !!!!

http://browse.geekbench.ca/user/zeroland/profile

:-o :mrgreen:

APPLE :love:

Tsss, acheter un Mac en ordinateur...

Suite à cette remarque d'une terrible importance et pertinence, juste pour dire que je connaissais pas Geekbench, et que c'est marrant !

Ah oui, finalement j'ai trouvé un truc intelligent à dire. Je ne connais pas les caractéristiques des Mac, mais si tu prends un processeur intel, prend les derniers nés, les Intel Core i3/i5/i7, il y a une nette amélioration par rapport au core 2 duo ou core quad.