Gaga vs Apple

Katun_Rider a dit:
C'est bien ce qu on disait avec Fab... l'Iphone a une puce GPS mais PAS DE LOGICIEL DE NAVIGATION. C'est donc bien l'application Google Map qui n'est pas faite pour la navigation mais juste pour faire du reperage sur plan. Perso je m'en suis servi en tant que pieton et il me situais au trés bon endroit... idem avec le tram quand j'ai fait le test. Maintenant, dés que tu as un obstacle (tel que le toit d'une maison) forcement, la puce GPS, tout comme le TOM TOM a du mal a capter les satellites.

Si tu as bien lu le test que j'ai posté et même regarde un peu tous les tests sur Internet, tu verra que la Puce GPS de l'Iphone ne fonctionne pas correctement sur Google Map alors que je n'ai aucun problème sur mon i900 en voiture  ^_^
Il capte bien les satellites en 15 secondes mais comme le mec le dit, des que tu te deplaces en bagnole, ca ne fonctionne pas correctement.

J'ai lu que Tomtom avait preparé son logiciel de naviguation pour l'Iphone mais que apple avait categoriquement refusé de l'integrer à l'apple store parceque la puce GPS de l'iPhone n'etait pas faite pour de la naviguation mais seulement de la localisation. Ce qui ne sert strictement à rien !

D'ailleurs dans le test, on le voit trés bien que le gas n'est pas en interieur dans une maison mais en exterieur prés de la Seine, et le GPS le situe dans le canal de la seine  :mdr:

Pour info, mon TOMTOM sur le i900 fonctionne à l'interieur d'une maison, il me trouve les satellites en 15 secondes  :mrgreen:

Voila , je suis un converti Mac et j'utilise un PC que quand je n'ai pas le choix (genre au travail) quand je vois les PC portable avec des écran énormes, je me demande ou le sens de portable est car genre les mec utilisent des sac a dos pour les porter avec des ordi qui pensent 1 tonne et qui te font chier dans le train car il leur faut 2 tablettes pour les poser.

Ah oui c'est vrai que ton Mac dans sa sacoche, c'est trés pratique aussi, ca reste quand même trés gros...et des PC portables aussi petit que les macs, il en existe maintenant beaucoup.

Tu veut du pocket, tu prend un eeePC avec Windows au format livre de poche ( enfin un peu plus gros quand même  :-D ) qui fonctionne trés bien pour les mails, l'internet et le multimedia ( film, musique etc...)  :mrgreen:

thumbs_eeepc-900-blanc.jpg


Mais comme il n'y a pas une Pomme dessus, evidemment, ca ne t'interesse pas banane !  :evil:
 
Lorsque je dis que je déteste travailler avec un PC je parle du système d'exploitation, mon mac a un processeur intel, je fais tourner Windows XP professional à l'aide de VMWare quand j'ai besoin de vérifier un site web sur un navigateur PC, le jour ou Microsoft arrivera à faire tourner Mac OSX sur un ordi autre que Apple je serais le premier à acheter la machine. A la fin du jour ce qui est important c'est le confort d'utilisation du système d'exploitation et des petits détails comme l'alimentation Magsafe qui se décrochera si quelqu'un tire sur le câble plutôt que d'envoyer voler le portable par terre.

Lorsque Apple a créé Mac OSX Microsoft voyant le vent tourner a développé Vista, la reliabilité de Mac OSX n'est plus à prouver, qu'en est il de Vista ?

La notion du coût n'est plus valide, des machines haut de gamme Apple coûtent moins cher que des modèles moins puissants PC.

Finalement éditer de la vidéo est à la portée du premier venu grâce à la suite iLife qui accompagne tout ordinateur Mac, tous les formats possibles et imaginables peuvent être exportés avec iMovie, je me demande quel est le coût d'un logiciel PC aussi intuitif ?
 
gaga_lefou a dit:
Tu veut du pocket, tu prend un eeePC avec Windows au format livre de poche ( enfin un peu plus gros quand même  :-D ) qui fonctionne trés bien pour les mails, l'internet et le multimedia ( film, musique etc...)  :mrgreen:

thumbs_eeepc-900-blanc.jpg


Mais comme il n'y a pas une Pomme dessus, evidemment, ca ne t'interesse pas banane !  :evil:

Pocket pocket... T'aurai pu parler d'autre chose :-D

apple-macbook-air-11.jpg


Le MacBook Air, ordinateur portable le plus fin au monde :-P

Et puis ton EEPC il est gentil mais bon, tu vas pas loin avec sa config' :-D
 
Les dimensions du Mack Book: 32,5 cm x 22, 7 cm
Un eeepc: 21 cm x16 cm en general.

Alors certe il est plus fin le Mac, ca c'est certains, mais plus long et large.

Bien entendu tu fais pas tourné Warcraft dessus hein comme sur les Macs d'ailleurs  :-D, certains integre même la 3G+ directement dessus. Aprés il faut avoir un forfait  :wink: et il y a même un GPS pour certains  :-o

Bien entendu c'est beaucoup plus Design Apple  :mrgreen: mais cela a un prix !

Un Macbook, il faut compté 1000 euros, un eeePC: 300 euros.


pmlondon a dit:
La notion du coût n'est plus valide, des machines haut de gamme Apple coûtent moins cher que des modèles moins puissants PC.

Bah tu peut trouvé un PC portable à 500 euros maintenant, evidemment si il faut quelque chose de puissant pour jouer aux jeux videos, il ne faut pas prendre ca  :evil:
Mais pour aller sur Internet et ecouter de la musique, un Mac ne sert à rien.



 
Bon devant toute cette mauvaise foi je vais être obligé d'intervenir !

Mon cher iGay,

- Au sujet de l'iPhone 3G : C'est bien que tu arrives enfin à reconnaitre le fait que ce tel est équipé d'une puce GPS comme quoi tu es capable de réviser tes opinions (je pensais jusqu'à présent que cela était impossible).

Maintenant ptit leçon très rapide sur les puces GPS et le principe de fonctionnement (tu le sais mon boulot m'amène à savoir comment ce genre de trucs fonctionnent). Donc une puce GPS ça fait quoi ? ben ça interroge plusieurs satellites sur le temps allé retour d'une émission d'onde et comme V=D/T on connait le temps et la vitesse d'émission d'une onde on a donc une distance donc une sphère de position. Tu fais ça avec plusieurs satellite et comme les sphères se recoupent tu finis par avoir une position (c'est très vulgarisé mais tout le monde comprendra). Donc, même si tu bouges pas ta puce gps et ce sur n'importe quel appareil interroge en temps réel et continuellement les sats. Hors évidement comme tout n'est pas parfait il y a des imprécisions donc même si tu bouge pas physiquement, les imprécisions font légèrement bouger ta position géographique aléatoirement . Voilà ce que la puce fournit !

Apres tout dépend du logiciel qui exploite les données de la puce. Si google map pour iPhone te fait bouger alors que tu bouges pas c qu' il prend en compte tout les "mouvements" de la puce alors que d'autres logiciels mettront à jour la position de la carte uniquement à partir d'une certaine amplitude de mouvement.

Conclusion si qqn sort un bon logiciel pour iPhone tu verras miraculeusement cet appareil fonctionner aussi bien que ta chose tournant sous je sais plus quoi.

- 2eme point l'eeepc... ben eu là j'avoue que j'ai du mal à dire qqc sans exploser de rire. Tu as déjà eu cet ordi en main ? tu peux pas rester plus de 30 minutes devant l'écran tellement c inconfortable ... Pour moi ce n'est pas vraiment un ordi portable mais une station internet de dépannage portative et ça l'iPhone le fait bien finalement.....

-Dernier point quand tu sors un argument genre Warcraft, renseigne toi ... ça tourne tres tres bien sur n'importe quel mac !

Ciao. Amitié
------------------

The FlyingSlut
 
Aussi bon les produit Apple soient-ils, je pense quand même qu'il y a un bon effet de mode !
On ne peut pas dire que des objets comme l'iphone ou le Macbook ne sont pas actuellement l'objet d'un effet de mode terrible !
 
D'accord avec Flo et Gaga !

Pour moi mac apple, c'est vraiment de la mode, j'irai juste qu'a dire que c'est pour les riches  :-D (non je déconne bien sûr hein)

Sinon bah je trouve Window très bien et suffisant, mais j'avoue avoir un petit faible par les Ipod et le Iphone !  :wink:
 
ca me rappelle un autre topic ca....

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2251.0

Les possesseurs d'iPhone et autres Appleries sont fiers de leur joujous et comprennent la jalousie de tous ceux qui se débattent avec leur pâles copies.
Je vous rappelle, à vous, les jeunes, que sans Apple, vous n'auriez pas de souris sur vos ordis, pas de Windows (qui est quand même une copie ratée de Mac OS) et pas de design jolis pour vos PC's....
Le Wysiwyg et autre conneries qui simplifient la vie de l'utilisateur, principalement Apple.
Alors, si tout le monde est content avec son matos, pas de raison de jouer à fight club.
Ensuite, pour rebondir sur le GPS, nous avons, au bureau, développé une nav sur iPhone, et bien elle marche trés trés trés bien. N'en déplaise à Gaël.
Google Maps, reste Google Maps, la cartographie n'est pas assez précise pour afficher correctement la localisation, sans solution logicielle de "map matching" on est pas souvent sur la route avec un GPS.
Voila j'ai fini....
 
val515 a dit:
D'accord avec Flo et Gaga !

Pour moi mac apple, c'est vraiment de la mode, j'irai juste qu'a dire que c'est pour les riches  :-D (non je déconne bien sûr hein)

Ou les "m'as-tu vu" (c'est la seule impression que j'ai quand j'ai vu les interviews à la TV des gens qui se sont précipité pour réservé leur gadget.

Sinon gaga, si tu cherche un portable (j'ai eu la flemme de tout relire donc je dis ça sans  savoir si c'est ce que tu veux. dsl :oops:), essais de voir pour Dell: ils font de jolis PC avec de belles couleurs pour 1€ de + et le rapport qualité prix me parrait tout à fait correct!  :mrgreen:
 
Hééé critiquez pas les eeePc ! Asus fait d'excellents eeepc (Asus est un des meilleurs constructeurs d'ordi portables par ailleurs, avec Alienware, mais ça reste un avis de gamer), mais c'est sûr, c'est seulement pour bosser (traitement de texte, ...) et internet. Mais faut les faire tourner sous Linux, ça prend moins de ressources, et ça coûte moins cher ^^
 
Enfin les macs c'est peut-être un phénomène de mode, mais moi j'en ai un et j'ai pas besoin d'avoir un anti-virus… j'en ai jamais eu un… j'ai jamais de problèmes de pilotes en tout genre, enfin les macs sont des ordis de bonnes qualités et très fiable et pour les "pros" il y a plein de logi. "pro" qui sont que sur macs donc… :wink:
 
l'ofrre logicielle est super comparable entre les deux plateformes. Il fut un temps (que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre) où les Mac etaient truffés de virus. Bref, tout change tout se balance. Mais j'avoue que le design Apple est super. Surtout si on est bobo.