Gaga vs Apple

Désolé d'en rajouter une couche mais ce que j'apprécie le plus sur un Mac est Mac OSX un système d'exploitation ultra stable et sécurisé, j'ai allumé mon mac mini ce matin, voici la liste des logiciels qui tournent depuis :
iTunes
Suitcase Fusion
Photoshop CS3
Illustrator CS3
Mail
Safari
EyeTV
Maxon Cinema 4D

J'aurais pu lancer NoLimits si il avait été installé sur cette machine sans avoir peur d'avoir un crash,

Actuellement je suis en train de télécharger la demo de Poser7, je ne m'amuserais pas à redémarrer l'ordi pour l'installer.

Il s'agit d'un simple Mac Mini 1,5 ghz Intel mono avec 1 ghz de mémoire vive acheté pour la modique somme de £210 sur Ebay, ne me dites pas que les macs sont des machines de riche...

Ah je vois que Jeremy aime bien Linux, bah franchement c'est bien, moi je trouve ça bien, surtout Mandriva où d'ailleurs ils viennent de sortir la nouvelle version au passage !

En fait c'est différent c'est du Oppen source ...

Mais le plus abordable et plus pratique reste selon moi Windows !

Pmlondon souligne un point intéressant sur l'accessibilité du Mac pour toutes les bourses surtout que le Mac Mini va bientôt être mis à jour ! Pour environ 500 euros tout le monde peut profiter d'un environnement sécurisé ! Je tiens à rajouter que un Mac a une durée de vie bien plus important qu'un PC. Mes parents ont un Imac acheté en 2002 et il tourne toujours au top sous la dernière version de Mac OS !!!!!!! Qui peut en dire autant avec un pc acheté en 2002 et sur lequel serait installé ce cher dernier né des usines Microchiot => VISTA !

What else' gaga ? :-D

Je pense que tout à été dis... Effectivement quand t'achètes un Mac t'en a pour longtemps, parcequ'Apple, c'est pas juste pour combler une crise de bobo, c'est aussi de la qualité !
Regardez, j'ai un iMac qui date d'environs 2000 chez mon père, et il fonctionne toujours :-D

J'aime Apple ! A la folie même, mais quand même pas autant qu'Intamin attendez... :-D

J'ai mon PC depuis 2003 et il tourne trés trés bien hein sous XP bien sur car Vista est une vraie merde  :evil:

Et je n'ai jamais eu d'anti Virus, pourtant il a tourné pendant 2/3 ans 24/24 ( ah l'effet I-mule...)

Quand on voit tous les Gamers mettre des cartes graphique ultra puissante sur leur PC, ce n'est pas pour rien. quand je voit NL tourné sur Mac chez Sebastien, ca me fait rigoler, ca rame à mort  :-D...alors j'immagine même pas Warcraft.

Apple est trés fiable aussi, c'est rare que le Mac de Seb plantait mais desolé mais parfois ca lui arrrivé et il n'a que 2 an !!!
Celui de PM aussi, problème de surchauffe etc... Donc dire que c'est 100% fiable, c'est faux.

Quand à Google Map, sur mon i900 il n'y a aucun soucis avec la cartographie. Ni même avec le GPS qui fonctionne je trouve mieux qu'un TomTom acheté en magasin pour la sensibilité de la puce GPS et du fixe des satellites.

Donc pour moi qui cherchais un GPS, je suis plutot ravi, j'ai eu un GPS qui fait telephone, appareil photo 5 MEGA PIXELS je le rappel qui peut FILMER de la video ( bah oui 16 GO de memoire ca ne sert pas à rien au moins et je peut même mettre une carte SD, quoi l'Iphone 3G ne le fait pas??  :-o) et j'aurais même plus besoin de prendre mon appareil photo d'ailleur, lecteur DivX.

Pour ce qui est de Windows Mobile, j'ai installé SPB Mobil Shell et aucune trace de Windows dessus, tout est tactile, tout est rapide dans le Menu, donc rien à dire dessus.

kyro-daisy.jpg

kyro-carbonfilter.jpg

kyro-deepblue.jpg

Il y a plein d'autre Skin de dispo dont un APPLE pour les fans bien entendu  :lol:

Bref l'Iphone etait un beau produit lors de sa sortie, un peu gadget car mis à part l'interface tactile, il n'avait aucune autre fonctionnalité, maintenant il fait 3G mais ne fait toujours pas de video, ni de MMS et quand on te vend un produit avec une fonctionnalité GPS soit disant, on ne peut même pas installer de soft de Naviguation et on se retrouve avec un point sur une carte  :evil:

Gaga tu es de mauvaise foi, j'ai mentionné plus tôt que mon MacBook Pro plantait à cause d'un problème de surchauffe, il y a eu seulement une petite série qui a ce problème, pas de chance je suis tombé sur un de ces modèles. A la limite je me demande même si je ne serais pas en droit d'avoir un remplacement, Apple a toujours reconnu ses erreurs et n'a jamais hésité à remplacer des éléments fautifs.

Quand tu parles de NoLimits sur l'ordi de Seb, ne s'agit il pas d'une version PC ?

J'ai des framerates très élevés avec la version Mac 1.7 et ce avec des tracks surchargés de 3D, tu as pu le remarquer lors du meeting.

Maintenant je considère qu'Apple s'est diversifié rapidement en se lancant dans l'iPhone, il n'empêche les options supplémentaires que tu mentionnes sont des gadgets.

Les logiciels de graphisme ont été créés pour les Macs, les éditeurs tel qu'Adobe ont décidé de créer des versions PC pour faire plus de ventes mais les professionnels n'ont jamais renié la plateforme qui est à l'origine de leur créativité.

C'est pour cela que j'en ai parle pm de ton probleme de surchauffe  :mrgreen:

Pour les trucs que je mentionne ce n'est pas un gadget mais bien des fonctionalites que l iPhone n'a pas et j'ai choisit avant tout le samsung pour le gps.

Le principal cest que ce tel me conviens au plus au point que mon pc fonctionne correctement depuis 5 ans et que je reste convaincu qu'apple n'est pas ce qui se fait de mieux pour des gens qui ne se serve de leur machine dans un cadre non pro.

C est comme des gens qui achete l'Iphone parceque l'ecran tourne...lol :-D

Je comprends que l'on puisse dire que Apple n'est qu'un phénomène de mode, mais on peut pas leur reprocher que leurs matos est "incompétent"; étant en possession d'un Itouch, je le trouve trés pratique, naviguable, design, esthétique. Tiens par exemple, j'ai testé l'application "Roller Coaster Physics" dans RNRC, c'est hyper hyper hyper hyper sensible, c'est incroyable, je le pose par terre, jesaute à trois mettre de lui, il le sent ! C'est absolument incroyable. Par contre j'ai jamais réussi à utiliser le Google Maps ou autre en plein milieu d'une ville, ce que certains arrive à faire avec l'Iphone.

Si Google Maps marche pas chez toi, ce n'est pas de la faute d'Apple :lol: en faite il y a des voitures qui se trimballent dans les villes et qui repere les reseaux wi-fi et qui les places sur une carte (en gros c'est comme ca) donc c'est sur que si t'es a la campagne la voiture n'est peut-etre pas encore passer :wink:

Allez je m'incruste un petit peu ... :roll:

Moi personnellement en apple pour l'instant je n'ai que un iPod et moi qui avant était un peu "anti iPod" (voir le topic concerné), j'en ai acheté un quand même car je connaissait la réputation de ces bêbêtes comme très fiables, et après 4 mp4 en 1 ans qui ont tous planté... Ben j'ai opté pour l'iPod et j'ai aucun problème avec (a part iTunes qui est chiant à utiliser).

Après mon frère à un iPhone (1ère génération lol) et il n'a aucun problème avec au niveau bug etc. Mais j'avoue que pour l'avoir plusieurs fois eu en main, j'ai regardé toutes les fonctionnalité, c'est sympa okay, mais c'est beaucoup de gadget...

Et pour finir là je galère un peu avec mon pc qui lague et bug très souvent, donc je réfléchis à la possibilité de passer sur Mac, j'hésite j'hésite ...

chicken a dit:
étant en possession d'un Itouch

Purée ! On dit pas Itouch mais iPod Touch :evil:
Rolalala... C'est comme si j'disais "Nlimits" pour NL, bref... Un peu de respect quoi :-D
En parlant d'iPod Touch je vais en avoir un cette aprèm, à 17h00 pour être précis :rire: J'en suis tout fouuuu !!!

Pour m'incruster sur les iPod, c'est en plus d'être solide, de moins en moins cher !! Et n'oubliez pas ça, parceque avant, pour un iPod Nano 8Go actuel (Nano Chromatic), on avait juste un iPod Shuffle à 1Go !

Y'a vraiment du progrès sur les prix je trouve ! Et l'iPod Shuffle étant à 50€, je n'accepte pas qu'on me dise que les iPod sont pour les riches ! :nrv:

Parceque soit vous achetez un MP3 1Go à 25-30€, qui tiendra 2 mois, soit un Shuffle, qui est super classe (avec des couleurs fantastiques !) en rajoutant grosso modo 20€ !

Surtout qu'un iPod on peut le garder 4 ans si on y fait attention !! Sinon on peut dire iTouch mais Itouch :lol: chez "Apple" c'est la deuxième lettre qui est en majuscule… sa change tout lol : iTunes, iMovie, iPod, iMac, iBook, …

Pour info, j'ai toujours mon iPod Shuffle 1Go de première génération ! Oui oui... Il marche toujours à la perfection, des fois je m'en sert quand je veux pas prendre un iPod de valeur, il n'a que 3 ans mais bon...

Non non, on ne dit pas iTouch :nrv: Grrr c'est des conneries de lambdas ça :-D

J'ai aussi un iPod Nano de première génération, je le garde pour ma collection spéciale bobo :-D

nintendo-ouf a dit:
Purée ! On dit pas Itouch mais iPod Touch :evil:
Rolalala... C'est comme si j'disais "Nlimits" pour NL, bref... Un peu de respect quoi :-D
En parlant d'iPod Touch je vais en avoir un cette aprèm, à 17h00 pour être précis :rire: J'en suis tout fouuuu !!!

Pour m'incruster sur les iPod, c'est en plus d'être solide, de moins en moins cher !! Et n'oubliez pas ça, parceque avant, pour un iPod Nano 8Go actuel (Nano Chromatic), on avait juste un iPod Shuffle à 1Go !

Y'a vraiment du progrès sur les prix je trouve ! Et l'iPod Shuffle étant à 50€, je n'accepte pas qu'on me dise que les iPod sont pour les riches ! :nrv:

Parceque soit vous achetez un MP3 1Go à 25-30€, qui tiendra 2 mois, soit un Shuffle, qui est super classe (avec des couleurs fantastiques !) en rajoutant grosso modo 20€ !

Olala, je suis désolé, mais là ce n'est pas de la mauvaise foi ou quoi que ce soit, tu écris vraiment des âneries de haut niveau ...

Alors ton argument sur la baisse des prix est tout simplement énorme !
Forcément qu'à l'époque on avait un 1 Go, pour ce qu'on a aujoud'hui en 16 Go, c'est juste la définition de technologie en fait ...
Et puis ce qui baisse en terme de prix chez Apple, baisse aussi chez la concurrence, jusque là j'espère que tu assimiles ...
Je te conseille aussi ce site : http://www.generationmp3.com/
Tu apprendras surement beaucoup de choses et tu comprendras peut être que non, Apple n'est pas la référence et que la concurrence (je ne parle pas des baladeurs carrefours) est parfois bien au dessus .

Bon pour l'Ipod Touch, on peut l'appeler ITouch, c'est simplement une abréviation, et surement pas une "connerie de lambda"
Il suffit de taper ITouch sur Google pour tomber sur la page Apple étonnant ? Non ?

munster a dit:
Tu apprendras surement beaucoup de choses et tu comprendras peut être que non, Apple n'est pas la référence et que la concurrence (je ne parle pas des baladeurs carrefours) est parfois bien au dessus .sur la page Apple étonnant ? Non ?

Tu parles en terme de qualité sonore là, sinon Ipod reste justement LA REFERENCE en matière de baladeur.

Tu demandes à n'importe qui une marque de baladeur, on te sort Ipod  :mrgreen: et non le dernier Sony Ericson machin bidule  :-D

A mon grand desaroi  :mdr:

Moi sur mon i900 j'ai le touch player, il y a la jaquette qui s'affiche aussi quand on veut changer d'album  8-)
Bah oui c'est gadget et alors ?  :evil:

Ou il y a le S2P ( slide to play ) Facon iPhone avec la jaquette en travers...mouai  :evil:

M'enfin pour le son il doit évidement il y avoir mieux genre les produits BOSE ou B&O sont de très très bonnes qualités enfin après faut avoir un gros porte-monnaie. :wink:

munster a dit:
Olala, je suis désolé, mais là ce n'est pas de la mauvaise foi ou quoi que ce soit, tu écris vraiment des âneries de haut niveau ...

Alors ton argument sur la baisse des prix est tout simplement énorme !
Forcément qu'à l'époque on avait un 1 Go, pour ce qu'on a aujoud'hui en 16 Go, c'est juste la définition de technologie en fait ...
Et puis ce qui baisse en terme de prix chez Apple, baisse aussi chez la concurrence, jusque là j'espère que tu assimiles ...
Je te conseille aussi ce site : http://www.generationmp3.com/
Tu apprendras surement beaucoup de choses et tu comprendras peut être que non, Apple n'est pas la référence et que la concurrence (je ne parle pas des baladeurs carrefours) est parfois bien au dessus .

Bon pour l'Ipod Touch, on peut l'appeler ITouch, c'est simplement une abréviation, et surement pas une "connerie de lambda"
Il suffit de taper ITouch sur Google pour tomber sur la page Apple étonnant ? Non ?

J'entends bien, mais bon, tout ça pour dire qu'ils ont quand même baisser les prix c'est un fait :wink:
Et c'est de moins en moins cher donc, je vois de plus en plus de gens vraiment modeste investir dans un iPod !

Valentix a dit:
Le "lambda" c'est toi, t'en as pas (encore), sur tout les forums, tout mes amis qui en ont un disent iTouch !

J'ai jamais lu sur une pub Apple, ou sur le site, bref, j'ai jamais entendu iTouch "officiellement" c'est juste une abréviation que les gens ont donnés c'est tout...
Quand Steeve Jobs parle de l'iPod Touch aux keynote, il dit pas "itouch" :lol:
Et puis c'est pas parceque tes potes disent ça ou ça que c'est vrai, sinon tu dirai que RNRC va à 200km/h...