Gaga vs Apple

Tiens mon gaga, une info concernant certainement le futur fruit à tomber du pommier de Cupertino.

Toujours lue sur iphon.fr, celle-ci pourrait bien nous interesser, nous qui voyageons entre autres pour assouvir notre passion ...

Apple et votre iPhone pour gérer vos voyages ?

.sac_apple_s.jpg

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps les "voyageurs fréquents" dont je fais partie conservaient précieusement une pochette contenant tous les bordereaux de confirmation de leur différentes réservations (vol, hôtel, location de voiture,...).
Récemment les applications d'enregistrement se sont multipliées sur l'iPhone (par exemple les applications gratuites Air France Mobile et PriorityClub) et vous pouvez vous enregistrer sur un vol, choisir votre siège, embarquer, réserver votre chambre, etc, depuis votre iPhone.
Apple semble vouloir aller plus loin avec un système de gestion globale de vos déplacements.

La marque à la pomme a soumis une série de brevets inhérents à l'émission de réservations et l'enregistrement sans papier. Les nombreux schémas fournis laissent présager ce qui pourrait être une vraie révolution.

.itravel-airport_m.jpg

.itravel-checkin_m.jpg

Car le concept présenté va plus loin que la simple réservation et enregistrement en abordant les domaines suivants:
- les activités: à bord d'un bateau de croisière (très en vogue), dans un hôtel ou dans la ville de destination,
- les réseaux sociaux pour partager ses recommandations,
- la domotique (!): ouverture de la porte de la chambre par reconnaissance radio (une puce NFC est une des rumeurs pour l'iPhone 5), gestion du multimédia dans la chambre,...

Même si Apple n'a pour l'instant pas communiqué sur cette solution espérons une mise en place rapide, disons avant fin 2011.

Cela laissera le temps de négocier avec l'éditeur de iTravel, passerelle mobile pour Wikitravel actuellement disponible pour 2,39€ ici, pour récupérer le nom du concept.

Source : www.iphon.fr

AnTwAn a dit:
Au fait, avez vous déjà entendu parler du Jailbreaking?

Oui mon iPhone 4 est jailbreaké en IOS 4.1 ( j'attend pour la 4.2, le 3Gs est jailbrekable mais le 4 obligé d'utiliser un ordi pour le rallumer, le jailbreak n'est pas encore stable sur le 4.2)

Bref que du bonheur depuis le jailbreak  :lol:

Ouai si j'ai bien compris le jailbreak permet aux iPhone, iTouch d'avoir des foncitonnalités en plus que les non jailbreakés...

gaga_lefou a dit:
le 3Gs est jailbrekable mais le 4 obligé d'utiliser un ordi pour le rallumer, le jailbreak n'est pas encore stable sur le 4.2)

Le 3Gs New Boot est en Tethered pour le moment sur le firmware 4.2.1, pour ceux qui ne savent pas "Tethered" dépend d'un ordi et le "Untethered" non.

Je pense que si, c'est mon avis, Apple voulait inclure des fonctionnalités comme SBSettings et biteSMS, on n'aurait plus besoin de Jailbreak. Qui au passage ne s'appelle plus comme ça depuis peu.

AnTwAn a dit:
Ouai si j'ai bien compris le jailbreak permet aux iPhone, iTouch d'avoir des foncitonnalités en plus que les non jailbreakés...

Tout a fait et même l'iPad.

En fait, cela installe un monde parallèle à l'appstore du doux nom de Cydia.
Avec Cydia tu peut installer plein d'applis que les iTruc ne font pas comme le Dock Infini, ou les Dossier infini egalement.
Le Multiflow j'adore à la place du multi tache qui fait tache. Sbsetting et j'en passe.

Après je ne parlerais pas des applis crackées, c'est illegal mais ca permet de tester un peu tout.  :wink:

Les version anterieur à la 4.02 peuvent être jailbreaké avec Jailbreakme.com
Le reste c'est un petit log a installer sur pc qui s'appele Limera1n, tu clic dessus, tu passes en mode DFU et le tour est joué, il installe Cydia comme un grand.

Oui j'essaye de jailbreaker mon iTouch 2G version MC depuis hier et je gelère trop, cydia ne s'installe pas c'est trop galere!!

Ouvre Safari,

Va sur Jailbreakme.com,

Glisse la petite barre ! Si tu es en version antérieure à la 4.2, ton iTouch se jailbreak tout seul !

Exact, tu télécharges l'ancienne version d'iOS sur google, et sur iTunes tu appuyes sur SHIFT je crois quand tu veux faire une restauration et il te demander de choisir le fichier de l'os!

AnTwAn a dit:
Et si on est en 4.2 on downgrade?

Malheureusement, si tu n'as pas sauvegardé ton SHSH en version anterieur ( c'est un peu le numero de serie des iTruc ), iTunes te bloqueras le downgrade et tu ne pouras pas chargé un firmware anterieur.

Je ne sais pas si les iPod 2G en 4.2 son jailbreakable, il faut que tu cherches sur google.

Jay a dit:
Ouvre Safari,

Va sur Jailbreakme.com,

Glisse la petite barre ! Si tu es en version antérieure à la 4.2, ton iTouch se jailbreak tout seul !

4.02 et 4.1 ne le sont pas avec Jailbreakme !

Edit: http://www.team-iphone.fr/tutoriels-iphone/jailbreak-tethered-ios-avec-redsn0w-6b4-windows-mac-iphone-ipad-etc-t1138.html

Ta version est Jailbreakable avec Redsnow mais le Jailbreak est Thetered, c'est à dire que si tu eteint ton iPod, il te faudra passer par Redsnow pour le rallumer à chaque redemarrage:

Ce qu'il vous faut :

-Un iDevice en iOs 4.2.1
-La dernière version d'iTunes
-Redsn0w 0.9.6b4: Windows ( lien 1 lien 2 ) Mac ( lien 1 lien 2 )

Tethered Devices:
-iPhone 3GS (new bootrom)
-iPhone 4
-iPad
-iPod touch 2G (MC Model)
-iPod touch 3G
-iPod touch 4G

gaga_lefou a dit:
Malheureusement, si tu n'as pas sauvegardé ton SHSH en version anterieur ( c'est un peu le numero de serie des iTruc ), iTunes te bloqueras le downgrade et tu ne pouras pas chargé un firmware anterieur.

Si tu peux sans problème, je le faisais souvent avec mon iPhone 3Gs, si jamais au pire tu sais forcer de façon assez débile le downgrade ;)

AnTwAn a dit:
Je vais Downgrader en 4.0.1, et jailbreaker avec jailbreakme, j'ai trouvé l'astuce ici:
http://iphoneaddict.fr/post/news-6176-tutoriel-downgrade-dios-4-0-2-vers-ios-4-0-4-0-1-mac-et-windows

En tout cas merci à Jay  :mrgreen:

Tu ne peut pas, voilà ce qu'il te faut:

Le Firmware 4.0 ou 4.0.1 de votre iPhone ou iPod Touch (Téléchargement ici)
La dernière version d’iTunes (9.2.1)
Avoir sauvegardé l’ECID sur les serveurs de Saurik

Hors, ca c'est le SHSH, si tu ne l'as pas sauvegardé, tu ne pouras pas !

Jay a dit:
Si tu peux sans problème, je le faisais souvent avec mon iPhone 3Gs, si jamais au pire tu sais forcer de façon assez débile le downgrade ;)

Peut-etre sur les anciennes version d'iOS mais plus maintenant !

Si comme tu l'as dit, ton iTouch est un MC, ne tentes même pas un downgrade!!! Seul les MB le peuvent sans problèmes. Tu risque d'être coincé en mode loop to loop et iTunes t'affichera une erreur 1013 (si je me souviens bien)... ton iTouch ne sortira pas du mode Recovery, et là commence les ennuis!

Si tu n'y connais rien, ne tente surtout pas le downgrade!!!

Jmy a dit:
Si comme tu l'as dit, ton iTouch est un MC, ne tentes même pas un downgrade!!! Seul les MB le peuvent sans problèmes. Tu risque d'être coincé en mode loop to loop et iTunes t'affichera une erreur 1013 (si je me souviens bien)... ton iTouch ne sortira pas du mode Recovery, et là commence les ennuis!

Si tu n'y connais rien, ne tente surtout pas le downgrade!!!

De plus il ne pouras pas car il n'a pas sauvegardé son ECID / SHSH avant de faire la mise à jour ! Cydia le fait automatiquement maintenant mais comme il n'a jamais eté jailbreaké.
Avant que le Firmware s'installe, il sera bloqué par un magnifique message d'erreur d'iTunes donc pas de risque en fait de le bloquer en mode Recovery  :evil:

gaga_lefou a dit:
De plus il ne pouras pas car il n'a pas sauvegardé son ECID / SHSH avant de faire la mise à jour ! Cydia le fait automatiquement maintenant mais comme il n'a jamais eté jailbreaké.
Avant quand cela l'instale, il sera bloqué par un magnifique message d'erreur donc pas de risque en fait de le bloquer en mode Recovery  :evil:

Ça devient de plus en plus compliquer ces affaires de JB et downgrade... On a vite fait de faire des conneries... Je me souviens avoir effectuer le downgrade du 4.0 au 3.1.3 et ne plus pouvoir sortir du mode Recovery et 2 jours sans mon 3Gs... Il a fallu faire une mise à jour de NetFramework pour utiliser un logiciel pour sortir de ce foutu mode loop to loop.

je ne comprend pas pourquoi Apple adapte des firmwares plus récent sur des iPhone de génération plus ancienne, sachant qu'un firmware ou un iPhone est conçu autour de celui-ci...