Gaga vs Apple

baby coasterfan a dit:
gaga, au bout d'un an, tu y reviendras sur la pomme croquée.
C'est mon cas !
Pis, je peut pas dire que j'ai pas testé ! Lumia 920, Nexus 5, Xperia Z1... tous pires les uns que les autres, je le répète.
Mais si on aime vraiment android, on s'y fait. malheureusement pas mon cas.

Je me demande comment vous faites en réalité ^^, que c'est chiant iOS et ses apps (système fermé), le clavier est super relour alors que merde on l'utilises en permanence.. Le mtasking est nullisime, heuresement que les appareils sont parfait niveaux design.

ah oui et le double tap marche sur chrome pour recentrer bien ;)

SuperNeity a dit:

Sur Chrome oui, pas dans l'application Email ! C'est relou de scroller pour lire un mail...il faut dezoomer, recentrer...en gros se faire chier...sur l'iPhone 2 taps et c'est finit. Le zoom est bien plus précis sur le mail d'iOS également.

Vais voir s'il y a pas d'autres applis Mail.

Pour iOS, c'est fermé plus ou moins, mon 4s était jailbreaké...pas besoin de root, de boot, de recovery et j'en passe.

Après bien évidemment on ne change pas de Rom sur iOs, car le système est juste parfait !

D'après ce que je lis, les rom Android sont quand même beuger et il faut tout le temps bidouller. A quoi bon ??

Bref je resterais sur Cyanogen, ça a l'air d'être la moins pire de toute, même si certaines applis sont bien moins ergonomique que sur iOS. En espérant en découvrir de mieux.

Bon moi qui voulait un tel plus gros, avec un bel écran et qui speed a bloc, je déjante un peu face à Android.
Grrrr  :nrv: sinon le reste est parfait.
Hâte de prendre des photos d'Helix avec  :lol:

SuperNeity a dit:
Je me demande comment vous faites en réalité ^^, que c'est chiant iOS et ses apps (système fermé), le clavier est super relour alors que merde on l'utilises en permanence.. Le mtasking est nullisime, heuresement que les appareils sont parfait niveaux design.

Le multitasking pourri ? Pardon ? C'est exactement comme chez Google..

Le clavier est ultra confortable à utiliser, et est très pércis.

iOS est très fun à utiliser, et tu passes pas ta vie à installer des ROM customs ou autre pour avoir un téléphone potable.

Ah oui, l'écosystème est 100 fois meilleur, sans parler de la qualité des applications ;)

Bref, je suis passé par Androïd, par Windows Phone, et y'a qu'iOS d'aussi cool à utiliser et cohérent.

Oui mais ça c'est des truc de geek  :-D
C'est la même pratique pour le multitâche. Plusieurs aplis sur l'écran et tu les fermes.

Sincèrement, le clavier iOS est meilleur dans la précision. Je n'arrête pas de me tromper. Après c'est juste une habitude je pense.

gaga_lefou a dit:
Oui mais ça c'est des truc de geek  :-D
C'est la même pratique pour le multitâche. Plusieurs aplis sur l'écran et tu les fermes.

Sincèrement, le clavier iOS est meilleur dans la précision. Je n'arrête pas de me tromper. Après c'est juste une habitude je pense.

Sayf que sur Android tu peux le changer le clavier.
Le multi tache il est inapp avec CM tes SmS tu peux y répondre sans basculer dans l'App pareil pour les snaps ou autres ;)

SuperNeity a dit:
Nop le multi tasking est pas comme sur ios car il est passif sur ios ;o

Qu'est ce que tu veux dire par "passif" ?
Le multitache etait plus "passif" sur mon ancien Android que sur mon iPhone !
Effectivement, le clavier est plus precis sur iOS, c'est bien relou d'installer des nouveaux claviers, surtout si c'est pour en avoir un incoherent niveau design, et qui te bouffe 150mo de ram...
L'ecosysteme est clairement meilleur, si t'es entierement equipe Apple, c'est du pur bonheur. Cependant, Google est sur la meme voie qu'Apple, et est en train de tout generaliser pour obtenir un ecosysteme Android plus homogene (Android Wear...) avec Android L. De plus, le design de ce dernier me plait plus qu'iOS 7 aujourd'hui.

Et clairement, on s'en fou que iOS soit fermé, Android est ouvert et heureusement, sa permet de le personalliser afin de le rapprocher d'iOS7  :-D

Moi je vends mon iPhone 5 pour un HTC one, je n'en ai que des bons retours, et ce sera parfait pour mes 2 jours a gardaland dans deux semaines avec les photos qui sont juste enormes sur le one  :-D

Ça me fait rire le "clavier c'est chiant de changer" déjà par défaut il surpasse celui d'Android. Et si le clavier prend 150mo c'est que y a un pbm (et vu que nous  on a 3go de RAM et pas 1 :3)

Ah oui et du MT actif c'est ça
Screenshot_2014-07-31-22-20-37.png

Quand je relis mes 1er post sur Apple, je me dis que j'ai bien changé et que là c'est carrément contradictoire ce que je suis en train de vivre.

Ai-je vieillit ??

A l'époque je me serais régalé a tout bidouiller dans le One. Là j'ai juste envie d'un truc ergonomique et qui marche sans forcement devoir installé 3000 trucs.
Peut-être c'est les 3 années avec un iPhone et bientôt deux ans avec un iPad.

Ce qui est sur c'est que je voulais changer mon iPad 2 contre une tablette Android bien rodée.
Je passe largement mon tour !

Comme quoi. C'est dommage, à 1ere vue j'avais adoré le Nexus ( j'avais aussi testé un Wiko et un Galaxy Mega ) ça me plaisait vraiment.
Mais à l'utilisation quotidienne, apple est vraiment au dessus. Tout ou presque est plus agréable à utiliser.

Un autre truc qui me manque c'est: en restant appuyer sur un mot, il y a une petite loupe qui apparait pour rectifier.
Je ne l'ai plus. Mais c'est une petite chose tellement plus pratique que l'espèce de goutte bleue qui apparait sur Android.

Je suis vraiment déçu après deux jours d'utilisation.

SuperNeity a dit:
(et vu que nous  on a 3go de RAM et pas 1 :3)

Si tu veux jouer a la plus grosse, l'iPhone a une architecture 64 Bits :p
Si un telephone Android a besoin de 3Go de Ram, c'est parceque c'est beaucoup moins bien optimisé qu'iOS et qu'avec 1Go c'est pas fluide...

Arofly a dit:
Si tu veux jouer a la plus grosse, l'iPhone a une architecture 64 Bits :p
Si un telephone Android a besoin de 3Go de Ram, c'est parceque c'est beaucoup moins bien optimisé qu'iOS et qu'avec 1Go c'est pas fluide...

en réalité il a pas besoin de 3go c'est purement mrketing, ah oui et l'archiecture 64bit rend une puissance plus élevée par coeur ais vu qu'il n'y en a sue deux :3

Android a besoin de RAM parce que les applications tournent avec une machine virtuelle Java et que Java c'est de la grosse chiasse en performances. D'une manière générale je pense que les appareils Apple ont souvent des configurations moins impressionnantes que leurs concurrents sur le papier mais une architecture plus cohérente et un système optimisé.

De mon côté, je suis un peu lunatique sur le sujet Apple vs les autres. J'avais pris un Macbook il y a 4 ans et un iPhone 4 dans la foulée, j'en étais super content. Et puis le Mac après 3 ans de bons et loyaux services devenait un peu léger niveau perfs pour ce que je faisais donc je suis repassé sur un PC qui offrait un meilleur rapport prix/perfs. Encore une fois dans la foulée j'ai changé pour un Nexus 5 (sous Android, donc). Je suis également satisfait des deux, bien que je regrette un peu mon Mac pour sa légèreté, finesse, design et surtout OSX.

Maintenant, le soucis des appareils Apple, c'est que tout le monde a la même chose...

Franchement Gaga, si tu es aussi déçu après quelques jours d'utilisation, ça ne risque pas de s'arranger au bout de quelques temps. À ta place je n'aurais jamais balancé mon iPhone pour un système Androïd, même si le téléphone est plus puissant sur le papier. Ce qui est important est l'ergonomie et la facilité d'utilisation, pas les performances brutes. On revient encore et toujours sur Mac vs PC ...

J'ai toujours mon 4S sur le bureau.  :-D

PS: mes contacts sont enregistrés sur mon iPhone , comment je fais pour les mettre sur ma sim ?  :idiot:

Et oui plutôt déçu pour le moment, c'est pas un mauvais téléphone, mais il manque plein de petite chose et le truc vraiment chiant c'est la lecture des mails. Je m'en remet toujours pas tellement c'est mauvais.

Une bonne application mail vous connaissez ?

Au pire en Septembre je le revend. Sur le boncoin il se revend plus cher que ce que je l'ai acheté  :-o

gaga_lefou a dit:
J'ai toujours mon 4S sur le bureau.  :-D
PS: mes contacts sont enregistrés sur mon iPhone , comment je fais pour les mettre sur ma sim ?  :idiot:

Sans jailbreak ce n'est pas possible... Enfin, je me suis arrêté à iOS 6  :-P ... J'ai lâché Apple coté téléphonie !

Je crois qu'il y a une app qui s'appelle iDrive et qui permet de le faire. À tester ...