Gaga vs Apple

RémiPa a dit:
Android a besoin de RAM parce que les applications tournent avec une machine virtuelle Java et que Java c'est de la grosse chiasse en performances. D'une manière générale je pense que les appareils Apple ont souvent des configurations moins impressionnantes que leurs concurrents sur le papier mais une architecture plus cohérente et un système optimisé.

De mon côté, je suis un peu lunatique sur le sujet Apple vs les autres. J'avais pris un Macbook il y a 4 ans et un iPhone 4 dans la foulée, j'en étais super content. Et puis le Mac après 3 ans de bons et loyaux services devenait un peu léger niveau perfs pour ce que je faisais donc je suis repassé sur un PC qui offrait un meilleur rapport prix/perfs. Encore une fois dans la foulée j'ai changé pour un Nexus 5 (sous Android, donc). Je suis également satisfait des deux, bien que je regrette un peu mon Mac pour sa légèreté, finesse, design et surtout OSX.

Maintenant, le soucis des appareils Apple, c'est que tout le monde a la même chose...

En fait j'ai clairement le même avis que toi sur Apple, parfois je suis en extase, puis quelques temps beaucoup plus dubitatif, je suis dans une période Windows / Android en ce moment :3
 
SuperNeity a dit:
en réalité il a pas besoin de 3go c'est purement mrketing, ah oui et l'archiecture 64bit rend une puissance plus élevée par coeur ais vu qu'il n'y en a sue deux :3
Non ... C'est juste une histoire d'adressage, que les données traité seront codé sur 64 au lieu de 32bit, les entier (en prog) seront donc plus grand ... On voit la différence avec l'optimisation du programme en question.
Donc là c'est très clairement du marketing.

Le véritable intérêt c'est qu'on peut passer grâce à ça, à plus de 3Go de ram par processeur (je ne parle pas de coeurs). Donc pour l'iphone c'est purement et simplement INUTILE.


Beaucoup de ram sur android permet d'avoir plus d'application en cours d'exécutions en même temps.

Et comme le dit rémi, actuellement Android a une machine virtuel qui lui permet de tournée sur tous les types de téléphone possible sans aucun problème, comme un programme java va tournée sur windows mac et linux sans modification.
Mais cella est entrain de changer, il sont entrain de changer cette machine virtuel.

Pour l'importation des contacts gaga, il faut les importer sur ton compte google depuis ton iphone.
 
J'attends impatiemment la présentation de l'iPhone 6 que j'espère "révolutionnaire".

Avec l'iWatch ça va être super, Apple est connu pour son écosystème parfait et avec mon MacBook Air j'en ai eu la preuve.

En plus je viens de conclure mon iPhone 4S pour 200€ lorsque j'aurai acheté le 6, top après 4 ans de sortie, les produits perdent peu en valeur.
 
Blue-Fire-Fan a dit:
J'attends impatiemment la présentation de l'iPhone 6 que j'espère "révolutionnaire".

Avec l'iWatch ça va être super, Apple est connu pour son écosystème parfait et avec mon MacBook Air j'en ai eu la preuve.

En plus je viens de conclure mon iPhone 4S pour 200€ lorsque j'aurai acheté le 6, top après 4 ans de sortie, les produits perdent peu en valeur.


iPhone 6 aura juste sa taille pour être "révolutionnaire", ptete une ptite techno en photo (autofocus laser ?) et même pas sur.
 
Jay a dit:
N'empêche que ça restera mieux que 95% des téléphones Androïd du marché.

C'est le principe d'un écosystème partage.
Mais les meilleurs HDG Android valent celui d'iOS. Pour un prix equivalent, ou inférieur.
 
Salut les Loulous !
J'ai une petite question concernant la projection d'écran. Je précise que je ne veux pas utiliser l'Airplay (Apple TV) pour éviter de bouffer toute la connection internet.

Ma femme procéde un iPad mini 2... J'aimerais savoir si il est possible de regarder des séries en streaming avec Safari en passant par le fameux adaptateur Lightning vers hdmi? Ou faut il passer obligatoirement passer au jailbreak?

N'ayant pas trouver de réponses claires sur le net, je me permet de vous la poser. Merci pour vos retours. 

Le tout ayant pour but de pouvoir récupérer mon MBP ! :wink:
 
Hello, petit déterrage du topic Apple, ça faisait longtemps.
Je viens de redonner un petit coup de jeune à mon MBP mid-2009 (13"), toujours fidèle au poste depuis ses années à être trimballé sans ménagement.

Il y a quelques mois j'avais déjà remplaçé les 4Go de mémoire vive par 8Go, déjà je le sentais plus à son aise.
J'ai ces temps-ci remplacé le HDD d'origine de 500Go par un SSD Crucial de capacité équivalente, et en ai profité pour réaliser une clean install de Yosemite. Et bien je ne regrette rien, il démarre et s'éteint en moins de 10 secondes, et on gagne bien sûr en réactivité globale sur l'utilisation au quotidien, Excel ou même l'usine à gaz iTunes qui s'ouvrent en 3 secondes, moi je dis oui !

Seul petit bémol : l'absurde position d'Apple concernant le trim SSD sous Yosemite. En effet, le dernier OS ne peut pas à défaut activer le Trim sur un SSD qui n'est pas reconnu comme étant d'origine. Rien de bien contraignant ceci dit puisqu'un petit utilitaire gratuit corrige cela facilement. Mais du coup on a quand même droit à un petit truc à la con dont Apple a le secret et donc obligé d'avoir recours à une petite bidouille, qui, aussi simple soit-elle, est normalement ce que l'on souhaite éviter en choisissant ce constructeur.

C'est l'occasion de rappeler aussi ici que tout nouveau système est à privilégier en clean-install. C'est l'occasion de faire un peu le ménage et maintenant que a plupart de nos documents sont stockés aussi en ligne (Dropbox, OneDrive, iCloud, iTunes Match...) ce n'est pas laborieux comme ça pouvait l'être il y a quelques années.

J'ai aussi franchi un pas supplémentaire en virant le superdrive dont on se sert que très rarement par un berceau permettant d'adapter en lieu et place un disque dur. Pour l'instant j'ai mis mon ancien disque dur. J'ai acheté à tout petit prix un kit sur Amazon comprenant ce fameux petit berceau ainsi qu'un boitier externe USB pour y loger le Superdrive afin de le garder sous le coude pour les utilisations occasionnelles. A terme je compte remplacer ce disque de 500Go (celui d'origine, si vous avez suivi) par un autre SSD, les prix étant devenus assez intéressants.

Voilà comme quoi cette génération de MBP n'a pas dit son dernier mot.

Très facile à ouvrir et faire évoluer donc. Mine de rien ça va faire presque 6 ans que je le trimballe pour le boulot sans soin excessif, un très bon compagnon de route qui me conforte dans la justification du prix initilal de ces bêtes que d'aucuns jugent souvent prohibitifs. Je serai curieux que ces derniers me racontent un peu comment se porte leur PC portable acheté en 2009  :wink:

Voilà je voulais juste faire ce petit partage d'expérience pour ceux qui seraient intéressés. Benj je crois que tu as un MBP (plus récent surement) ?
 
Juste un petit truc... Il n'a y pas de silent blocs sur la cage... Donc à manager doucement ! C'est vrai que c'est très tentant cette solution...

Peut on mettre la bibliothèque iTunes sur le HDD sans avoir une copie sur le principal? Idem pour iPhoto?
 
J'avoue ne pas avoir vraiment compris la première phrase.

Pour la deuxième, évidement tes bibliothèque iTunes ou iPhoto peuvent être n'importe ou, y compris sur de l'externe, tu peux même en avoir plusieurs et ouvrir les unes ou les autres selon tes besoins.

Pour l'instant mes différentes bibiothèques iPhoto sont en stand by, j'attend de voir comment le prochain Photo (application sensée remplacer iPhoto et Aperture) les digérera concrètement.
 
La cage que tu as mis contient des silent blocs pour éviter les secousses? Si non, le HDD va prendre cher en cas de brutalité !
 
Vu le truc en plastoc assez basique j'en sais rien. Il y est maintenu par les petites vis habituelles sur la tranche.
Mais bon c'est provisoire à terme je pense aussi mettre un SSD dans ce logement. En attendant il ne sera que très peu sollicité.

http://www.amazon.fr/dp/B005M234MM

(désolé les modos je ne sais pas si ce type de lien commercial a sa place ici, c'est juste pour info)
 
"ces bêtes que d'aucuns jugent souvent prohibitifs. Je serai curieux que ces derniers me racontent un peu comment se porte leur PC portable acheté en 2009  :wink:"
Tu cherche la bagarre ? Avec ton humour "douteux"  :police:

Un portable acheté en 2009 pour environ 800€ avec un ssd aujourd'hui se porterais très bien ;)

Sinon pour le HDD ils sont toujours bien fixé sur la caisse du pc avec des vises. Je ne vois pas pourquoi Jmy parle de "silent blocs", j'en ai JAMAIS vu que ca soit sur un pc portable ou sur un PC fixe pour un HDD. Pour des ventilateurs oui ...

Surtout qu'on parle d'ordi portable, avec des hdd de 2'5, la question ne se pose même pas car leurs conceptions est fait de tel façon qu'il soit beaucoup plus résistant qu'un 3'5 car il se trouve dans un portable.

Bref que le hdd soit dans son emplacement inicial ou a la place du lecteur, ça change rien !