Gaga vs Apple

Valentix a dit:
T'es sur parce qu'il me semble que les mails sont compris dans les forfaits iPhone… m'enfin :roll:

Oui tout à fait avec ORANGE.

Mais avec SFR non ! Il faut prendre une option.  :wink:

Et OUI, tout à fait Fran ( la sagesse  :lol: ), question de gout, mais je n'ai jamais denigré le Design d'appel.

Je trouve simplement un peu Too Much l'apple fanastisme de certains alors que je trouve leur produit dont le dernier iPhone completement depassé.  :mrgreen:

Et ou sont mes conneries si ce n'est le point bleu qui sert de GPS à l'iPhone ?  :mdr:

gaga_lefou a dit:
Oui tout à fait avec ORANGE.

Mais avec SFR non ! Il faut prendre une option.  :wink:

Et OUI, tout à fait Fran ( la sagesse  :lol: ), question de gout, mais je n'ai jamais denigré le Design d'appel.

Je trouve simplement un peu Too Much l'apple fanastisme de certains alors que je trouve leur produit dont le dernier iPhone completement depassé.  :mrgreen:

Et ou sont mes conneries si ce n'est le point bleu qui sert de GPS à l'iPhone ?  :mdr:

Rolalala...
Comme l'a dit Fran, c'est clair qu'un iPhone a moins de fonctionnalités que ton portable par exemple (t'en mieux pour toi au passage :wink:).
Mais certaines de tes fonctionnalités sont sans doutes un peu gadget, et ne doivent pas terriblement servir...

L'iPhone c'est quoi ? Un écran tactile, des fonctionnalités qui jouent avec cet écran tactile, une simplicité d'utilisation mêlée à un design très clean, y'en a pas trop, juste ce qu'il faut.
Alors que sur tes skins par exemple, et c'est ça que j'aime pas chez les autres portables, c'est qu'il y a des tonnes d'inscriptions inutiles, des boutons laids, des icônes laids, des menus laids, etc... Chez Apple on prend soin de fignoler tout ça, et ça a du charme faut l'avouer, donc nous on est tomber sous le charme (enfin j'ai pas d'iPhone rassurez-vous, pas à mon âge :-D).

L'iPod Touch, c'est un MP3 qui fait vidéos, mails, musique avec fonction Cover Flow (tu choisi tes albums en les faisant défilés, c'est peut-être gadget mais c'est tellement bien...), internet, etc...
Franchement, je crois pas qu'il y ai beaucoup de MP3 qui fassent mails, et internet ! En plus de ça, c'est comme l'iPhone, les menus sont géniaux, les fonctionnalités avec l'accéléromètre sont aussi géniales, etc...

Moi perso je suis fan de mon Touch, mettre un accéléromètre dans un MP3 fallait y penser, j'suis sûr qu'on en verra bientôt dans d'autres MP3, parcequ'il faut l'avouer, des tonnes de marques connues s'inspirent d'Apple, ça va des écouteurs au design des menus, etc...

Alix a dit:
Rolalala...
Comme l'a dit Fran, c'est clair qu'un iPhone a moins de fonctionnalités que ton portable par exemple (t'en mieux pour toi au passage :wink:).
Mais certaines de tes fonctionnalités sont sans doutes un peu gadget, et ne doivent pas terriblement servir...

L'iPhone c'est quoi ? Un écran tactile, des fonctionnalités qui jouent avec cet écran tactile, une simplicité d'utilisation mêlée à un design très clean, y'en a pas trop, juste ce qu'il faut.
Alors que sur tes skins par exemple, et c'est ça que j'aime pas chez les autres portables, c'est qu'il y a des tonnes d'inscriptions inutiles, des boutons laids, des icônes laids, des menus laids, etc... Chez Apple on prend soin de fignoler tout ça, et ça a du charme faut l'avouer, donc nous on est tomber sous le charme (enfin j'ai pas d'iPhone rassurez-vous, pas à mon âge :-D).

L'iPod Touch, c'est un MP3 qui fait vidéos, mails, musique avec fonction Cover Flow (tu choisi tes albums en les faisant défilés, c'est peut-être gadget mais c'est tellement bien...), internet, etc...
Franchement, je crois pas qu'il y ai beaucoup de MP3 qui fassent mails, et internet ! En plus de ça, c'est comme l'iPhone, les menus sont géniaux, les fonctionnalités avec l'accéléromètre sont aussi géniales, etc...

Moi perso je suis fan de mon Touch, mettre un accéléromètre dans un MP3 fallait y penser, j'suis sûr qu'on en verra bientôt dans d'autres MP3, parcequ'il faut l'avouer, des tonnes de marques connues s'inspirent d'Apple, ça va des écouteurs au design des menus, etc...

Je n'aime pas non plus avoir 300 icones et c'est pour ca que j'expliquais mais tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit, les Skins SPB Mobil Shelle sont modelables, on peut en ajouter, en enlever...on peut virer toutes les icones et ne garder qu'un menu comme l'iphone et avec le Skin Iphone la ressemblance est frappante vue que c'est les mêmes icones.

Screen que je vien de realiser avec 9 icones...

screen01vq3.jpg

Pour ton Cow Flow...tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit, Slide To Play sur Windows Mobil a le même graphisme  :-D

M'enfin bon oui, ca c'est plus du Design / Gadget, et c'est vrai que j'ai plus tendance à me tourner vers les fonctionnalités donc l'iPhone n'etait pas un telephone qui m'interessais.  :wink:

Maintenant j'ai plusieurs appareil dont je me sert assez souvent reunis en 1 seul et c'est ca qui me plait et que je trouve vachement pratique  :rire:

Quand je dis que les marques copient Apple...
Microsoft pompe tout à Apple ! Et ça a commencé il y a bien longtemps, avec bill  gates... Maintenant on voit un PC écran tactile avec les mêmes gadgets, et un windob 7 qui pompe le dock de MacOSX...
Donc voilà, comment tu peux critiquer la marque qui est réelement le créateur de tes gadgets...

Igay tu racontes n'importe quoi pour les forfaits SFR.. moi j'ai un Illimtyhics 3G+ et ce matin j'ai appelé SFR pour la réception des mails, un tout petit paramétrage sur mon Iphone et hop, toutes les heures (c'est comme ca que j'ai paramétré le push) je reçois mes mail et ce pour 0 euros par moi et en 3G...merci SFR

Puisque ce post est en partie dédié à notre ami Gaga, petit up pour rapporter ce qu'on peut lire dans les potins de www.20minutes.fr ...

Lady Gaga se voit reine d’Angleterre
La chanteuse qui n’a pas froid aux yeux aurait jeté son dévolu sur le prince Harry, le plus jeune des fils de Lady Di et du prince Charles. «Je l’avais vu dans un club l’année dernière et je ne pouvais pas m’empêcher de le regarder. Les Anglais sont cool. J’aime particulièrement leur accent et le Prince Harry est si chic», a-t-elle déclaré.

Tu chantes Gaga ?

Ah ça tombe bien. J'avais envie de déterrer le topic.

Pour dire à iGay, que l'iPhone va enfin devenir un vrai GPS...
Et oui, y'a deux jours, lors d'une keynote, Apple a présenté iPhone OS 3.0 (prononcez "Aie fone O S fri ôh").

Et bref, Maps va s'améliorer, et pour la fonction GPS, en mettant l'iPhone en mode "paysage" (landscape), on verra le trajet à suivre, "à la première personne". Comme dans les vrais GPS.
Et voilà ce que ça va donner :

apple-2009-iphone-3-1209-rm.jpg

Sinon, iPhone OS 3.0 marque aussi l'arrivée du MMS, et bien d'autres choses, comme le copier coller, et aussi "une amélioration" du système Push.

Donc Gaga, je te prierai à présent de :secret:

:-D

Ah au fait, concernant le nouvel iPod Shuffle, je suis personnellement très déçu, et vous... ? :|

Pour ma part , le nouvel l'iPod Shuffle ne m'intéresse pas. 4Go n'est pas ce qui a de plus révolutionnaire. La commande sur le fil de l'écouteur n'a pas l'air très instinctif. De plus, la taille de l'iPod n'est pas ce qui a de plus sérurisé (y'a facilement moyen de s'asseoir dessus, ou de le confondre avec un décapsuleur :lol: (même pas plus gros qu'un briquet)).

Pour moi, c'est sans intérêt  :mrgreen: .

Mais vous n'avez donc pas lu les specs. Tout petit, joli, commande sur le casque (ce qui rend impossible l'utilisation d'un autre casque, bien vu Apple) mais surtout, capable de vous enoncer dans le creux de l'oreille, et en francais, le titre et l'auteur du morceau que vous ecoutez. Donc encore une interface tres novatrice pour la pomme.

Fran a dit:
Mais vous n'avez donc pas lu les specs. Tout petit, joli, commande sur le casque (ce qui rend impossible l'utilisation d'un autre casque, bien vu Apple) mais surtout, capable de vous enoncer dans le creux de l'oreille, et en francais, le titre et l'auteur du morceau que vous ecoutez. Donc encore une interface tres novatrice pour la pomme.

Oh génial, imagine la galère, genre "appuyer 4 fois, pour changer de chanson", "appuyer longtemps 4 secondes, puis 2, pour écouter une playlist".
Enfin bref, c'est bien trop galère, il faut revenir au Shuffle de base...
Le Shuffle 2ème génération avait la bonne taille, et il était très beau, pourquoi faire plus petit ?

D'autant plus, qu'à mon goût, ce nouveau Shuffle n'est pas extrêmement beau...

ViinZ a dit:
Pour ma part , le nouvel l'iPod Shuffle ne m'intéresse pas. 4Go n'est pas ce qui a de plus révolutionnaire. La commande sur le fil de l'écouteur n'a pas l'air très instinctif.

Le problème, avoir 4 Go, c'est bien beau, mais va savoir en quelle position se situe le morceau que tu recherches désespérément... surtout sans écran et zapper sur les écouteurs.. c'est franchement bof bof  :idiot:

C'est vrai qu'il est franchement moins beaux que son prédécesseur... Moi j'ai un shuffle 2 et c'est déjà ennuyant d'appuyer plusieurs fois de suite pour retourner en début de playlist. Mais il a un super son, et lors de l'achat d'un nouveau mp3, il n'y a aucun doute ce sera Apple. La preuve, je viens d'acquérir un Touch 2éme génération 8Go... c'est une bombe  :lol: et un son à tomber  :roll:

Ah, ils se sont enfin rendu compte qu'il y avait quelques lacunes quand même ! Même pas de Copier Coller  :-D

C'est pas trop tot ! S'ils sortent un nouveau Firmware, c'est que le precedent avait pas mal de beug mais aussi et surtout du retard par rapport à ses concurents  :mrgreen:

Mais c'est bien qu'ils se mettent un peu à jour surtout au niveau du GPS que beaucoup attendez d'aprés les forums.

Apparemment, on poura aussi se servir de son iPhone, Ipod comme MODEM ( comme le fait mon player addict  :-P ) , c'est à dire se connecter sur un PC Portable via son telephone par le forfait 3G ( bon c'est illegal me semblet-il mais bien pratique  :rire: )

Moi pour ma part j'ai un Ipod nano 4 ème génération .
Je l'adore  :rire:
Le son est excellent , la navigation énormément facile , et un plus assez intéressant : "Génius" , le petit génie qui associe le style de musique que l'on écoute pour créer une liste de lecture ...

gaga_lefou a dit:
se connecter sur un PC Portable via son telephone par le forfait 3G ( bon c'est illegal me semblet-il mais bien pratique  :rire: )

A vrai dire Gaga je pense pas , mon père a le même phone et sur mon pc j'ai le logiciel PC studio 3 qui est fourni avec ...  Si tu regarde bien dans ce logiciel t'a un icône networking wizard qui permet justement d'utiliser le phone comme modem !

Alix a dit:
iPhone OS 3.0 marque aussi l'arrivée du MMS, et bien d'autres choses, comme le copier coller

Ce qui me fait rire là-dedans, c'est que mon HTC (qui est pourtant quasiment aussi vieux que l'iPhone) a déjà tout cela depuis très longtemps. Il était temps que "Steeeeeeeeve" se réveille, surtout pour les MMS (ce qui est quand même la base pour tout téléphone portable digne de ce nom).

Alix a dit:
Ah au fait, concernant le nouvel iPod Shuffle, je suis personnellement très déçu, et vous... ? :|

Personnellement, j'ai toujours trouvé l'iPod Shuffle moche et inutile, et de surcroît pas pratique du tout. Au lieu de s'offrir ce genre de gadget, économisez et offrez-vous un autre baladeur MP3 bien mieux que n'importe qu'elle baladeur de la marque à la pomme.

medusa a dit:
Ce qui me fait rire là-dedans, c'est que mon HTC (qui est pourtant quasiment aussi vieux que l'iPhone) a déjà tout cela depuis très longtemps. Il était temps que "Steeeeeeeeve" se réveille, surtout pour les MMS (ce qui est quand même la base pour tout téléphone portable digne de ce nom).

Avant, le MMS était plutôt remplacé par les Mails, Apple avait crû bien faire, en offrant une alternative gratuite.
Mais des raleurs comme iGay les ont poussés à s'y mettre.

Honnêtement, qui envoie des MMS ? Vu le prix que ça coûte pour envoyer une misérable photo...

Concernant Windob OS, tu me l'as dit toi même, ça bug...
Et bien Apple ne se précipitent pas, mais au moins, y'a pas de problèmes. Et franchement, ils ont du retards sur certaines choses (déjà inventées), mais ils ont tellement plus d'avance sur tant de points...

Personnellement, j'ai toujours trouvé l'iPod Shuffle moche et inutile, et de surcroît pas pratique du tout. Au lieu de s'offrir ce genre de gadget, économisez et offrez-vous un autre baladeur MP3 bien mieux que n'importe qu'elle baladeur de la marque à la pomme.

C'est pour les personnes ayant peu de musique. Et pour avoir eu un iPod Shuffle (1ère génération... attention c'est du collector 8-)), je t'assure qu'avec 1Go de musique, tu t'en sors très bien.

Économiser pour s'acheter des MP3 10 euros moins cher (et encore...) ?
J'suis allé à la Fnac y'a pas longtemps, j'ai halluciné en voyant le prix des autres MP3 style Shuffle, c'est quasiment le même prix (pour la même capacité bien sûr !), pour un design repoussant.

De toute façon tout le monde sait que Apple c'est tout simplement pour se la péter et montrer qu'on a un truc extra. J'aime pas trop Apple tout comme Mac car il doit toujours faire des trucs trop différents des autres (comme Itunes par exemple).
ET pourtant j'ai un Ipod Touch que j'adore, j'avoue il est extra avec 16Gb rien à dire je ne regrette pas du tout, franchement ce MP4 est vraiment génial !

Mais c'est tout je n'aurai rien d'autre D'Apple juste par mauvaise fois alors que pourtant ils font des trucs géniaux !  :lol:

Il faut se sortir de la tête les idées du genre Apple = Qualité audio
Pour le prix proposé Apple propose un son loin d'être exceptionnel, qui plus est sans égaliseur .
En revanche Apple mise tout au niveau du design, de l'ergonomie et de la navigation dans les menus, et il faut le dire, c'est généralement très réussi.

Les portables j'y connais rien, ou presque, mais j'imagine que c'est pareil ...