Rolalala...
Comme l'a dit Fran, c'est clair qu'un iPhone a moins de fonctionnalités que ton portable par exemple (t'en mieux pour toi au passage

).
Mais certaines de tes fonctionnalités sont sans doutes un peu gadget, et ne doivent pas terriblement servir...
L'iPhone c'est quoi ? Un écran tactile, des fonctionnalités qui jouent avec cet écran tactile, une simplicité d'utilisation mêlée à un design très clean, y'en a pas trop, juste ce qu'il faut.
Alors que sur tes skins par exemple, et c'est ça que j'aime pas chez les autres portables, c'est qu'il y a des tonnes d'inscriptions inutiles, des boutons laids, des icônes laids, des menus laids, etc... Chez Apple on prend soin de fignoler tout ça, et ça a du charme faut l'avouer, donc nous on est tomber sous le charme (enfin j'ai pas d'iPhone rassurez-vous, pas à mon âge

).
L'iPod Touch, c'est un MP3 qui fait vidéos, mails, musique avec fonction Cover Flow (tu choisi tes albums en les faisant défilés, c'est peut-être gadget mais c'est tellement bien...), internet, etc...
Franchement, je crois pas qu'il y ai beaucoup de MP3 qui fassent mails, et internet ! En plus de ça, c'est comme l'iPhone, les menus sont géniaux, les fonctionnalités avec l'accéléromètre sont aussi géniales, etc...
Moi perso je suis fan de mon Touch, mettre un accéléromètre dans un MP3 fallait y penser, j'suis sûr qu'on en verra bientôt dans d'autres MP3, parcequ'il faut l'avouer, des tonnes de marques connues s'inspirent d'Apple, ça va des écouteurs au design des menus, etc...