Gaga vs Apple

Heu Gaël mon histoire de "un gros 17" juste pour surfer sur le web ? un netbook suffit" c'était de l'humour pour te faire marcher, et toi tu cours  :-D
Le débat Apple est de toute façon sans fin. Puisque de toute façon tout est question de besoin et de compromis, si variable en fonction des utilisateurs ! Dans tous les cas, même si je suis très sensible à la marque, j'avoue que le MBA est très cher pour ce qu'il est mais je le répète son intéret réside dans les progrès qu'il propose. Sans la première version du MBA on aurait pas les MBP actuels, dont le principe de fabrication (coque alu unibody) a été développé pour le premier MBA. Il faut voir ça comme une proposition pour l'avenir. Et puis des fois c'est bien de proposer un produit qui fait des choix. Des fois ça marche (le premier iMac sans lecteur de disquette, qui à l'époque avait créé les mêmes débats que l'absence du lecteur optique aujourd'hui) des fois ça marche pas du tout (comme la disparition puis la réapparition du FireWire sur les MBP). Pareil pour l'iPhone qui à sa sortie n'était destiné qu'à tourner avec des WebApps puis au bout d'un an l'Appstore a été créé... Mais il faut bien trancher à un moment. L'avenir dira si ces choix sont pertinents.

gaga_lefou a dit:
Même Sebastien le plus refractaire windows m'a avoué que 7 tourné super bien ! Mais bon je veut pas lancer le debat Windows VS Mac...

Je hais Vista pour l'avoir régulièrement utilisé chez mes parents, mais veut bien croire les utilisateurs de 7, apparemment tous satisfaits, et c'est tant mieux parce que Vista c'était vraiment pas possible... J'ai une partition Bootcamp sur mon mac car de temps en temps pour des raisons professionnelles j'en ai besoin, pour l'instant j'en étais resté à XP mais si 7 est satisfaisant tant mieux (même si Win reste quand même très compliqué pour pas grand chose  :evil:).

Jay a dit:
Non mais avant de critiquer les Macs faudrait déjà en posséder un, ne serait-ce qu'une semaine ... Et après on verra.

Manque de bol il boss dans l'info donc il sais ce que sais ... 

Bref les mac c'est beau mais les mac c'est pas la meilleur de chose non plus ...

Diablo35* a dit:
Manque de bol il boss dans l'info donc il sais ce que sais ... 

Bref les mac c'est beau mais les mac c'est pas la meilleur de chose non plus ...
Ha ben merde alors je travaille sur 7macs pour être précis  :-P

Gaël: Oui testé Seven ! Sympa sympa ! Mais bon voilà quoi t'as pas la facilité et l'ergonomie de Snow Leopard ^ ^

Enfin quoi qu'il en soit ça reste un éternel débat !

Jay a dit:

Gaël: Oui testé Seven ! Sympa sympa ! Mais bon voilà quoi t'as pas la facilité et l'ergonomie de Snow Leopard ^ ^

1 ou 7 on s'en fou mais ROYALEMENT !  :mdr:

Jay a dit:

Ergonomie de quoi, 7 a ses qualité, SL aussi, mais tous les deux ont des défauts (quoique le seul défaut de 7 est d'être cher en boîte :secret:)

J'ai voulu tester des macs que ce soit à Toronto ou au Mégastore des Champs-Elysées, je trouve qu'au niveau de la gestion des fenêtres, Windows a toujours une longueur d'avance (surtout avec l'interface Aéro qui a le mérite d'être simple et efficace :rire:) j'ai jamais réussi a mettre une fenêtre en plein écran en cliquant sur le bouton +, et si c'est pas le bon bouton, sur windows c'est simple: Tu clique sur le bouton "plein écran".

Après l'interface dépend des goûts de chacun, moi je veux une interface pratique pour gérer les fenêtres, d'autres veulent une interface différente de celles des autres. Après tout moi je ferai une upgrade à Noël pour Windows 7 et ce sera tant mieux, je sai que ça ne pourra que me plaire. :-)

T'appuies sur ta touche F3 avec un mac et tu te dis que la gestion de fenêtres quand tu en as genre 10 est bien meilleure sur osX, par contre pour l'agrandissement des fenêtres j'avoue c'est chiant  :|

L'agrandissement des fenêtres est une question que se posent beaucoup les switcheurs.
Sur Mac, la fenêtre n'a pas pour but d'être en plein écran, le menu de l'application en cours s'affichant directement dans la barre du haut, chaque fenêtre correspondant à un document. Historiquement ça vient de ça. Après sur des applications venant du PC, certains peuvent regretter de ne pas utiliser toute leur surface d'écran.
Mais de toute façon, avec des écrans de + en + grands, l'intéret des fenêtres n'est pas de les avoir en plein écran, bien au contraire. Sur mon 24", je ne m'amuse pas à avoir un navigateur plus grand que les pages web et qui occuperait toute la place, mais j'ai toujours accès au dock et à des éléments du bureau ou d'autres fenêtres. Mais si cette manie de la grande fenêtre persiste, n'hésitez pas à régler votre dock pour qu'il disparaisse tout seul, ça vous fera gagner de la place...
Mais la prochaine version de Mac OS, Lion, vous plaira surement, elle propose de généraliser les applications en mode "plein écran", comme iLife 11, et là la proposition peut être intéressante si le logiciel l'exploite bien. iPhoto 11 propose a d'ores et déjà développé un mode complet en plein écran et je pourrai vous en parler dès que j'aurais reçu la nouvelle suite dans ma boite aux lettres !-)
Et d'ailleurs quitte à parler de gestion des fenêtres et des applications en cours, Lion va encore plus loin qu'Exposé et dépasse à mon avis Aéro qui à l'air pourtant assez pratique (si l'ordi est assez puissant pour). Mais on verra tout ça cet été quand Lion sortira.

Et hop un petit clin d'oeil à la vision d'Apple des netbooks :

steve_bill_mba-1-20101023-002247.jpg

RémiPa a dit:
Dites moi, mon écran de MBP est sale et j'aimerais le nettoyer. Est-ce que vous avez des astuces ? J'ai peur d'utiliser de mauvais produits qui le dégraderaient.

Bah tu prends la lingette qui était normalement fournie dans le pack de ton Macbook, tu l'humidifies légèrement (se mouiller la main et tapoter dessus) et tu frottes. Surtout, pas de produit chimique et pas de vaporisateur (l'humidité pourrait s'infiltrer)  :wink:

Pour en revenir au débat des systèmes d'exploitation, j'ai un dual boot Seven/Linux et franchement linux est très agréable et très pros et surtout gratuit.
J'ai vraiment bien fait de faire ce dual boot linux me sert beaucoup pour les cours, j'ai aussi photoshop, gimp bref le graphisme c'est sympa...

Reste plus qu'a attendre un bon script NL (j'en ai déjà un RCT ^^)

Gaga, je te vois accessoirisé de la sorte pour tes soirées les plus branchées ...

deguisement-iphone-4-1.jpg

Voici donc un déguisement iPhone réalisé avec un écran LCD qui affiche une vidéo en provenance de l'iPod Touch auquel il est relié , mais en 10 fois plus grand ! Le voici en vidéo :

Son créateur indique avoir travaillé pas moins de 40 heures sur le projet.

Petite video de ce coastume geekamort ...

2010 Apple iPhone 4 Costume "guyPhone 4"

Je vais enfin avoir un Ipod Touch à Noël et un Iphone l'année prochaine certainement à la rentrée 2011 ! Cela va me changer du système Android pas assez exploité et qui manque cruellement d'applications...

C'est tout nouveau FNAC vient de sortir une tablette presque identique à l'Ipad mais uniquement pour lire des livres !