Gaga vs Apple

Ah non mais ça pour le coup c'est vraiment bien, mais en ce qui concerne les conseils techniques qu'ils peuvent t'apporter, c'est des lambdas du computer...

En effet, c'est le bon topic.
Comme on le sentait venir depuis des mois d'arrêt maladie, S.Jobs a annoncé sa démission.
Bon, il reste quand même dans le coin vu qu'il devient président du CA.
Le plan de succession s'applique donc, rien n'est du au hasard, c'est Tim Cook, qui le remplaçait jusqu'à maintenant, qui prend officiellement les rênes.

Le futur proche d'Apple est à n'en nul point douté déjà tracé dans les grandes lignes en ce qui concerne les évolutions des produits existants (Ordis et iBidules).

Sur le plus long terme, c'est peut-être l'entêtement d'un homme visionnaire arrivant à faire face à son conseil d'administration qui manquera à la pomme, des choix radicaux et à priori irrationnels mais qui ont changé à plusieurs reprises la vision de l'informatique personnelle puis du multimédia grand public.

Tim Cook osera-t-il abandonné des projets à l'étude depuis des années pour soudainement donner la priorité à un autre (comme S.Jobs l'a fait au début des années 2000, en s'apercevant qu'avec tous ces travaux sur une tablette tactile, on pouvait d'ores et déjà faire un téléphone révolutionnaire et que cela était plus important, pour la tablette on verra plus tard), osera-t-il virer de ses ordis des technologies dont personne n'imagine pouvoir se passer (l'iMac sans lecteur de disquette, le MacBook sans lecteur optique).
Comment sera géré l'énorme succès ou l'énorme échec d'iCloud (c'est du tout ou rien, on verra) ?
Jusqu'où ira le rapprochement Mac OS / iOS ?
Apple réussira-t-elle à s'installer au coeur du salon des gens, dans la télé, à la place du Tivo et de la Freebox ?
Les collaborations tumultueuses avec Google finiront-elles vraiment mal ?
La marque regagnera-t-elle la confiance des professionnels de l'audiovisuel qui commencent un peu à douter de leur importance au sein de la stratégie du constructeur ?

C'est en tout cas une page qui se tourne, aujourd'hui pour les fans de la marque, un peu geeks, mais très bientôt aussi pour le grand public, qui a toujours bénéficié (et des fois morflé) à moyen ou long terme des idées de l'entêté Steve.

Il sera très intéressant de suivre ça dans les années à venir.

Yop Mac Users !

Et oui, c'est encore moi...  :-D
"Qu'est ce qu'il a encore?"...  :x

J'ai un souci avec ARD (Apple Remote Desktop), j'arrive à prendre le contrôle de mon MBP depuis mon Mac mini mais pas dans l'autre sens. ARD sur mon MBP me dit que ARD du Mac mini est trop ancien. Même en ayant installer la màj du 22/08 sur les 2.

Une petite idée ?  :-) 

Je vais finir par croire que le new MBP OS X Lion pose problème avec plusieurs logiciels...  :cry:
Mais aussi, ouvrir un topic d'aide sur Mac...  :-D

Merki d'avance !  :mrgreen:

ÉDIT: consernant NL, j'ai reçu une réponse de Mad Data.
"Unfortunately this is a Mac driver problem, we cannot fix that on our side. If you cannot run the Simulator and your are not satisfied with your purchase, I can offer a refund. Just let me know."

EDIT 2: concernant NWT2, je suis passé en version Paralells Desktop 7 qui règle les problèmes sur OS X Lion.

Et moi, j'ai un petit soucis avec Code::Blocks sur Mac.

En fait, c'est simple, je n'arrive même pas à l'installer correctement. En gros, je me retrouve avec ça :

661163Capturedecran20110902a195657.png

Qui peut éclairer ma lanterne? J'ai beau avoir cherché sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose concernant le mystère Code::Blocks sur OS X ...

Bob je ne sais absolument pas à quoi sert ce logiciel CodeBlocks, mais pour voir je l'ai téléchargé et installé, je ne comprend rien mais il se lance sans problème.
Dans la fenêtre que tu as, l'application y est, il suffit comme à chaque fois sur un mac de la faire glisser dans Applications. (D'ailleurs c'est pas obligatoire, tu peux la lancer de là ou elle est en double-cliquant dessus).
Bon, je n'en ai pas l'utilité donc je l'ai desinstallé mais à priori elle marchait. :wink:

Toby a dit:
Un fan-made sur ce que pourrait être l'Iphone 5 (si ça voit le jour, j'imagine même pas le prix !)

iPhone 5 Concept Features

Pour le laser Keyboard, a la limite, ça pourrait se faire, mais le Holographic Display, c'est un peu abusé. Mais je reconnais que le film est bien fait, et qu'il y a de l'idée derrière tout ça ( surtout pour le clavier qui doit être utile pour ceux qui ont des gros doigts).

Ah, c'était aussi con que ça alors? Merci Minijul!

Cette application sert à programmer en C et en C++. C'est comme XCode Tools, mais en open-source et en multi-plateforme.  :wink:

OK, donc tu sauras maintenant que sous mac, le plus souvent les installs se passent comme ça, les .dmg sont des images disques. Une fois le dmg ouvert, souvent il y a l'application qu'il suffit de copier dans "Applications". Quand l'installeur est soigné, tu as un raccourci vers le dossier Applications qui te permet de le faire rapidement. Une fois cette copie effectuée, tu peux éjecter le dmg en le faisant glisser dans la corbeille, et le fichier que tu auras téléchargé tu peux le balancer aussi.

Pour info on pourrait en déduire que pour désinstaller un logiciel il suffit d'aller le chercher dans le dossier Applications et de le foutre à la corbeille. C'est suffisant la plupart des cas, mais pour éviter de laisser des merdouilles trainer ça et là, autant utiliser un désinstalleur comme CleanApp, gratuit car certains logiciels créent des dossiers ailleurs.

En fait j'étais habitué à voir ce genre de chose pour l'installation d'une application sur mac :

install_mac_1.png

D'où le fait que je ne savais pas quoi faire concernant Code::Blocks ... Merci!  :wink:

La production de l'iPhone 5 viendrait de commencer !

Et j'ai trouvé cette petite image sur un site assez sérieux, putain si il pouvait ressembler à ça !!!

iphone-5-render-3-dk-web-site-001.jpg

Ah cet iPhone 5 depuis le temps que je l'attends !
Espérons qu'il soit effectivement pour début octobre comme le prétendent certains sites.

Ce design me plait également beaucoup ! A cela on rajoute un processeur double coeur A5, un APN 8 Mégapixels (capable de filmer en Full HD) et un écran plus grand "bord à bord" et on obtient mon futur iPhone !  :rire:

Ice a dit:
Bonjour bonjour, est ce que quelqu'un sait s'il existe un logiciel un peu comme FL Studio sur mac ? :-)

Ableton? Je ne sais pas, à vrai dire je n'ai jamais essayé Ableton. Chicken devrait pouvoir mieux répondre à ta question...

Sinon, tu peux toujours faire tourner FL Studio sur Mac à l'aide de Parallels. C'est notamment ce que fait Pogo ...  :wink:

Ableton, je cherche juste un tuto pour voir comment ça marche, parce que ça m'a l'air sympa comme logiciel. :-)

Et avec Parallels, je pense pas vu que mon Windaube seven virtuel est le truc le plus lent que j'ai jamais vu et que j'aime pas Windows et que je m'énerve très facilement dessus. :-P

Donc je vais voir si j'arrive à trouver un tuto bien fait pour Ableton.