Gaga vs Apple

Je pense que tout les arguments Apple ont tous été donnés :roll: mais bon, v'est toujours bon de voir quand quelqu'un ouvre les yeux et arrête de se faire pigeonner à racheter un chargeur à 50 € ou à payer son telephone 800 € avec forfait :evil: ( j'abuse à peine )

Winnie  a dit:
payer son telephone 800 € avec forfait :evil: ( j'abuse à peine )

à peine ...  :evil:

Capture-d’écran-2014-07-25-à-13.52.06.png

Enfin peut être, j'admet que si un iphone coûte à peine plus cher que ses concurrents à la base, il décote peu, et chaque truc supplémentaire (ROM, chargeur) coûte cher. C'est aussi pour ça que j'ai un wiko cink peax 2 (et j'en suis content).
Mais d'un autre côté, la qualité de construction, l'esthétique de l'OS et la simplicité d'utilisation sont quand même largement au dessus de tout le reste, pour avoir eu un windows phone, un iphone et un android.
Après, est-ce que ça vaut le coup ? Je sais pas, ça dépend de vos moyens. Mais sachez que tous les clients apple sont loin d'être des pigeons, et que certains utilisateurs android qui se croient clients avisés parce qu'ils ont acheté un horrible S5 alors qu'un nexus 5 équivalent coûte moitié moins cher, et bien, ne sont pas si avisés que ça ...

Pour avoir eu pendant longtemps un téléphone Android, je peux vous dire que le passage à iOS sur un iPad m'a fait un bien fou. Ça coûte cher, oui, mais quel système peut se targuer d'une telle ergonomie et d'une telle synergie avec l'environnement apple ? Aucun.

C'est un peu comme la guerre PC / Mac finalement. Il y a ceux qui veulent une machine de guerre, qui passent leur temps à le bidouiller pour qu'il puisse faire tourner je ne sais quel jeu à la mode, et ceux qui veulent tout simplement utiliser un ordinateur sans se soucier de son fonctionnement. Cela fait 3 ans que j'utilise OS X, pour rien au monde je retournerai sur Windows.

Et perso vous parlez d'éléments annexes à 50€, un chargeur prise + voiture + cable apple on en trouve à 5€ sur Amazon...

En Australie l'iPhone S5 16Go coute moins cher que le Galaxy S5, le HTC One M8 et le LG G3  :evil:

J'en ai achete un ya genre 1 mois et demi et j'en suis ravi ! J'hesite presque a passer sur Mac maintenant. Avec le prochain Mac OSX, le telephone et l'ordinateur ne feront plus qu'un. J'adore ce concept de tout connecter pour augmenter l'ergonomie, c'est ce qui manque chez Android, qui est compatible avec tout, mais optimisé avec rien (Meme pas avec un chrome book).

Apres, Android L 5.0 est tres prometteur, le nouveau Flat design (Qui m'avais conquis sur iOS7) bah au final me plait plus que sur iOS7.

Jmy a dit:
Mac OS X 10.10 installé ! Bah euh... Graphiquement c'est iOS 7 !  :-(
J'ai l'impression de "bosser" sur l'iPad de ma femme...

Je vois pas de changement perso par rapport à Maverick a part l'arrivée du flat design ^^

J'ai acheté un Oneplus

composition-main.jpg

0423-OnePlusOne.jpg

299 Euros

Caractéristiques:
Système d’exploitation : CyanogenMod 11S basé sur Android 4.4.2 KitKat
Ecran : 5,5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080p, 401 ppi
Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz
GPU : Adreno 330
Ram : 3 Go
Stockage interne : 16 ou 64 Go
Multimédia : capteur photo (Sony IMX214) 13 Megapixels F/2.0 avec capture vidéo 4K, caméra frontale 5 Megapixels et haut-parleurs JBL
Connectivité : Wi -Fi b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC, Radio FM, Wireless Display
Connectique : microUSB, jack 3,5 mm
Réseau : 4G LTE
Batterie : 3100 mAh
Dimensions : 152,9 x 75,9 x 8,9 mm
Poids : 162 grammes
Coloris : noir, blanc

Pas question de mettre 700 à 800 euros dans un tel !!

J'ai pris la version 64 Gigas  :-)

Il est beau mais il est énorme !  :-o  C'est plus une phablette là. Perso j'aurais choisi le nexus 5, même si cyanogen c'est vraiment bien pour la customisation.

Bah j'ai hésité. Le nexus est un peu plus petit...plus cher, et une batterie de merde surtout !!
Et un appareil photo de merde également et que du 16gigas...sans slot Micro SD.

Pour moins cher j'ai un écran un peu plus grand, une batterie plus performante, 64 gigas, une camera Sony UHD...
Et un processeur un peu plus puissant avec plus de Ram.

Bref il y a pas photo  :mrgreen:

Il est superbe et abordable avec de bonnes caractéristiques techniques, très bon choix.

Profite-en bien !

Le Nexus 5 reste tout de même une excellente option pour un prix relativement abordable. Plus de processeur, pour quoi faire ? Un écran plan grand, pour quoi faire ? Une batter... bon ok. Un appareil photo de merde, pardon ? Et puis la qualité de l'écran est top (affichage + réactivité). Je suis pleinement satisfait du mien en tout cas.

Ma copine a celui là :

Nokia-XL-Dual-SIM.jpg

Elle en est très contente, elle l'a eu nu pour 30€ au lieu de 130, et elle en est fan  :wink:

RémiPa a dit:
Le Nexus 5 reste tout de même une excellente option pour un prix relativement abordable. Plus de processeur, pour quoi faire ? Un écran plan grand, pour quoi faire ? Une batter... bon ok. Un appareil photo de merde, pardon ? Et puis la qualité de l'écran est top (affichage + réactivité). Je suis pleinement satisfait du mien en tout cas.

Remi, si pour moins cher tu as un écran plus grand ( même si 5 pouces c'est très bien ), une batterie beaucoup plus performante, un processeur plus puissant ( Celui du One est le même que celui du S5 ), un appareil photo de meilleure qualité, 64 Gigas au lieu de 16 etc...etc...

Pourquoi ne pas aller vers le meilleur ?

Le Nexus est très bien, mais il y a mieux pour moins cher. Je ne voit pas le problème.

Pour l'appareil photo, le One est équipé d'un capteur Sony 13 Mpx filmant en 4K.
Un des meilleur du marché actuellement sur Smartphone.
Le Nexus a un appareil photo plutôt bon marché qui équipé déjà les téléphones en 2013. Il fait moins bien que le S4.

Enfin bref, pour 299 euros, le One était pour moi la solution évidente.

Je vous ferais un TR sur Liseberg avec des photos prise de ce téléphone  :lol:

Ps: me reste plus qu'à changer mon Full HD 3D avec un televiseur 4K... :-D
On verra pour Nowel ...

Ah, le One Plus One, le telephone qui se revendique "pour geek". Tu l'as acheté ou ? Il parrait qu'il est dur a trouver ! En tout cas une belle bete, c'est un bon choix quand tu veux un truc puissant mais sobre, pas plein de fonctionnalités innutiles (qui font monter le prix !).

Oulala...Moi et Apple !

Il y a 1an, je changeais pour un Nokia Lumia, j'avais eu cette idée parce que l'iPhone 4 devenait très vieux et amoché ! (gros coups)
:-D Comme je fus con ! Merveilleuses photos, mais...que faire avec 3 applis intéressantes a tout casser ? rien.
Puis, pour un Nexus 5
:wink: sauf pour l'appareil photo...Pis j'aimais pas Android Stock. Et la photo... :nrv: N'en parlons pas ! Sinon très bon telephone mis a part l'autonomie...Demi-journé...Pathétique.
Puis pour finir, un xPeria Z1.
:nrv: Pire merde téléphonique au monde :
- Gros beug
- Surchauffe
- Appareil photo qui s'allume en 1 minute
- interface pas très jolie
- réception téléphonique n'en parlons pas !
- lourd
- MAIS étanche...bon point !

Finalement, depuis 3 semaines avec un iPhone 5 de 64GB...

Comme je dis, ça fait du bien de revenir chez soi !  :rire:

Sinon, HTC finalement font de très bon téléphones, tout comme Samsung (je regrette juste le 'toc :-( )

Sony, c'est a oublier.

OPO... Très bon choix ! Je le voulais bien, car pas cher, Très bonne qualité, et puis...Moi je l'ai vite oublié à cause de la difficulté a l'obtenir...

Mais en tout cas, félicitations pour ton nouveau joujou ! :-)

Bob! a dit:
Pour avoir eu pendant longtemps un téléphone Android, je peux vous dire que le passage à iOS sur un iPad m'a fait un bien fou. Ça coûte cher, oui, mais quel système peut se targuer d'une telle ergonomie et d'une telle synergie avec l'environnement apple ? Aucun.

C'est un peu comme la guerre PC / Mac finalement. Il y a ceux qui veulent une machine de guerre, qui passent leur temps à le bidouiller pour qu'il puisse faire tourner je ne sais quel jeu à la mode, et ceux qui veulent tout simplement utiliser un ordinateur sans se soucier de son fonctionnement. Cela fait 3 ans que j'utilise OS X, pour rien au monde je retournerai sur Windows.
Moi je n'appel pas ça un téléphone android, et c'est comme si tu avais comparé un iphone edge en iOS 1.X contre un iPhone 5 en iOS 6.0 ... Ca na pas de sens.

gaga_lefou a dit:
Bah j'ai hésité. Le nexus est un peu plus petit...plus cher, et une batterie de merde surtout !!
Et un appareil photo de merde également et que du 16gigas...sans slot Micro SD.

Pour moins cher j'ai un écran un peu plus grand, une batterie plus performante, 64 gigas, une camera Sony UHD...
Et un processeur un peu plus puissant avec plus de Ram.

Bref il y a pas photo  :mrgreen:
Le nexus 5 se trouve facilement pour 275/290€.

Ah bon tu l'as testé ? C'est loin d'etre de la merde ... Surtout depuis les dernière mise à jour et le remplacement de l'application photo elles sont superbe !
Pour preuve à mon boulot mon patron qui a un iphone 5C était bluffé par la qualité de mon écran et des photos.

Voilà quelques photo prise avec mon nexus 5, de jour et de nuit ... de nuit il fait de bien meilleurs photo que mon bride ... Bon après si pour toi ces photo c'est "de la qualité de merde" bah je ne comprend pas.
10560474_10152581832305539_7735446958158063934_o.jpg

10548186_10152581830035539_1182691516380124949_o.jpg

10383853_10152581829785539_1818597071264573697_o.jpg

10380198_10152521984040539_392578634072042271_o.jpg

10496121_10152516639595539_1136766704581309369_o.jpg

10368951_10152516638910539_8443253596604668038_o.jpg

Après baby tu parle de l'autonomie, mais elle est meilleur qu'un iPhone au final donc bon.
Moi je tiens une très grosses journée et je l'utilise non stop.

Joris73 a dit:
Ah bon tu l'as testé ? C'est loin d'etre de la merde ... Surtout depuis les dernière mise à jour et le remplacement de l'application photo elles sont superbe !
Pour preuve à mon boulot mon patron qui a un iphone 5C était bluffé par la qualité de mon écran et des photos.

On va dire qu'il fait de belles photos et qu'en 2013 c'etait vraiment bien pour du telephone  :mrgreen:
C'est comme mon iPhone 4S...

Mais voilà maintenant il y a mieux, donc rectification  :wink: me suis mal exprimé.

Sinon je ne parlerais même pas de la camera Frontale à 1.3mpx contre 5 sur le Oneplus...

Joris73 a dit:
Après baby tu parle de l'autonomie, mais elle est meilleur qu'un iPhone au final donc bon.
Moi je tiens une très grosses journée et je l'utilise non stop.

L'autonomie est degeulasse...tu tiens la journée Reseau coupé et luminosité au minimum.
Un collegue au boulot ne tiens pas la journée avec 1h00 de jeux...il chauffe beaucoup et perd 50% en 1h00 si tu fais tourner le processeur un peu fort.
Sa batterie n'est que du 2300mah...comparé à celui du One plus à 3100mah

Joris73 a dit:
Le nexus 5 se trouve facilement pour 275/290€.

OU CA ?? D'occasion ??
Parceque Neuf c'est plus de 330 euros...sans frais de port.

Bref j'avais comparé les stats du Nexus et du Oneplus et avait decidé de patienter car pour moins cher tu as 64Gigas et un tel quand même vachement amelioré...
Mon Collegue au boulot grace au Nexus m'a fait aimer Android, c'est réactif, et franchement c'est top !

J'attend le One Plus pour te dire si precisement c'est mieux. Ce qui est sur c'est que c'est moins cher et que sur papier c'est vraiment meilleur.

Et sinon que penses tu du Oneplus ?

Moi cela fais 1 mois que j'ai un Samsung galaxy S5 et je le trouve parfait ! Aucun beug, photo énorme et une multitude de fonctionnalité !