Gaga vs Apple

Katun_Rider

Membre
10 Avril 2007
1 205
0
44
Montévrain - a coté de DLRP
Salut à tous,

Ceux qui ont participé au dernier meeting ont pu s'en apercevoir, Gaga déteste Apple... Tout ce qui porte le nom I quelque chose, il déteste... même Ispeed il ne le prononce pas correctement pour pas que ca fasse "Apple" 

Nous avons une photo qui le montre bien...si Caribou veut bien nous la poster ca serait cool...

 
Je pense qu'il déteste parceque tout le monde veut un iPod pour avoir un iPod, et non pas parcequ'ils aiment ça!

C'est un peut comme toutes ces poufs de 12 ans et demi qui veulent toutes un piercing au nombril pour faire comme la copine!



Perso, j'aime les iPod car ils sont très design, et plutôt "tendance", je l'avoue. Il en va de même pour les Mac, sauf que si j'en voudrait un, c'est parcequ'ils sont super et que Vista commence à me taper sur le système ! xD
 
Ba moi perso j'achètes pas un iPod pour être comme les autres, mais pour le design, la simplicité, mais il ne faut pas l'oublier, aussi pour la qualité ! Combiens de MP3 se pètent en deux mois, j'ai jamais cassé un iPod, et pourtant, je n'ai jamais fait porter de coque à mes iPods !

Pour les Macs, j'ai des Macs chez ma mère, et un PC chez mon père. Et je peux vous dire que sans les Macs de ma mère, je ne serai plus sur internet, tellement Vista est prise de choux ! Ce Windob est le pire qu'il n'y ai jamais eu, j'aurai encore préféré avoir 98 sur le PC de mon père... :nrv:
 
nintendo-ouf a dit:
Ba moi perso j'achètes pas un iPod pour être comme les autres, mais pour le design, la simplicité, mais il ne faut pas l'oublier, aussi pour la qualité ! Combiens de MP3 se pètent en deux mois, j'ai jamais cassé un iPod, et pourtant, je n'ai jamais fait porter de coque à mes iPods !
OK pour le design et la simplicité d'interface, Apple est LA référence, après, pour ce qui est qualité audio, c'est loin d'être ce qui se fait de mieux
En ce qui concerne la solidité, tous les baladeur hauts de gamme se valent plus ou moins, sinon un gros défaut de pas mal d'Ipods, c'est la facade arrière qui se raye à une vitesse impressionante  :-o
 
T'inquiètes Gaga, j'arrive, j'te défends, moi non plus j'aime pas Apple ! :rire:

Sinon Nintendo-ouf, voici mon avis :
Design : ça dépend des goûts
Maniabilité : c'est vrai l'ergonomie en elle-même est sympa, mais le fait d'être obligé d'utiliser iTunes casse tout
Qualité : Apple c'est pas le must, SOny et Archos sont au dessus je trouve.
iMac : j'aime pas. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. Je préfère carrément bosser sous Linux que sous Mac  :-P

Voilà Mac c'est le mal.
Et pour ceux qui seraient attirés par l'iPhone, ne succombaient pas, attendaient la sortie française d'Androïd  :-D
 
Ah ah c'était énorme ! :-D

Katun_Rider a dit:
Nous avons une photo qui le montre bien...si Caribou veut bien nous la poster ca serait cool...
Et voilà les fameuses photos :evil:

dsc08342us9.jpg

> ' C'est de la M#%@£ ton iPhone ! T'as même pas de triangularisation GPS ! Et pis Apple c'est nuuul '

dsc08344aq1.jpg

> ' Bah... écoute gaga la folle, il m'indique que je suis entre le quai et le lift de Python '

Sinon perso j'ai un iPod touch depuis bientôt 1 ans, et j'en suis méga content. :rire:
 
nintendo-ouf a dit:
Ba moi perso j'achètes pas un iPod pour être comme les autres, mais pour le design, la simplicité, mais il ne faut pas l'oublier, aussi pour la qualité !

Je suis du même avis que ce Mr Classic-now Touch - Mac - Apple - Fan!

J'ai un iPod nano (3ème gen) depuis maintenant 6 mois, et je l'aime beaucoup. Je ne l'ai pas acheté pour faire comme tout le monde. Le seul hic, c'est iTunes...c'est vraiment merdique.  :|
 
Comment vous pouvez trouver iTunes nul ? Franchement Windob media player n'est pas mieux... Et propose moins de choses !

Et puis, iTunes ça regroupe tout, y'a le Cover Flow, c'est simple, beau, efficace, bref du Apple quoi :?


PS: Ce topic tombe bien, je vais avoir mon Touch ce samedi :lol:
 
nintendo-ouf a dit:
PS: Ce topic tombe bien, je vais avoir mon Touch ce samedi :lol:

Je confirme, j'ai vécu la premiere enchere en direct  :-P Enfin je te le redit, pour les vieux 8go que tu vas avoir contre les 80go de ton ancien classic, ça valait pas le coup. Pour moi, le Touch est un pur gadget, surtout pour son prix où c'est limite de l'arnaque à mon goût. Autant s'acheter un iPhone, ça reviendrait limite moins cher (enfin, tout dépends de l'abonnement et de l'usage qu'on en fait).
 
Le wmp n'est pas si nul que ça.
Mais bon, faut utiliser Winamp pour l'audio et VLC pour les videos sur l'ordi ^^

Puis, pour mettre des fichiers sur un mp3, un portable ou sur tout autre objet portable technologique, je n'aime pas passer par un logiciel tiers quel qu'il soit. J'aime le copier- coller  :-D

Dites, j'me suis toujours demandé : Medusa, tu fais comment avec un Nano? Ça me traumatiserait de pas avoir d'écran de sélection ^^
 
jeremy06b a dit:
Medusa, tu fais comment avec un Nano? Ça me traumatiserait de pas avoir d'écran de sélection

Tu dois confondre avec le Shuffle, non? Parce que l'iPod Nano a toujours eu un écran de sélection.  :wink:
 
Je vais oser dire que Gaga n'est pas complètement contre Apple, il pense à raison que les ordis sont très bien pour les professionnels.

Personnellement je déteste utiliser un PC pour faire du graphisme, la simplicité d'établir un réseau et d'échanger des fichiers permet de se concentrer sur la partie importante du travail.

Un autre point est le fait que Apple a toujours joué la carte de l'innovation, le son qualité CD a longtemps été réservé aux Macs et chaque innovation a toujours été plagiée avec plus ou moins de succès. Quand Windows a remplace le DOS les macs utilisaient déjà un système d'exploitation beaucoup plus intuitif.

Malheureusement depuis que Apple a commencé à utiliser des processeurs Intel dans les premières séries de MacBook Pro tel que celui dont je me sers des problèmes d'accumulation de chaleur font planter la machine. Les nouvelles séries n'ont pas ce problème et j'espère être en mesure de travailler rapidement avec le 2.4ghz.
 
Valentix a dit:
Si tu veux y a des manip's pour accélérer le ventilo =D et si tu le poses sur une surface dur (table) sa chauffe moins :-P

Ah j'ai mieux que cela, j'ai acheté un truc hideux sur Ebay qui fait une lumière bleue mais il n'est pas assez puissant donc éventuellement l'ordi plante quand même...

http://cgi.ebay.co.uk/3-FAN-BLUE-LIGHT-NOTEBOOK-LAPTOP-USB-COOLING-COOLER-PAD_W0QQitemZ330286270984QQihZ014QQcategoryZ96915QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

C'est un peu comme la pub à la télé, j'en profite pour faire autre chose...
 
Tout à fait !!

Un Mac est fait POUR LES PROFFESSIONELS comme Pm par exemple qui utilise beaucoup les softs de PRO pour le graphisme.

Pour aller sur Internet et regarder des emails, mdr, un Mac ne sert strictement à rien vue le prix que ca coute  :lol:...juste à se la peter " Pro Apple " et contre Microsoft avant tout  :mrgreen:

Et c'est ce qui me derange quand on te fait l'appologie de Apple, donc je ne deteste pas Apple, simplement les Pros Apple qui ont tendance à magacer  :evil:

Pour infos, voici quelques images du GPS de l'Iphone...

Au secours je me noie
img_0032.jpg


Si un train passe par là, j'suis dans la merde
img_0013.png


Voici ce que le test trouvé ici dit: http://www.leblogdugeek.com/iphone/iphone-3g-test-du-a-gps-en-voiture-1351

Qu’est ce que je vais devenir moi alors ? Bah un piéton

Pour le moment donc, l’A-GPS de l’iPhone est définitivement un GPS piéton pouvant servir à se guider en voiture si jamais on est trop perdu ou que l’on sait à peu près ou on est mais en aucun cas il ne peut être utilisé pour un guidage précis comme le fait un vrai GPS

Aprés avant de sortir les cros les apples fans ( c'est comme les Disney fans ca, INSUPORTABLES  :-D ), faudrais un peu se renseigner sur le système A-GPS par triangulation GSM mais je l'avou que je me suis planté car il y a bien une puce GPS integrée dans l'Iphone, mais qui ne fonctionne pas correctement sur Google Map alors que mon i900 le fait trés bien  :evil:

En plus votre iPhone ne lis même pas les fims en Divx, il faut recompresser le fichier en MP4 ( un format de merde au passage ) !

Donc l'iPhone n'est pas parfait, mon i900 non plus mais au moins mon GPS TOMTOM fonctionne trés bien et je peut regarder Desperate Housewives au boulot au format Xvid avec sous titres  :lol:

Même si la prise en main a eté difficile, tout fonctionne maintenant correctement une fois qu'on plonge les mains dans le cambouis ( oui oui ) , alors pour ceux qui n'y comprenne rien avec tout ce qui est soft etc...un Iphone sera trés bien pour eux  :wink: et je reconnais la simplicité de prise en main de l'iPhone. Tu allumes, tu t'en sert !

Alors aprés mon ptit Seb, je prononcerais iSpeed comme je l'entend  :ange:
A la francaise, "i-spid" voilà  :evil:

 
Gael,


C'est bien ce qu on disait avec Fab... l'Iphone a une puce GPS mais PAS DE LOGICIEL DE NAVIGATION. C'est donc bien l'application Google Map qui n'est pas faite pour la navigation mais juste pour faire du reperage sur plan. Perso je m'en suis servi en tant que pieton et il me situais au trés bon endroit... idem avec le tram quand j'ai fait le test. Maintenant, dés que tu as un obstacle (tel que le toit d'une maison) forcement, la puce GPS, tout comme le TOM TOM a du mal a capter les satellites.

Pour ce qui est d'Itunes, au début j'avais du mal mais je le trouve super facile d'utilisation.. contrairement à WM ou à Winamp, il te donne la possibilité de renommer les morceaux comme tu veux et de rajouter une jaquette ...enfin au final peux aussi faire glisser les morceaux sur ton Ipod/Phone.

Voila , je suis un converti Mac et j'utilise un PC que quand je n'ai pas le choix (genre au travail) quand je vois les PC portable avec des écran énormes, je me demande ou le sens de portable est car genre les mec utilisent des sac a dos pour les porter avec des ordi qui pensent 1 tonne et qui te font chier dans le train car il leur faut 2 tablettes pour les poser.

Voila mon MAC je l'aime et je suis en train de réfléchir pour acheter un MacBook NG.... quelqu'un aurait une piste pour savoir s'il existe un possibilité de revendre mon macbook actuel (il a 1 an et demi) car il est oujours sous garantie AppleCare pour encore 1 ans et demi.