Donc Deanrell n'a pas été parfaitement clair, ou alors y'a un passage que tu n'as pas bien capté.
On reprend depuis le début.
Tu as plusieurs manière de faire un train de coaster. Soit en mettant deux essieux par wagon, comme ça :
(plus simple à visualiser qu'un vrai coaster
)
Tu trouveras cette configuration sur des woodens (PTC), ou quelques steel, mais c'est plus trop utilisé...
Ou alors, la méthode la plus rependue est celle des trains à remorque (trailered), comme les a appelés Deanrell.
C'est quoi une remorque ? C'est ça :
Un essieu seulement. Tu vois que sans rien devant, elle tombe... Alors on va l'attacher à une autre remorque (= un autre wagon), et ainsi de suite. Mais au bout, problème ! C'est là qu'intervient le zero-car. Le zero-car, couplé à la première remorque, va constituer le premier wagon. Il joue le rôle de la voiture, pour reprendre l'analogie avec une remorque de transport.
Les remorques ainsi attelées vont pouvoir tenir debout :
Seulement dans le cas d'un coaster, ça doit pourvoir passer les virages, les rotations et tout ça : les torsions. C'est pourquoi on va couper la voiture en deux. Entre le zero-car et la première remorque, tu as un joint qui va autoriser les torsions
uniquement.
Exemple : Un eurofighter est constitué de deux rangs couplés ensemble (la "voiture"). Le joint liant les deux parties peut se tordre...
Mais n'autorise pas les flexions !