[Gardaland] Oblivion : the Black Hole - Dive Coaster en 2015

Gargaland a diffusé un clip de promo avec quelques passages on ride (bon, c'est que le lift et la drop hélas) où on voit tourner l'engin. c'est visible sur leur page Facebook. J'ai pas trouvé comment l'intégrer ici.
 
Pas terrible cette vidéo, on ne voit même pas la drop onride. Et puis ce blanc...décidément cette attraction ne fait pas vraiment rêver...
 
C'est quoi ce bug a 0.46 sur la vidéo, les deux rang de devant ont pas du tout l'angle qu'ils devraient avoir entre les deux, je sais pas si je me fais comprendre... Mais il reste parfaitement aligné dans le virage  :? , c'est bizarre...
 
Je veux pas courir sur une plaque de verglas, mais dans leur logo, ils représentent un trou de ver pas un trou noir ?
Parce-que c'est pas pareil  :-(
 
ryukN a dit:
C'est quoi ce bug a 0.46 sur la vidéo, les deux rang de devant ont pas du tout l'angle qu'ils devraient avoir entre les deux, je sais pas si je me fais comprendre... Mais il reste parfaitement aligné dans le virage  :? , c'est bizarre...

Ce n'est pas forcément bizarre, ça peut s'expliquer du fait que les deux premiers wagons sont en fait un seul et même wagon, avec deux essieux et deux rangées, tandis que le troisième wagon est constitué d'un seul essieu et d'une seul rangée. C'est le principe de fonctionnement des trains à remorque, où ils faut forcément qu'un wagon ai deux essieux pour tirer les autres. C'est pareil sur les Inverted, les Floorless, et les Wing B&M. Sur les Sit-Down, les Stand-Up et les Hypercoaster, le premier essieu de ce premier wagon n'est pas surmonté d'une rangée de siège mais d'une coque stylisée, c'est le Zero Car.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications.
 
Deanrell a dit:
Ce n'est pas forcément bizarre, ça peut s'expliquer du fait que les deux premiers wagons sont en fait un seul et même wagon, avec deux essieux et deux rangées, tandis que le troisième wagon est constitué d'un seul essieu et d'une seul rangée. C'est le principe de fonctionnement des trains à remorque, où ils faut forcément qu'un wagon ai deux essieux pour tirer les autres. C'est pareil sur les Inverted, les Floorless, et les Wing B&M. Sur les Sit-Down, les Stand-Up et les Hypercoaster, le premier essieu de ce premier wagon n'est pas surmonté d'une rangée de siège mais d'une coque stylisée, c'est le Zero Car.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications.

Si si parfait  :mrgreen:
 
T'as très bien expliqué Deanrell.  :-)

Cet effet est bien visible sur les loop d'Inverted :

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A noter que les Vekoma ont aussi des Zero-car, mais ils se situent à l'arrière du train :

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(Le zero-car un peu spécial de Gravity Max, qui a en plus un crochet)
 
Désolé si je pars un peu en HS mais ça ou un autre débat hyper intéressant sur les couleurs du coaster...

Tu as été parfaitement clair dans ton explication mais je ne vois pas trop à quoi sert ce Zero Car. J'ai cherché un peu. Sur TPR, ils disent que ça peu servir à caser l'électronique, mais certains disent aussi que ça pourrait marcher tout aussi bien sans. Ça doit bien avoir une utilité.  :?
 
Donc Deanrell n'a pas été parfaitement clair, ou alors y'a un passage que tu n'as pas bien capté. :-P

On reprend depuis le début.

Tu as plusieurs manière de faire un train de coaster. Soit en mettant deux essieux par wagon, comme ça :

Wooden-Thomas-Railway-Box-Cars-LC99152.jpg

(plus simple à visualiser qu'un vrai coaster :-D)

Tu trouveras cette configuration sur des woodens (PTC), ou quelques steel, mais c'est plus trop utilisé...

Ou alors, la méthode la plus rependue est celle des trains à remorque (trailered), comme les a appelés Deanrell.

C'est quoi une remorque ? C'est ça :

remorque-bagagere-2481318.jpg


Un essieu seulement. Tu vois que sans rien devant, elle tombe... Alors on va l'attacher à une autre remorque (= un autre wagon), et ainsi de suite. Mais au bout, problème ! C'est là qu'intervient le zero-car. Le zero-car, couplé à la première remorque, va constituer le premier wagon. Il joue le rôle de la voiture, pour reprendre l'analogie avec une remorque de transport.

Les remorques ainsi attelées vont pouvoir tenir debout :

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Seulement dans le cas d'un coaster, ça doit pourvoir passer les virages, les rotations et tout ça : les torsions. C'est pourquoi on va couper la voiture en deux. Entre le zero-car et la première remorque, tu as un joint qui va autoriser les torsions uniquement.

Exemple : Un eurofighter est constitué de deux rangs couplés ensemble (la "voiture"). Le joint liant les deux parties peut se tordre...

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Mais n'autorise pas les flexions !

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Je viens de relire ton post, Boub. Et si la question était plutôt de savoir pourquoi B&M ne mettait pas de rangs sur certains zero-car (hyper, loopers) mais sur d'autres oui (floorless, inverted), ben là, désolé mais je n'ai aucune idée. :-D Raison esthétique je dirais. :?
 
KingRCT3 a dit:
Je viens de relire ton post, Boub. Et si la question était plutôt de savoir pourquoi B&M ne mettait pas de rangs sur certains zero-car (hyper, loopers) mais sur d'autres oui (floorless, inverted), ben là, désolé mais je n'ai aucune idée. :-D Raison esthétique je dirais. :?
Pas forcément , il me semble qu'un inverted a un ZeroGcar !
Sinon oui , il y a des raisons esthétiques , mais aussi technique , comme par exemple sur Shambhala , ou il me semble que tout le système électrique pour l'éclairage et les vidéo on ride est basé la dedans. Mais ça peut être aussi une raison de forces , le fait d'ajouter ce ZeroGcar , avec un certains poids doit réduire les G's a certains endroits.
 
Sur Alpengeist, oui apparemment c'est une question de forces. Je pense que c'est une decision qui s'est faite après les premier tests. Du genre "oups les gars, c'est un peu trop violent au premier rang... On l'enlève ?" :-D

Ah et y'a Manta aussi, le seul flying avec zero car :

lei0g000d56ogbq001bvrs.jpg


Normalement, pas de zero car (enfin si, mais avec un rang dessus, quoi) :

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Après oui, ça permet de placer l'électronique parfois, mais ce n'est pas leur fonction première. D'ailleurs quand Six Flags a voulu rajouter de l'audio (les deux Bizarro, Apocalypse), ils ont préféré retirer des sièges plutôt que d'utiliser les zero car.
 
Petit HS : Deanrell a très bien expliqué le truc, et ce très rapidement, comme quoi Olivier tes vidéos pourraient être bien plus courtes  :wink:

Pour le reste évidement cette vidéo nous laisse sur notre faim. Mais bon, c'est Gardaland, on en attend pas grand chose non plus. Mais je dois avouer que cette petite dive reste plus intéressante à priori que les autres dives européennes (existantes ou à venir). Après tout tant mieux si au final on est agréablement surpris.
 
Tu sais King t'es pas obligé de reprendre l'explication gaga avec le petit train et tout. Je dois pouvoir comprendre un peu plus complexe quand même.  :-D Fin bon bref j'ai pigé. C'était le soir après des révisions et il y avait un truc qui bloquait dans ma tête sais pas pourquoi. ^^