[Gardaland] Oblivion : the Black Hole - Dive Coaster en 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Un nouveau layout est apparu grâce à cette image

stream

Gardaland 2015 POINT OF NO RETURN- NEW DIVE MACHINE

Source : TPR

A savoir que sur la webcam, toute une partie est encore cachée/édité. Là où il y a le sol craquelé, mais autour également. On sait que la drop est déjà en partie construite.

C'est le layout officiel ça ?
Mais c'est plutôt sympa dis-donc ! J'aime beaucoup la seconde inversion, ça nous change des Immelmans.
Et ça rallonge un peu le circuit. Je trouve ça pas mal du tout, donc.

Non ça ne reste qu'une supposition en vue des footers en place. Mais forcement qu'on va finir par se rapprocher de la vérité. :wink:

314495d1413048413-2015-neuheit-dive-coaster-b-m-gardaland-italien-img_7256.jpg

La deuxième inversion semble inévitable à présent ! Apparemment un zero-g/heartline roll, ce qui est un très bonne nouvelle (plus qu'un looping vertical... Hein Efteling ?). :-)

314499d1413048413-2015-neuheit-dive-coaster-b-m-gardaland-italien-img_7260.jpg

(Source: Coasterfriends.de via NLE)

bandit a dit:
Moi je comprend pas tout aux supports la ^^

Mais au premier coup d'oeil , je voyais ça comme layout !

3234001067_2_2_EkiLwgKx.jpg

Suffit d'enlever ton hélix, tu fait directement camel back qui ne redescend que de quelques mètres avant de remonter sur l'inversion. Si tu suis tout les poteaux, c'est clairement ce que je vois moi  :mrgreen:

Euh... Mes yeux me jouent des tours ou c'est une image retouchée ??? Y a t-il quelque chose à cacher ? :roll:

EDIT: ça m'apprendra à lire correctement un sujet !  :oops:

Le camel back me parait un peu hard vu l'espace entre l'Immelman et l'hélix non ?

Autant la dive m'attire assez bien , mais la couleur des rails sont vraiment horrible et dans le cas le projet dive orange il correspond à quoi ? Car sur le site officielle de Gardaland la dive est présentée il y'a beaucoup d'orange et le nom Project orange est afficher  :?

Les couleurs ont dû être changées au dernier moment, ce qui explique cela :

KingRCT3 a dit:
Une petite explication sur la couleur : Apparemment -et comme on s'en rend compte dans la campagne marketing- Gardaland prévoyait de peindre le coaster ainsi que toute la zone (Space Vertigo et Flying Island) en noir et orange. Seulement, si les autorités locales ont approuvé la construction du coaster, elles ont refusé ces couleurs, pour ne pas avoir une agglutination de structures noires devant le lac de Garde.

Source : TPR

La drop de Krake l'envoie à 103km/h elle fait 41m.
Celle ci fait 42~43m. Le train ira easy à 100 km/h.

Juste pour dire, plus la drop est raide, plus le train ira vite sur une même hauteur.

Ca n'a peut-être pas l'air super haut mais pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais fait de dive et qui va (probablement) aller en 2015 faire un trip Mira/Garda, ça m'attire bien ! Après pour ceux qui ont fait Griffon, etc je comprend que ça semble petit^^

Par contre je confirme les couleurs c'est pas terrible.

Tout faux robin. La vitesse ne dépend pas de l'angle d'inclinaison mais de la hauteur.

Et puis que viens faire cette histoire de vitesse sur un Coaster comme un Dive Coaster ?

Ce qui fait la sensation c'est la chute et la hauteur, pas la vitesse.

Bon, je suis arrivé à cette conclusion en faisant des tests sur rct3. Je sais pas si c'est fiable, mais sur des vertical drop coaster, j'en ai fait un avec une drop de 41m verticale et un avec une drop "Steep slope" de 41m. J'ai obtenu 101km/h sur le premier, et 99 sur le second.
Mais je dois me tromper.

Techniquement c'est pas complètement faux, vu qu'une drop plus inclinée (plus proche de la verticale en tout cas) est aussi moins longue, donc moins de perte de vitesse à cause de la friction pour un dénivelé égal :-)

Après effectivement, entre 90 et 100 on ressent pas d'énorme différence... J'ai jamais fait de dive mais je suppose comme dit gaga que la hauteur est vraiment ce qui compte en terme de sensations sur une drop comme ça.