[Gardaland] Oblivion : the Black Hole - Dive Coaster en 2015

Je répète, je n'ai jamais ridé de dive.
J'ai pris Timber Drop pour la dive bien pentue. Comme pour les autres eurofighters.
Comme dit, on en apprend tout les jours.  :-)
Et puis quand je parlais de la vitesse, 0 -> 100km/h sur 45m ça fait une sacrée accélération, 4,9G environ (Sista=4G; Shambi=3,8G; EGF=4,5G; Goliath=4,5G). Ce paramètre rend aussi un ride intense. en plus de la dive en elle même ainsi que du layout.
 
Je plaisante bien sûr. Oui c'est une sensation qui n'a rien à voir, la descente est bien plus intense, c'est un peu dur à expliquer et à comprendre d'ailleurs. Je dirais que le départ à l'arrêt est la principale raison de cette puissance, après certains parlent de la masse du train très lourd qui nous entraîne, bref c'est assez mystérieux quand même, mais ça marche.
 
Ok j'y connais pas grand chose en méca.  :-D
Mais alors les valeurs d'accélération maximale en G, concrètement, elles signifient quoi, si elle ne représentent pas l'accélération lors de la first drop ? Je demande qu'a apprendre  :-(
 
La force G, c'est le nombre de fois que tu subis ton poids (attention, le poids, pas la masse). Quand tu es au sol, tu subis 1G, soit 1 fois ton poids.

Autre règle de physique, la terre attire à elle tout les objets à la même vitesse. C'est la célèbre expérience de la balle de Golf et de la Balle de Ping Pong. Si tu les lâche en même temps, elle toucheront le sol en même temps.

Autre exemple qui te parlera plus, de nombreuses personnes se sont déjà amusées à lâcher une balle de tennis en haut du tower coasters style superman ou tower of terror. Et ils constatent qu'elle retombent avec eux. Tu as donc le même phénomène entre le train et toi.

En gros, quand tu es dans un coaster, le train ne tombe pas plus vite que toi, tu ressens donc une accélération normale de 1G. Comme l'as dit Gaga, tu ressens sur certaines drop de l'airtime. C'est pour ça qu'une drop sera souvent plus intense à l'arrière, car tu franchis la cassure plus vite que l'avant du train.

Les G souvent promis par les parcs, tu les retrouve dans les creux, les virages etc... Là tu subits autant de fois ton poids que les Gs sont importants, c'est ce qui te plaque au fond de ton siège. C'est le principe d'inertie.

Donc quand tu est dans une Free Fall ou une dive, tu retrouvera sans doute les même sensations que celles procurées lors d'un saut à l'élastique ou en parachute.

Après, pourquoi certaine dives ou free falls sont plus intense que d'autres, je n'arrive pas non plus à le comprendre.

Si t'as pas tout pigé, je t'invite à consulter la documentation de ce forum, il y a tout un tas choses bien expliquées sur la physique des coasters.  :mrgreen:
 
Robin a dit:
Ok j'y connais pas grand chose en méca.  :-D
Mais alors les valeurs d'accélération maximale en G, concrètement, elles signifient quoi, si elle ne représentent pas l'accélération lors de la first drop ? Je demande qu'a apprendre  :-(

Sur CoastersWorld : http://www.coastersworld.fr/index.php?page=r_forces
Sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/G_(acc%C3%A9l%C3%A9ration)
Et pour les Nuls (à partir de 12m30):
C'est pas sorcier - Manèges : Le grand frisson
 
Ok, merci Pr Bou8 ! Si j'ai bien compris, dans le cas du futur dive de garda, où l'accélération vert. max est de 4,9G, alors on ressens 4,9* son poids.
Mais quand vous calculez la force d'inertie, quelles sont les unités utilisées ?
 
Vous pouvez pas ouvrir un topic "les forces pour les nuls" svp  8-). A chaque fois j'ai l'impression qu'il y a des news sur le coaster, et en faite nan  :? .
 
ryukN a dit:
Vous pouvez pas ouvrir un topic "les forces pour les nuls" svp  8-). A chaque fois j'ai l'impression qu'il y a des news sur le coaster, et en faite nan  :? .

Oui ça serait une bonne idée ... J'ai l'impression que nos quelques nouveaux membres partent souvent en HS !

Pour en revenir au coaster en lui même, c'est quand même incroyablement petit ... Ok c'est pas une surprise, mais à ce point ... Après le family inverted à Shaghai, B&M nous sort maintenant la dive machine pour enfants. Après, il reste la fin du parcours, mais je doute que ça en fasse un incontournable.
 
Pour en revenir à la hauteur de la drop, perso elle ne me dérange pas. Certes, ceux qui ont ridé Sheikra peuvent dire que celle la est moins bien... Mais je pense qu'elle restera sensationnel. Et puis le layout qui suit est assez innovant je trouve ! Je suis sur qu'on peut s'attendre à un très bon coaster !
 
La drop n'a pas l'air plus haute que celle de Krake, on peut cependant se réjouir de la fin du parcours un peu plus intéressante, et plus rapide surtout vu qu'il n'y a pas de splash. On peut donc s'attendre à un bon coaster  mais avec des sensations assez soft tout de même, tout comme son confrère allemand.