[Gardaland] Oblivion : the Black Hole - Dive Coaster en 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Toto662 a dit:
Et comme si ça ne suffisait pas, OzIris possède une inversion inédite !

Pas si inédite que ça puisque que c'est la moitié du batwing de Montu ;) Après, oui Oz est différent des autres inverted mais il n'est pas tellement ambitieux dans ce qu'il propose.

Toto662 a dit:
Au final, c'est vrai que Shambhala n'est pas un grand huit si ambitieux que ça. C'est juste une démonstration de génie particulièrement aboutie (et on ne va pas s'en plaindre, bien au contraire !).

Oui c'est ce que je disais avant, ils savent ce qu'ils font et ils continuent sur leurs lancé, mais il n'y aucune prise de risque de leur part ce qui est un peu dommage.

gaga_lefou a dit:
B&M c'est du planplan...

Oui et grâce à ça on a des coasters de grande qualité mais qui restent banals.

gaga_lefou a dit:
Comme l'a dit toto, Oziris est assez unique, et Shambhala n'a aucun Trim sur les bosses. Ca c'est ambitieux pour B&M  :-D

xD

ffrct3 a dit:
Pas si inédite que ça puisque que c'est la moitié du batwing de Montu ;) Après, oui Oz est différent des autres inverted mais il n'est pas tellement ambitieux dans ce qu'il propose.

Je ne parlais pas du Dive Loop mais de l'espèce de corskcrew/ZGR qui suit la plongée dans le bassin :wink: mais du coup, c'est bien que tu le mentionne, car ça fait un truc de plus dans ce qu'Oziris offrait de nouveau. Et j'ai aussi oublié d'évoquer sa descente vrillée sans pré-drop, là aussi plutôt inédite.

ffrct3 a dit:
Oui c'est ce que je disais avant, ils savent ce qu'ils font et ils continuent sur leurs lancé, mais il n'y aucune prise de risque de leur part ce qui est un peu dommage.

Oui et grâce à ça on a des coasters de grande qualité mais qui restent banals.

xD

Justement, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le "ils continuent dans leur lancée". Shambhala est, selon moi, un éclair de génie. Il n'y a certes pas de révolution du genre, mais on a clairement un changement (de qualité, d'inventivité, etc...) dans ce que produit habituellement B&M, donc c'est tout sauf banal. Shambhala est une des machines à airtime les plus sophistiquées de la planète (si je me base sur les avis concernant les autres coaster à airtime) et c'est de ce fait et au même titre qu'Oziris, un vent de fraîcheur dans la production de B&M. C'est en cela qu'on peut éventuellement considérer Shambhala comme étant ambitieux, même si son parcours n'offre pas A PRIORI beaucoup d'innovations.

Après c'est vrai que globalement, B&M c'est planplan. Banal. Mais pas Shambhala, pas Oziris, ceux là sortent du lot.

Juste, c'est un layout fan made donc pourquoi tout le monde porte des conclusions sur l'attraction ?

C'est pas nouveau qu'on sait que cette dive fera aux alentours des 500 mètres de long donc comment vous voulez surprendre avec cette longueur, tout le monde se réveille maintenant  :-D

D'ailleurs, c'est une Dive du même type que B&M a proposé au Parc Astérix avec un layout de la même longueur pour quasiment le même prix qu'Oziris donc le choix a été vite fait.

Des news :

1_636x441_images_upload2_Gardaland%202015%2011.jpg

Gardaland%202015%2009.jpg

Gardaland%202015%2010.jpg

C'est RCS qui s'occupe de monter la dive, j'ai pris des photos des rails lors de ma visite, ça n'a pas bouger depuis la dernière fois je crois...

ryukN a dit:
C'est RCS qui s'occupe de monter la dive, j'ai pris des photos des rails lors de ma visite, ça n'a pas bouger depuis la dernière fois je crois...

Le terrain n'est peut-être juste pas encore prêt.
RCS sont les meilleurs pour cela, ça ira très vite  :mrgreen:

[JULIΣN] a dit:
Le terrain n'est peut-être juste pas encore prêt.
RCS sont les meilleurs pour cela, ça ira très vite  :mrgreen:
Je voulais dire pas la qu'il n'y en a pas plus que la dernière fois, et il n'y en a pas des masses, alors soit le coaster va être très cours, soit ils attendent encore une autre fournée ^^.
Et oui quand RCS sont dans la place ça déboite =P

Cyril92 a dit:
Je ne parle pas du tout l'italien, on apprend des choses dans cette vidéo ?

+1 ... c'est bien de poster une vidéo mais si c'est pour la poster sans aucun commentaire et sans nous dire si il y a quelque chose d'intéressant à l'intérieur, ce n'est pas vraiment la peine !

Sinon, la construction démarre, littéralement au pied de la tour de chute :

308458d1410885915-2015-neuheit-dive-coaster-b-m-gardaland-italien-ndzmkzeqrshs_whbidrh3ceqsgqer9i8nc6vkzsphhk.png

Coasterfriends.de

Si je parlerais l'italien bien sûr que j'en aurais fait une traduction. Si je la poste c'est justement dans l'espoir qu'une personne qui comprend la langue puisse nous apporter un éclairage.

La seule chose qu'on peu me reprocher c'est de ne pas l'avoir signalé, mais certainement pas de l'avoir postée.  :mrgreen: 

Nouvelles infos par Parksmania, relayées par WonderWorld.

-Hauteur maxi: 42 mètres
-Inclinaison: 85°
-Vitesse: 100 km/h
-Poids: 597 tonnes (rail le plus lourd 26 tonnes)
-Boulons : 7900

Une drop de 85° ? :? Même Oblivion est à 87° !

Paye ton utilité, une Dive avec une inclinaison de 85degrés. C'est bien incliné certes mais c'est pas autant que ça le devrait. Et puis si c'est pour une descente puis retour à la station ça fait un peu investissement foireux. Ils auraient eu meilleur temps de faire un megalite ou un launch intamin compacte et nerveux.