[Gardaland] Oblivion : the Black Hole - Dive Coaster en 2015

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Nouveaux morceaux de rails en place. (Photos prises le lundi 15/09). Je ne sais pas s'il s'agit du bas de la drop ou d'un bout d'inversion.

94R5LQ.jpg


MPxDw0.jpg



C'est marrant de voir que le chantier est en cours en pleine saison et qui plus est, pendant les horaires d'ouverture.

Par contre, dommage, c'est tout blanc...
 
Tee-Bow1731 a dit:
Ce parc arrive encore à s'enfoncer en sortant une nouveauté, triste...

Ça me choque moins de voir un Dive Coaster bas de gamme dans un parc qui fait moins de 2 millions de visiteurs que dans un parc hollandais qui en fait 4 !

Pour les degrés, franchement pas vu de differences entre 87° d'Oblivion et 90 de Griffon pour la chute.

Donc 85/87/90 ça doit être vraiment peu différent sur ce genre de machine ou tu es freiné avant la chute.

Ce qui fait tout c'est la hauteur. 42m ici. Ça sera peu different de Krake.  Comparativement ça sera toujours meilleurs que 37m  à Efteling.
 
gaga_lefou a dit:
Ça me choque moins de voir un Dive Coaster bas de gamme dans un parc qui fait moins de 2 millions de visiteurs que dans un parc hollandais qui en fait 4 !

Pour les degrés, franchement pas vu de differences entre 87° d'Oblivion et 90 de Griffon pour la chute.

Donc 85/87/90 ça doit être vraiment peu différent sur ce genre de machine ou tu es freiné avant la chute.

Ce qui fait tout c'est la hauteur. 42m ici. Ça sera peu different de Krake.  Comparativement ça sera toujours meilleurs que 37m  à Efteling.

Mouais, 5° c'est pas rien quand même... 85° c'est l'inclinaison de la drop d'Intimidator 305, je trouve quand même que ça se voit à l'oeil nu qu'elle ne soit pas aussi raide que celle de Griffon. Après, peut être que sur le ride ça ne se sentira pas, en effet.
 
La cassure sur I305 et les Dive Coaster n'est pas du tout la même.

Quand tu regardes Oblivion, tu ne voit pas les 3° en moins.
A l'intérieur c'est pareil. La cassure B&M sur ce genre de drop est brusque, tu es freiné et tu es suspendu quelques secondes. Sérieusement 5° ça ne se verra pas du tout.

Sur une drop plus classique qui arrive doucement évidemment tu sens la différence et visuellement tu le voit.
 
Pourtant grand amoureux de B&M, je trouve cet ajout complètement ridicule.
Une dive de ce genre impressione la première année mais lassera tant qu'il n'y aura pas de bon looper tout simple dans ce parc.
L'offre coaster de Garda est vraiment boiteuse.



 
Une petite explication sur la couleur : Apparemment -et comme on s'en rend compte dans la campagne marketing- Gardaland prévoyait de peindre le coaster ainsi que toute la zone (Space Vertigo et Flying Island) en noir et orange. Seulement, si les autorités locales ont approuvé la construction du coaster, elles ont refusé ces couleurs, pour ne pas avoir une agglutination de structures noires devant le lac de Garde.

Source : TPR
 
Raptor est plus centré dans le parc, et est pas mal camouflé dans les arbres. Alors que la dive est à la hauteur maximale et plus proche du rivage. :wink:
 
Petite question, le parc a tendance a toujours ouvrir ses nouveautés en début de saison ? ou plutôt vers mai-juin ?
Je ne me souvient plus quand avait ouvert Raptor !
Merci d'avance  :wink:
 
Une zone de freins plus longue comme Oblivion pour que l'attente soit pour sortir de l'attraction et pas pour y rentrer.
Décidément en Europe nos Flat-rides sont de plus en plus luxueux !
 
Rhooo râlez pas ! Ok ils auraient pu faire un Griffon bis mais bon, c'est pas familial...  :roll:

Sinon c'est toujours mieux que de rider le S&S bouseux ou les deux Vekoma hein ! Avec Raptor et la Dive le parc essaie de faire des progrès et je trouve ça bien ! :)
 
gaga_lefou a dit:
La cassure sur I305 et les Dive Coaster n'est pas du tout la même.

Quand tu regardes Oblivion, tu ne voit pas les 3° en moins.
A l'intérieur c'est pareil. La cassure B&M sur ce genre de drop est brusque, tu es freiné et tu es suspendu quelques secondes. Sérieusement 5° ça ne se verra pas du tout.

Sur une drop plus classique qui arrive doucement évidemment tu sens la différence et visuellement tu le voit.

Bah tu vois, même si la cassure d'I305 était celle d'une Dive, je pense qu'on les verrais, les 85° :/ SURTOUT sur une drop dont la cassure est très longue, justement, une drop dont on peut évaluer le degré d'inclinaison très facilement...
Parce que si, je les vois, les 3° en moins d'Oblivion :-P bon évidemment c'est pas flagrant, mais si on regarde la drop de profil, ça se voit du premier coup d’œil.
 
Que les réjouissances commencent ! :lol:

thumb_450_-_lift_dalla_flying.jpg


thumb_452_-_lift_dal_buffalo_ranch.jpg


(Source : TPR)

Le rond rouge sur la deuxième photo indique peut-être une deuxième inversion mais je pense plus à une helix située derrière le lift. Ça concorde avec le gros footer ci-dessous et dont on peut trouver des exemples similaires sur Behemoth entre autres :

thumb_438_-_28_09_2014_panoramica.jpg


e6u886.jpg


(TPR)