Gardaland pratique-t-il la discrimination ?

Oui mais d'après ce que j'ai compris c'est qu'ils se sont justifié un bon moment à l'opérateur en lui disant qu'il n'avait pas de déficience mentale.
L'opé c'est forcément rendu compte qu'il c'était trompé mais il a continué à tenir tête.
Daccord l'opé a un job à faire et c'est un grosse réspondabilitée mais il faut aussi reconnaitre ces erreurs plutot que d'envoyer des personnes voir le médecin du parc.
J'étais pas la donc c'est difficile de me faire un opinion et d'imaginer la scène mais d'après ce qui est dit je pense que c'est une grosse erreure qu'a fait Garda.
 
Tout simplement honteux. Je ne suis jamais allé dans ce parc et je n'irai pas de si tôt !
 
Dans les foires, les personnes s'occupant de manèges à sensations se doivent de sélectionner les personnes qui prendront place dans leur machine, entre ceux qui ont 3 grammes, ceux qui sont trop corpulents ou ceux qui ont des problèmes mentaux ou cardiaques il faut faire le tri, la sécurité avant tout. Après d'accord c'est dégueulasse ce qui est arrivé à "Nicolas" car ici le CM s'est planté sur toute la ligne mais cette politique a tout de même lieu d'être, les CM ne sont pas formés pour détecter les personnes à problèmes lors de l'embarquement c'est pourquoi ils se fient à la figure. Je me rappele une fois, les CM de Silver Star avaient demandé à un épileptique (je vous jure ça se voyait) de quitter l'attraction avant que le train ne démarre, là le mec tremblait et louchait donc c'était remarquable. Je suis d'accord avec vous sur le fait que là la personne était normal et que le CM a seulement jugé qu'il était handicapé par sa tête, après je ne sais pas si cette politique est appliqué dans d'autres parcs. (Au fait salut à tous je suis nouveau.)
 
Mon père à 71 ans et il a bien fait le blue fire, sista, Tonnerre de Zeus etc... avec moi. Les personnes de plus de 50ans sont libre de faire ce qu'il leurs plais. Pour ce qui est d'interdire au handicapé mentaux, faudrait-il encore le prouver et sont en général avec un accompagnant.
Mais à ce que j'ai pu lire, le parc serais responsable en cas d'accident, ils préfèrent refuser l'accès à l'attraction que d'avoir des em*****. Mais la description que vous en avez faite de leurs pratiques, prouvent un coté très mal seins de ce parc qui est intolérable.
 
Je suis d'accord avec vous, mais pourquoi ne pas l'avoir laissé monter après son examen médical ? Et pourquoi ne pas avoir pris la peine de s'excuser ? Ils ont préféré perdre de nouveau 45 minutes... Pourquoi s'obstiner ?

Et sur Coasters World tout le monde sait qui est ce Nicolas, nous avons changé son nom sur sa demande dans la news pour le cas où l'info arrivait sur d'autres sites.
 
Je trouve inadmicible ce genre de comportement envers des clients ! Comment peut-on raisonner de cette manière ? ça me cidère !
Après je pence qu'une attaque en justice aurait pu raporter gro en temps que préjudice moral ! Puis aurait emplifier le scandale ! En + d'une preuve vidéo !
En tout cas je suis dsl désolé pour la personne de la team victime de ces attaques.
Boycoté ce Parc !!!!  :x
 
Joris73  a dit:
... prouvent un coté très mal seins de ce parc qui est intolérable.
:-D

Perso je suis assez d'accord avec Joe, mais ...

BenJ a dit:
... pourquoi ne pas l'avoir laissé monter après son examen médical ? Et pourquoi ne pas avoir pris la peine de s'excuser ? Ils ont préféré perdre de nouveau 45 minutes... Pourquoi s'obstiner ?

Voilà où est le problème. L'opérateur n'a pas assumé qu'il avait fait une erreur, et saoulé pour avoir été dérangé dans sa monotone tranquillité, a préféré garder sa fierté en restant sur ses positions.

C'est connu: "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".
 
Il y a encore quelque chose de plus abbérant.
Il se trouve que ce Nicolas n'était pas seul mais bien accompagné d'environ 15 personnes.
Et le CM, au vu des 15 personnes qui soutenaient qu'il était tout à fait normal, aurait pu tout simplement se dire
"Ouais bon allez les gens qui l'accompagnent ne vont pas le forcer à monter en prenant le risque de le 'tuer' donc j'vais le laisser monter".

Mais non là c'était simplement de la mauvaise foi; l'opé ne voulait pas montrer qu'il avait tort....
 
L'argument disant il aurait du le laisser monter dans l'attraction vu qu'il était entoure de 15 personnes est moyen ! Combien de fois on peut voir des parents râler et essayer de convaincre l'opérateur quand celui ci dit "trop petit ?"
Les gens dont malheureusement inconscient et les opero doivent se fier a eux mêmes.

Pour la deuxième tentative échouée, (putain tente deux fois un looper vekoma fait en vouloir)!
C'est effectivement différent, vous l'avez gonflé, il a pas voulu perdre la face du coup, il vous a pourri le truc.

Discrimination non ! Mais operateur con et orgueilleux, sûrement.
 
Avant de crier au loup partout :
1) Est-ce que vous avez contacté le parc par mail après votre visite ?
2) Si oui, quelle réponse avez-vous eu ?

C'est vrai que l'attitude des personnes à qui vous avez eu à faire ce jour-là est déplorable, et qu'une simple discussion avec "Nicolas" aurait suffit à montrer que ça n'avait rien à voir avec la raison qui l'empêchait éventuellement de monter sur l'attraction.
Vous avez eu à faire à des c*** (opérateur, responsable, et apparemment médecin qui a retourné sa veste), et ce genre de comportement doit être dénoncé.  Mais il doit être dénoncé prioritairement au parc.  A mon avis vous n'avez pas eu à faire à un dirigeant du parc, mais au supérieur hiérarchique de l'opérateur (chef de zone), qui s'est basé sur le témoignage de son opérateur et du bazzar en gare plutôt que déjuger son opérateur.

Je pense que vous devez d'abord réclamer auprès du parc, et si la réponse ne vous satisfait pas alors sortir la grosse artillerie, car ce n'est pas acceptable comme situation (en justice il y a la présomption d'innocence, là ça aurait dû être à eux de prouver qu'une personne n'était pas en état d'aller sur l'attraction).
 
Joe l'indien a dit:

Je suis désolé mais l'opérateur va pas prendre un risque si il a un doute quand même ! Oui c'est un délit de faciès, mais c'est l'une de ses seules façon de vérifier, avec le certificat de non handicap.
Alors c'est bien de crier au scandale, mais c'est pas de la faute de l'opérateur si il a pensé que ce "Nicolas" (vouloir cacher son nom c'est bien, dire qu'il organise le meeting fait un peu penser aux anonymats de tf1 pour le coup) lui a donné l'impression qu'il pouvait y avoir un soucis. Si cela lui est arrivé à lui et pas aux autres, c'est qu'il a peut etre un physique un peu particulier, que ça vous semble juste ou pas.

Je dis pas que gardaland à fait un taf remarquable sur ce coup et qu'ils sont exempts de tout reproche mais dans l'absolu il y a un fond qui me fait dire que faut peut être pas crier au scandale de la sorte...


Un détail important dans l'histoire c'est que Nicolas (que je ne connais pas personnellement d'ailleurs) a fait énormément de parcs en Europe, et qu'il n'a jamais rencontré ce problème.
Et puis, même s'il peut y avoir erreur sur le jugement de départ, le fait d'insister et de ne pas reconnaitre son erreur est bien là le noeud du problème.
 
Oui, nous allons (le temps de faire la traduction en italien) envoyer un message au parc. C'est ce qu'ils nous ont dit d'ailleurs : les plaintes doivent être déposées par écrit.

Pour Joe, je comprends tout à fait ton point de vue, et c'est pour ça qu'on eu l'idée de "discuter" un peu sur ce sujet. Parce même si la façon de faire de Gardaland est clairement intolérable, le fond du problème est plus ambigu...

Ceci dit, quand tu dis qu'on est tombé sur un opérateur con, c'est aussi le cas de l'assistant manager de la zone, et du patron de ce dernier (car nous avons quand même eu à faire à 3 étages hierarchiques tous partageant le même point de vue visiblement, que ce soit à notre première tentative, ou bien à la 2ème avec le certificat). Sans oublier le médecin qui s'est bien foutu de sa gueule apparemment... Ca fait beaucoup de monde je trouve pour un cas isolé !

A mon avis, loin d'être un cas isolé, c'est tout simplement la ligne directrice donnée par la direction...
 
Alors la, je ne sais pas quoi dire  :-o
C'est du grand n'importe quoi la  :nrv: Non mais je rêve!!
Bon il parait qu'en Italie, il y a quelque problèmes de discrimination ( comme le joueur de foot noir ) mais la c'est quand même exagéré !
 
@ Joe, moi aussi je te comprend parfaitement, d'ailleurs dans le fond, j'étais presque gêné pour l'opé puisqu'il ne faisait qu'appliquer la procédure. Pour ce qui est du fait qu'on était 15 à dire qu'il était normal, ça aussi j'avoue que dans les parcs tout le monde est prêt à sauter à la gorge du premier opé qui refuse l'accès à quelqu'un du groupe. Sauf que quand un groupe encadre des personnes handicapées, il y a forcément des justificatifs de l'état des personnes, quand il s'agit d'accompagner des personnes handicapées tout le monde veille à ce qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés. Mais là je sais pas, notre réaction unanime aurait peut être du lui mettre la puce à l'oreille, je sais pas si t'arrive à visualiser la scène :wink:

Je vais répéter ce que beaucoup on dit: ce qui était intolérable c'était la persistance de l'équipe du parc à considérer "Nicolas" en infirme au point de se montrer dégradant envers lui en lui faisant passer des tests dont ils n'ont pas pris compte au final et surtout à raconter des conneries pour retourner la situation à leur avantage en nous faisant passer pour des personnes violentes qui arrachent les badges des opé, sans oublier le fait qu'ils ont joué sur les mots: "non il a pas dit, il a montré"; un comportement pareil c'est la porte ouverte à tous les abus. :x

 
Comment se fait-il que Sylvain ne s'exprime pas sur ce topic? Après tout, c'est quand même lui qui était visé. A-t-il cherché à discuter avec l'Opé ou est-il resté prostré dans son coin?

Si je pose ces questions, c'est parce que son comportement a pu "jouer" contre lui.  Pour le connaître, je suis qu'il est très timide quand il ne connait pas les gens, alors qu'il est très très sympa comme il connait les gens (mais on ne lutte pas contre la timidité).....  S'il est resté muet, ca a pu confirmer l'Opé qu'il n'était pas "normal".

Autre chose, y avait-il un adulte avec vous? (quelqu'un qui aurait pu être "responsable" du groupe)

De plus, j'imagine qu'aucun d'entre vous ne parlait italien.. Difficile donc pour l'Opé de trouver les mots qui ne vous auraient pas froisser...

Bref, comme Joe, si je ne trouve pas ca normal, mais je me mets à la place du parc.. (Je fais juste un parallèle avec le Parc St Paul, une visiteuse est décédée car elle était trop "corpulente"... Si le parc a été innocenté, vous avez vu la pub négative que ca lui a faite? Si le parc St Paul avait interdit à cette femme de monter, elle ne serait pas décéder, mais elle aurait peut-être médiatisé ce fait... Et on se serait retrouvé devant le même problème: un "délit de facies")
 
A la différence que lorsque qu'on est trop corpulent, les moyens physiques sont là pour te rappeler et t'interdire l'accès  :wink: et normalement si l'on "rentre" dedans, ces mêmes moyens doivent être étudier pour te retenir.

Enfin bref, ce que je trouve le plus choquant, comme bon nombre de personnes, c'est le comportement du parc. Ce que je comprend pas non plus, c'est que "Nicolas" a du être autorisé à monter sur d'autres montage russes du même parc, non !?!
 
C'est de la discrimination pure et simple ! Parce qu'avec le papier du médecin "Nicolas" aurait du monter mais comme le CM ne voulait pas il a appelé le médecin pour le faire changer d'avis et donc par la suite empecher "Nicolas" de faire le manège... Si ça c'est pas de la discrimination...
 
L'opérateur qui décide de qui est malade mental ou non c'est un peu fort :idiot:
Alors moi j'ai un nez un peu long à son goût : 'Hep , toi la!'
Nan mais c'est quoi le délire :idiot:

Si en plus ils ont niés par la suite , d'avoir fait une erreur :nrv:
(Leurs Vekaka non plus 'sont pas beau , ils sont malades d'avoir construits ça voila :x )
En espérant que ça va retomber sur l'opé" qui est pro-médecin :nrv:
 
Et à Mirabilandia, j'imagine que "Nicolas" n'a eu aucun problème, les opérateurs l'ont laissé embarquer?
et à Garda a t'il fait la Freefall, le Top Spin, Sequoia Adventure? Si oui, là leur attitude est encore plus idiote: vu qu'il n'y a eu aucun problème ...
Note: pour votre prochain meeting là-bas faites Mira et Movieland, non seulement ils comprendrons, mais je garantis que vous vous marrerez mieux :p