Gardaland pratique-t-il la discrimination ?

Si je pose ces questions, c'est parce que son comportement a pu "jouer" contre lui.  Pour le connaître, je suis qu'il est très timide quand il ne connait pas les gens, alors qu'il est très très sympa comme il connait les gens (mais on ne lutte pas contre la timidité).....  S'il est resté muet, ca a pu confirmer l'Opé qu'il n'était pas "normal".

Sylvain ne parlant pas italien, il discutait avec nous et nous demandait de traduire ce qu'il ne pouvait leur dire directement.

Autre chose, y avait-il un adulte avec vous? (quelqu'un qui aurait pu être "responsable" du groupe)
Il n'y avait qu'un seul mineur sur 16 personnes. Fran a 46 ans, donc pour l'image responsable, il s'est bien débrouillé je pense...

De plus, j'imagine qu'aucun d'entre vous ne parlait italien.. Difficile donc pour l'Opé de trouver les mots qui ne vous auraient pas froisser...
Fran parle italien et Laurence, qui a le plus discuté avec eux, le parle couramment.

A la différence que lorsque qu'on est trop corpulent, les moyens physiques sont là pour te rappeler et t'interdire l'accès  :wink:
Chauvirey était trop grand et ne pouvait pas faire la tour de chute libre. Nous n'avons pourtant pas tapé un scandale  :wink: Le critère est objectif.
 
C'est, je pense bel et bien de la discrimination de la part de l'opérateur.
La preuve, "Nicolas" a pu rider d'autres coasters du parc ! Donc, qu'ils ne disent pas derrière qu'il s'agit de la règle impérative du parc ! Dans ce cas, "Nicolas" aurait dû être refusé à l'entrée de chaque coaster, et dès lors on aurait pu comprendre que le parc ne faisait qu'appliquer les règles.

C'est quand même un comportement inacceptable de la part de Gardaland qui est en plus un grand parc Italien. On vient de France pour eux, on leur ramène du frique, on est coasters fan, et on reçoit cela derrière. Je suis désolé, mais j'appelle ca de la discrimination, c'est tout  :wink: ....
 
Si j'ai bien compris, le problème venais juste d'un seul opérateur sur un classique vekoma, alors qu'il à fait le SLC juste avant...  :idiot: Alors la oui c'est de la pur discrimination de l'opérateur mais aussi de ces supérieurs dans ça zone.
 
Non il n'a pas fait le SLC avant, pour les mêmes raisons certainement. Mais on n'a pas insisté... Comme quoi on n'est pas chiants quand même, c'est au deuxième coup que ça a été trop...
 
Eryx, BenJ a très bien répondu à toutes tes questions. J'ajouterais juste 1 petite chose :

- Sylvain est toujours resté autour des discussions pour suivre ce qui se passait, et faire passer ses messages à Laurence et Fran qui traduisaient en italien. Par contre, là où j'ai été choqué, c'est qu'à aucun moment les opés ou leurs supérieurs n'ont adressé la parole à Sylvain ! Même pour lui demander de descendre du train. A chaque fois c'était Thibault qui était à côté de lui, et à qui ils parlaient (il pourra confirmer ce que je dis).
 
Surtout que le manager , après , si j'ai bien compris , était d'accord avec l'opérateur ?
Nan mais c'est quoi ça :idiot: Et j'aurais pas aimé être à la place de Nicolas à ce moment-la , c'est clair...

Et comme à dit BenJ :

BenJ a dit:
Donc je reviens à ce que je pense, il faut être beau pour rider, sinon on te prend pour un handicapé mental et tu rides pas.

Donc en gros , un mec qui a un réel problème , médicale par exemple , il passe sans contrôle parce qu'on peut pas le soupçonner ...
Et un gars avec une cicatrice : Holaaa énorme risque ! (Pour qui ?)
:x En gros , les personnes ou il y a un réel risque , une fois sur deux , ont leurs demandera un certificat ou un papier quelconque , et l'autre coup , rien du tout ?
Enfin même , ils demanderaient rien du tout : Le gars a des médicaments à prendre , un peu d'adrénaline et il crève , hé ben le parc le laisse crever parce que ce gars est beau ?

C'est dégueulasse :nrv:
Et une deuxième fois avec le papier en plus ...
Il a trouvé lui-même l'excuse pour la seconde fois ?
Il a qu'a mettre un panneau : Interdit aux chiens aux noirs aux juifs aux gars avec cicatrices-malades-mentaux

M'énerve les gens comme ça c'est abusé !!! Y a déjà assez de problèmes dans le monde , si y a des cons qui viennent en ajouter pour si-peu , dans un endroit où on est censés s'éclater , bah putain  :nrv:

J'espère que tout va retomber sur ce gars-la !
 
J'ai beaucoup de mal à comprendre le message de "Vespertine82" sur theparks.it, j'espère mal comprendre parce que, pour ce que j'ai pu lire, c'est incroyable...

Je souhaite un bon courage à la personne qui a subit cet humiliation, c'est tout simplement scandaleux. Vous m'excuserez, mais j'appelle ça une bande de cons. J'en reviens pas. :(
 
Je suis comme tout le monde ici, scandalisé! J'ai entendu parler de cette histoire toute la journée sur divers forum en rapport avec les parcs d'attractions et à l'heure actuelle, tous les coasters fan de France et de Belgique sont au courant! Quelle pub!  :-D

Pour ce qui est des coasters en plus, je n'est jamais vu sur les pancartes marqués "interdit aux déficients mentaux" à côté de femme enceinte et cardiaque. Et même si c'est la "règle" du parc, je comprend qu'ils veuillent l'appliquer; mais que ça soit fait sans mauvaise fois...
 
Je cite maître-nageur de Ameworld.
Une réaction d'un membre du forum de thePark.it : Vespertine82
ragazzi ho letto tutti i post, sono appena tornato dal parco e come promesso ho sentito tutte le campane.
quando c'è da criticare, critico; quando c'è da difendere, difendo.

e questo è il secondo caso, io mi sento di difendere a spada tratta gardaland e il cast member.

allora, da quanto sentito,e dodo poi se vorrà potrà correggermi e/o intervenire, è successo questo.

i ragazzi, che erano un bel gruppone si distinguevano da una specie di divisa, da una maglietta che indossavano con su scritto DOWN.

il ragazzo francese non ha affatto effettuato alcun giro su blue tornado poichè i ragazzi non l'hanno fatto salire perchè presentava una classica sindrome di down o malattia mentale.

ha fatto si un giro su sequoia adventure, ma poichè i ragazzi non se ne sono accorti, una volta arrivato alle magic, stessa identica cosa, i cast member se ne sono accorti , proprio perchè era visibile e palese che il ragazzo non era normale, passatemi il termine.

come sapete gardaland sulla sicurezza non scherza, e ci tiene molto anche a quella dei ragazzi diversamente abili.
il ragazzo rancese ha voluto sapere il nome del cast member che a sua volta in preda al panico e alla disperazione, ha staccato il cartellino e gliel'ha fatto leggere.

quello che i francesi hanno scritto è veramente riportato e amplificato all'ennesima potenza.
il cm non ha affatto giudicato, espresso opinioni ne tanto meno offeso il ragazzo, ha soltanto fatto il suo dovere, e credetemi io ho visto il Cm in questione è un ragazzo normale, affabile, non ha tutta la faccia di bronzo o che altro.

successivamente si, è stato portato al pronto soccorso dove il medico del parco ha diagnosticato una mallatia mentale, cosa che come ben sapete, gli è impossibile effettuare attrazioni adrenaliniche o che mettono paura e ansia.

io mi spiace, non condivido i vostri pensieri, ne tantomeno del forum francese, mi dissocio, e applaudo il comportamento di gardaland che come sempre ha dimostrato professionalità.

dico questo perchè mi sono informato, non perchè ho gardaland a priori nel cuore. sia chiaro e ben distinto a tutti.
Traduction :... j'ai lu tous les post, je suis à peine revenu du parc et comme promis j'ai entendu tous les sons de cloches.
lorsque il y a de critiquer, je critique ; lorsque il y a de défendre, je défends.
et celui-ci est le second cas, je me sens de défendre à l'épée le traitement réservé à Gardaland et au cast member. Alors, d'après ce que j'ai entendu, et ensuite Dodo (un des modérateurs de theParks ndrl) s'il voudra pourra me corriger et/ou intervenir, cela s'est passé ceci.

Les gars, qui présentaient un bon gros groupe, se distinguaient par une espèce de divise, un tricot qui portait un écrit "DOWN".
Le garçon français n'a pas tout effectué de tour sur le "Blue Tornado" puisque les gars du groupe ne l'ont pas fait monter parce qu'il présentait un classique syndrome de "down" ou maladie mentale.
Il a fait, oui, un tour sur "Séquoia Adventure", mais par ce que les gars du groupe n'en s'étaient pas rendu compte, arrivés au Magic, identiquement la même chose, les cast members s'en sont rendu compte, parce qu'il était manifestement visible que le garçon n'était pas normal, excusez-moi du terme.

Comme vous le savez, Gardaland ne plaisante pas avec la sécurité, et tient beaucoup à celle de personnes d' habilité différente.
Le garçon français a voulu savoir le nom du cast member qui à son tour en proie à la panique et à la nervosité, a détaché le badge et le lui a fait lire.
Ce que les français ont écrit est vraiment exagéré et amplifié à l'enième puissance.
Le c.m. n'a pas tout jugé, exprimé des opinions et pour le moins offensé le garçon, il a seulement fait son devoir, et croyez-moi , jai vu le c.m. en question c'est garçon des plus normaux, affable, il n'a pas toute le visage de bronze ou autre.

Ensuite, il a été conduit aux urgences où le médecin du parc a diagnostiqué une maladie mentale, chose qui comme vous le savez bien, le rend impossible d'effectuer des attractions adrénalitiques ou qui provoquent de la peur et anxieté.

Je suis désolé mais je ne partage pas vos pensées, et tant et plus celui du forum français (Coaster World ndrl), je me dissocie, et applaudis le comportement de Gardaland qui, comme toujours a montré son caractère professionnel.

Je dis ceci parce que je me suis informé, et non pas parce que j'ai Gardaland à priori dans le coeur. que cela soit clair et bien compris par tous.

Bon je ne sais que penser, Vespertine82 est visiblement un pro Gardaland
 
Alala... C'est fou comme d'un point de vu à l'autre les choses peuvent différer!
Quand on lit ce message, on comprend que le parc est convaincu d'être dans son bon droit (ce qui est vrai au départ) mais on n'a aucune indication sur l'acharnement du staff du parc...
Et c'est quoi cette histoire de T-shirt? Il n'y a pas marqué DOWN dessus, si?
 
Ce post est mensonger, en aucun cas le médecin n'a diagnostiqué de maladie mentale à Sylvain... Un certificat, donné à Sylvain, le prouve.
 
Ce qui est écrit dans ce post est un tissu de mensonges. Personne n'a vraiment compris ce qui c'était passé sur Blue Tornado. Il m'a semblait comprendre mais j'ai cru que ce serait un cas isolé.
En tous cas, personne n'a signifié clairement à Sylvain ou a Thibault pourquoi il devait quitter l'attraction.

Cela c'est reproduit à la Free Fall, mais en parlant avec l'opé, en donnant le ticket de Sylvain, aprés des coups de fils, il a pu rider. J'ai cru alors que le probléme était réglé.
J'ai d'ailleurs les excuses de l'opé en vidéo. Si besoin est.

Enfin ca a vraiment explosé à Magic Mountain, et j'avoue que même si l'on peut comprendre que les employés aient des consignes et les appliquent, ca c'est non discutable, il est vrai aussi qu'ils l'ont fait avec énormément de maladresse, de manque de professionnalisme.

Ensuite le médecin du parc nous a confirmé que déclarer Sylvain handicapé mental à la simple vue de son visage était une erreur et de plus une erreur impardonnable.

Ce médecin a ensuite fait son boulot, déclarant Sylvain insuffisant cardiaque, pour dégager le parc de sa responsabilité mais n'empéchant pas de rider.

Les managers du parc ont ensuite pourri la situation, plus par fierté que par soucis de santé.

Je peux vous assurer que leur mauvaise foi était vraiment incroyable. J'aurais voulu qu'ils s'excusent auprés de Sylvain. Nous n'y sommes pas parvenus. J'en suis triste, mais je sais aussi que jamais, même pour une dive machine je ne retournerai là bas, sauf si nous obtenons ces excuses.

Sachez aussi que quand les employés m'ont demandé de prouver que Sylvain était normal c'était assez drôle de leur demander à eux, leurs certificats de normalité.... Qu'ils n'avaient pas bien sur, heureusement que cela n'existe pas.

Enfin, pour me marrer, j'ai demandé a subir les mêmes examens que Syvlain, en même temps.... Vous auriez aimé la tête du médecin... Se rendant compte que le probléme cardiaque et pneumplogique n'était pas au bon endroit, pas chez Sylvain mais bien chez moi...

Bref, en résumant, c'est vraiment un délit de sale gueule. Bien sur que les opés sont de bonnes foi à la base, mais sachez simplement que le management de Garda lui n'est vraiment pas à la hauteur de la prestation qu'ils sont censés offrir, divertissement, plaisir et frayeur.

Il ne me reste que le dégout de ces heures perdues à lutter pour rien, des mecs de la sécurité qui nous entourent, de ces gens qui ne viennent pas nous parler et sur qui nous devons foncer pour engager la conversation et de tous ces pauvres clients innocents que nous avons fait chier en bloquant Magic Mountain.
 
Mais C'est abusé quoi Oo Upside Down Meeting il y avais marqué sur le T-Shirt ce qui veux dire "à l'envers" quoi
Genre le docteur a réussi a diagostiquer une maladie mentale en prenant le poul de ce "Nicolas"
J'y étais et ce qui est dis sur CW n'es pas du tout exagéré, Nicolas est tout ce qu'il y a de plus normal, Ivan par contre lui doit avoir un sacré pet au cerveau ..
Depuis quand le fait d'être un CoasterFan est une maladie mentale, je suis vraiment outré !! Scandalisé aussi par cet italien qui crois le Cast Member ...
 
Voilà ce qu'on reproche à Garda, même quelques jours après l'incident, ils persistent, s'enfoncent en n'hésitant pas à déclarer que Sylvain est un malade mental ! Sympa pour lui...
 
Alors premièrement le t-shirt il y a écrit:
UpsideDown Meeting 2010 Coasterworld, si tu veux une photo tu as mon TR dans la partie prévue à cet effet.

Secondo, je pense pas trop me mouiller en disant une nouvelle fois que si "Nicolas" avait été déficient mental, on aurait tout simplement pas insisté dès lors que c'était correct et juste. Or ça n'a pas été le cas et c'est la le problème, on leur à expliqué ça pendant plusieurs heures, tourné le problème dans tout les sens, le règlement ou la loi italienne faisaient office de boucliers. Je dis pas qu'on a été courtois tout le temps, l'indignation (surtout après deux heures de ramassis de conneries) à fait que certains ont parlé fort mais il est où le problème?

Tertio, le son de cloche du parc selon Vespertine82, on le prend comme on veut, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, nous on déforme pas la vérité et on voit pas l'intérêt de raconter des balivernes.
Alors quand je lis que "Ensuite, il a été conduit aux urgences où le médecin du parc a diagnostiqué une maladie mentale" là je dis que c'est le ponpon et que preuve écrite à l'appuie, le médecin à dit tout le contraire. On invente donc rien, et on raconte ce qu'il s'est passé.


Sinon quand on a balancé au CM que "Nicolas" avait fait le Sequoia et la Free Fall juste avant, il nous a dit "lo so" (Je sais) sur un ton de consternation, ca veut bien dire que l'info à tourné, qu'il y avait un "handicapé mental" qui s'amusait à faire tout les coasters, et que l'alerte rouge était déclenché.
 
Pfff Gardaland franchit de nouvelles limites que je croyais impossibles, c'est vraiment honteux :-o
 
Voilà le T-shirt en question :
IMG_2908.jpg


C'est ça le T-shirt de débile mental ? Il savent ce que ça veut dire "upside Down" ? Ah non j'oubliais, aucun employé de Gardaland ne sait parler anglais !
 
Quand je porte des t-shirt de mes groupes préférés
(Les trois sont Allemands)
On me traîte de Nazis. 'Surtout que les 3 groupes en questions sont anti-nazis'
On est arrivé a une époque ou les gens se jugent en se regardant , eux , les vêtements tout ça.Et sans connaître
Donc on accuse de n'importe quoi , n'importe qui , n'importe quand , et pour n'importe quoi
Alors la ça devient incroyable :nrv:
Alors si j'était moche et que j'allais à Garda , je serais un malade mental ?
J'vais amener un pote cardiaque avec moi , il aura pas de contrôles , il pourra crever dans un coaster lui
Nan mais attend !
 
Ah ouai ok!
Bah ça se voit que c'est un t-shirt de coaster fan et pas d'une sortie pour déficient mental!
Surtout que dans un parc comme celui-là (leader en Italie), il doivent être habitué à en voir!