[Heide Park] Krake : Dive Machine en 2011

Notez que comme Oblivion il plongera dans un trou, ici thématisé en gueule de pieuvre géante. Pour la hauteur "réduite" du coup ça ne me gêne pas trop, ce qui importe c'est la puissance dans la chute et l'effet d'entrée dans le trou. Par contre pour la longueur ça fait réellement court, la thêma et ce que propose le layout auront intérêt à avoir un excellent niveau pour compenser ça.

Notez la destruction par le feu d'un bateau à aubes pour la présentation de Krake !

Pour moi je dirai que les artificiers t’ont bluffé, parce que le bateau il a rien ! C’est un effet assez connu de la pyrotechnie . Mais j’avoue on y croie a fond ! :mrgreen:
Sinon magnifique présentation !

airtime a dit:
Pour moi je dirai que les artificiers t’ont bluffé, parce que le bateau il a rien ! C’est un effet assez connu de la pyrotechnie . Mais j’avoue on y croie a fond ! :mrgreen:
Sinon magnifique présentation !

J'ai jamais dis le contraire...  :-(

Bon sinon vous connaissez tous mon home coaster Anubis, qui a comme spécification au niveau des trains de les avoirs en tribune... Et bien il en sera quasi de même pour cette dive parce que de dérrière on aura la même vue que devant grâce au train en escalier :-)

Article Rédigé par François M. pour NewsParcs.com
Heide Park a profité de son dernier week-end d’ouverture avant l’hiver pour présenter officiellement à la presse sa grande nouveauté 2011 : une Diving Machine signée Bolliger & Mabillard, seconde du genre en Europe et première en Allemagne.

Sur le lac central, le public était invité à écouter des pirates contant l’histoire d’un terrible monstre marin. Quand tout à coup, l’un des bateaux de l’attraction « Der Mississipi-Dampfe » a été attaqué et détruit dans un éclat d’effets pyrotechniques, avant que le nom KRAKE, qui signifie « pieuvre » en allemand, ne soit dévoilé.

D’un investissement total de 12 millions d’euros, la thématique de KRAKE se concentrera autour d’une pieuvre géante qui a établi son repère dans la nouvelle zone de la « Baie des pirates ». Les visiteurs seront invités à défier le monstre, dans un décor inspiré par le thème des pirates et un bateau dévasté. L’ambiance sombre et pesante débutera dès la file d’attente…

Le circuit de la montagne russe en elle-même, long de 476 mètres, sera composé d’une chute verticale de 41 mètres de haut, qui s’engouffrera dans une fosse (à la manière d’Oblivion) représentant la gueule de la pieuvre, avec passage en souterrain et atterrissage dans un bassin d’eau ! Suivra ensuite un Immelmann, une inversion qui tire son nom d’un célèbre pilote de voltige aérienne et où le train effectue d’abord une demi-boucle avant de rouler sur lui-même en redescendant vers le sol. Le circuit se terminera par une série de courbes et un camelback.

Merlin Entertainments ne tari pas d’éloges au sujet de Bolliger & Mabillard, que le chef de projet Dirk Loppnow qualifie de « Ferrari des fabricants de montagnes russes ». C’est le plus gros investissement réalisé par le groupe en Allemagne, qui a ouvert récemment au Royaume-Uni Saw : the Ride à Thorpe Park et Th13teen à Alton Towers.

Selon la directrice artistique de Merlin, Candy Holland, KRAKE ira dans la continuité des aménagements déjà réalisé à Heide Park ces dernières années : la zone Maya-Tal et le Splash Battle Die Bucht der Totenkopfpiraten inauguré cette année.

A la question « Pourquoi avoir choisi une Diving Machine ? », Candy Holland répond avec un sourire « qu’il ne s’agira pas que d’une Diving Machine, mais d’une réelle expérience où les passagers seront également captivés mentalement, car ils seront comme un pirate devant s’approcher de la planche suspendue au-dessus de la gueule grande ouverte d’un terrifiant monstre marin » avant de rajouter « Avec un matériel de première classe et beaucoup d’attention dans les détails de la thématisation, cette attraction sera unique en Europe, et c’est un plaisir de travailler sur sa conception ! »

Les rails représenteront les tentacules de la pieuvre tandis que les trains « extra-larges » seront composés de 3 rangées de 6 sièges de front placés en escalier, permettant ainsi aux passagers assis dans la dernière rangée de profiter autant que les autres de la chute ! Notons qu’il s’agira de la configuration de trains de Diving Machine la moins large au monde (les autres modèles proposant 8 ou 10 personnes par rangées), ce qui rendra l’attraction encore plus unique.

Plusieurs détails techniques sur le gigantesque chantier (10.000 m²) ont par ailleurs été révélé. KRAKE nécessitera environ 50.000 heures de travail cumulées, 2000 m³ de béton armé, 150.000 kilos de tiges d’acier (pour les fondations), 700 tonnes d’acier (piliers, rails et structures) ainsi que des milliers de vis, clous et écrous pour fixer tout ça ! Plusieurs blocs de béton de 12 tonnes ont déjà été utilisés pour construire le bassin de réception…

« Seuls les plus braves pourront survivre à l’attaque de la pieuvre ! », vous voilà prévenu !

Heide Park nous rendez-vous sur le blog de KRAKE pour suivre l’avancée du chantier : www.heide-park-baublog.de

Source :Newsparcs
Merci à eux pour ce très bel article au passage  :wink:

Après un bon rendu avec Saw et un raté avec Th13teen est ce que Merlin saura t-il nous comblé ?

Très bel artwork, rien à dire là-dessus!
Reste à savoir si la théma collera avec ces dessins.
En tout cas le thème du monstre des profondeurs est une très bonne idée.

Ba non... Oblivion c'est 2 wagons de 8 personnes, là c'est 3 wagons de 6 personnes... Qui donc à ma connaissance aucune dive machine à ce genre de "petit" train.

Edit: fafou à été plus rapide ^ ^

Moi je pense qu'il s'agit tout simplement des trains de sheikra (non floorless) dont on a coupé (avec photoshop ou je ne sais quoi) un siège de chaque coté. :wink: Pff, c'est pas difficile quand même. :roll:

Ah oui il est clair et net que c'est un montage, qui nous donne quand même une bonne idée du résultat final.

Ca me fait quand même pas mal penser aux trains des Eurofighters.

On tape Sheikra dans Google Image, 1ère page, on trouve :

Busch_Gardens_Sheikra_Rolle.jpg

[Air connu] Photoshop est passé par ici, il repassera par là. [/Air connu]

kraketeasermedium.jpg

:evil: