[Heide Park] Krake : Dive Machine en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Jay a dit:
C'est débile de faire le splashdown là alors qu'ils ont tout le lac ... Enfin je trouve.

Y'aura pas une partie du lac remise en eau après les travaux (au moins autour du splash) ? Moi je voyais plutôt les choses comme ça.

lankou a dit:
Y'aura pas une partie du lac remise en eau après les travaux (au moins autour du splash) ? Moi je voyais plutôt les choses comme ça.

C'est ce que je pensais aussi, mais il y a l'air d'avoir un fameux dénivelé en fait  :| Honnêtement je suis perdu ^ ^

lankou a dit:
Heureusement qu'ils vont remettre de l'eau autour du splash :-o. Si non ça ne serait plus un splash :idiot:.
Une fois les travaux finis ils rerempliront cette zone et enlèveront le mur.

Edit:
Jay a dit:
C'est ce que je pensais aussi, mais il y a l'air d'avoir un fameux dénivelé en fait  :| Honnêtement je suis perdu ^ ^
Je ne voit pas de problème au niveau du dénivelé, c'est plat, le niveau de l'eau et environ 40cm au dessus de la zone de travaux.

Bon alors, remettons un peu d'ordre  :-P

Une dive machine c'est beau, trempé dans de l'eau verdâtre et non traité (chloré également) c'est pas forcement    génial :-(
Pour 2 exemple bien concret regardez Atlantiqua superspash (EP) et Superspash (Plop) :-D

Si flotte du lac:
Bon après vous dites que l'eau est trop haute et tout... ouai pour le moment mais bon en même temps ils viennent tout juste de poser une dalle de béton, une fois que les murés seront montés ce sera presque bon hein :wink: Les rails des dives ne font pas 10 cm non plus, c'est pas un kiddie  :-P
Et puis l'eau qu'ils ont pompé de la zone il ont juste à la re-pomper de l'autre coté...

J'ai aussi lu sur l'article :
Splash Down (section où le train via un mécanisme spécifique envoie une grosse quantité d'eau...
Euh... mouai, juste 2 goulottes en fait

Jay a dit:
Fais le toi même alors.

Hey ho jason ! Du calme là !
J'ai rien dis j'ai juste fais la remarque comme quoi ce n'étaient que des goulottes...

Pas envie de faire l'article mais une petite goulotte pourquoi pas.
Plus sérieusement j'appelle pas mes gouttière "un mécanisme spécifique" ^ ^

Pour illustrer les dires de Jli7 :

p12153.jpg

^les voici en action, avec les anciens trains de SheiKra, qui comportaient des gouttières "rondes"
p12459.jpg

^Ah, on voit mieux déjà.

Source: RCDB

Il ne s'agit pas vraiment d'un "mécanisme spécifique" ;)

"Mécanisme spécifique" ne sous-entend pas "compliqué"...
Donc ici on a bien un mécanisme, simple il est vrai, et qui est spécifique à cette tâche. Hop : Mécanisme spécifique.  :-)

C'est un peu comme sur X² ; pour faire tourner les sièges.. Il y a juste un second châssis, un engrenage et une piste dentée, et le tour est joué. Pas besoin de truc complexes.

KingRCT3 a dit:
"Mécanisme spécifique" ne sous-entend pas "compliqué"...
Donc ici on a bien un mécanisme, simple il est vrai, et qui est spécifique à cette tâche. Hop : Mécanisme spécifique.  :-)

C'est un peu comme sur X² ; pour faire tourner les sièges.. Il y a juste un second châssis, un engrenage et une piste dentée, et le tour est joué. Pas besoin de truc complexes.

Merci Arthur, enfin une personne qui comprend le terme Mécanisme ...  :mrgreen:

T'n'p annonce également que le parcours fera 476m de long, 41m de haut et comfirme que les trains possèderont 3 rangées de 6 places.....  :mrgreen:
Un peu déçu par les stats quand même.....
476m c'est vraiment court et puis je trouve le splash beaucoup trop loin des allées (résultat on ne pourra pas être mouillée et ça ne servira strictement à rien...)  :|

Parc Plaza annonce:
Investissement: 12 millions d'euros
Superficie de l'attraction: 10.000 m²
Béton utilisé: 2000 m³
150 tonnes d'acier de renforcement
700 tonnes d'acier lourd

theo a dit:
T'n'p annonce également que le parcours fera 476m de long, 41m de haut et comfirme que les trains possèderont 3 rangées de 6 places.....  :mrgreen:
Un peu déçu par les stats quand même.....
476m c'est vraiment court et puis je trouve le splash beaucoup trop loin des allées (résultat on ne pourra pas être mouillée et ça ne servira strictement à rien...)  :|

C'est court  :-o
Oblivion fait 375m... c'est dire!

Ce qui est énorme dans les Dives c'est bien la chute.

Oblivion a une drop de 55m, Griffon c'est 60m.

40m c'est un peu juste. Et 476m, ca rajoute un Immelman et basta. C'est sympa mais je ne pense pas qu'Oblivion sera detronné avec ces stats au rabais.

Enfin j'ai hate d'aller tester ca tout de méme et 12 millions a l'heure actuelle c'est peu cher pour du B&M neuf.

Fafou a dit:
Faut arreter de faire les fines bouches les gens sérieux... on parle de dive machine là quand même...

On en attendais trop aussi on est forcément déçu... ça n'empêche que je vais tenter un petit trip à Heide Park l'an prochain  :-)

Juste une petite rectification
GRIFFON : 65 m
SHEIKRA : 60 m
OBLIVION : 50m

mais il est vrai que 40 m c'est tres court....
voilou  :-P