[Heide Park] Krake : Dive Machine en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Du nouveau !

Endlich! Die Attraktion 2011 zieht in das Heide-Park Resort ein. Bisher allerdings nur teilweise und im wahrsten Sinne des Wortes Stück für Stück: Mit den dunkelgrauen Schienen sind aber immerhin schon einige der wichtigsten Achterbahnteile überhaupt geliefert worden.

Der Lastwagen, der kürzlich eine Lieferung in das Heide-Park Resort brachte, war ausnahmsweise mal nicht mit Tiefkühlware oder Getränken beladen, sondern hatte die heiß ersehnten ersten Schienen für die neueste Attraktion des größten norddeutschen Familien- und Freizeitparks an Bord. Derzeit ‚rauchen’ die Expertenköpfe im Heide-Park Resort zwar noch über der Umsetzung des Schienenverlaufs und sogar eine Delegation des Mutterkonzerns, der Merlin Entertainments Group, ist zur Unterstützung aus England angereist, fest steht aber bereits, dass die zehn Millionen teure Achterbahn im Frühjahr 2011 als absolute Superlative und Neuheit auf dem deutschen Freizeitparkmarkt in Betrieb genommen werden soll. Wie auch der schweizerische Achterbahnhersteller B&M bestätigte, handelt es sich bei dem kommenden Fahrspaß im Heide-Park um einen sogenannten Dive Coaster, der seine mutigen Insassen aus circa 41 Metern in die Tiefe stürzen lässt sowie deren Adrenalinspiegel durch einen Immelman und einen Camelback noch weiter in die Höhe treibt. Die neue Achterbahn wird also nichts für lausige Landratten sein und ist daher in der Bucht der Totenkopfpiraten genau richtig angesiedelt.

Bon, personnellement je ne parle pas allemand, si vous voulez traduire, ne vous gênez pas.  :wink: :-D

En tout cas, il faut retenir ceci :

- B&M Diving Machine.
- 10 Millions d'Euros de dépenses pour cette attraction.
- 41m de haut
- Contiendra un Immelmann et un CamelBack.
- Ouverture au Printemps 2011

Pour finir, une petite image de ces brakes/éléments magnétiques qui m'intriguent beaucoup : qu'est-ce ?! C'est du jamais vu chez B&M ce genre de trucs !

100909-1142Heidepark2011.jpg

Source : Coaster Crazy.com

Je suis plutot rassuré qu'il s'agira d'une dive machine, meme si ce n'est pas sheikra, c'est quand même mieux que oblivion, (et avec un camelback :lol:).
C'est vrai que les freins sont intriguants (en plus c'est joli ça se reflète). Bref ces temps-ci, B&M est en pleine révolution.

Selon les dernières rumeurs de Screamscape, la dive machine de Heide Park aura probablement des rangées de seulement 6 sièges, sur 3, voire 4 rangées. Le thème serait un thème pirate et la grande descente plongerait au travers d'un navire naufragé. Le coaster devrait probablement compenser sa faible taille avec sa théma tout autour. Wait and see ...

guigui38 a dit:
Oh non ! Une dive machine RCT. :ouf:

4 rangées perso c'est pas pour me déplaire, car le dernier rang du dernier wagon risque de sûrement être une machine à airtime, vu la cassure de la drop d'une Dive !

Moi ça m'étonnerais qu'il y ait 4 rangées... Ca commencerait à faire un long train et l'avant du train serait stoppé sur la retenue que l'arrière serait encore sur la zone de brakes qui précède : airtime monstrueux et inimaginable, si pas très douloureux... Donc soit ils te mettent un rayon de la retenue plus large, soit ils raccourcissent le train. Après tout, si les opés sont à fond, 2 trains de 3 rangées de 6, ça le fait vraiment bien !

Après, ce n'est qu'une rumeur, 4rangées ça m'étonnerait beaucoup. Les Dive c'est pour le moment 2 ou 3 rangées max. Bon je ne cache pas ma déception quand au 41m de chute. Oblivion fait 55m, ça calme déjà bien, même si 10-20m de plus serait encore mieux, j'ai peur que là ça fasse un peu short...On verra. Donc du coup, ça ferait drop+camelback+splash puis freins? Mouais, sympa. En tout cas, ils ont intérêt a faire une superbe théma, Mais comme c'est Wardley qui s'en occupe, je pense que ça devrait être pas mal.

C'est une bonne nouvelle, même si ce sera un plus petit modèle. Les dives coutent très cher, BM innove un peu par un modèle différent moins cher plus accessible niveau finances. Les sensations par rapport à oblivion ou autres dives seront peut être différentes également.

Bon, y a une petite Update, avec une photo de l'emplacement de la Dive, et un petit édito :

Das Gebiet ist abgesteckt, die neue Bucht der Totenkopfpiraten wird erweitert. Hier entsteht die Attraktion 2011. Als Erweiterung der 2010 eingeweihten Bucht der Totenkopfpiraten erstreckt sich das Ungetüm über 10.000 m² Bodenfläche und wird ein weiteres fantastisches Abenteuer für mutige Piraten werden.
.

Bon , en gros, c'est dit que la zone s'etendra sur 10 000m², dans le prolongement de la zone pirate.
Pas de grande nouveauté donc, mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'aucun rail n'est encore sur place, c'est étrange, pour une Dive Machine, les rail devraient être déjà là ( enfin une partie des rails seulement...).

Des tas de parcs l'ont déjà fait, et en plus on ne va pas dire qu'Heide n'a pas le budget pour ! Enfin bon c'est dommage ça aurait été plus impressionnant  :-)

Jay a dit:
Des tas de parcs l'ont déjà fait, et en plus on ne va pas dire qu'Heide n'a pas le budget pour ! Enfin bon c'est dommage ça aurait été plus impressionnant  :-)

Moi perso, un splash en plein milieu d'un lac je trouve déjà ça moyen, après il y aurait tout le coaster qui va avec, franchement ça serait pas très beau je pense :-(. Après chacun ses gout :wink:.

Par contre pour la contruction je m'impatiente, je commence à me dire qu'ils sont vraiment lent. :|