[Hersheypark] Skyrush - Mega Intamin (2012)

gaga_lefou a dit:
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http://www.allamericanthrills.com/forums/viewtopic.php?f=10&t=6&start=960
Pas un prout d'ombre. J'espère qu'il fera 50° au soleil lors de ton passage.
 
he said they MAY (his words) trim it just a shade to 76.0

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN

Bon 76 mph ça fait quoi ? 121 km/h c'est quand meme bien n'est ce pas.

Par contre la limitation à 6'5'' (1m95)
:cry: bon bein je ne le ferais pas au risque de perdre mes pieds  :x
 
gaga_lefou a dit:
Vous y croyez à cette histoire de -2G ?? Franchement j'ai du mal...

Vu la vitesse du train, je veux bien qu'il y est de l'éjector mais là...  :-o
Ouep peut être mais combien de temps ? Faudra le faire en fin de journée pour ne pas avoir les jambes sciées...
 
Il me semble que le record était détenu par le 2ème camelback d'EGF avec -1.8G, donc -2G devrait être supportable, non ? De tout façon, c'est pas tant l'intensité de l'airtime qui importe que sa durée : on subit plus facilement un airtime puissant mais court plutôt qu'un moins intense mais plus long :wink:.
 
Tu as raison, quand je vois le -1,8 d'EGF c'est vraiment une pointe où on est projetté en l'air. Mais même si l'aritime se poursuit dans la redescente du camelback, il est moins puissant. Je ne sais plus où on en parlait (topic ? reportage sur le site ?) mais les restrictions sur les accélérations sont à voir comme une enveloppe avec le rapport temps/intensité. Une accélération de 4G pendant 20 secondes est bien plus nuisible au corps humain qu'un -5G pendant 2 secondes.
 
C'est El Toro qui semble avoir les airtimes les plus puissants et voici un enregistrement d'accéléromètre :

ElToro.png


On peut voir que la drop et les premiers camelbacks délivrent jusqu'à -1,5G, mais que le petit camelback situé plus tard dans le parcours envoie jusqu'à -2G avec un airtime très court mais extrêmement puissant.
 
Tout ça est très intéressent. D'ailleurs, vu la platitude des bosses de Skyrush, l'airtime devrait logiquement être bien plus long que sur un EGF par exemple.
 
C'est qu'ils ont eu la bonne idée de rajouter des Trim Brakes  :nrv:

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Ou alors ce sont des capteurs ??

Pour l'enregistrement de l'accélerometre, est ce que c'est réellement fiable ?? C'est pas le truc de l'iPhone tout pourit que Fran avait testé une fois je crois ?
 
Sur les Intamin nouvelle génération, la lame est  sur les rails et non sous le train, si c'est un trim, il faudrait que la lame soit sous le train, à confirmer si on a une photo des freins. Mais quoi qu'il arrive, c'est bien trop petit pour en être un.
 
Bon les gars, pas de panique et réfléchissons un peu !
Pensez vous franchement que si c'était un trim, il serait monté sur cette pôv section carré ? Et vu la taille de ce soit disant frein, il ne doit pas être très efficace...
 
En même temps vu les stats extrêmes prévues... peut être qu'Intamin ou le parc ne veut pas prendre trop de risques et réduire l'intensité de l'attraction
 
gaga_lefou a dit:
Pour l'enregistrement de l'accélerometre, est ce que c'est réellement fiable ?? C'est pas le truc de l'iPhone tout pourit que Fran avait testé une fois je crois ?
Non c'est un vrai accéléromètre, pas l'appli pourrie "Roller Coaster Physics".

D'autres enregistrements pour comparer :
Balder
T-Express
 
Seulement -1G dans Balder? Ca m'étonne fortement, les airtimes sont quand même bien puissants...
 
Ce sont les même données que celles de l'iPhone. Aussi pourries et aussi fausses. Parce que les vibrations des Coasters sont prises en compte, alors vous pouvez rêver pour avoir un truc juste. Ou alors expliquez vos sources et votre système de mesure. En plus l'accelerometre de l'iPhone est de bonne qualité. L'appli est juste un visuel des données. C'est quoi un vrai accéléromètre.
Ces déclarations m'ennuient. RC Physics est un gadget. Je suis d'accord, mais dire que tout cela est de la merde sans expliquer ne me fait pas forcément croire que tu as raison.
 
Jay a dit:
Seulement -1G dans Balder? Ca m'étonne fortement, les airtimes sont quand même bien puissants...

En réalité, très peu de coasters ont des airtimes qui dépassent les -1G, même les mega/rocket coasters Intamin (y compris EGF, le -1.8G est une fausse info). Seuls El Toro et T-Express (et peut-être Dodonpa) proposent des airtimes qui vont un peu plus loin (jusqu'à -1.5G et même à peine au-delà pour le petit camelback de El Toro souvent décrit par les fans comme l'airtime le plus puissant existant).

Fran a dit:
Ce sont les même données que celles de l'iPhone. Aussi pourries et aussi fausses. Parce que les vibrations des Coasters sont prises en compte, alors vous pouvez rêver pour avoir un truc juste. Ou alors expliquez vos sources et votre système de mesure. En plus l'accelerometre de l'iPhone est de bonne qualité. L'appli est juste un visuel des données. C'est quoi un vrai accéléromètre.
Ces déclarations m'ennuient. RC Physics est un gadget. Je suis d'accord, mais dire que tout cela est de la merde sans expliquer ne me fait pas forcément croire que tu as raison.

Je suis assez d'accord que les vibrations faussent un peu les résultats, mais seulement pour les G verticaux positifs. Les mesures faites pendant les airtimes sont assez fiables, même si il faudrait toujours faire une courbe "moyenne".
Les enregistrements que j'ai postés ont été faits par un coasterfan "loefet", passionné d'électronique. L'accéléromètre de l'iphone est peut-être de bonne qualité mais RC Physics montre une fréquence assez faible (1Hz) et rien n'est paramétrable. J'aurais plus tendance à faire confiance au propre appareil qu'à une puce intégrée dans un smartphone.

Enfin bon... c'est un peu nerd tout ça  :-)