Mon avis (depuis les US) sur Skyrush en attendant un TR que je ferais probablement plus tard.
Déja j'aimerais préciser que je n'ai vraiment pas eu de chance sur la visite de ce parc. Je devais le visiter un Jeudi, je suis tombé malade et la visite sera reportée Samedi. On a donc eu un parc plein nous empéchant de rider Skyrush plus d'une fois, et en plus j'avais un gros mal de tête toute la journée.
Venons en au coaster maintenant car malgre tout ce que je viens de dire, Skyrush est une de mes montagnes russes preferées. Nous sommes allé le rider durant un creux, l'attente n'a duré qu'une demi heure avec la moitié de la file remplie. Autant dire que malgré ce qui se passe dans la gare, on avance vite. Arrivé dans la gare on comprend bien pourquoi chaque train attend une minute que la place se libère, comme vous le savez tout ce fait du meme coté, embarquement, debarquement, dépose des affaires. Je me suis retrouvé au centre du train sur le siège exterieur gauche. Je baisse mon harnais sans problemes et il vient se bloquer sur mes cuisses, il ne va pas jusqu'a me toucher le ventre, c'est la que je comprend bien que c'est les jambes qui vont tout prendre mais la matière est tres molle et j'ai confiance en ce changement. Apres un cheking rapide on entend le "dispatch", le train commence a avancer puis est littéralement expulsé de la gare. En un instant et sans interruption le train est lancé dans la drop qui passe en une fraction de seconde, tout de suite c'est l'intensité du premier virage qui se fait ressentir. Personnelement je me suis ecrasé sur le coté mon buste n'etant pas retenu. Pour la lap bar je n'ai rien ressenti. Vient le premier camel back, on est brusqement tiré vers le haut par des G negatifs extrêments puissants mais les jambes nous retiennent et la ca fait mal c'est vrai. On ne peut s'élever d'un millimètre dans notre siège mais la sensation d'etre expulsé est geniale et puissante. Vient ensuite un virage bien serré et intense puis un second camel back avec la meme sensation tout aussi puissante. Suit un autre virage intense puis le Stengel Dive, a ma place je l'ai trouvé excellent, juste la douleur de la lap bar lorsque l'on est remis dans l'axe. Apres un dernier virage vient un enchainement de camel backs tres chargés en G negatifs tout comme leurs prédécesseurs, du plaisir mais la douleur des jambes aussi. Pour finir les freins sont assez doux et comme on s'y attendait on attend une minute derrière la station.
Ce que je retiens de Skyrush, un ride extrêmement intense en G negatifs comme positifs, chaque moment est excellent et il s'agit d'un de mes meilleurs coasters. Le seul gros probleme et celui que l'on connait tous maintenant et qui sera reglé je l'espère, c'est les lap bars qui font mal durant les airtimes qui en sont d'ailleurs bien reduits.
Voila mon avis sans doute plus positif que celui de gaga car les laps bars ne m'ont pas fait mal parce qu'elles se serraient et que j'ai tout de meme apprécié le ride dans son ensemble.