Intamin n'est pas plus cher qu'un B&M d'ailleurs, même moins cher pour certains ( iSpeed c'est seulement 15 millions d'euros, environ 20 millions $ )
Furius Baco: 20 millions $ ( 15 millions d'euros )
Intimidator 305: 25 millions $
Maverick: 21 millions $
Leviathan: 28 millions $
Pour Furius Baco, ce qui pose le plus de problème au parc c'est le Launch Hydraulique. Le positionnement des sièges n'a rien à voir avec l'entretient et les pannes qu'il a connu à ses debuts.
En tout cas, aujourd'hui en 2012 et lors de ma visite, Furius Baco est moins tombé en panne que Dragon Khan, d'ailleurs je ne l'ai jamais vue en panne lors de ma visite...il faut un temps de rodage et de formation pour le parc pour faire fonctionner au mieux les Launchs Intamin.
On peut peut-être demander à B&M ces conseils pour les launchs ?? Ah beh non, ils en font pas..l
Par contre, il est vrai que lors de mon voyage US, les seules bestioles qui ont eu des pannes c'etait les Intamins:
Dans chaque parcs que j'ai visité ou il y avait un Intamin à propulsion, c'est tombé en rade au moins une fois
- Kingda Ka, 1h de panne et test
- TTD en panne une grosse partie de la journée
- Wicked Twister en rade, un harnais merdouiller ( 2h de test )
- Maverick en rade pour cause mécanique
Et j'ai aussi vu l'Hyper Intamin de Six Flags America complètement planté ou on a été évacué !
Bon il y en avait aussi qui marchait trés bien dont Intimidator et Skyrush qui ont tourné toutes la journée sans panne.
Maintenant est ce le prix à payer de l'innovation, avoir une machine sophistiquée qui ne marche pas quand il pleut ou des qu'il y a un peu vent ? J'exagère mais presque...
Pour B&M c'est sur ils ne prennent aucun risque donc niveau fiabilité tu n'es jamais emmerder c'est la même chose partout, ou presque ( cf les deboires sur Oziris...)
Skyrush n'est pas inachevé, bien au contraire, des machines comme ca aussi puissante tu n'en trouve pas à tous les coins de rue comparé à plein de B&M ou tu peut en avoir à la pelle et des bien mous qui n'apporte pas grand chose.
Sur Skyrush faut juste qu'ils reglent le problème de Lapbars, c'est un desastre et ca ruine tout le confort et le plaisir de la bestiole.