[Hersheypark] Skyrush - Mega Intamin (2012)

Scotty a dit:
Papy ça, malgré la hauteur c'est pas du tout puissant au niveau des sensation. Si tu veux le top pour ça vaut faire les petit de chez KMG ( genre à drievliet, EDIT : un Afterburner  ) ça c'est vraiment puissant ! Entre airtime ( oui oui )  et G positif, c'est vraiment de la bombe !

Alors certes, les afterburner et freak out sont plus sensationnel que les xxl ou les mistral de mondial mais pour ce qui est des airtimes, les streetfighter technical park sont loin devant.

swing14 a dit:
Alors certes, les afterburner et freak out sont plus sensationnel que les xxl ou les mistral de mondial mais pour ce qui est des airtimes, les streetfighter technical park sont loin devant.

Je ne crois pas en avoir vus et  faits.  ( à moins qu'il soit à la foire de Charlouz j'ai un bon souvenir de ce ride ). J'ai regardé une vidéo ça à l'air assez sympa.
Mais on s'égard de Skyrush là  :evil:

Vous avez vu, sur Screamscape, ils parlent du problème des lap bar douloureuses, un problème dont a parlé Gaga et apparemment il n'est pas le seul. Intamin serait sur place pour chercher des solutions mais le parc refuse de ralentir l'attraction avec des trims, ouf !! Pour ma part je teste ca dans une semaine tout pile.

flex a dit:
Vous avez vu, sur Screamscape, ils parlent du problème des lap bar douloureuses, un problème dont a parlé Gaga et apparemment il n'est pas le seul. Intamin serait sur place pour chercher des solutions mais le parc refuse de ralentir l'attraction avec des trims, ouf !! Pour ma part je teste ca dans une semaine tout pile.

Ils sont malin chez Intamin!!: mdr
Ça coûte moins chère de trimer le parcours, que de changer les trains!... lol ;D ::)

Je trouve qu'intamin donne un sentiment de "inachevé" ou de "trop pressé"sur leurs derniers projets...

Pratiquement toutes leurs dernières nouveautés souffrent de défauts de développements qui coûtent une blinde a rattrapés, mais qui auraient dut être anticipés par une entreprise telle que la leur... enfin bref, de mon cote, leur cote de confiance commence a baisser dejas depuis l'ouverture de I305 ( Trim de la first drop, système de refroidissement des châssis et roues, puis refonte d'une partie entière du lay-out...) prenez le proto, FuriousBacco, c'est la même, trop vite, pourquoi tant de pannes, de vibrations, là ou B&M a réussi le parie avec ses wing rider... enfin bref...
de plus en plus déçu par mon constructeur préféré, roi de l’intensité et du concentré de bonheur....

Scotty a dit:
Papy ça, malgré la hauteur c'est pas du tout puissant au niveau des sensation. Si tu veux le top pour ça vaut faire les petit de chez KMG ( genre à drievliet, EDIT : un Afterburner  ) ça c'est vraiment puissant ! Entre airtime ( oui oui )  et G positif, c'est vraiment de la bombe !

Pardon de revenir vite fait sur le sujet, mais je répond à scotty  :-)

Soit que j'ai été mal à cause du faite que j'avais du mal à respiré, soit que c’était le faite que l'attraction tournait sur elle même, mais je pense pas que ce doit être à cause de la vitesse , c'est comme "goudurix", ce doit être les Vertical Loop trop nombreux que je n'encaisse plus trop maintenant  :-P

stephane75 a dit:
Ils sont malin chez Intamin!!: mdr
Ça coûte moins chère de trimer le parcours, que de changer les trains!... lol ;D ::)

Je trouve qu'intamin donne un sentiment de "inachevé" ou de "trop pressé"sur leurs derniers projets...

C'est pas faux, étant donné que ces modifications doivent être à leur charge...

Ce sentiment d"'inachevé, trop pressé", comme tu dis, c'est pas complètement faux d'un côté, mais la principale différence avec B&M est l'innovation. En effet, ils ont été les premiers à faire un top hat, les premiers à démocratiser le launched coaster (ce que Schwarzkopf a débuté, mais à un prix excessivement cher pour les parcs de l'époque), les premiers à faire des Giga Coasters, l'Aquatrax, le wooden en plug n play, le multilaunch, en bref Intamin est extrêmement cher, mais leur SAV est des plus redoutables, et l'innovation reste constante. Chose qui a d'ailleurs tendance a m'exaspérer chez B&M, notamment avec leurs layout types, comme les Batman inverted,  dont les nouveautés se ressemblent toutes de plus en plus (Mega/Hyper/Giga les différences sont limites) et dont les loopers possèdent quasiment tous le même enchainement d'inversions... Les WingRiders sont une innovation B&M, certes, mais n'oublions pas que Intamin a tenté le pari en 2007 et s'en est mordu les dents tellement Furius Baco était merdique d'un point de vue entretient et sensations. C'est là qu'intervient B&M qui remodèle le système et arrive a en faire un coaster agréable, qu'il s'empresse de revendre a pas moins de 5 parcs!

Donc certe Intamin peut parfois paraître mal fini, mais l'innovation est là.

Intamin n'est pas plus cher qu'un B&M d'ailleurs, même moins cher pour certains ( iSpeed c'est seulement 15 millions d'euros, environ 20 millions $ )
Furius Baco: 20 millions $ ( 15 millions d'euros )
Intimidator 305: 25 millions $
Maverick: 21 millions $

Leviathan: 28 millions $

Pour Furius Baco, ce qui pose le plus de problème au parc c'est le Launch Hydraulique. Le positionnement des sièges n'a rien à voir avec l'entretient et les pannes qu'il a connu à ses debuts.

En tout cas, aujourd'hui en 2012 et lors de ma visite, Furius Baco est moins tombé en panne que Dragon Khan, d'ailleurs je ne l'ai jamais vue en panne lors de ma visite...il faut un temps de rodage et de formation pour le parc pour faire fonctionner au mieux les Launchs Intamin.

On peut peut-être demander à B&M ces conseils pour les launchs ?? Ah beh non, ils en font pas..l :idiot:

Par contre, il est vrai que lors de mon voyage US, les seules bestioles qui ont eu des pannes c'etait les Intamins:
Dans chaque parcs que j'ai visité ou il y avait un Intamin à propulsion, c'est tombé en rade au moins une fois
- Kingda Ka, 1h de panne et test
- TTD en panne une grosse partie de la journée
- Wicked Twister en rade, un harnais merdouiller ( 2h de test )
- Maverick en rade pour cause mécanique

Et j'ai aussi vu l'Hyper Intamin de Six Flags America complètement planté ou on a été évacué !

Bon il y en avait aussi qui marchait trés bien dont Intimidator et Skyrush qui ont tourné toutes la journée sans panne.

Maintenant est ce le prix à payer de l'innovation, avoir une machine sophistiquée qui ne marche pas quand il pleut ou des qu'il y a un peu vent ? J'exagère mais presque...

Pour B&M c'est sur ils ne prennent aucun risque donc niveau fiabilité tu n'es jamais emmerder c'est la même chose partout, ou presque ( cf les deboires sur Oziris...)

Skyrush n'est pas inachevé, bien au contraire, des machines comme ca aussi puissante tu n'en trouve pas à tous les coins de rue comparé à plein de B&M ou tu peut en avoir à la pelle et des bien mous qui n'apporte pas grand chose.
Sur Skyrush faut juste qu'ils reglent le problème de Lapbars, c'est un desastre et ca ruine tout le confort et le plaisir de la bestiole.

Antoine67 a dit:
B&M a tout de même fait Hulk qui est un launch non?

Ils ont sous-traité la partie du Launch à je ne sais plus qui, ce ne sont pas eux qu'ils l'ont fait...

Rafiki a dit:
En tout cas, Mack et son Blue Fire n'ont pas vraiment de problèmes pour le launch  :evil:

Ca reste du LSM, bien moins chiant que la plupart des Launchs Hydraulic d'Intamin...

Le LSM est trés courant chez les constructeurs et Intamin s'y est mis aussi ( iSpeed, Maverick, Cheetah Hunt ) et ils faisaient du LIM avant ( Volcano, Wicked Twister )

Bref Intamin a une gamme vraiment plus large que tous les constructeurs reunnis, c'est peut-être là leur problème

Mais au moins ont a des machines innovantes et pas lassantes...

Edit: il manque juste le confort...surtout sur ce putain de Skyrush de merde qui aurait pu être une merveille :evil:

:-D  :x

Ou alors prevoir des petits coussins de nuque à mettre autour des cuisses:

126105.jpg

:-D

Gaga je crois que tu t'es planté sur les conversion $/€. 1€ = 1$ et un peu plus, donc 12 M$ ça ferait plus 10 M€ que 15 M€  :wink:

Je pense que si les constructeurs se mouillaient pas un minimum, on serait condamné à des boomerangs Vekoma.
Quitte à faire des machines insuportables, tant que c'est novateur, je pense que c'est tout bon.

Oui mais franchement, vous ne trouvez pas ça étonnant qu'il n'est pas penser à un truc aussi important que le confort des barres de retenue ? Ils construisent une machine à Gs, ils doivent penser au confort de façon plus poussé, d'autant plus pour l'argent qui y est investit. C'est bizarre je trouve.

Moi aussi je trouve bizarre qu'ils ne testent pas la lap-bar niveau confort..  :?
Je sais pas, mettre un siège sur une plateforme hydraulique, et tester ce qu'on ressent avec quelques mouvements...

Enfin ce que je comprend encore moins, c'est pourquoi Intamin change à chaque fois ses systèmes de retenu, alors que les 1ères lap-bar étaient parfaites.. Je sais qu'il y avait eu des accidents, mais c'est bon maintenant, c'est réglé.

Regardez B&M, ça fait j'sais pas combien d'année qu'ils ont les mêmes lap-bars, et tout roule.

Ici pour Skyrush c'est un sans plancher donc impossible de mettre les même lapbars que sur EGF ou autre.

Le seul système qui convenait c'etait le système qu'on retrouve sur Intimidator ou autre nouveau accelerator, une securité accroché sur le siège et non pas au sol !

Et c'est Hershey Park qui n'a pas voulu de harnais donc Intamin a créé des Lapbars specialement pour Skyrush.

Niko a dit:
Gaga je crois que tu t'es planté sur les conversion $/€. 1€ = 1$ et un peu plus, donc 12 M$ ça ferait plus 10 M€ que 15 M€  :wink:

Je pense que si les constructeurs se mouillaient pas un minimum, on serait condamné à des boomerangs Vekoma.
Quitte à faire des machines insuportables, tant que c'est novateur, je pense que c'est tout bon.

Je parlais à l'epoque ou le coaster a été construit, avec 1 euros = 1,30 voir 1,35
En effet j'ai inversé et rectifié  :mrgreen:

Oui c'est vrai, mais quand on voit Mack qui nous pond des lap-bars parfaites du premier coup, voilà quoi..  :roll:

(Non je ne parle pas de BlueFire, mais de Manta ! [/moipasEPfan])

Oui mais bon, Blue Fire il n'y a pas de G comme sur Skyrush, comparons le comparable  :-D

Mais c'est vrai qu'elles sont vachement érgonomiques  :mrgreen:

Maintenant le mal est là, je pense qu'il ne faut pas trouver des escuses, Intamin a clairement fait de la merde sur ce coup, mais ce n'est pas non plus la raison pour cracher sur le constructeur !

Mon addiction à ce constructeur restera la même, quand tu repenses aux betes qu'ils nous pondent, je leur pardonne, et je suis pratiquement persuadé qu'ils vont regler le problème  :mrgreen: