[Holiday Park] Sky Scream - Launch Coaster Premier Rides pour 2014

Parce que certains (dont moi) voulaient qu'ils fassent quelque chose à l'instar d'Alton Towers, chose qui sera donc faite.  :wink:

Perso je trouverai ça grotesque.
Je m'explique.
Le Corkscrew d'Alton était un ride mythique en Angleterre, c'était le premier coaster à inversions du pays, celui qui a fait mettre à Alton un pied dans le domaine des sensations fortes. Sa réputation de coaster et sa valeur symbolique dans l'histoire du parc pourrait se comparer en France par exemple au Space Mountain. Il était donc logique que le parc mette en valeur cet élément, intégré assez intelligemment à l'entrée du parc.
Il n'en n'est rien de ces aspects symboliques pour Holiday Park, qui coté attractions marquantes pour les visiteurs dans l'histoire du parc table plutôt sur EGF et la free fall, assez ancienne.
On ne peut pas, à chaque fois qu'un ride est détruit, l'élever au statut d'icône juste parce qu'en tant que coaster fan on déplore un crédit en moins.
Seules quelques attractions ci et là accèdent au statut de mythe pour les visiteurs, selon le contexte du parc et bien souvent sans rapport avec les qualités intrinsèques des rides, il en va ainsi pour le Corkscrew d'AT, notre SpaceMountain national, mais aussi la Turbine en Belgique par exemple.

C'est sur que l'on ne va pas faire ça à chaque coaster qui ferme, mais désolé c'était un coaster historique, il était également le premier coaster à inversions de son pays (l'Allemagne).

Minijul, tu oublies que Studios 100 veut faire d'HoPa le parc axé sensations fortes du groupe... Et du coup, quoi de mieux qu'un bout de coaster (pas forcément mythique) pour le symboliser. Moi je trouve ça intelligent.

Et il ne sera peut-être pas installé à l'entrée du parc mais fera peut-être un porche d'entrée original pour le Premier Rides qui arrive, qui sait?

Gzero a dit:
Minijul, tu oublies que Studios 100 veut faire d'HoPa le parc axé sensations fortes du groupe... Et du coup, quoi de mieux qu'un bout de coaster (pas forcément mythique) pour le symboliser. Moi je trouve ça intelligent.

Et il ne sera peut-être pas installé à l'entrée du parc mais fera peut-être un porche d'entrée original pour le Premier Rides qui arrive, qui sait?

Vu sous cet angle, en pure déco et pas comme un hommage à Superwirbel, pourquoi pas...

Où tous simplement en guise de décor !

C'est pas parce qu'un vekoma baffe , qu'il en est moche.  :-D

Je trouve sa plutôt cool le fait de laisser aux visiteurs la possibilité d'approcher le rail d'un peut plus prêt.

Il n'a pas encore été dit que c’était pour un hommage je crois, est j’espère que c'est pas non plus le cas.

Après je comprend aussi qu'il n'ai plus vraiment sa place , car c'est pas la tuerie du siècle qui part ..

Y'a du pour et du contre  :wink:

Je pensais pas vraiment le mettre à l'entrée genre "l'histoire du parc se résume à ça", mais dans un joli coin avec peut-être un petit panneau explicatif.
Ou purement en déco comme dit plus haut.

Et puis vu que l'entrée a été refaite récemment dans le style de celle de Plopsaland, je ne vois pas le parc le mettre à l'entrée, ça ferait un peu tâche!

Je pense qu'ils vont vraiment en faire quelque chose, car ils le garde alors que le terrassement à commencer:

248725d1385990778-2014-neuheit-launch-coaster-premier-rides-holiday-park-plopsa-1424382_682770198421396_188220850_n.jpg

248730d1385990798-2014-neuheit-launch-coaster-premier-rides-holiday-park-plopsa-1479460_682770238421392_899302811_n.jpg

248726d1385990779-2014-neuheit-launch-coaster-premier-rides-holiday-park-plopsa-1465161_682770195088063_304882420_n-1.jpg

248727d1385990781-2014-neuheit-launch-coaster-premier-rides-holiday-park-plopsa-1468763_682770245088058_425281906_n.jpg

http://www.coasterfriends.de/forum/4424-2014-neuheit-launch-coaster-premier-rides-holiday-park-plopsa-23.html