[Holiday World] Retrack partiel de Raven par Gravity Group

Plus tôt dans dans le topic on se demandait comment allaient être monté les trains jusqu'en haut : câbles ou chaine ? Et certains ont fait la comparaison avec MB mais au finale on ne savait même plus si MB était tracté par des câble ou une chaine. Donc là Jmy nous enlève le doute :wink:
 
jmy2905 a dit:
Pour vous mettre tous d'accord sur le lift vertical de Matterhorn blitz... câble ou chaine?? voici la réponse...
lift.gif


C'est une traduction automatique...
"L'entraînement se fait par une chaîne que dans les deux cages en acier, sur une commande de la vitesse, relie entre eux. "

Bon c'est un peu du chinois... On dit merci qui??? merci Jmy  :-D
Source: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.coastersandmore.de/rides/mblitz/lift.gif&imgrefurl=http://www.coastersandmore.de/rides/mblitz/mblitzmain.shtml&usg=__8LA2eO32k0WLpOV6FVYpmw-Atq8=&h=402&w=132&sz=18&hl=fr&start=62&um=1&tbnid=knwtJ5VXi5ygkM:&tbnh=124&tbnw=41&prev=/images%3Fq%3Dlift%2BMatterhorn%2BBlitz%26start%3D42%26ndsp%3D21%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN


Maintenant, à savoir que cette nouvelle attraction est de type aquatique, je ne verrai pas de câbles... Et si j'ai bien compris le système du lift à EP, c'est une seule et même chaine et elle ne s'enroule pas sur un tambour... Tout ça pour dire, qu'enrouler 100m de câble ( 2*50m ) sur un tambour me laisse plus que septique sans compter qu'il n'y aura pas qu'un par nacelle pour des raisons évidentes de sécurité...

Tout à fait d'accord avec toi Chauvirey... mais as tu lu jusqu'à la fin???

Je reprend:
Maintenant, à savoir que cette nouvelle attraction est de type aquatique, je ne verrai pas de câbles... Et si j'ai bien compris le système du lift à EP, c'est une seule et même chaine et elle ne s'enroule pas sur un tambour... Tout ça pour dire, qu'enrouler 100m de câble ( 2*50m ) sur un tambour me laisse plus que septique sans compter qu'il n'y aura pas qu'un par nacelle pour des raisons évidentes de sécurité...

 
On s'écarte un peu du sujet, mais je tiens à préciser qu'enrouler 100m de câble n'a rien extraordinaire. Le launch de Kingda Ka fait un peu plus de 100 m et le câble s'enroule sur le tambour à 206km/h à la fin donc...

Fin du petit aparté  :wink:
 
Pour les barres, je ne saurais pas te répondre, par contre y'a pas besoin d'upstop wheel vu qu'il n'y a pas de Gs négatifs pendant le parcours.
 
Les roues qui sont sous le rail pour pas que le train/wagon décolle pendant les airtimes.
 
Pour les poteaux à côté des escaliers, je penche pour une rambarde. Imaginez descendre les escaliers en cas d'évacuation avec le rail sur la droite et le vite tout de suite à gauche  :-D
 
Une évacuation en pleine drop  :-D J'ai cru à une section du lift, en voyant la genre de crémaillère au milieu du rail, mais je me suis rappelé, que le seul lift, c'était un ascenceur, donc bon...
 
Pareil que toi chiken, un court moment d'interrogation : "Mais...C'est la drop ou le lift ?!".

par contre y'a pas besoin d'upstop wheel vu qu'il n'y a pas de Gs négatifs pendant le parcours.
Moi j'en metterai partout des upstops wheels  :-D. Mais donc comment le train va s'accrocher à l'ascenseur ? Enfin bref on ne va pas commencer des "débats" comme avec BlueFire et on va attendre bien sagement d'avoir la réponse.  :-)
 
Tinquiètes, une légères interrogation comme celle là est incomparable aux chipotages de BF.
Le wagon sera juste posé sur l'ascenseur tout simplement. Il y aura surement un systeme qui le matiendra (genre un frein qui vidrait pincer un tôle placée sous le wagon ou une butée amovible).
 
Sur ce lien: http://www.holidayworld.com/holiblog/holiblog.html on peut voir une vidéo de la construction de l'attraction.

Je crois comme BenJ qu'il y aura un escalier le long de la drop: comme cette dernière n'est que de 45° ça permet d'en mettre un qui mènerait au sommet de l'attraction (pour la maintenance par exemple....)
 
La photo et le lien ne fonctionne pas chez moi  :?

Est-ce parce que je suis sous google chrome ??