Non mais les gars, l'état de votre pc dépend surtout de ve que vous en faifaites. Si t'as une machine de guerre pour faire des recherches sur Wikipedia, c'est sur que même au bout de 10 il sera comme neuf .
Pour avoir passé 2 ans sur mon écran et étant un assez gros joueur, je réaffirme que cette résolution et cette taille ne gênent pas. Mais évidement il vaut mieux un bon 22 ou 24" full HD si le budget peut suivre, mais dans le cas présent ça n'avais pas l'air d'être le cas.nowolves a dit:Mieux vaut avoir une souris et un clavier lambda et un bon écran que le contraire.
Un temps de réponse c'est aussi la limite pour bien jouer 5ms de temps de réponse, au dessus pour les FPS par exemple c'est pas approprié.
C'est de plus en plus fréquent de trouver des méca assez discret, notamment les derniers de chez Roccat.nowolves a dit:les claviers mécaniques sont vraiment bruyant (genre machine à écrire), ils vaut mieux vivre seul.
Bah il y a 10 ans ça allait encore (comme dell), mais la depuis les DV6 c'est une catastrophe, sur les portables ils ont tous un système de refroidissement pourri naze de chez naze.Robin a dit:Ben, chépa aujourd'hui, mais mes parents avaient acheté une tour HP à 1000 balles, y'a quoi, 10 ans ?
Au bout de 8 ans il tournait encore bien, et on l'a même vendu 150 euros avec le moniteur. On a jamais eu de problème avec, on a du juste changer de moniteur.
Je pense que ça dépend de l'entretien avant tout.
Robin a dit:Je pense quand même que mettre 700 euros dans une tour peut me permettre d'avoir une bonne machine, non ?
Robin a dit:OK, j'ai compris, mais j'ai 700 euros, juste pour la tour, j'ai de bon périphériques avec une souris et un clavier qui répondent bien, un écran full HD 24" un casque avec un bon son et un bon micro et des enceintes correctes, qui servent très peu à vrai dire, donc quasi comme neuves.
Je pense quand même que mettre 700 euros dans une tour peut me permettre d'avoir une bonne machine, non ?
En tout cas, merci Joris et les autres pour l'aide, c'est assez cool; on sent que vous êtes motivés à aider vu les pavés, encore une page, et on fait mur
Après, pour la carte mère, je trouve assez intéressantes les features sur les cartes mères MSI. Pour le gaming j'en ai eu de bons échos de cette marque, est elle à éviter aussi ?
Rem10 a dit:Tu as mis le paquet sur la carte graphique dans ta simulation