Informatique

•M∆RTIN• a dit:
Bof j'aurais préféré mettre une gtx 970 :p

J'espère qu'on peut afficher des jeux en 8k UHD :-D

Sinon, trêves de plaisenteries, merci nowolves pour la config, elle me convient, je vais donc partir la dessus, je ne suis pas dérangé par les 60 balles de plus, le tout m'a l'air plus que correct. Tant pis pour le SSD, je ferais sans  :-)
Et pour le montage, j'ai un oncle qui me m'aidera, donc merci à tous pour votre aide  :love:

Salut tout le monde ,

Je vais me mettre au java , mais je voudrais avoir votre avis .

Est ce que ce langage vaut vraiment le coup . Quel programmes à été fait en java ...

Il y a pas de "meilleur langage du monde", (d’ailleurs il n'y a jamais meilleur ### du monde, quelques soit le domaine). Comme chaque langage, Java a ses avantages et ses inconvénients. Si tu veux apprendre Java, vas-y hésites pas, ça vaudra forcément le coup.

ttfun13 a dit:
Salut tout le monde ,

Je vais me mettre au java , mais je voudrais avoir votre avis .

Est ce que ce langage vaut vraiment le coup . Quel programmes à été fait en java ...
Tu as déjà des notions de dev ? Connait tu l'Algorithmique ?
Connait tu la notion de programmation objet ?

Sinon c'est le language le plus utilisé au monde avec le C.
Mais ça dépend de ce que tu veux faire.

Il y a des langages qui sont bien pour apprendre comme l'ADA. Le JAVA c'est simple par contre.

Le programme le plus connu en Java c'est probablement Minecraft. Je crois que NoLimits c'est du Java aussi puisqu'il est sur toutes les plateformes (c'est ça, hein ?).

Effectivement c'est certainement un langage intéressant pour apprendre la programmation orientée objet, mais commencer directement par là sans avoir de notions de programmation me semble un peu risqué. Je crois que le Python est bien pour apprendre les bases, c'est ce qu'utilisent les terminales qui font une spécialité si je ne dis pas de bêtises.

Il y a toujours une opposition entre ceux qui pensent que c'est mieux d'apprendre des langages de haut niveau et ensuite des langages de plus bas niveau et ceux qui pensent l'inverse. Dans le premier cas on fait abstraction des choses un peu techniques pour se concentrer vraiment sur la base, dans le second on comprend plus précisément comment fonctionnent les langages de programmation.

Je ne pense pas que Python soit bien pour apprendre, c'est vraiment "sale" comme langage.

Peut apprendre le C, mais c'est encore autre chose le C, il y a toute la notion d'allocation qui peut etre compliqué pour un débutant.

Joris73 a dit:
Peut apprendre le C, mais c'est encore autre chose le C, il y a toute la notion d'allocation qui peut etre compliqué pour un débutant.

Y'a pas longtemp , j'avais commence le C++ et j'ai pas réussi à terminer le cours , je suivai plus ... (site du zero).
En gros , c'est pour ça que je vous demande si java est bien pour débuter . On m'avait dit que python , html , pascal etait bien ...

En gros je suis perdu ...

ttfun13 a dit:
Y'a pas longtemp , j'avais commence le C++ et j'ai pas réussi à terminer le cours , je suivai plus ... (site du zero).
En gros , c'est pour ça que je vous demande si java est bien pour débuter . On m'avait dit que python , html , pascal etait bien ...

En gros je suis perdu ...

Avant de commencer le C++, c'est bien d'avoir de bonnes bases en C puisque, très grossièrement (les puristes hurleraient mais tant pis), le C++ est une version orientée objet du langage C.

Le HTML n'est pas un langage de programmation, c'est un langage de description qui va servir à mettre en page une page web, mais tu peux t'y pencher aussi si le web t'intéresse...

Joris73 a dit:
Tu as déjà des notions de dev ? Connait tu l'Algorithmique ?
Connait tu la notion de programmation objet ?

Sinon c'est le language le plus utilisé au monde avec le C.
Mais ça dépend de ce que tu veux faire.

Il y a des langages qui sont bien pour apprendre comme l'ADA. Le JAVA c'est simple par contre.

Deso ,je repond un peu tard à ta question .
Alors , les notions de dev , euhhh , j'ai eu quelques notions en c++ mais rien de trop concertant . Pour l'algorythme , je sais un peu pres faire les shéma mais pas les programmer , c'est une autre histoire ... L notion d'orienté objet , c'est enfait ce qui m'avait frêner avec le c++ car c'était la ou je commencais à galérer . Apres ce que je veux faire :
- Peut être des jeux .
- Un logiciel (en particulier ,j'ai une petite idée (que mon grand frere m'a donne))
- Peut etre du hack blanc ...

Après je sais pas trop ...

Sinon , vous ,  qu'avez vous fait comme parcours en prog ? En prenant compte que je n'ai que 13ans et que je n'apprend que sur des sites (si du zero par exemple) ...

Pour avoir 18 ans et avoir fait 4 mois intensifs d'apprentissage de programmation en C pour mes études à l'université cette année, je peux t'assurer que, le C, peut paraitre très simple au début mais devient très vite nettement plus complexe à assimiler en allant chercher un peu plus loin. Même après 4 mois, un simple programme peut très vite s'avérer plus compliqué qu'il n'y parait ( notion d'allocation, de pointeurs, de structures récursives et j'en passe ).
Par exemple, si je veux créer un tableau, donc je ne connais pas la taille au moment de l'écriture du code, il faut tout de suite venir jouer avec des notions de pointeurs et d'allocation dynamique comme dit plus haut.

Le C est un langage de programmation néanmoins très très intuitif mais je dirai qu'il faut quand même quelques bases en math, pour savoir comment aborder certains problèmes d'algorithmes.

D'ailleurs, oui, je te conseille clairement d'apprendre à gérer le C avant de passer au ++ :) Si t'es déjà passionné et motivé à 13 ans, je te dis bravo. Mais ne t'en fait pas si tu ne comprend pas tout, si certains programmes te paraissent compliqués et longs à programmer, tu as encore beaucoup, beaucoup d'années d'apprentissage devant toi.  :mrgreen:

Vous allez vous moquer de moi, mais j'ai du faire une fausse manip' sur le clavier. Du coup, quand j'appuie sur "alt gr", ça ne fait plus de dièse, arobase etc... Et je n'arrive pas à trouver comment réparer ça.

Quelqu'un saurait t-il comment faire svp?

Boub08 a dit:
Vous allez vous moquer de moi, mais j'ai du faire une fausse manip' sur le clavier. Du coup, quand j'appuie sur "alt gr", ça ne fait plus de dièse, arobase etc... Et je n'arrive pas à trouver comment réparer ça.

Quelqu'un saurait t-il comment faire svp?

Tu peux faire ctrl+alt à la place :p

J'ai beau appuyer sur ctrl et alt, rien n'y fait. Et quand j'appuie sur alt gr et dièse, il y a un tout petit cadre de texte qui s'affiche à côté de la souris et qui dit "Voice type: Clone" et c'est sur le arobase, ça met "Voice type Disabled".

Comprend plus rien moi...