Informatique

Le problème, c'est que mon clavier n'est pas en qwerty. Mais pas moyen de faire un arobase. J'ai regardé dans les options de clavier, et tout est en français. Je peux juste faire ] et }. Tout le reste ne fonctionne plus... Je précise que je suis sur Windows 8.

Fait bien toute les MAJs de windows 8, j'ai eu un souci dans le genre aussi au début avec Windows 8, pas moyens de faire marcher certaines touches. 2-3 MAJs plus tard, pouf ! A plus de soucis !  :roll:

J'ai juste une petite question et comme je ne suis pas inscrit sur un forum d'informatique je vais la poser ici. J'ai pas mal d'extensions sur Google Chrome et à chaque fois je vois qu'elles ont pas mal d'autorisations comme:

833710Capture1.png
306013Capture.png

Ça me fait un peu peur car ces petites extensions sont quand même très pratiques. J'ai lu qu'ils peuvent voir notamment quand on visite nos sites bancaires, ça craint je trouve pour Google qui assure avoir le navigateur le plus sécurisé. J'espère que toutes les extensions sur le store sont bien sécurisées en tout cas.

Est-ce que ces autorisations permettent d'accéder à des données confidentielles selon vous ? Et je ne comprend pas le "et les modifier", ils peuvent modifier quoi ?!

Merci !

Pour adblock tu peux y aller c'est sûr. "Modifier" signifie ici qu'ils vont enlever la pub, donc t'inquiète, par contre certains sites de streaming comme tf1 replay ne voudront pas te laisser voir de vidéo si tu ne regardes pas la pub avant (pas con), donc faudra desactiver adblock sur la page pour regarder le stream tranquilou.

Par contre l'autre je ne connais pas donc je ne peux rien te dire.

Outre le cas par cas, je me demandais si il y avait une réglementation précise qui protège nos données au final dans ce navigateur Chrome.
J'ai juste mis des screens de 2 apps au hasard mais je connais bien leurs fonctions, je me demandais si elles pouvaient avoir des fonctions cachées avec l'utilisation de nos données à des fins douteuses par exemple.

Cyril92 a dit:
Outre le cas par cas, je me demandais si il y avait une réglementation précise qui protège nos données au final dans ce navigateur Chrome.
J'ai juste mis des screens de 2 apps au hasard mais je connais bien leurs fonctions, je me demandais si elles pouvaient avoir des fonctions cachées avec l'utilisation de nos données à des fins douteuses par exemple.

Personnellement, je n'y crois pas trop. Comme l'a dit darknight, adblock est sûr tu peux y aller. Ensuite, moi, ce que je te conseille, c'est de prendre des modules qui ont été créé seulement par des entreprises connus. Les petits modules réalisé par des entreprises inconnu, on peut avoir des doutes mais sinon, c'est tout bon logiquement  :mrgreen:

ttfun13 a dit:
Personnellement, je n'y crois pas trop. Comme l'a dit darknight, adblock est sûr tu peux y aller. Ensuite, moi, ce que je te conseille, c'est de prendre des modules qui ont été créé seulement par des entreprises connus. Les petits modules réalisé par des entreprises inconnu, on peut avoir des doutes mais sinon, c'est tout bon logiquement  :mrgreen:

Merci pour vos commentaires ;)

Bonjour à tous.

J'ai fait une belle bêtise. Après une journée de film avec la GoPro j'ai voulu regarder les vidéos sur mon téléphone (gros impatient que je suis). Mais celui-ci en était incapable. Ce qui a eu pour effet de bousiller la carte. Maintenant ça me met que la carte SD est endommagée et qu'il faut la formater. Or je n'y compte pas du tout.

J'ai fait appel à une connaissance qui en connaît un rayon niveau informatique. Le problème viendrait du fait que le téléphone a remplacé le format de lecture de la carte le rendant incompatible avec le PC. Si bien qu'actuellement je ne peux lire la carte nulle part.

La solution consisterait à replacer un fichier d'amorçage GoPro dans la carte. Or je n'ai qu'une seule carte SD compatible avec la caméra (celle qui ne marche pas).

Donc tout ce bazar pour demander ça:

Quelqu'un pourrait-t-il m’envoyer un fichier d'amorçage GoPro (c'est une GoPro 3+)?

Merci beaucoup. Ça m'enlèverait une belle épine du pied. :-)

Alors je n'ai pas de fichier d'amorçage GoPro désolé. Cependant :

Le problème viendrait du fait que le téléphone a remplacé le format de lecture de la carte le rendant incompatible avec le PC. Si bien qu'actuellement je ne peux lire la carte nulle part.

Si ça vient uniquement du format c'est pas bien grave.
Quel est ce nouveau format? Si tu essaye de convertir tes vidéos dans un autre format ça devrait le faire. Ensuite pour ta carte, une fois que tu a récup tes vidéos tu peu la formater.

[JULIΣN] a dit:
Quel est ce nouveau format? Si tu essaye de convertir tes vidéos dans un autre format ça devrait le faire. Ensuite pour ta carte, une fois que tu a récup tes vidéos tu peu la formater.

Ben en fait justement, je ne connais pas le format des fichiers d'amorçage GoPro. Il aurait fallu mettre une autre carte SD dedans pour en obtenir un que pose automatiquement la caméra dedans, mais j'en ai pas d'autre compatible, à part celle avec les fichiers illisibles. C'est pour ça que je demande si quelqu'un peut me l'envoyer.  :-)

Attend, c'est idiot. Si ce serait des employés de Google qui aurait fait ça, il l'aurait forcément dévoilé à un moment ou un autre. Pourquoi nous le cacher ??
Sinon, si on regarde bien, la chaîne de webdriver torso est abonné à ... Jour Du Grenier  :idiot: :idiot: :idiot: C'est quoi ce bordel ??

ttfun13 a dit:
Attend, c'est idiot. Si ce serait des employés de Google qui aurait fait ça, il l'aurait forcément dévoilé à un moment ou un autre. Pourquoi nous le cacher ??
Sinon, si on regarde bien, la chaîne de webdriver torso est abonné à ... Jour Du Grenier  :idiot: :idiot: :idiot: C'est quoi ce bordel ??

Faut dire que jdg c'est bien  :-)

Après bon c'est peut être tout simplement un mec qui a compris comment attirer la curiosité...