Informatique

Antoine Gress a dit:
Bonjour à vous !

Je m'adresse aux informaticiens du forum ou à ceux qui ont eu le même problème que moi et qu'ils l'ont résolu.
Samedi soir j'éteins mon PC fixe tournant sur Win 10, tout ce qu'il y a de plus normal.
Le dimanche soir, voulant le rallumer, le logo du BIOS s'affiche et, au lieux d'avoir ensuite le logo Windows 10, j'ai un écran noir ou je ne peux rien faire.

Je ne sais pas d'ou vient le pb, mes composants sont plutôt récents et ont toujours bien fonctionné, ma CG a un an et je n'ai vraiment jamais eu ce pb. J'essaie de voir en ce moment si ce n'est pas ma carte mère, j'ai enlevé la pile et les barrettes de RAM que je remettrai après, mais tout les composants fonctionnaient normalement et je doute que ça vienne de là.

Merci d'avance pour votre aide.

T'as mis à jour ton Windows 8 vers 10 en gardant tes fichiers ou tu as fait une clean reinstall?

Merci pour vos réponse, j'avais fait un clean install (pour virer aussi tous mes cours useless)... mais bon j'ai pas eu d'autre choix que de reformuler, toutes les autres options ne marchaient pas... bon... tant pis, merci pour vos réponses.

Alors j'ai de nouveau une petite question pour vous, les fous de l'info. J'ai 3 barettes de 4Go installées et mon ordi ne détecte que 6Go de RAM, je ne comprends pas trop... avant aucun soucis mais depuis la MaJ Win10 ça me fait ça... Je ne sais nin d'ou ça vient...

Ce qu'il y a de bien avec Win10 c'est que personne n'a jamais le même problème x)

Plus sérieusement, ça vient peut-être de tes barettes de RAM...ou alors essaye de voir via une distro Linux si les 12Go sont reconnus en-dehors de Windows.

Salut à vous !!

J'ai une question : Voilà mon ordi est un Packard bell de 2014 et j'aimerais savoir si j'ai besoin de le changer pour une tour ou pas, car c'est vrai étant au CNED pour mes études j'ai pas mal de temps libre et donc il tourne très souvent ^^ Donc est-ce qu'il est préférable pour moi de prendre une tour ou je reste sur un portable ?

Merci d'avance !

Toto14 a dit:
Salut à vous !!

J'ai une question : Voilà mon ordi est un Packard bell de 2014 et j'aimerais savoir si j'ai besoin de le changer pour une tour ou pas, car c'est vrai étant au CNED pour mes études j'ai pas mal de temps libre et donc il tourne très souvent ^^ Donc est-ce qu'il est préférable pour moi de prendre une tour ou je reste sur un portable ?

Merci d'avance !

Si tu veux jouer à côté et que tu as la place, prends une tour, n'hésite pas !

Nopeless a dit:
Plus sérieusement, ça vient peut-être de tes barettes de RAM...ou alors essaye de voir via une distro Linux si les 12Go sont reconnus en-dehors de Windows.

Je teste ça mais ce qui me parait bizarre c'est que tout fonctionnait bien ça m'étonne donc que ce soit les barrettes qui merdent. Et puis comment avoir 6Go avec 3 barrettes de 4 ? Même si seul 2 fonctionnent j'aurais au moins 8...

Salut forum

Est-ce que y'en a ici qui s'y connaissent en connexion internet ? ???

J'ai un problème chiant.. :-D J'ai un pc fixe dans ma chambre et une freebox en bas dans le salon. La distance entre les deux étant assez grande, la wifi ne passe pas, donc j'ai utilisé des CPL TP Link pour relier ma box au pc (cable ethernet branché de la box au premier cpl (dans le salon) et autre cable ethernet entre le cpl dans ma chambre et mon pc)

Bon alors ça marche très bien sauf que depuis quelques jours je n'ai plus internet, mon pc m'affiche "Réseau non identifié" et comme message d'erreur j'ai "... n'a pas de configuration ip valide"

Les paramètres ipv4 de ma carte reseau sont obtenir adresse ip automatiquement et obtenir DNS automatiquement

Hah et heu c'est la troisième fois que ça m'arrive et les autres fois c'est revenu tout seul au bout de deux semaines

J'ai a peu près tout essayé et j'ai aucune idée de quoi faire ? ???

Aucun autre problème pour les ordi branché directement avec un cable sur la freebox ?
Ca peut etre les cpl ...
Sinon essaye quand ça te fais ça un ipconfig /renew dans un terminal

Sirorco a dit:
Tu as un bouton sur tes CPL pour les synchroniser ?

Oui je pense que c'est ça, donc première chose à tester.

Sinon
"... n'a pas de configuration ip valide"

Lance une configuration manuel (car si j'ai bien compris, jusqu'à présent c'était automatique?).

Sinon, une de tes deux prises CPL est peut être morte et n'envoi/ne reçoit plus de signal, dans ce cas la change les deux. Mais bon, avant d'en arriver la, essaye les deux manip cité plus haut.

Enfin, solution de dernier recourt, tu fait passer des fils dans toutes ta maison  :-D

J'ai appuyé sur les boutons pour synchro les CPL mais ça change rien :-(

Y'a aucun pc branché directement à la box mais le pc de mon frère est aussi branché par cpl (du coup on utilise le même connecté à la box) et lui aucun problème, mais il a un cpl Netgear et celui branché à la box est aussi un Netgear (y'a que le mien qui est TP Link)

ipconfig /renew me fait "Erreur : impossible d'atteindre serveur DCHP, temps d'attente dépassé" ou un truc dans le genre :-(

[JULIΣN] a dit:
Lance une configuration manuel (car si j'ai bien compris, jusqu'à présent c'était automatique?).

Idem, ça change rien :-(

Ca vient des CPL alors. Il n'arrive pas à communiquer avec l'autre cpl ..
C'est une techno très dépendante de ton réseau électrique personnel ...
Si tu débranche ceux de ton frère sa marche ?

Bon j'ai enfin mon 1er téléphone portable  :lol: !! Il arrive mardi. C'est le Asus Zenfone 2. Son prix est de 350€.
Si quelqu'un la déjà, qu'en pense tu ?

Je sais pas où poster, donc je le le met ici.
Quelqu'un aurait une de ces 2 batteries de secours ? J'hésite entre les 2..  :|
http://www.amazon.fr/RAVPower-10400mAh-Chargeur-Universel-Technologie/dp/B00VLDEY0M/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1451933835&sr=1-6&keywords=ravpower

http://www.amazon.fr/EasyAcc-brillant-10000mAh-Batterie-smartphone/dp/B00XTXY0JW/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1451933641&sr=1-2&keywords=easyacc

Bonsoir bonsoir,

Je fais appel aux informaticiens en herbe car j'ai un soucis lorsque j'essaie de faire une image système avec windows 8.1.

Je lance donc la procédure depuis l'historique des fichiers. La sauvegarde pèse 350 Go et et il y a 450 Go de libre sur le disque dur externe. Tout se lance normalement puis, vers la moitié, la progression s'arrête, et tout plante. Plus aucune commande ne répond sur le pc. A certains moments, l'ordi répond à nouveau, et quelques secondes plus tard, plus rien ne marche à nouveau.

J'ai fait un test du disque dur sur le pc à mon père, où j'ai pu réaliser une sauvegarde de 250 Go sans problème. Donc là, je ne comprend pas trop... En plus le disque externe est en NTFS, ce qui est compatible pourtant.

Serait-lié à un fichier corrompu? Une mauvaise compatibilité avec windows?

Si quelqu'un a une lumière, elle sera la bienvenue. Internet ne m'a pas apporté de solution.  :-)

J'ai un problème :

Avez-vous déjà rencontré ce type d'erreur windows? ça m'arrive souvent (voir à chaque fois) quand je débranche mon pc ou quand je le branche mais certaines fois, ça arrive inopinément.

1455550662-img-1705.jpg

1455550663-img-1700.jpg

1455550657-img-1699.jpg

J'ai régulièrement (enfin quand je dis que c'est régulier c'est 1x tous les 3 mois) des BSOD comme ceux-ci depuis que je suis passé à Windows 10, l'OS reste assez capricieux d'après mon expérience. Checke tes drivers, voir s'ils sont à jour...