[Islands of Adventure] Jurassic World VelociCoaster - Blitz Intamin (2021)

Les leds sur ce trains vont permettent de faire des pauses longues magnifiques ! Hâte de voir ça débarquer sur le concours de photos...  :love:

Brickokermis a dit:
Puisque ta ouvert le debat  :mdr:
Justement avec la nouvelle Franchise qui fait suite, je trouve les Jurrasic park font vraiment pale figure.

Le 1 bofbof, l'un des pires des 3, le 2ème le meilleurs des 3, et le dernier le moins pire des 3.

Alors que Jurrasic World le 1 est vraiment bien, le 2 et bien, je suis agréablement surpris car c'est vraiment très bon, Je sursaute bien (surtout de peur) lorsqu'on a chez soi un kit audio/Home-cinéma qui permet de reconstituer l'ambiance voulue par le réalisateur.

Autrement dit, il suffit à un film de faire sursauter (ce qu'une bête vidéo youtube arrivera très bien à faire) et de proposer une "ambiance" (quelle ambiance ? Quelle ambiance peut-on bien trouver à Jurassic World ?) pour qu'il soit meilleur qu'un film mettant en perspective les notions d'animalité et de monstruosité dans le divertissement Hollywoodien, tout en proposant une ébauche de réflexion sur l'importance du regard dans l'éducation ? Sans parler de la virtuosité narrative de Spielberg, que Trevorrow n'arrive qu'à maladroitement singer ?

Ben en fait ça prouve juste ce que j'étais en train de dire : aujourd'hui le public veut de l'hystérie, du "thrill" plutôt que du sens, quoi. Ça n'est pas la vision que j'ai du cinéma, et encore une fois je trouve triste qu'Hollywood ne parvienne plus à faire de grands films à partir de grands divertissements :-(

Update du 28 septembre par Midway Mayhem :

https://twitter.com/Midway_Mayhem/status/1311039262285017088

https://twitter.com/Midway_Mayhem/status/1311039279099830272

https://twitter.com/Midway_Mayhem/status/1311039295587786753

https://twitter.com/Midway_Mayhem/status/1311039310943186953

Eh oui @Toto662, bien triste que Jurassic World et son imbécilité arrive à être plus efficace que Jurassic Park à son époque...

Comme toi, quand je suis sorti de la salle pour JW1, j'avais vraiment l'impression de m'être fait violer comme il fallait. Film insipide, personnages complètement cons (parce que oui, créer de toute pièce un animal à présenter à la foule...qui peut se rendre invisible, c'est logique pour des scientifiques :fou:), des publicités et placements de produits absolument partout (y'a certains plans c'est de la pub pour bagnole !). :police:
Le pire, c'est que narrativement le film se fout de la gueule du spectateur. Le film dénonce à plusieurs reprises le fameux cinéma qu'il fait. Il s'agit en fait de montrer que comme les jeunes ne sont plus émerveillés par de vrais dinosaures, il faut leur en donner plus, toujours plus de frisson, plus de sensations et...le film nous montre clairement que c'est pas bien car ça peut dérailler et faire n'importe quoi.... SAUF que le film tombe exactement dans le travers qu'il dénonce !

J'ai pouffé de rire plusieurs fois devant la connerie de ce film. Quand les ptéranodons s'enfuient et volent au-dessus du parc, il y a VRAIMENT une annonce pré-enregistrée qui indique "les ptéranodons se sont échappés, fuyez au plus vite !" ???  :mdr:
Et depuis quand on construit des parcs d'attractions sur des îles...sans prévoir assez de bateau pour évacuer en cas de problème ? Et sans compter que dans le 2 on apprend que le volcan de l'île est actif  :scream: :mdr:
Ah, et super aussi l'industriel indien qui arrive, dit "ne vous inquiétez pas, je gère en hélico" et se crashe 2 secondes plus tard dans la volière, juste parce que....fallait bien donner au spectateur sa dose d'action !

Ah, et je n'ajouterai rien sur la pseudo évolution féministe de la protagoniste dépassée au début, et qui devient un Rambo...en allant jusqu'à courir en talons hauts devant un T-Rex  :mdr: Franchement, y'a bien d'autres moyens de montrer une femme forte au cinéma  :?.... Que des barres de rire ce film, je vous dis.

D'ailleurs, ça m'avait fait mourir de rire :
https://www.youtube.com/watch?v=_RZi6NCuLbQ

Mais bon bref, aujourd'hui l'industrie du cinéma américain fabrique des "produits de divertissement", et non plus des oeuvres artistiques. Ce qui me gêne vraiment avec JW1, c'est justement que le film critique ce mode de pensée...tout en l'appliquant. C'est malhonnête ! :shit:
Désolé encore du HS, surtout qu'en vrai je m'en fous un peu que le parc soit relooké de JP avec du JW, puisque c'est le sens des choses. Mais qu'on ne me dise pas que le film JW est plus intelligent que le premier JP  :-o Ca, ça me fait réagir  :lol:

BenJ a dit:
Eh oui @Toto662, bien triste que Jurassic World et son imbécilité arrive à être plus efficace que Jurassic Park à son époque...

Comme toi, quand je suis sorti de la salle pour JW1, j'avais vraiment l'impression de m'être fait violer comme il fallait. Film insipide, personnages complètement cons (parce que oui, créer de toute pièce un animal à présenter à la foule...qui peut se rendre invisible, c'est logique pour des scientifiques :fou:), des publicités et placements de produits absolument partout (y'a certains plans c'est de la pub pour bagnole !). :police:
Le pire, c'est que narrativement le film se fout de la gueule du spectateur. Le film dénonce à plusieurs reprises le fameux cinéma qu'il fait. Il s'agit en fait de montrer que comme les jeunes ne sont plus émerveillés par de vrais dinosaures, il faut leur en donner plus, toujours plus de frisson, plus de sensations et...le film nous montre clairement que c'est pas bien car ça peut dérailler et faire n'importe quoi.... SAUF que le film tombe exactement dans le travers qu'il dénonce !

(...)

Mais bon bref, aujourd'hui l'industrie du cinéma américain fabrique des "produits de divertissement", et non plus des oeuvres artistiques. Ce qui me gêne vraiment avec JW1, c'est justement que le film critique ce mode de pensée...tout en l'appliquant. C'est malhonnête ! :shit:
Désolé encore du HS, surtout qu'en vrai je m'en fous un peu que le parc soit relooké de JP avec du JW, puisque c'est le sens des choses. Mais qu'on ne me dise pas que le film JW est plus intelligent que le premier JP  :-o Ca, ça me fait réagir  :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lovekiss:

Sans compter la manière donc Jurassic World montre la domination humaine comme quelque chose de parfaitement normal (ce plan affreux sur un dinosaure volant péniblement et se faisant abattre froidement par un militaire... l'inacceptable ici, c'est que ce plan est pris du point de vue desdits militaires). La vie n'a vraiment pas trouvé son chemin dans ce film.
Je suis ravi de trouver quelqu'un qui partage mon ressenti de manière aussi exacte !

Et si on ouvrait un topic sur les films de merde ? Y'a moyen d'avoir plus de page que le topic de Spirou et d'Oz' réunis

Je ne pensais pas ça possible mais le 2e est encore pire :scream: Même sans être fan de Jurassic Park, on peut quand même se rendre compte que la franchise Jurassic World est une catastrophe sur le plan cinématographique.

*Tatie entre dans le topic

Je tiens tout d'abord à remercier BenJ qui m'a indiqué que la discussion avait dévié vers le film Jurassic World. Et quel film ! Un pure chef d'oeuvre dont la trame narrative m'a tenue en haleine pendant l'ensemble du film.

Naaaaaaan je déconne. J'avais envie de m'ouvrir le crane avec un pic à glace pour me punir d'avoir payé pour voir ça... C'est comme si j'avais regardé pendant 124 minutes quelqu'un littéralement chier sur mon enfance et l'écraser avec des rangers de marque... Car des marques, il y en a et pas qu'un peu. Ce film est tellement bourré de placement de produit, et du gros qui tache pas du subtil. C'est tout bonnement inregardable. Les films de la première trilogie en avait aussi mais vraiment pas autant et pas aussi explicite. Ici les plans sont tournés pour montrer le produit et que le produit... C'est navrant.

https://www.dailymotion.com/video/x4p2jne

Bref, je m'en suis tellement voulu d'avoir malgré moi participé au succès du première opus de JW, que je ne suis pas allé voir les autres et que je ne les ai toujours pas vu.

Je suis content d'avoir été à Island of Adventure et d'avoir connu la zone avant (j'étais comme un gosse devant la porte du land, BenJ et Flo peuvent en témoigner), j'espère qu'ils ne massacreront pas tout. Mais je suis ultra hypé pour le coaster !!

Désolé de contribuer au hors sujet concernant les films.

Oui les nouveaux films sont des merdes sans nom, par contre les plaintes concernant le placement publicitaires, vous êtes sérieux?

Si jamais vous êtes un jour allé dans un parc Universal ou Six Flags, TOUT, absolument TOUT est soit une franchise, soit sponsorisé par des marques! Je vous rappelle aussi que tout ce que nous portons/consommons véhicule de manière flagrante l'image des marques! Donc, honnêtement, un film sans aucune marque visible, à mon sens ça n'a pas de crédibilité. Les espèces de vidéos promotionnelles Six Flags/Disney/etc avec des gens génériques, perso je trouve ça l'angoisse parce que ces gens là ne correspondent à rien.

Donc, oui y'a des pubs partout dans les Jurrasic World, mais là dessus ils ont bien compris c'est quoi un parc d'attraction au 21e siècle: du gros show off, grossier, absurde et consumériste à mort.

*fin de ma montée de lait*

Concernant le coaster: oui ça va être joli et surement le fun, hâte de voir les POV parce que c'est pas demain la veille que je retournerais en Floride!

chauvirey a dit:
Oui les nouveaux films sont des merdes sans nom, par contre les plaintes concernant le placement publicitaires, vous êtes sérieux?
Oui

chauvirey a dit:
Donc, honnêtement, un film sans aucune marque visible, à mon sens ça n'a pas de crédibilité.
Lol

Un film, c'est raconter une histoire, pas essayer de te vendre des trucs. C'est pas un passage de caméra furtif, les plans sont travaillés pour mettre en avant le produit. Je connais des pubs plus subtiles et mieux scénarisées que ce film.

Enfin j’arrête là, je pourrais continuer des heures et ça va devenir un dialogue de sourd.

*Tatie left

Ezekiel138 a dit:
*Brickokermis has left.

Partie ? Mais ou ? Cela fait 24h que j'ai poster le message.  :?

J'ai la trilogie Jurassic Park, ainsi que les remastered 4K, je les ai regardé une paire de fois chacuns, tous comme les deux Jurrasic World la semaines dernières.
J'appuie toujours mon avis que Jurassic Park fait pale figure face au Jurrasic World, pour ce qui est de l'histoire c'est propre à chacun, mais pour le reste c'est indéniable.

L'image, l'audio, le travaille des deux, la mise en scène, ...
2015 ou 1993, Nous sommes passé de la pellicule 35 et 70 mm au numérique, ok certes. Mais faut pas se tromper
les pellicules Kodak 35 mm 200T & 500T utilisée en 1993 produisent des images aussi belle que les images numériques d'aujourd'hui, à conditions de biens les travaillé en laboratoire
oui nous allons parlons technicité, c'est ça le fond du problème.

Des péloches 35 mm en comparatif d'aujourd'hui ça vaut bien du 6K, et le 70 mm confondu a tort par moments avec l'Imax peuvent nous sortir des images équivalentes ou supérieures a du 16K si ont les scannerais aujourd'hui.
Il y a plein d'autres films à la même époque tournés en 35 mm Kodak avec des images sublimes, un travail de la lumière fabuleux, en 1993 la 3D en Chroma-key était déjà expérimenté. Certes pour l'époque c'était pas mal
Et nous avions que ça sur quoi se baser, mais avec les Jurrasic World maintenant et bien oui ils font pale figure.
Est encore il y'a de fabuleux film qui date debut des année 2000, qui surpasse Jurrasic et c'est seulement à la fin de cette décennies
que le numérique a réellement pris la place de la Pellicules avec la Red One et ARRI.

Bon certains termes parleront pas a tous le monde, mais c'est mon argumentation.

Le placement de produit ?

Moi, j'appelle ceci juste relater la réalité, et en même temps financés les films.
Je préfère voir le nom de vraies enseignes, que voir de faux nom qui ne permettrait pas de se plonger dans le film.

Brickokermis a dit:
J'ai la trilogie Jurassic Park, ainsi que les remastered 4K, je les ai regardé une paire de fois chacuns, tous comme les deux Jurrasic World la semaines dernières.

C'est quoi ça, un argument d'autorité ?

Brickokermis a dit:
J'appuie toujours mon avis que Jurassic Park fait pale figure face au Jurrasic World, pour ce qui est de l'histoire c'est propre à chacun, mais pour le reste c'est indéniable.

Je ne crois pas que quiconque ait évoqué l'histoire : juste une certaine ambition artistique - c'est à dire entre autres l'ambition de faire sens et d'accéder au Beau* - qui fait clairement défaut à Jurassic World.

Il n'est pas question de technique ici (d'ailleurs, comparer Jurassic Park et Jurassic World sur ce point est vraiment fumeux, et ce même si on a pas attendu le numérique (ni même la couleur !) pour faire de beaux plans), mais d'esthétique. L'art du cinéma c'est pas juste faire de belles images et du son de qualité : le cinéma est un langage dont la grammaire repose principalement sur le montage et le filmage. Peut-on juger la "qualité" de cela ? Je ne crois pas, tout comme je ne crois pas qu'on puisse vraiment juger la "qualité" d'une œuvre d'art. En fait, je crois qu'on juge principalement les idées (esthétiques, politiques, philosophiques, etc...) véhiculées par cette œuvre.

Or les idées véhiculées par JW me débectent.
Là où JP montre l'ambiguïté d'un regard entre terreur (face au monstre) et émerveillement (face à l'animal), JW ne montre rien d'autre que la mort du regard. Cinématographiquement, c'est un constat affligeant... Franchement, y'a aucun film qui m'a plus miné le moral que celui-ci lors de la décennie précédente.

De toute façon, d'un point de vue strictement visuel (puisque c'est semble-t-il ce qui t'émeut), JP et JW sont tous les deux relativement fades. Spielberg n'avait pas encore embauché Kaminski, donc on est loin de la folie picturale de La Guerre des Mondes ! Et évidemment que certains films des années 90 sont plus travaillés visuellement que JP. M'enfin, si tu compares JW aux autres films de son époque (rien que la même année : Mad Max (!), Les Mille et une nuits, Star Wars, Réalité, Foxcatcher, Trois souvenirs de ma jeunesse...), sa fadeur n'en est que décuplée.

Mais bon, après on en revient à la conception que chacun a du cinéma : si la "qualité" d'image et de son de Jurassic World te suffit à le préférer à Jurassic Park, c'est probablement parce que nos visions de cet art diffèrent. Sauf bouleversement inattendu, je ne crois pas que ni toi, ni moi, ni BenJ ni Tatie n'avons prévu de changer notre conception du cinéma ce soir là :wink:

*avec un "B" majuscule, soit une conception plus baudelairienne ou hégélienne du mot... pas juste "beau", soit ce qui flatte l’œil.

Très intéressantes ces derniers posts, je ne savais pas que j'avais un compte sur coasters world allociné  :?

Plus sérieusement, peu importe quelle franchise le public préfère, Jurassic World est l'adaptation la plus récente de l'univers Jurassic créée par Michael Crichton (merci de rendre à césar ce qui appartient à césar  :nrv: ). Et en plus un troisième film de cette trilogie doit sortir, quel meilleur moyen de lui faire de la pub qu'en lui dédiant une zone entière dans un parc d'attraction.

Car oui, même si vous avez l'air de ne pas trop aimer l'aspect marketing et communication dans un film, c'est clairement ce qui est en train d'être fait ici. Et puis en plus d'un nouveau coaster, une nouvelle zone sur laquelle communiquer, quelle aubaine pour le parc  :wink:

Qu'il soit Jurassic Park ou Jurassic World, je pense qu'on peut au moins tous s'accorder sur le fait qu'Universal fait tout de même un super boulot sur ce coaster  :rire:

Nicolas a dit:
Plus sérieusement, peu importe quelle franchise le public préfère, Jurassic World est l'adaptation la plus récente de l'univers Jurassic créée par Michael Crichton (merci de rendre à césar ce qui appartient à césar  :nrv: )

Je pense que le film de Spielberg comporte suffisamment de singularité (que ce soit du fait de la sensibilité du cinéaste ou simplement de la spécificité du langage cinématographique) pour être dissocié du roman de Crichton, quand bien même il en est l'adaptation. De la même manière qu'on n'attribue pas à Spielberg la critique de l'anthropocentrisme effectuée par Crichton, on ne va quand même pas attribuer à Crichton le mérite de la réflexion sur le regard, un sujet typiquement cinématographique et clairement propre à l'esthétique spielbergienne !

Nicolas a dit:
Car oui, même si vous avez l'air de ne pas trop aimer l'aspect marketing et communication dans un film, c'est clairement ce qui est en train d'être fait ici. Et puis en plus d'un nouveau coaster, une nouvelle zone sur laquelle communiquer, quelle aubaine pour le parc  :wink:

Qu'il soit Jurassic Park ou Jurassic World, je pense qu'on peut au moins tous s'accorder sur le fait qu'Universal fait tout de même un super boulot sur ce coaster  :rire:

Évidemment, il est logique de la part du parc d'accompagner le troisième opus de JW en refondant sa zone. Et le travail qu'ils font sur ce grand-huit est incroyable, personne ne viendra nier ça !
Le seul truc qu'on déplore un peu, c'est que finalement ce choix témoigne - en arrière plan - de l'affaissement des films hollywoodiens. C'est surtout ça qui nous attriste, mais en soi ce n'est pas vraiment une critique vis à vis du parc... enfin, pourquoi pas après tout ? Ne serions-nous pas en droit d'exiger d'un parc un peu plus d'ambition esthétique ? Pourquoi ne pas promouvoir de beaux films plutôt que des films qui marchent ? Pourquoi ne pas attendre - en définitive - une logique de réelle création plutôt que de thésaurisation ? Je crois que c'est précisément cet aspect là qui me fait préférer Phantasialand (pas de franchise dégueu à promouvoir) à Universal.

Quoi qu'il en soit, je crois que la question n'est finalement pas si HS que cela, et qu'elle reste ouverte :-)

EjrfW0FX0AEyzqK

EjsQXzXXcAEs7zp

Photos nous venant tout droit de Upstop Media sur Twitter