[Jardin d'Acclimatation] Speed Rockets - Bobsled Gerstlauer (2018)

Il y a beaucoup de rumeurs (dont de nombreuses inventées ou surfaites je pense), mais personnellement je le trouve très sympathique, tous comme les forains avec qui je bavarde souvent (je sais à l'inverse j'étais trop timide marquaient les professeurs en classe, et je me suis rattrapé depuis !)
 
Philippe R a dit:
Il y a beaucoup de rumeurs (dont de nombreuses inventées ou surfaites je pense),

Alors quand il y a mise en examen, c'est pas fondé sur des rumeurs.

Philippe R a dit:
mais personnellement je le trouve très sympathique, tous comme les forains avec qui je bavarde souvent.

Patrick Balkany est très sympathique au demeurant.
 
Merci pour la recréation King.

Concernant le parcours, je ne vois pas trop l'intérêt de cette succession de virages ...
 
Et les gars, ont parlent bien du Jardin d’Acclimatation là non !?!?

Réjouissons nous de l’arrivée d’un coaster dans ce petit parc !
Même si c’est pas la nouveauté de la prochaine année !
 
bandit a dit:
Et les gars, ont parlent bien du Jardin d’Acclimatation là non !?!?
Réjouissons de l’arrivée d’un coaster dans ce petit parc !
Je ne suis pas d'accord, il y a des coasters bien plus intéressants et surement pas beaucoup plus cher dans d'autres parcs loin d'être des mastodontes européens (Timber à WRA, Le Twist au Pal, Triops à Bagatelle). On ne peut pas considérer qu'un coaster est en soi un bon investissement peu importe son niveau. Et clairement je trouve le layout décevant même pour ce parc.
 
L’intérêt du second lift est de rallonger le parcours... C'est pas mal, non ?
Et puis... on m'a dit ça :

and the launch will be stronger than you think ;-)

Après pour juger vraiment du potentiel du parcours, j'attendrais déjà de voir comment il est en vrai. Je compte beaucoup sur l'environnement aussi.
Bref, ce n'est pas la nouveauté 2018, mais un Gerstlauer custom à la maison, ça ne se refuse pas. :-)


 
KingRCT3 a dit:
L’intérêt du second lift est de rallonger le parcours... C'est pas mal, non ?
Et puis... on m'a dit ça :

Après pour juger vraiment du potentiel du parcours, j'attendrais déjà de voir comment il est en vrai. Je compte beaucoup sur l'environnement aussi.
Bref, ce n'est pas la nouveauté 2018, mais un Gerstlauer custom à la maison, ça ne se refuse pas. :-)
Mmmm, et la théma c'est l'aviation il me semble?
Ben sinon comme tu dis, une machine de ce genre, difficile de faire la fine bouche.
 
Aviation/steampunk. Et puis je pense aussi à des arbres, des tranchées, des faux rochers... Je sais pas. Mais le Jardin ne serait pas le genre à construire un coaster sur une dalle de béton.
 
Ce parc est essentiellement destiné depuis toujours aux enfants, et l'un des parcs qui ne s'est pas encore mis à construire de grande(s) attraction(s), sans doute parce que très proche de Paris (Les Sablons)

Cette mini montagne russe semble dans la lignée des autres, c'est à dire presque plate (moins d'effets selon moi, excusez-moi d'y revenir cette fois, que les ascenseurs les plus rapides de La Défense dont on voit toutes les tours juste en face, mais privés et interdits !)!

Pour moi, la seule attraction vraiment plus forte (et si je vais dans ce parc en prenant des carnets de 15 tickets (+ 3 € d'entrée), c'est parce qu'il n'y a plus rien d'autre d'ouvert en hiver, excepté Disney que je connais par coeur, plus loin et cher), c'est la sauterelle, attraction qui à l'analogue de celle blanche de la foire du Trône ou des Loges, m'a toujours beaucoup plu ! (j'aime moins par contre les nouvelles sauterelles qui tournent subitement sur elles-même)

ll semble y avoir plusieurs creux et bosses qui pourraient éventuellement rappeler les sensations du Happy Sailor + virages... A voir...
 
Gary roach prod a dit:
Je comprend pas le délire du second lift  :secret:

P'tetre un question de capacite? Ca a le double avantage de rajouter un bloc au parcours tout en restaurant un peu d'energie potentielle... je sais pas non plus sinon.
 
Le parcours est bouclé, donc j'y suis passé cet après-midi pour y faire des photos :

qFgFsCi.jpg


VFCljDA.jpg


nExbEZf.jpg


La first-drop est chelou. :lol:

J'ai donc mis à jour ma simulation :

https://www.youtube.com/watch?v=jgpe_DnkJKk

Bref, maintenant le layout est quasi-sûr (y'a quelques endroits qu'on ne voit pas). C'est un coaster bien atypique, à l'image du parc quoi. Rien de bien folichon pour les amateurs de sensations fortes, mais avec un bon emballage il pourra s'avérer sympa.
 
Il à l'air pas mal tout de même, pour ce genre de modèle :)
Et merci pour la recréation !
 
Je ne sais pas si ça a été dis mais le parc proposera toujours l'entrée à environ 3/5€ avec du pay per ride. La nouveauté sera comme on l'avait lu un "all access" pour environ 30€.
Je le précise car j'étais le premier à croire qu'il n'y aurait plus qu'un "all access" obligatoire, en même temps c'était sous entendu dans les premiers communiqués :-)