[Jardin d'Acclimatation] Speed Rockets - Bobsled Gerstlauer (2018)

Sur coastercount je le vois en gris ?

En gris, ça veut dire "En Construction".
Logiquement ça ouvre le 1er juin, donc j'ai envie de te repondre qu'il y a des chances que ce soit ouvert mais je suis pas dans les petits papier de Bernard Arnault donc je ne saurais te le garantir  :mrgreen:
 
Fafou a dit:
mais je suis pas dans les petits papier de Bernard Arnault donc je ne saurais te le garantir
C'est dommage pour toi ça doit être intéressant sur certains points  :-P
 
Soft opening :

thumb_33475142_1949301301811086_1859049570139373568_o.jpg


thumb_33377714_1949301315144418_1085381687883333632_o.jpg


33519255_1949301268477756_6039256684315017216_n.jpg
 
janus et moi-même avons bravé le soleil et la foule pour aller tester Speed Rockets (c'est son nom complet) en cette première journée de "soft opening", pas si soft que ça pour les équipes du parc, étant donné le monde attiré par l'offre Vente-Privée...

Je crois qu'on peut dire sans trop hésiter que le pari est réussi pour le Jardin d'Acclimatation : ne vous attendez pas à de l'airtime, effectivement, mais pour le reste, les courbes et virages serrés suffisent à satisfaire le côté fun que l'on attend de l'attraction.
Ajoutez à cela une gare sublime, des wagons ultra-thématisés "à la Karacho" comme me l'a fait remarquer Alexis, des effets sympathiques (fumée avant le début du lift pour simuler l'envol des fusées que sont les wagons, effets de brume à un moment donné du parcours...) et vous obtenez un coaster familial parfaitement exécuté.
Il semblerait qu'ils aient aussi prévu des effets de lumière pour les nocturnes, ça donne envie d'aller faire un pique-nique dans le jardin et d'en profiter pour finir sur quelques attractions de nuit...  8-)

p1120694.jpg


p1120786.jpg


p1120789.jpg


p1120790.jpg


p1120792.jpg


p1120793.jpg


p1120794.jpg


33489599_10156348334897298_1593278484216545280_o.jpg


p1120711.jpg


--

Très belle surprise par ailleurs que ce nouveau Jardin d'Acclimatation dans l'ensemble pour Alexis et moi-même : la thématisation est ultra-cohérente dans toute la partie attractions du Jardin, avec une zone steampunk et, plus au fond, une zone "campagne" avec les cabines d'opérateurs en forme de chaumières. Dans les deux cas, c'est de très bon goût. La signalétique est soignée, l'aménagement paysager est parfait, les opérateurs étaient absolument adorables malgré les problèmes inhérents aux jours de rodage, le plus problématique ayant été l'épuisement des sandwichs sur l'ensemble du parc... Vu que toute sortie est définitive, je vous laisse imaginer la réaction des visiteurs  :rire:

Mention spéciale au cinéma Alterface, le Kinétorium, composé d'un petit préshow sympa et de deux salles, dans lequel j'ai pour le première fois réussi à voir apparaitre mon numéro sur l'écran lorsque je shootais, grâce au nombre restreint de visiteurs (17) et l'ajout d'un fond noir sur les chiffres à l'écran. Génial !

Je reviendrai sur l'ensemble de la visite dans un article d'ici quelques jours mais si vous avez l'occasion d'y passer, ça vaut le détour !
A noter pour les chasseurs de crédits : le Dragon n'est pas encore réouvert, il semble encore en travaux  :-) .
 
Je m'attendais à quelque chose de pas mal dans la globalité (pas juste par rapport au nouveau coaster) vu la somme investie pour cette très grosse réhab, c'est une bonne nouvelle si les résultats sont au rendez-vous.

Pour le Speed Rockets c'est sur qu'on allait pas avoir un clone d'EGF, mais si c'est fun tout en étant adapté à toute la famille l'objectif est rempli.
 
Ca a l'air de manquer un peu de punsh (même pour du family) mais il doit y avoir du fun quand même et c'est un bon ajout pour le parc.
 
Rem10 a dit:
Ca a l'air de manquer un peu de punsh (même pour du family) mais il doit y avoir du fun quand même et c'est un bon ajout pour le parc.

Ben ça reste un avis basé sur une vidéo donc à voir en vrai mais justement de mon côté j'ai l'impression qu'il est pas mal punchy (plus que celui de WB par exemple)
 
Pierrot a dit:
Ben ça reste un avis basé sur une vidéo donc à voir en vrai mais justement de mon côté j'ai l'impression qu'il est pas mal punchy (plus que celui de WB par exemple)

Idem, juste via video il me semble plus pechu que Tiki Waka.
 
Oui le meilleur avis qu'on peut se faire c'est en le testant, on donne des avis vidéo parce que l'on ne peut pas faire mieux pour le moment^^ Mais je compte bien le tester pour pouvoir donner un avis plus objectif à l'occasion (peut-être pas avant 2019 par contre).
 
Si l'occasion se présente dans pas trop trop longtemps une journée où je serai sur Paris, je me ferai un plaisir de faire le détour pour pouvoir tester cette petite machine (qui serai également mon tout premier Bobsled Gerst) histoire de pouvoir aussi donner mon avis perso sur la chose.
 
J'aime pas mal, il me parait dans la veine de van helsing's factory, petit mais punchy. Un bon ajout.