Personnellement, à force d'être adepte à tout ce qui est sensations, que ce soit en parcs d'attractions, fêtes foraines, sauts à l'élastique et parachutisme, parcours accrobranches ou autres, j'ai depuis longtemps sympathisé avec les forains, qui me connaissent, car curieusement aussi, les sensations plaisent principalement aux enfants et aux jeunes, et comme je suis devenu adepte depuis l'âge de 51 ans en 2009 (59 maintenant) depuis la Tour de la Terreur de Disney (et paradoxalement les ascenseurs de Tour Montparnasse, c'est pourtant vrai...), ils me remarquent étant plus âgé, sans le vouloir forcément,
et je ne peux que soutenir les forains que je trouve très sympathiques et humains (et par suite, Marcel Campion, qui joue d'ailleurs très bien de la guitare tzigane manouche) ! Anne Hidalgo avait fin 2016 pris une calèche du Marché de Noël en disant que c'était vraiment très bien, pourquoi ce retournement de veste ? Certainement un peu obligée et dûe à l'influence d'autres personnes autour d'elle ! Mais il s'agit du travail des forains pour qu'ils conservent leur travail et leur salaire !
Et surtout la grande roue, celle-ci existe depuis 1993, elle était présente pour l'an 2000, beaucoup de touristes pouvaient voir Paris depuis la Concorde. Chaque capitale ou grande ville possède sa grande roue (Londres, Vienne, notamment, et bien d'autres villes de France)(+ soutien d'Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Claude Brasseur,...)
N'oublions pas que la Tour Eiffel avait été très controversée à sa construction en 1890, destinée uniquement à l'exposition universelle de 1900. Cette grande dame de fer déparait pour beaucoup de gens à l'époque, par rapport aux autres monuments, aujourd'hui elle est l'emblème de Paris. Heureusement, l'apparition de la TSF (ex radio), pour y apposer un émetteur et une antenne à son sommet l'a sauvée vers 1925.