[Kolmården] Wildfire - Wooden RMC pour 2016

flex a dit:
Je sais plus où j'ai lu ça (TPR je crois) mais il paraît que Joker sera le dernier RMC avec Six Flags et qu'après ça, la boîte va sensiblement augmenter ses tarifs. Traduction : RMC ne s'adressera pas (ou plus) a des petits parcs. Enfin on verra bien, je suis justement curieux de voir avec qui RMC va travailler une fois le contrat avec Six Flags terminé.

C'est quoi ce vieux snobisme ?  :idiot:
Ils vont certainement multiplier leurs contrats avec l'Asie...
 
Ils sont accessible des petits parcs en ce moments? Je ne vois pas de petits parcs régionaux européens qui en ont... Et les Six Flags ce n'est pas des petits parcs quand même ! En tout cas si ils sont encore plus cher seuls les gros parcs y auront accès si j'ai bien compris.

Ce parc suedois à bien joué le coup de commander son modèle avant cette hausse. Et ca casse nos espoirs d'en voir plus en Europe si déjà en ce moment on n'en a pas au prix actuel  :-(
 
Après, faut relativiser, je vous rapporte ce que j'ai vu de TPR mais le gars qui a dit çà ne cite aucune source.

Enfin il est certain que maintenant que RMC est lancé et de plus en plus reconnu pour sa qualité, les prix ne vont pas aller à la baisse, c'est logique.
 
SphinX a dit:
Je ne savais pas que les parcs SixFlags étaient considérés comme petits :p

Et les Six Flags ce n'est pas des petits parcs quand même !

Nulle part il n'a été dit que les parcs Six Flags étaient de petits parcs, juste que après le contrat avec Six Flags, RMC s'adresserait (conditionnel) encore moins aux petits parcs qu'avant (même si je vous l'accorde, Kolmarden a un grand groupe derrière lui, et SDC et Dollywood des finances solides. Mais des parcs de la trempe de Kentucky Kingdom par exemple devraient avoir plus de mal à se procurer du RMC à priori).
 
Je ne voit pas pourquoi après le contrat avec Six Flags, RMC ne s'adresserait plus au petit parc.

Bien au contraire, RMC était très occupée avec Six Flags et prenait aussi les projets avec d'autre parcs bien plus petit.

Ici le contrat passé avec les 6 drapeaux, ça devrait laisser place net aux autres parcs.

Puis RMC n'est déjà pas bon marché, un retrack c'est plus de 10 millions d'euros alors bon. Comme Outlaw Run, 10 Millions $ pour un Wooden.

Celui de Kolmarden, 12 millions d'euros. Et on parle encore de Wooden Coaster !

Je ne voit pas en quoi ça devrait changer les tarifs et pourquoi ils ne prendraient plus les "petit" projets autres qu'avec les gros groupes.
 
D'accord avec Gaga, après on verra. Mais si ils décident d'augmenter les prix, ils vont vite se rendre compte que les contrats vont se faire très rares. Surtout que Six Flags c'est fini, Disney et Universal je pense pas qu'ils veulent des RMC, donc le nombre de clients potentiel est très réduit si on se concentre uniquement sur les gros parcs...
Wait & See comme diraient d'autres  :mrgreen:
 
Je me demandais juste pourquoi Vekoma est partenaire du projet ?

top_desktop_Bild_video_loggor_eng.jpg


Edit: Je poste avant de finir mes recherches (bravo le veau), il est dit que Vekoma s'occupera de l'électricité et du système de contrôle du ride.
RMC ne s'en occupe pas généralement ? Pourquoi Vekoma ?

Une dernière question, sait-on si le projet final a été validé sur le layout du départ ou si on peut s'attendre à des modifications ?
On va pas se mentir, la communication du parc pour un tel ride est... originale tant on ne sait plus où on en est !
 
Oui, le revendeur. Tout comme c'était le revendeur d'S&S à une époque (le pourquoi du comment des Space Shot en France et dans nos pays voisins). :wink:

Quant au système de contrôle, Six Flags le faisait en interne, sinon c'est Irvine Ondrey Engineering qui s'en occupe, ou donc Vekoma. RMC ne s'en occupe pas.
 
flex a dit:
Je sais plus où j'ai lu ça (TPR je crois) mais il paraît que Joker sera le dernier RMC avec Six Flags et qu'après ça, la boîte va sensiblement augmenter ses tarifs. Traduction : RMC ne s'adressera pas (ou plus) a des petits parcs. Enfin on verra bien, je suis justement curieux de voir avec qui RMC va travailler une fois le contrat avec Six Flags terminé.

Cette rumeur m'a, pendant un bout, fait très peur. Mais il semblerait qu'elle soit fausse dans le sens où, d'après certains de mes collègues, RMC serait passé très récemment faire des mesures sur Le Monstre à La Ronde! 2017 étant le 50e anniversaire du parc (et de l'Exposition Universelle de 67), on attend tous avec impatience une nouveauté digne de cet évènement :mrgreen:
 
Enfin ça démarre et surtout, ça communique :

https://www.youtube.com/watch?v=6Wvl5kaQLGA

Les premiers footers ont l'air d'être posés  :mrgreen:
 
Super Train !!  :lol: :lol:

On vois aussi sur la photo que le support est en acier et qu'il a la même forme que la drop !

On peut s'attendre au même support que sur Goliath !!

 
Ça sera en effet le même support... mais avec tout de même la structure en bois en dessous. :?

11698677_1641143836171864_2520452117697200723_n.jpg


(vu quelques pages auparavant)