[Kolmården] Wildfire - Wooden RMC pour 2016

Allez, c'est parti pour de vrai !

thumb_wf1_3.jpg


thumb_wf2_3.jpg


thumb_wf3_3.jpg


TPR
 
Video de la pose des premières structures (en photo ci dessus) :

http://www.youtube.com/watch?v=cpGzfS2dFjE

Ca avance déjà bien !
 
C'est juste ouf !
C'est hyper long, et sans aucuns temps mort  :rire:

Et la vidéo est carrément hyper réaliste !
Bon sinon, avec la polémique qu'il y avait eu sur ce coaster, le layout est resté le même ou ont-ils du changer quelques portions?
 
Perso je faisais partie de ceux qui avaient râlé au début pour le layout, j'accrochais moyennement, mais je suis en train de changer d'avis ... Je pense toujours que ça manque d'une ou plusieurs grosses bosses mais il y aura quand même de belles petites touches d'airtime à priori, et les deux dernières inversions arrivent "par surprise", j'aime bien !
 
Ca donne vraiment envie, comme flex je pense qu'une grosse bosse à airtime (ou plusieurs) en aurait pu en faire un hit mondial. Mais là rien que la first drop et l'absence de temps mort  :love:
Il va sans problème s'ajouter à la liste des meilleurs coasters européens.
Et puis j'ai pas encore testé helix, donc un trip en Scandinavie serait plutôt bien senti.
 
J'ai toujours kiffer ce projet , c'était mon projet 2016 préférée ( maintenant c'est Lightning Rod ) , y'à une excellente utilisation du terrain , une grosse drop , des inversions énorme bref un bon gros RMC  :love:
 
C'est vrai que le layout est bien punshy avec du changement de direction, du virage bien incliné et des petit bunny hop à air time, du pur RMC quoi ! Et la drop à l'air d'envoyer du lourd !!!

C'est vrai qu'un gros camel back à air time aurai parachevé le tout^^ Mais une telle merveille en Europe aura sans contest le titre de meilleur wooden d'Europe. Juste devant (ou très treeees loin devant  :rire:) notre Anaconda national  :-D
 
Rem10 a dit:
Mais une telle merveille en Europe aura sans contest le titre de meilleur wooden d'Europe. Juste devant (ou très treeees loin devant  :rire:) notre Anaconda national  :-D

Tu vas un peu vite, on a d'excellents Wooden en Europe en la présence de Colossos et Balder. Je pense que Wildfire sera de cette trempe mais avec moins d'airtime la bataille sera âpre et il devra se surpasser ailleurs.

Pour rappelle, les woodens européens ne se résument pas à nos deux bouses françaises. En plus des deux excellents Plug'n'Play, il y a deux Gravity Group, une poignée de GCI avec en tête El Toro et Wodan. Il y a aussi le très foune Rutschebanen de 101ans et encore les nouveautés de WRA et Plopsa !
 
J'imagine les petits suédois, qui vont monter dans ce coaster sans s'être trop renseigné, ça risque de les calmer 5 minutes  :-P
 
aqwnji a dit:
Tu vas un peu vite, on a d'excellents Wooden en Europe en la présence de Colossos et Balder. Je pense que Wildfire sera de cette trempe mais avec moins d'airtime la bataille sera âpre et il devra se surpasser ailleurs.

Pour rappelle, les woodens européens ne se résument pas à nos deux bouses françaises. En plus des deux excellents Plug'n'Play, il y a deux Gravity Group, une poignée de GCI avec en tête El Toro et Wodan. Il y a aussi le très foune Rutschebanen de 101ans et encore les nouveautés de WRA et Plopsa !

Pour moi, le plus mauvais des RMC écrase complètement un Balder ou un  Colossos. Les GCI et les GG ... a la ramasse. Le seul qui rivalise encore avec un RMC c'est El Toro de Six Flags. Du coup cette nouvelle photo me fait instantanément baver !
 
Vu qu'il est difficile de se faire une idée de l'avancement du chantier, la parc a publié sur Instagram un plan de la construction avec, en jaune, les sections achevées :

12383222_142661949442794_296010993_n.jpg